Bonjour,
Mon expérience est peut-être un peu hors sujet mais je trouve intéressant d'en parler car le
darknet est un mode d'approvisionnement qui devrait continuer de se développer, malgré la vaine répression de nos amis à képi.
Je ne commande plus à l'international, d'une part, c'est long (et donc stressant), d'autre part, il y a un risque que ça n'arrive pas, qui est plus ou moins important selon le pays d'envoi (de Hollande par exemple, 2 lettres sur 3 n'arrivent pas chez moi, je ne commande plus rien de ce pays).
En France, je commence à avoir testé par mal de vendeurs, voici les résultats :
Vendeur 1 : 79%
base, 89% chlorhydrate.
Vendeur 2 : 79%
base soit 89% équivalent chlorhydrate. Nouveau batch : 81%
base, 91% équivalent chlorhydrate.
Vendeur 3 : 79%
base soit 89% équivalent chlorhydrate.
Vendeur 4 : 80%
base soit 90% équivalent chlorhydrate.
Vendeur 5 : 89% équivalent chlorhydrate.
Vendeur 6 (il s’agissait d’échantillon puis il m’a scam à la fermeture d’Archetyp et maintenant il n’est plus en France et a pleins de mauvais commentaires donc à oublier) : 89%
base, 95% équivalent chlorhydrate.
Quelques éléments intéressants sur ces analyses :
- L'intégralité des
coke que j'ai fait analyser n'ont
aucune coupe active, les vendeurs vendent donc leur
coke comme ils l'ont touchées, sans la modifier.
- Ces
cokes ont toutes un niveau de pureté équivalent (sauf vendeur 6), les vendeurs doivent donc tous accéder au même niveau dans la chaîne de vente.
Pourtant, malgré des puretés équivalentes, les prix peuvent être extrêmement différents selon le vendeur. Au gramme, au minimum, avec les FDP, on peut trouver de la
coke à 50 euros le G (prix pouvant être fortement dégressif si on prend plusieurs grammes) mais ça peut monter à 80 euros voir plus.
Mais étonnamment, les vendeurs à 80 euros ont parfois énormément de clients et même des clients fidèles, ce que je trouve assez incompréhensible. J'imagine qu'ils sont persuadés qu'il faut mettre ce prix pour avoir une
coke de qualité, et que les
coke moins chères sont forcément moins pures, ce qui est parfaitement inexacte.
On pourrait se dire que les vendeurs à 70 euros ou plus proposent un meilleur service ? Que nenni ! Quand on regarde les commentaires clients, certains vendent chers et pourtant n'ont pas une bonne qualité de service : délai d'envoi, qualité de l'emballage, diversité du mode d'envoi par ex Poste, Mondial Relay, etc, réponse aux messages des clients, poids correct, etc. Pourtant, certains continuent d'acheter, ont-ils intériorisé le fait d'être des pigeons ?
A l'inverse, des vendeurs pas chers sont bétons sur le service : réponse aux messages en quelques heures, envoi de la commande le jour même, en lettre + (réception en 2 jours) communication immédiate du numéro de suivi, emballage sous vide + sachet scellé hermétique opaque, enveloppe à bulle, poids correct ou légèrement supérieur à ce qui est demandé, qualité toujours stable dans le temps, etc.
Mais les gens sont fidèles. Quand ils sont contents de quelqu'un, ils continuent d'acheter chez lui, ou peut-être que leurs croyances sur le prix minimum à mettre pour avoir de la qualité font qu'ils n'essayent pas d'acheter ailleurs moins cher ?
C'est d'ailleurs assez drôle de lire certains commentaires sur la qualité des produits au "ressenti", sans test labo. En payant plus cher, certains vont sur-estimer la qualité de ce qu'ils consomment et à l'inverse, sous-estimer la qualité lorsque le produit est moins cher. Mais moi, j'ai la "vraie" réponse, le test labo et donc les estimations des gens au doigt mouillé me font souvent rire.
En tout cas, pour ma part, je suis désormais devenu intransigeant, j'achète au prix le plus bas et blacklist immédiatement un vendeur si le service ou la qualité ne sont pas nickels. Ca récompense aussi ceux qui se donnent du mal et qui sont honnêtes.
Le prix de la plupart des vendeurs reste tout de même autour des 55-60 euros mais il est aussi possible de trouver à 50 le gramme de bonnes
coke avec un service de niveau professionnel, sans aucune fausse note.
J'encourage donc à quitter les achats de rue si possible et à apprendre à utiliser ces outils car il n'y a que des avantages : rapport qualité prix et risque policier et financier quasi nul (si achat France-France et choix des meilleurs vendeurs).
Je ne donnerais pas de noms car c'est hors charte, inutile de me demander, mais ce n'est vraiment pas compliqué de trouver un vendeur de qualité sur le
darknet. Par exemple, sur Drughub (j'ai fait un tuto
ici pour apprendre à l'utiliser, le tuto DarkMatter est
ici), il y a actuellement 15 vendeurs français de
coke. Si je je vire les vendeurs de
coke "social" :
1 vend à 50 avec FDP (fait partie de mes tests)
1 vend à 54 avec FDP (pas testée),
2 vendent à 55 avec FDP (pas testées),
1 vend à 58.5 avec FDP (fait partie de mes tests),
1 vend à 60 avec FDP (pas testé).
Tous les autres vendent à un
prix supérieur à 60 euros. Faire son choix n'est donc vraiment pas sorcier. Quel est intérêt de payer + de 60 euros alors que la 90% sans
coupe est accessible pour moins chère, y compris par des vendeurs avec un service nickel ?
De mes autres tests, 1 ne vend plus de France, 1 autre ne vend plus et le dernier est sur DarkMatter (envoi notamment en colissimo en 2 jours pour 60 euros avec FDP).
Je sais qu'il y a des vendeurs qui proposent des
coke à 95% voir plus mais pour chaque pourcentage gagné, le prix monte de manière exponentielle. J'ai par exemple vu de la 99% testée (Suisse) mais à 150 euros le gramme !
Je me dis qu'il est plus logique de se faire une trace 10% plus grosse avec sa 90%, surtout si elle n'a aucune
coupe active, que d'acheter son gramme 3X plus cher, non ! Ou alors ces acheteurs sont peut-être juste des gros snob ?
En tout cas, je ne vais pas payer 20 ou 30 euros de + pour gagner 3%.
Je pense bien sûr qu'on peut aujourd'hui aussi trouver dans la rue de bons produits mais le confort et la sécurité de se faire envoyer les commandes par la poste est quand même vraiment appréciable je trouve.
Après, il faut aussi pouvoir se réguler avec une telle disponibilité des produits. Mais comme ce n'est pas parce que je peux acheter n'importe quand de l'
alcool que je vais en boire tout le temps, c'est pareil pour les autres produits, la régulation de ma conso ne se fait pas par la prohibition infantilisante, mais par mon apprentissage à diriger ma vie pour qu'elle soit agréable et à exercer ma liberté personnelle.
Dernière modification par silae (27 septembre 2025 à 16:07)