Première injection : recueil de témoignages

#1 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
06 janvier 2026 à 11:46
Bonjour,

En ce moment il y a pas mal de questions autour de l’injection; notamment autour de la première, comment faire, quel matériel etc… 
Après le topic sur l’initiation, où la première fois à l’IV est ressortie pas mal, nous nous sommes dit que nous pourrions appeler aux témoignages concernant l’IV pour centraliser quelques témoignages.


Ce qui nous amène aux questions suivantes :

Vous rappelez-vous de votre (vos) premier(s) shoot(s) ? Quel était le context (produit, matériel) ? Avez-vous été initié par quelqu’un ou l’avez vous découvert seul(e) ? Si initié, est-ce que cela a changé votre relation avec la personne qui vous l’a fait découvrir ?
Est-ce que c’est vraiment la première fois qui a été la plus mémorable pour vous ?
Avez-vous des commentaires/questions annexes qui vous paraissent utiles de mentionner vis-à-vis de votre première injection ?



Bonne journée

Hearts of stone they shatter too, on cold floors in their rooms
God, my soul is crying too
With endless tears, it's bruised
Guess I am way too used to being greedily used

En ligne

 

#2 
NovaLys homme
Nouveau membre France
07 janvier 2026 à 15:45
bon j'me lance ! coucou @Agartha

A l'époque j'étais un peu "tête brûlée" et je n'hésitais pas à "explorer" des nouveaux trucs... je parle d' y a 10 ans de ça... j'ai franchi un premier pas avce un ami de slam-sex qui m'a proposé un essai sans engagement alors que rien n'était prévu pour. bref, lui, en revanche, avait prévu le coup, et avait apporté tout le matos RDR avec lui dans son sac à dos. Je pense que si j'avais refusé, il n'aurait pas utilisé sa ROA "habituelle" avec moi. Mais, l'instant a voulu que j'accepte de suivre son protocole.

Il utilisait à l'époque de la 3 CMC. Il m' a présenté ça sous un aspect plutôt festif, m'a expliqué les effets attendus.. les dosages et ce qu'il s'engageait à ne pas faire avec moi. Il n'a donc jamais bravé l'interdit, c'est à dire me mettre en danger, surtout avec une ROA et une molécule que que je ne connaissais pas du tout. Y a toujours des novices comme moi prêts à découvrir et....

Je me souviens qu'il a déballé tout son matériel : il avait un champ bleu pour poser le matériel, il a déballé un paquet de sereingues 1ml serties, 4 flacons de NaCl pour diluer le produit. Il avait de "cups" stériles à l'époque, et il m'a expliqué comment les utiliser, comment les manipuler. Il a sorti son pochon de 3CMC et m'a expliqué ce que c'était. il a pris le temps de me dire comment ça se diluait, dans quelles proportions.. etc. Le moment venu, j'ai franchi le pas! on allait pas se regarder dans le blanc des yeux toute la nuit ? ana ? j'avoue que l'épisode du TEST allergique est littéralement passé à la trappe... cela aurait pu être catastrophique, heureusement ça s'est très bien passé. Mais je ne recommanderais jamais assez de tester ses prods avant usage : souvent on a des réactions paroxystiques et après c'est la merde à gérer.

Mon souvenir de ce moment très précis est gravé en moi : je me souviens de chacun de ses mots pour me rassurer avant l'IV... le moment où il m'a piqué dans le pli du bras. J'avais des veines très apparentes et elle le sont encore aujourd'hui. J'ai senti la piqûre, et il a envoyé la sauce en 20 secondes;... mon trip fut TERRIBLE du point de vue de l'extase : mega buzz en 5 secondes, les yeux qui papillonnent et d'un coup des milliers de flash avec un état d'extase inimaginable.

Pour moi ce fut un instant MEMORABLE et je n'ai aucn regret avec du recul.

Ma relation avec lui a été profondément modifiée car on se voyait 1 fois tous les 2
mois, et nos sessions slam-sex étaient débridées mais toujours respectueuses de la sécurité et de l'environnement dans lequel on évoluait. plus que lui, il m'attrait beaucoup plus car, ke m'en rends compte aujourd'hui, le voir = plaisir assuré sans jugement; et on pouvait utiliser des substances sans se juger, mais en décuplant nos désirs/plaisirs, et aussi "fuir" les problèmes existentiels.

Je me suis rendu compte combien à l'époque il était facile d'avoir de la 3 CMC et ensuite de la NEP en mode livraison de pizza, et j'avoue que je m'amusais régulièrement en roue libre avec d'autres potes d'un soir... tous branchés slam-sex aussi. J'ai pris sur moi pour apprendre à me piquer seul et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'IV.

Je pourrais en parler encore, mais je laisse la parole à d'autres. Je reste à votre écoute si vous voulez des précisons !!!
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Agartha)

Hors ligne

 

Salut je vais me lancer aussi .

Personnellement j’ai toujour consommer seule
Depuis mes 13 ans je regardais plein de vidéo sur les substances y’avais drug station et delta plane plus tard comme youtubeur et plein dautre pkus tard , ça c’était avant de commencer à utiliser des drogue et à cette âge deja je me disais que je voulais tester toute les drogue .

C’est encore le cas aujourd’hui mais c’est humainement impossible donc j’ai une liste sympa haha

Tout ça mélanger à un contexte familial violent et des abus je souhaiter aller ailleurs dans ma tête

Avant de tester toute les drogue que j’ai essayé et dont j’ai abuser aujourd’hui c’était surtout les psyché que je pensais essayer plus tard .

J’ai chercher à me procurer nombre de substances à partir de la en me fesant entuber beaucoup de fois jai dhabord commencer par les psyché ketamine cannabis mais il me manquait un truc ou plutot ce n’était pas assez et j’ai toujour ete une tete bruler comme la personne plus haut

Donc l’idée d’essayer l’iv me tourner de plus en plus dans la tête en sachant que j’ai jamais eu de lien avec quiconque qui consomme à se moment encore un jour un pote me dit quil à trouver du skenan dans l’armoire à pharmacie de ses parent j’lui est dit je pouvais lui echanger contre des truc qui defonce (du Doliprane haha) dcp j’arrive chez moi tout content avec du skenan 10mg j’en sniff 2 pas deffect j’avais jamais pris dopiace avant apart la codeiné qui était ma nouvelle chérie après la

Je suis donc bien étonné et tete brûler comme je suis je me lance direct dans l’iv j’achète une steroid je fait ça bien j’ai toujour eu la main et j’ai des grosse veine bien visible même en hiver encore une fois ce fut un échec pas deffect
Très frustré je me met dans la tête d’essayer lheroine apres quelque mois de galere pour en trouver et -300 en arnaque j’étais jeune j’ai enfin j’ai reussi à en avoir j’étais excité et anxieux.

Je teste dhabord en sniff ensuite je me rend compte qu’il est super tard et que j’ai pas d’aiguille je savais que mon père en avait dans son cagibi je cours donc en chercher en me rendant compte que c’est des 5ml et des aiguilles enorme au moins 5 fois plus grosse que les insuline ça mq pas décourager je me suis charcuter les bras et injecté à côté pour au final réussir je m’attendais pas du tout à avoir un effect vu les échec passé

Et la grosse monté de chaleur je me lève immédiatement par peur d’od et je vais machinalement dans la cuisine pour faire quelque chose ou je tombe sur mon frère en pleine monter sa voix me paraissait tellement lointaine qusnd la monter ses calmer je suis retourné dans ma chambre et une belle vie de PUD s’en est déroulé.

Voilà pour l’histoire de ma première injection que je considère être celle la si vous avez des questions je suis là

Hors ligne

 

#4 
avatar
filousky homme
Modérateur France
Aujourd'hui à 10:20
Je trépigne depuis l'ouverture du sujet par Agartha, excité par une envie enfantine de raconter mon premier shoot d'héroïne qui fut la clef dorée de ma porte d'entrée de mon monde fantasmagorique des opiacés.

Le décors  - On est en 1976, j'ai 22 ans et de retour de vacances d'été , mon père découvre que j'ai fait pousser 80 plants de weed colombienne de 3 m de haut dans son jardin à Antony et me donne 14 heures pour disparaître de la maison après avoir fauché tous ces pieds.
Hébergé par un pote en banlieue parisienne, je suis super triste en cette fin d'été, largué, sans but réel à part le dessin qui me permet l'évasion. Il est 16 heures, j'ai de quoi fumer et dessine avec en face de moi une fille de mon âge (22 ans), très baba cool (hénné, patchouili et Pataugas) qui me regarde et voit quelques larmes couler sur mes joues.
Touchée par mon état, alors que nous ne nous connaissions pas, elle me dit : "j'ai avec moi de quoi faire passer tes larmes, mais c'est de l'héroïne brune et ça s'injecte !". Scotché par l'offre, je lui dis oui avec une joie revenue rien qu'à l'idée de découvrir celle dont je me suis imprégné par la culture littéraire et/ou cinématographique . Elle prépare le shoot et me le fait. Ce sera le premier et le dernier fait par quelqu'un d'autre que moi.

Une telle vague de chaleur, de bonheur, d'amour inconditionnel, de bien être total, m'a retourné l'idée même de la vie pour le reste de mon existence.

Les conditions matérielles de ces temps-là m'ont fait accepter un shoot réalisé avec la seringue de cette jeune femme sans aucune pensée pour l'hygiène (on est 10 ans avant le Sida). Rien à voir avec les années actuelles.

La chose dont je garde le souvenir très vif est qu'avant l'acte, je portais sur cette fille un jugement dur (pas sexy du tout, sale, sentant mauvais, repoussoir pour le petit con que j'étais, et la préjugeant bête).

Après le "fix" j'ai passé une soirée et une nuit avec elle et son copain qui est rentré vers 20 heures, les trouvant beaux et attirants, énorme retournement de veste par rapport à avant.   
Ce phénomène a freiné mon attirance pour le produit et sa ROA, choqué d'avoir senti toute ma pensée changer en deux secondes.

Il me faudra 6 ans de flirt avec l'héroïne pour me retrouver dépendant du produit et de ses I.V. C'était il y a cinquante ans et merci de m'avoir lu. À vos claviers, beaucoup de gens ont besoin de nos témoignages (ils sont rares, à cause de la peur de la stigmatisation).

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Psychoactif » Forums » Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues
 »  Première injection : recueil de témoignages

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS