[ Culture ]
Champignons sans voile

lambda46
Nouveau membre France
Hier à 12:00
Salut, c'est mon premier message sur psychoactif mais je lis le forum depuis un moment déjà !

Donc j'ai récupéré un kit de golden teacher d'une amie qui ne peut pas s'en occuper pendant un moment. Les champis poussent depuis 3 semaines. J'ai pas mal de questions :

/forum/uploads/images/1762/dcode-image-without-exif-data2.webp

/forum/uploads/images/1762/dcode-image-without-exif-data.webp

- On ne dirait pas des golden teacher. Aucun signe de voile, même pas sur les petits où le chapeau est encore proche du pied. Pas de restes non plus. En plus on va pas se mentir, les pieds sont pas hyper jolis, et en plus les chapeaux sont évasés. Est ce normal ? Ont ils déjà sporulé ? Si non, quand est ce que je récolte ?

- Il y a un fond d'eau dans le sac. Est ce trop d'humidité ? Ma pote pulvérisait régulièrement, un peu moins après l'apparition des premières têtes. Malheureusement, je n'ai pas d'hygromètre.

- Il me semble avoir lu quelque part que les champis avec un chapeau foncé étaient abandonnés par le mycélium (miskine). Sont ils toujours comestibles ? Et surtout psychoactifs tongue ?

- Il y a quelques tâches bleues ou noires par ci par là, tant que ce n'est pas trop étendu, faut il s’inquiéter d'une contamination ?

Merci beaucoup !

Dernière modification par lambda46 (Hier à 13:17)

Krazy-Damdam homme
Nouveau Psycho France
Hier à 18:11
Oula les pauvres je vais appeler SOS champignons maltraité ! Excès d humidité/ génétique peut être faible mais je pense plutôt l humidité/ température/ échange d'air pas très bon. Les chapeaux qui se déchire sont signe que tu dois recolter normalement. J éviterais de toucher les avorter si les taches noirs sont seulement sur les avorter c'est normal.

lambda46
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 01:36
Merci pour ta réponse ! Je les ai récoltés du coup, 184g frais au final donc c'est pas si pire. Ils ont bleui de fou par contre c'était impressionnant. J'ai pas eu l'impression de voir des spores cela dit.
Je tente de faire un dunk, si ça prend je lui donnerai plein d'amour à ce mycélium promis ! (et surement moins d'eau)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire