Dafalgan codéine ordonnance sécurisé

Publié par ,
255 vues, 5 réponses
Djil95 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2025
2 messages
Bonjour, je suis nouveau dans le forum merci de m’accueillir.

Je suis dépendant à la codéine depuis mes 18 ans et j’en est 35 maintenant. Ayant une maladie génétique depuis la naissance ou la douleur est insurmontable sans antalgique, mon docteur ma tous le temps prescrit du dafalgan codéine. Au fil du temps j’ai vu ce médicament qui est devenue vraiment une vrai plaie pour s’en procurer, au début c’était en vente libre, après c’était sur ordonnance, et maintenant ordonnance sécurisé. Quand c’était sous ordonnance simple il était facile de s’en procurer avec une fausse ordonnance ( je l’avoue )
Et maintenant que c’est sous ordonnance sécurisé c’est devenu très compliqué, je regarde mon stock s’épuiser sans ne rien pouvoir faire pour m’en procurer d’autre
Je voudrais savoir qui ça a impactée cette nouvelle réglementation et comment faite vous maintenant si votre stock s’épuise sans pouvoir vous procurer d’autre boite, et comment gérer vous l’addiction ?
Merci

Cookiecostaud homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2024
18 messages
Bha ton médecin habituel te connaît, il va te faire une ordonnance sécurisé et c’est tout.
C’est un papier différent pour eux et ça prendre 5mn.

Le codoliprane, klipal.. ça reste des produits ultra prescrit

Djil95 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 08 Sep 2025
2 messages

Cookiecostaud a écrit

Bha ton médecin habituel te connaît, il va te faire une ordonnance sécurisé et c’est tout.

Malheureusement, je chevauche souvent les prescriptions à la pharmacie et la pharmacie refuse maintenant de m’en donner je suis dans une galère sans nom cela va faire 48h que j’ai stopper brutalement mais c’est trop dur. Comment faire quand la pharmacie refuse la prescription ?

Jehol homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2024
152 messages
Salut.

C'est pas politiquement correct mais il y a le darknet où tu peux te procurer pas mal de médicaments.
Et le trucs c'est que tu vas les payer de ta poche.

Edit : il y a du phosphate de codeine.

Tu en as discuté avec ton médecin, du fait que tu te retrouve en galère ?
Si il comprend pas tu peux te tourner vers un centre d'addictologie, ils peuvent peut être t'aider ou t'aiguiller.

Je pense que tu peux arriver à trouver une solution. Courage.

Dernière modification par Jehol (Hier à  22:35)

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 03 Jun 2021
146 messages
Blogs

Djil95 a écrit

Bonjour, je suis nouveau dans le forum merci de m’accueillir.

Je suis dépendant à la codéine depuis mes 18 ans et j’en est 35 maintenant. Ayant une maladie génétique depuis la naissance ou la douleur est insurmontable sans antalgique, mon docteur ma tous le temps prescrit du dafalgan codéine. Au fil du temps j’ai vu ce médicament qui est devenue vraiment une vrai plaie pour s’en procurer, au début c’était en vente libre, après c’était sur ordonnance, et maintenant ordonnance sécurisé. Quand c’était sous ordonnance simple il était facile de s’en procurer avec une fausse ordonnance ( je l’avoue )
Et maintenant que c’est sous ordonnance sécurisé c’est devenu très compliqué, je regarde mon stock s’épuiser sans ne rien pouvoir faire pour m’en procurer d’autre
Je voudrais savoir qui ça a impactée cette nouvelle réglementation et comment faite vous maintenant si votre stock s’épuise sans pouvoir vous procurer d’autre boite, et comment gérer vous l’addiction ?
Merci

Une question me turlupine, cela fait un bon moment que tu as l'air de prendre du Dafalgan codéine et potentiellement des dosages + élevés que de base, tu n'as jamais eu de problème par rapport au paracétamol ? Même sans dépasser la dose max journalière je ne sais pas si en prendre tous les jours depuis des années est bon pour le foie.
Malheureusement il n'y a plus (je crois) de médicaments contenant uniquement de la codéine en France.

Je sais que ce n'est pas forcément le sujet de base, mais juste un point que je voulais partager avec toi si jamais tu n'étais pas au courant.

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

@Dantes@ homme
A l'ouest de moi même
France
champi vert6champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
344 messages

Djil95 a écrit

Cookiecostaud a écrit

Malheureusement, je chevauche souvent les prescriptions à la pharmacie et la pharmacie refuse maintenant de m’en donner je suis dans une galère sans nom cela va faire 48h que j’ai stopper brutalement mais c’est trop dur. Comment faire quand la pharmacie refuse la prescription ?

Salut

J'ai vécu et je vis la meme chose que toi pour que la pharmacie puisse te redonner de la codéine est :
Faut que ton médecin change la posologie si tu a fais trop de chevauchements c'est que tu en consomme trop donc sous dosé.

Ou alors tu es sur la posologie max a savoir 8 par jour dans ce cas il te reste a allez voir ton docteur est d lui dire que tu en consomme trop et que c'est pas très bon pour le foie .

Demande lui de te passer sur de la dicodin ( codéine sans paracétamol).

Moi actuellement je suis a 10 par jour mais mon docteur sait que je vais faire un protocole méthadone en CAPSA dans 2 semaines.

Dantes

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire