Variations Géographiques de la Pureté de la Cocaïne en France et leurs Implications sur les Usagers

Publié par ,
178 vues, 1 réponses
#cocaïne #Nord-Sud #produits de coupe #Pureté #usagers
NovaLys homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2025
12 messages
Salut a tous !

Je vous propose qu’on fasse une mise à jour sur la qualité de la cocaine que l’on peut trouver aujourd’hui en 2025 afin de mieux aider les nouveaux usagers (tentés). Votre contribution sera la bienvenue dans un contexte informatif. Votre expérience individuelle est essentielle pour mieux cerner les enjeux de la consommation de cette substance et surtout des effets potentiels liés a sa qualité.

Pour situer rapidement le contexte : voici une synthèse des informations que j’ai pu collecter en relisant les rapports de l’OFDT…  elles n’ont aucune prétention en dehors de situer le contexte que je vous propose d’affiner… merci pour votre compréhension et contribution. ?☺️

données disponibles concernant la pureté de la cocaïne et les produits de coupe utilisés dans le nord et le sud de la France, afin d'ouvrir une discussion sur la dualité des expériences rencontrées par les usagers. Il est important de rappeler que les chiffres présentés ici sont des moyennes indicatives et que les retours d'expérience individuels des usagers fourniront une image plus nuancée et développée.

1. Pureté Moyenne de la Cocaïne :

Nord de la France : Les analyses de saisies indiquent généralement une pureté moyenne plus élevée, souvent estimée entre 75% et 80%. Cette tendance suggère une présence plus marquée de cocaïne base dans les réseaux de distribution du nord, potentiellement en raison de circuits d'approvisionnement et de demandes spécifiques.
Sud de la France : La pureté moyenne tend à être plus basse, se situant généralement entre 60% et 70%. Cette diminution de la pureté est souvent corrélée à une utilisation plus fréquente et variée de produits de coupe.

2. Produits de Coupe : Une Dualité des Risques :

Les produits de coupe jouent un rôle crucial dans la définition de la qualité perçue et réelle de la cocaïne, et leur nature diffère entre les régions, engendrant des expériences et des risques distincts pour les usagers.

Nord de la France :
Types de coupe : Les produits de coupe couramment identifiés incluent le lévamisole et la caféine. Bien que présents, leur proportion peut être moins importante que dans le sud, contribuant à la perception d'une cocaïne plus "directe".
Bien que potentiellement moins coupée, la présence de lévamisole, par exemple, soulève des préoccupations spécifiques liées à sa toxicité à long terme.

Sud de la France :
Types de coupe : Le sud est caractérisé par une plus grande diversité de produits de coupe. Outre les substances courantes, on peut y trouver des anesthésiques locaux (comme la lidocaïne), des analgésiques (paracétamol), des phénacétines, et parfois des stimulants de type Research Chemicals (RCs)

Implications pour l'usager :

Cette diversité peut mener à des effets imprévisibles et à des risques accrus. Les RCs, en particulier, peuvent introduire des effets psychoactifs non désirés, potentiellement plus intenses ou dangereux que ceux de la cocaïne elle-même. La présence d'anesthésiques locaux peut masquer la puissance réelle du produit, menant à une surconsommation.

3. La Dualité de l'Expérience Utilisateur :

La différence de pureté et de composition des produits de coupe crée une dualité fondamentale dans l'expérience des usagers :

Perception de la qualité vs. Réalité du risque : Un produit plus pur (nord) peut sembler plus "efficace" mais peut contenir des agents toxiques spécifiques. Un produit moins pur (sud) peut sembler moins puissant mais expose à une panoplie de substances aux effets imprévisibles et potentiellement plus nocifs en combinaison.
Habitudes de consommation : Les habitudes d'administration (sniff, injection, etc.) peuvent être influencées par la forme et la pureté du produit, menant à des schémas de consommation variés et à des risques spécifiques à chaque ROA.

Connaissance et Sensibilisation : La méconnaissance des produits de coupe présents dans chaque région peut engendrer une sous-estimation des risques, particulièrement dans le sud où la composition est plus aléatoire.

Je vous laisse la parole…

silae homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert57champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
716 messages
Bonjour,
Mon expérience est peut-être un peu hors sujet mais je trouve intéressant d'en parler car le darknet est un mode d'approvisionnement qui devrait continuer de se développer, malgré la vaine répression de nos amis à képi.

Je ne commande plus à l'international, d'une part, c'est long (et donc stressant), d'autre part, il y a un risque que ça n'arrive pas, qui est plus ou moins important selon le pays d'envoi (de Hollande par exemple, 2 lettres sur 3 n'arrivent pas chez moi, je ne commande plus rien de ce pays).

En France, je commence à avoir testé par mal de vendeurs, voici les résultats :

Vendeur 1 : 79% base, 89% chlorhydrate.

Vendeur 2 : 79% base soit 89% équivalent chlorhydrate. Nouveau batch : 81% base, 91% équivalent chlorhydrate.

Vendeur 3 : 79% base soit 89% équivalent chlorhydrate.

Vendeur 4 : 80% base soit 90% équivalent chlorhydrate.

Vendeur 5 : 89% équivalent chlorhydrate.

Vendeur 6 (il s’agissait d’échantillon puis il m’a scam à la fermeture d’Archetyp et maintenant il n’est plus en France et a pleins de mauvais commentaires donc à oublier) : 89% base, 95% équivalent chlorhydrate.

Quelques éléments intéressants sur ces analyses :
- L'intégralité des coke que j'ai fait analyser n'ont aucune coupe active, les vendeurs vendent donc leur coke comme ils l'ont touchées, sans la modifier.
- Ces cokes ont toutes un niveau de pureté équivalent (sauf vendeur 6), les vendeurs doivent donc tous accéder au même niveau dans la chaîne de vente.

Pourtant, malgré des puretés équivalentes, les prix peuvent être extrêmement différents selon le vendeur. Au gramme, au minimum, avec les FDP, on peut trouver de la coke à 50 euros le G (prix pouvant être fortement dégressif si on prend plusieurs grammes) mais ça peut monter à 80 euros voir plus.

Mais étonnamment, les vendeurs à 80 euros ont parfois énormément de clients et même des clients fidèles, ce que je trouve assez incompréhensible. J'imagine qu'ils sont persuadés qu'il faut mettre ce prix pour avoir une coke de qualité, et que les coke moins chères sont forcément moins pures, ce qui est parfaitement inexacte.

On pourrait se dire que les vendeurs à 70 euros ou plus proposent un meilleur service ? Que nenni ! Quand on regarde les commentaires clients, certains vendent chers et pourtant n'ont pas une bonne qualité de service : délai d'envoi, qualité de l'emballage, diversité du mode d'envoi par ex Poste, Mondial Relay, etc, réponse aux messages des clients, poids correct, etc. Pourtant, certains continuent d'acheter, ont-ils intériorisé le fait d'être des pigeons ?

A l'inverse, des vendeurs pas chers sont bétons sur le service : réponse aux messages en quelques heures, envoi de la commande le jour même, en lettre + (réception en 2 jours) communication immédiate du numéro de suivi, emballage sous vide + sachet scellé hermétique opaque, enveloppe à bulle, poids correct ou légèrement supérieur à ce qui est demandé, qualité toujours stable dans le temps, etc.

Mais les gens sont fidèles. Quand ils sont contents de quelqu'un, ils continuent d'acheter chez lui, ou peut-être que leurs croyances sur le prix minimum à mettre pour avoir de la qualité font qu'ils n'essayent pas d'acheter ailleurs moins cher ?

C'est d'ailleurs assez drôle de lire certains commentaires sur la qualité des produits au "ressenti", sans test labo. En payant plus cher, certains vont sur-estimer la qualité de ce qu'ils consomment et à l'inverse, sous-estimer la qualité lorsque le produit est moins cher. Mais moi, j'ai la "vraie" réponse, le test labo et donc les estimations des gens au doigt mouillé me font souvent rire.

En tout cas, pour ma part, je suis désormais devenu intransigeant, j'achète au prix le plus bas et blacklist immédiatement un vendeur si le service ou la qualité ne sont pas nickels. Ca récompense aussi ceux qui se donnent du mal et qui sont honnêtes.

Le prix de la plupart des vendeurs reste tout de même autour des 55-60 euros mais il est aussi possible de trouver à 50 le gramme de bonnes coke avec un service de niveau professionnel, sans aucune fausse note.

J'encourage donc à quitter les achats de rue si possible et à apprendre à utiliser ces outils car il n'y a que des avantages : rapport qualité prix et risque policier et financier quasi nul (si achat France-France et choix des meilleurs vendeurs).

Je ne donnerais pas de noms car c'est hors charte, inutile de me demander, mais ce n'est vraiment pas compliqué de trouver un vendeur de qualité sur le darknet. Par exemple, sur Drughub (j'ai fait un tuto  ici pour apprendre à l'utiliser, le tuto DarkMatter est ici), il y a actuellement 15 vendeurs français de coke. Si je je vire les vendeurs de coke "social" :

1 vend à 50 avec FDP (fait partie de mes tests)
1 vend à 54 avec FDP (pas testée),
2 vendent à 55 avec FDP (pas testées),
1 vend à 58.5 avec FDP (fait partie de mes tests),
1 vend à 60 avec FDP (pas testé).

Tous les autres vendent à un prix supérieur à 60 euros. Faire son choix n'est donc vraiment pas sorcier. Quel est intérêt de payer + de 60 euros alors que la 90% sans coupe est accessible pour moins chère, y compris par des vendeurs avec un service nickel ?

De mes autres tests, 1 ne vend plus de France, 1 autre ne vend plus et le dernier est sur DarkMatter (envoi notamment en colissimo en 2 jours pour 60 euros avec FDP).

Je sais qu'il y a des vendeurs qui proposent des coke à 95% voir plus mais pour chaque pourcentage gagné, le prix monte de manière exponentielle. J'ai par exemple vu de la 99% testée (Suisse) mais à 150 euros le gramme !

Je me dis qu'il est plus logique de se faire une trace 10% plus grosse avec sa 90%, surtout si elle n'a aucune coupe active, que d'acheter son gramme 3X plus cher, non ! Ou alors ces acheteurs sont peut-être juste des gros snob ?

En tout cas, je ne vais pas payer 20 ou 30 euros de + pour gagner 3%.

Je pense bien sûr qu'on peut aujourd'hui aussi trouver dans la rue de bons produits mais le confort et la sécurité de se faire envoyer les commandes par la poste est quand même vraiment appréciable je trouve.

Après, il faut aussi pouvoir se réguler avec une telle disponibilité des produits. Mais comme ce n'est pas parce que je peux acheter n'importe quand de l'alcool que je vais en boire tout le temps, c'est pareil pour les autres produits, la régulation de ma conso ne se fait pas par la prohibition infantilisante, mais par mon apprentissage à diriger ma vie pour qu'elle soit agréable et à exercer ma liberté personnelle.

Dernière modification par silae (27 septembre 2025 à  16:07)

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » Variations Géographiques de la Pureté de la Cocaïne en France et leurs Implications sur les Usagers

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire