? Mon retour d’expérience : prendre soin de son corps pendant et après la prise de substances
Bonjour la communauté,
Je partage mon expérience personnelle pour prendre soin de mon corps et de mon esprit pendant et après la prise de substances (principalement celles à effet sérotoninergique).
? Pendant la prise :
- Toujours une gourde d’eau avec moi.
- J’y ajoute une pastille effervescente Juvamine Top Forme (Calcium, Manganèse, Magnésium, Vitamines, etc.).
? Objectif : rester bien hydraté et compenser une partie de la dépense minérale du corps.
✨ Petit bonus : être bien hydraté maximise aussi les effets pendant la prise

? Avant de dormir :
- Anxiolytique : pour stoper la surstimulation cérébrale.
- Mélatonine (hormone du sommeil).
- Complément alimentaire – Expert Sommeil Juvamine (mélatonine, passiflore, coquelicot, rhodiola).
? Objectif : améliorer la qualité du sommeil afin qu’il soit le plus réparateur possible.
? La semaine qui suit :
-
Griffonia : plante africaine riche en
5-HTP → précurseur de la
sérotonine.
- Complément alimentaire de magnésium et omega 3.
- Juvamine Sérénité – Équilibre nerveux : une prise quotidienne le soir, pour limiter le stress lié à la redescente (important pour moi car j’ai un métier à haute responsabilité pendant la semaine).
- Alimentation de type méditerranéenne : riche en légumes, fruits, céréales complètes, bonnes graisses (huile d’olive, poisson, oléagineux).
- Activité sportive légère : footing ou cardio doux (20 min suffisent).
? Objectif : reconstituer mes réserves naturelles, mieux gérer l’anxiété de la redescente et restimuler mon organisme grâce au sport.
✅ Voilà mon petit retour. Je ne crois pas à des solutions micracles, mais à une série de petits gestes cumulés qui font une vraie différence.
Cela m’aide à mieux vivre les redescentes et à préserver mon équilibre.
Et vous ? Quels sont vos rituels, vos astuces ?
? N’hésitez pas à partager vos expériences pour enrichir la discussion ?
Peace ☮