L'Ampersand est un nouveau concentré
cannabis, conçu pour être pris par voie orale plutôt que fumé ou vaporisé.
Qu'est-ce que l'Ampersand ?C’est une poudre hydrosoluble à
base de live
rosin ou hasch décaboxylé, sans solvant, qui se dissout sur la langue ou dans une boisson.
Les cannabinoïdes sont déjà activés et sont absorbés à la fois par la muqueuse buccale, le système lymphatique, le sang et le foie, ce qui donne un effet plus rapide que les edibles classiques et plus long que l’inhalation.
Les fabricants annoncent un début d’effet en 2–5 minutes et une durée qui peut aller de 8 à plus de 12 heures.
On trouve déjà à
base de 5 g de
rosin (environ 28–30 g de poudre, autour de 100 mg de cannabinoïdes par gramme) ainsi que des produits finis vendus en dispensaire dans certains États américains.
Avantages :- 100% sans solvant, sans sucre, peu calorique, sans additifs, 100% végétal et testé en laboratoire.
- Bio‑disponibilité annoncée 3–4 fois supérieure aux méthodes classiques de fumée ou d’ingestion, ce qui permet de viser soit une montée rapide genre "Dab" et un effet longue durée façon "edible", sans combustion.

- C’est un concentré puissant : le risque est de surdoser facilement, surtout avec une montée rapide et une longue durée d’effet.
- Le fabricant précise que le produit ne doit ni être fumé ni “dabé”
Voilà la description que j'ai pu faire de cette nouvelle spécialité cannabique bio et pas mal de nouveautés dans l'usage du
cannabis quel qu'il soit. Montée rapide et durée prolongée.
J'ai fait cette description sans avoir essayé ce produit, juste en reprenant quelques arguments "commerciaux". Mon but n'est pas de promouvoir ce produit, mais juste d'informer la communauté de l'existence de cette nouvelle spécialité cannabique.
Amicalement
Fil
Ps : si cette spécialité est apparue dans des shops américains, nous devrions attendre quelques temps avant que le produit apparaisse chez nous.