[ Nalméfène ]
Avez-vous des retours positifs sur le Malméfène (Sélincro)

Applepomme femme
Nouveau membre
Hier à 14:44
Bonjour tout le monde,

Je pense que cela fait une petite quinzaine d’année que je consulte PA par phase, et que je poste la plupart du temps dans « Alcool ». J’ai eu un premier pseudo sous Koulponk.

Ma consommation d’alcool m’a toujours posé problème, et je crois n’avoir jamais été dans le déni. J’ai eu des périodes maitrisées, d’autres moins, et depuis 3 ou 4 ans c’est pas vraiment top.

J’ai été suivie en CSAPA sans traitement médicamenteux, puis ayant voulu me tourner vers le baclofène j’ai changé de prescripteur parce que le CSAPA était réticent à augmenter les doses.

Je suis ainsi montée jusqu’à 300 mg/jour avec le prescripteur expérimenté qui me suit. Un pionnier depuis 2008 et reconnu comme mentor dans la communauté baclofène, ses initiales sont RDB, je ne sais pas si je peux le citer.  300mg/j est une dose assez conséquente et je bois certes un peu moins qu’avant traitement, mais toujours trop avec des effets indésirables bien chiants (insomnies, somnolence, manque d’entrain le matin, hypersensibilité au niveau de la bouche…) mais pas insurmontables comparé à d’autres personnes.

Je suis sous baclo depuis mai 2022, et j’en ai marre. Prendre des cachetons 3 fois par jour commence à me peser sérieusement. Je suis actuellement à plus ou moins 240 mg/jour et je continue de consommer parce que ça m’aide à supporter mon quotidien avec ma compagne. Je bois en moyenne une petite trentaine d’unités par semaine.

J’ai entamé une psychothérapie j’en ai déduit que si je bois c’est pour appliquer un filtre mon un quotidien qui ne me satisfait pas et que je gère mes frustrations de cette manière en cachette. Pas de jugement svp, j’y travaille wink

Du coup, voilà j’ai envie de changer de stratégie, je ne suis pas prête à l’abstinence pour le moment, mais je me demandais si de passer par le sélincro pourrait diminuer mon appétence. J’ai lu pas mal de témoignages et il semblerait qu’il puisse y avoir des effets secondaires pas cool, mais y en a-t-il parmi vous pour qui ce médicament a apporté un réel bénéfice ?

Je suis preneuse de tous retours d'expérience ou conseils !

Bonne journée à vous

Dernière modification par Applepomme (Hier à 16:08)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire