[ Première fois ]
First trip report : les pires angoisses de ma vie

#anxiété #bad trip #first trip #LSD
#1 
Aryelle non binaire
Nouveau membre France
30 novembre 2025 à 23:40
Bonjour je suis une fille de 22 ans. J'ai voulu tester le LSD pour la première fois accompagnée de mon copain (lui sobre). Je souhaite écrire un trip report car j'ai vécu une expérience très particulière et j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes.

Niveau drogues j'en ai déjà testé pas mal : cannabis, alcool, champignons, MDMA, et cocaïne. La seule drogue que je supporte mal est le cannabis, qui me rend très anxieuse. J'ai déjà eu de l'anxiété sous MDMA également, mais pas tout le temps.

Je ne suis pas particulièrement anxieuse au quotidien. J'ai été dépressive par le passé mais je suis guérie. Je souffre également d'un trouble borderline plus ou moins stabilisé.

Niveau set and setting, j'ai pris ça juste avant une soirée techno.

Maintenant pour comment ça s'est passé. Il est environ 23h15 quand je vais voir mon pote qui me le vend. J'ai un petit peu d'alcool dans le sang. J'ai bu une pinte de bière à 15h, une petite bière à 18h, et deux rhums arrangés de 20h à 22h. Je sais que ce n'est pas bien, mais bon...

Pour une première fois, je lui demande une dose assez faible. Il me donne 1/4 d'un buvard. Je ne connais pas le dosage exact mais il me dit qu'ils sont "assez forts". Je le prends vers 23h30 sur la route pour aller chez un autre pote.

Je ressens les premiers effets au bout de 20min, en attendant le bus. Je me sens légère, je commence à me sentir assez heureuse. Quand j'arrive chez mon pote, je me sens très euphorique. Je sens les effets monter petits à petits.

On part de chez mon pote avec mon copain pour aller à la soirée vers minuit. Tenir une discussion avec d'autres gens commence à devenir compliqué. Dans la voiture, je commence à devenir une vraie pipelette.

Sur la route, énorme frayeur : on a failli avoir un accident de voiture à cause d'un gars qui a coupé la priorité à mon copain. Quand je dis failli, c'était vraiment à deux doigts. J'ai eu très très peur. Heureusement, ça n'a pas affecté mon trip.

Je commence à ressentir une légère paranoïa dans la voiture. J'ai l'impression que tout le monde sait que je suis défoncée. J'ai peur de ne pas rentrer dans la boîte. Les effets visuels commencent également à se faire sentir : ma vision se déforme, tout grossit et dégrossit par vagues.

J'entre dans la boîte sans accroc. Une fois rentrée, ma paranoïa disparaît totalement. Je commence à vraiment sentir les effets. La musique me fait flotter, j'ai l'impression de commencer à tripper.

J'ai assez peu de souvenirs de ce moment. Je danse, je phase, je suis heureuse. À un moment, on va fumer une clope dans le fumoir de la boîte. Je me rappelle que je discute avec deux amis de mon copain. Ma vision est complètement bleue. J'ai l'impression que les yeux et le sourire de mon copain sont énormes. J'arrive totalement à suivre la discussion qu'ils ont avec mon copain. Elle me semble extrêmement drôle, alors que pourtant ils ne parlent que de se faire une raclette.

Au bout d'un moment, vert 2h et demi du matin. la soirée commence à me soûler. La boîte est blindée, les gens ne font que filmer. J'ai l'impression que la soirée est "trop commerciale". Avec mon copain, on va fumer une clope, puis on va se poser sur un canapé un peu à l'écart. On parle comme ça pendant environ une heure. Je ne fais que parler. J'ai l'impression de me rendre compte de pleins de choses sur ma vie. Je me sens vraiment heureuse. La discussion me semble sembler des heures, pourtant je pense qu'elle n'a duré que 30min.

On finit par se décider de partir vers 3h du matin. Il y a vraiment trop de monde et je commence vraiment à tripper et à ne plus prfoorer de la musique. On rentre chez moi en voiture. Je continue à parler, parler.

On rentre chez moi et on va dans le lit. On continue à parler de tout et de rien. Vers 5h30, je ressens d'un coup une énorme anxiété. Je dis à mon copain que je ne me sens pas bien. Je veux absolument redescendre. Je commence à respirer fort et mon rythme cardiaque s'accélère. Il essaie de me calmer, mais impossible. Il commence à vraiment fatiguer et veut s'endormir. Je lui dis que j'ai peur de rester seule.

Vers six heures, je lui dis de s'endormir. C'est pendant qu'il dort que mon trip atteint son apogée. Mes hallucinations atteignent leur pic. Je suis dans le noir, mais je vois des formes géométriques partout dans ma vision. Ma pensée est complètement altérée. J'ai l'impression de perdre pied avec la réalité. J'enchaîne moment de trip complets et énormes angoisses. Je suis convaincue que je suis piégée dans cet état à jamais, que je ne vais jamais redescendre.

De six heures à onze heures et demi, je reste dans cet état. Je vais aux toilettes et je retire mes lentilles de vision. C'est extrêmement compliqué. Je vois un insecte mort dans mon évier et je trippe dessus. J'ai l'impression que mon évier est extrêmement sale et que la puce est énorme.

Je retourne dans le lit et je recommence à tripper. Vers 9h du matin, je me lève pour fumer une clope. Je me sens de plus en plus anxieuse. J'ecoute de la musique dans mon canapé en caressant mon chat. Ça me calme un peu. Je recommence à tripper.

Je retourne dans mon lit. Les angoisses deviennent de plus en plus fortes. Je parle à ChatGPT de manière totalement psychotique. Je lui demande en boucle quand ça va s'arrêter, si je vais redescendre. Je suis complètement incohérente.

Vers onze heures, je réveille mon copain car je pars en totale crise d'angoisse. Je respire hyper fort, j'ai peur, j'ai le cœur qui bat à mille à l'heure. Je suis convaincue que je suis coincée dans cet état à vie. Je veux redescendre et je n'y arrive pas. Il essaie de me calmer et impossible.

Ma crise d'angoisse dure jusqu'à 14h. Puis la journée qui s'ensuit est extrêmement longue et pénible. Je suis dans une boucle d'angoisse impossible à calmer. Je pars en crise d'angoisse, je me calme, puis je repars en crise d'angoisse. J'ai l'impression d'être coincée dans cet état à vie. J'essaie de faire différentes activités pour me calmer, mais rien n'y fait. Je n'arrive à me concentrer sur rien. Dès que j'essaie d'aller dormir, les angoisses reviennent à leur paroxysme.

Vers environ 18h, j'ai l'impression que les effets sont vraiment redescendus, mais les angoisses ne se calment pas. Je commence à m'activer car c'est la seule chose qui me calme. Je nettoie mon appart, je range des trucs. Mais dès que je me rassois ou que je fais quelque chose de plus passif, les angoisses reviennent.

On finit par aller se coucher vers 23h. Je n'ai plus du tout d'effets mise à part les angoises. On se brosse les dents, je prends des doudous. Je n'arrive toujours pas à dormir, mais les angoisses se calment petit à petit. Mon cœur continue à battre fort, mais le rythme cardiaque diminue progressivement. Je finis enfin par m'endormir vers minuit et demi. Je me réveille plusieurs fois dans la nuit. Une fois environ 20 minutes après m'être endormie, puis quelques autres fois.

Ce matin je me suis réveillée vers midi. Je ne me sens plus du tout angoissée et je vais totalement bien. Je suis totalement interloquée par cette expérience. J'en ai parlé à des amis ayant déjà pris du LSD et personne ne m'a dit avoir ressenti des angoisses pareilles, et surtout pas aussi longtemps. 40h sans dormir, ils ont trouvé ça assez fou également.

Je suis sûre d'une chose : le LSD, c'est pas pour moi. Je n'en reprendrai plus jamais. Mais je comprends que ça puisse plaire à certaines personnes, mais cette expérience m'a complètement vaccinée.

Merci d'avoir lu ce trip report, et j'espère que vous pourrez m'aiguiller sur ce qui a pu m'arriver !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Myozotis femme
Psycho junior
01 décembre 2025 à 19:12
Salut!

Dans un premier temps, j'espère que tu t'es bien remise de cette experience. Je tiens à te rassurer sur le fait que ce sont des chose qui arrivent avec le LSD qui a une durée d'action élevée. Je vois que tu l'as pris à 23h30 et en terme de temps ça me parait cohérent.

Je pense que ce qu'il s'est passé vient en partie du fait que tu n'as jamais eu de "trips" aussi long et tu es loin d'être la seule à avoir eu l'impression que ça ne s'arreterait jamais.
Le LSD agit simultanément sur les connexions neuronales qui régulent l'information au niveau du système nerveux central ainsi que sur plusieurs neurotransmetteurs : dopamine, sérotonine, glutamate. Il se fixe sur les récepteurs de la sérotonine, ce qui donne cette impression d'être completement envahie.

L'effet du produit redescend mais c'est le cerveau qui prend le relai. Et c'est là où tu t'es faites "avoir" on va dire, dans le sens où tu as laissé l'angoisse prendre le contrôle de ta descente. C'est un classique...

De mon côté, je n'ai jamais eu ce problème mais c'est qqch que j'ai pu observer à de nombreuses reprises. J'ai pratiqué énormément de réassurance en free party et ce que j'ai tendance à dire c'est qu'un bad trip n'est ni plus ni moins une crise d'angoisse exacerbée lié au besoin de contrôle sur la situation. En dehors des flashbacks traumatiques, pour MOI on est exactement sur la même mécanique et il y a énormément d'astuces pour y remédier (techniques de respiration, danse, je sais pas). Dans le pire des cas prendre un downer type benzo peut carrément être salvateur.

De mon coté, je suis née angoissée, enfant j'en ai énormément souffert et quand j'ai découvert le LSD à l'âge de 15 ans ma vie en a été bouleversée. C'était la premiére fois que je découvrais une safe place me permettant d'avoir une réelle connexion avec mes angoisses. Je suis arrivée à des doses héroiques trés rapidement et je n'ai pas peur de dire que toutes ces expériences m'ont rendues plus fortes. Je n'étais pas que dans une recherche de plaisir immédiat, de sociabilisation... avec cette drogue mais aussi dans une quête personnelle et c'est pour ça qu'il s'agit de ma molécule préférée que j'appelle "mon petit miroir de l'âme", le seul moment où  je lâche enfin prise.

Aryelle a écrit

40h sans dormir

Comment ça ? Tu n'avais pas dormi la veille de la soirée? La fatigue n'est pas une super alliée de la perche psychédélique crois moi... Prends soin de toi!

À+

Edit : super tip sur la gestion de l'angoisse sous LSD, la nature! Se reconnecter aux éléments permet aux pensées de s'envoler. Si pas possible, l'eau fait énormément de bien donc ne pas hésiter à faire une douche prolongée.

Dernière modification par Myozotis (01 décembre 2025 à 19:27)


.....Rire De Rue.....

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Première fois ]
[TR-TRIP REPORT] À deux doigts du BAD TRIP, 1ere prise de LSD25 
 0, 3851 vues, dernier message : 31 mai 2024 par Cub3000

8
[ Expériences ]
[Trip-Report] [RDR] Dépersonnalisation lors d'un trip à 400µg 
4676 vues, dernier message : 17 octobre 2021 par Deesla

logo Psychoactif
8
[ Bad trip ]
Trip report LSD 11/07/2024 (bad trip de mon amis, tous est partis en couille.) 
2525 vues, dernier message : 30 juillet 2024 par anonyme 9999

Psychoactif » Forums » LSD 25
 » [ Première fois ] First trip report : les pires angoisses de ma vie

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS