Arte: Narcotrafic, le poison de l’Europe.

Jehol homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 15:57
Salut les psychos,

Je viens de regarder ce docu en 2 partis, sur Arte, qui traite du commerce de la drogue et de la criminalité qui en découle au niveau mondial et plus spécifiquement sur la Hollande.

1ère partie : https://www.arte.tv/fr/videos/118269-00 … urope-1-2/
2ème partie : https://www.arte.tv/fr/videos/118270-00 … urope-2-2/

J'ai trouvé le documentaire bien ficelé mais un peu court, surtout la première partie et un poil moralisateur sur la conclusion de la deuxième partie.
Je n'en dévoile pas plus. Ça se regarde très facilement.

Je vous laisse juger par vous même.

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Aujourd'hui à 18:01
Je l’ai vu aussi ce reportage, enfin c’est peut être pas exactement celui-ci mais tres probablement de la meme veine.

On voit bien comme les Pays-bas sont une véritable passoire à ciel ouvert, je ne sais pas si ce document en parle mais j'ai vu sur un docum Arte sur le narcotrafic qu’une bonne partie des agents des principaux ports des pays sont corrompus, les pots-de-vin représenteraient des millions par mois.
D’autant plus que l’arsenal judiciaire des pays européens ne permet pas de faire de la répression efficace contre ces trafiquants.

C’est vraiment pas rassurant de voir ce genre de reportage :
Y’avais des conteneurs sur des parkings avec une chaise et des sangles pour torturer autrui, qui sait combien de type sont passé dans geôles et ont finit coulé dans le ciment dans la flotte.

On pourrais dire que c’est des dealers et qu'ils l’ont pas volé ou que les règlements de comptes c’est des criminels qui se font justices, si ils peuvent se faire disparaître entre eux tant mieux, mais plus sérieusement, que des groupes mafieux puissent agir de façon si directe et en défiance totale envers l’état ne présage rien de bon.

J’ai trouvé ce documentaire assez sympa et très proche du réel.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

pierre
Web-Administrateur
Aujourd'hui à 20:28
Mais qu'est ce que nous perdons comme temps.... et combien de temps allons nous compter les nombres de morts dans les banlieues !????

Nous n'en serions certainement pas la, si nous avions légalisé le cannabis il y a une vingtaine d'année !
Les trafiquants se goinfrent avec le cannabis et dealent la cocaïne en même temps. Les deux produits sont maintenant vendus en meme temps...

Mais quand est ce que les politiques vont enfin réagir ? Et proposer autre chose qu'un discours martial contre les trafiquants et une guerre contre les PUD ?????

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire