[ Arrêt & Sevrage ]
Aide sevrage Xanax

Lumière2b homme
Nouveau membre France
Hier à 21:01
Bonjour à toutes et à tous cela fait des années que je vous lis d'abord pour le canabis que j'ai arrêté et ensuite pour les benzo j'ai 24 ans j'aimerais conseil pour ma situation je sais que vous n'êtes sûrement pas docteur juste des conseils si vous me lisez et que vous avez un moment
Je prend du Lexomil et du Xanax depuis 4 ou 5 ans pas de moi même un médecin me les a prescrit dans le cadre de crise de panique lié au canabis qui d'ailleurs est un phénomène connu maintenant
Je ne sais pas pourquoi il m'a prescrit les deux au fil du temps
J'ai déjà réduit le Lexomil au fil du temps et suis passé de 1/2 à 1/4
(Je prend 0.75 mg de Xanax le soir j'ai oublié de le dire désolé)
Il y a peu de temps j'ai eu un cancer de la testicule ce qui a un peu décaler mon sevrage que j'avais prévu j'ai beaucoup lu et j'avais prévu d'envisager la méthode Asthon pour me sevrer d'abord du Lexomil et ensuite du Xanax
Mais par une idée toute bête il y a 3 semaine suite à l'arrêt du tabac dans ma lance je me suis dit je vais arrêter le Lexomil aussi pas d'un coup bien sûr mais un jour sur 2
Grosse erreur les crise de tachycardie sont revenu sans angoisse spécialement a goisse pendant la crise ce qui est logique
Coeur qui bat a 180 l'impression de pas respirer tout ça
J'ai été chez un cardiologue que je connais bien sûr effectué toute sorte de test malheureusement pas de crise capturer a l'ecg ni a l'holter malheureusement coeur sain
J'ai ensuite repris le Lexomil bien sûr et il m'a mis sous ispotine 40 mg deux fois par jour qui j'ai l'impression me canalise
J'ai été voir mon généraliste aujourd'hui pour lui expliquer tout ça et pour lui dire que je veux continuer d'aller vers le sevrage car j'ai un mode de vie sain maintenant arrêt du tabac alimentation saine apéro de temps en temps comparé a l'époque (je reviens de loin je vous assure lol)
Et il m'a dit on va arrêter le Xanax d'un coup et passe a 40 gouttes de lysanxia alors que je lui suggérait de remplacer le Lexomil par le valium au départ et par la suite une fois stable s'attaquer au Xanax avec le valium toujours car le valium est stable et est plus facile a arrêter sur le temps que le Xanax Lexomil mais il a choisis lysanxia bien sûr je nia aos pris lysanxia pour le moment je ne suis pas docteur mais ça me paraît d'être un benzo pas stable effet dépend des personnes la demie vie aussi met longtemps a agir remplacer le Xanax d'un coup par ça wtf on est mon de la méthode asthon
Donc je me suis fait prescrire du valium (moi même) et je vais commencer
Enlever le Lexomil d'abord et prendre 5 mg de valium et quand je serais stable 3 4 semaine commencer le Xanax introduire le valium a la place du Xanax par exemple enlever 0.25 mg de Xanax et mettre l'équivalence en valium et faire ça sur la durée ce qui me paraît beaucoup plus stable et plus sur au vu de mon profil que remplacer Xanax par 40 gouttes de lysanxia d'un coup
Désolé pour le pavé merci a ceux ou celles qui me liront j'espère que vous allez bien vous bonne soirée ou journée à tous

Eric 44 homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 12:26
Bonjour.
Pourquoi souhaite tu arrêter les benzos tu as des effets secondaires? Je suis moi aussi de puis des années au lexo un quart le matin et un quart coupé en deux le soir en période normale et jusqu'à un complet en période de stress. La qualité de vie qui m'apporte est enorme donc je ne compte pas m'en passer.
Amicalement.

Lumière2b homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 16:17

Eric 44 a écrit

Bonjour.
Pourquoi souhaite tu arrêter les benzos tu as des effets secondaires? Je suis moi aussi de puis des années au lexo un quart le matin et un quart coupé en deux le soir en période normale et jusqu'à un complet en période de stress. La qualité de vie qui m'apporte est enorme donc je ne compte pas m'en passer.
Amicalement.

Bonjour Éric merci de ta réponse déjà content que tu ai réussi à trouver une stabilité pour une qualité de vie c'est important
Pour répondre à ta question je suis encore jeune j'aimerais éviter d'en prendre toute ma vie pour la mémoire déjà...
Passé de 1/2 à un quart était déjà dur effets du sevrage déjà gérable mais passé a plus de Lexomil ça a réveillé mes crises de tachycardie encore plus forte que avant les benzos je suis passé au valium 5 mg pour remplacer le Lexomil je devrais être a 7.5 mais Asthon dit d'arrondir en dessous et de regarder si manque il il y a pour l'instant j'ai l'impression qu'il est plus lisse plus complet que le bromazepam difficile à expliquer en tout cas je l'est sentie quand je l'ai pris a la différence du bromazepam que je ne sentais plus du tout à voir dans les prochains jours c'est sur que comme tu dit si la qualité de vie baisse il vaut mieux rester a une dose stable pendant un moment le temps de se stabiliser déjà merci de ta réponse amicalement François

espoirlunaire homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 19:15
bonsoir lumiere,
peut etre pourrais tu consulter un psychiatre,
ils ont les connaissances nécessaires pour faire diminuer progressivement les benzodiazepines
à leurs patients
belle soirée à toi

Lumière2b homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 22:28

espoirlunaire a écrit

bonsoir lumiere,
peut etre pourrais tu consulter un psychiatre,
ils ont les connaissances nécessaires pour faire diminuer progressivement les benzodiazepines
à leurs patients
belle soirée à toi

Bonsoir espoir lunaire merci de ta réponse oui j'ai rendez vous dans un caspa la semaine pro histoire d'être encadrer j'avais un mauvais souvenir de ça car une psychiatre m'avais fait baisser de 0.75 à 0.25 d'un coup sans substitution (méthode Asthon) mais je vais retenter a un autre sa prescription avais aussi bloquer les prescriptions de Xanax (j'en ai jamais pris en excès) du coup j'avais du le débrouiller pour en avoir assez la c'est avec un médecin addicto on verra ce que sa donne merci de ta réponse belle soirée à toi

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire