[ Ingérer ]
L'Ampersand - Nouveau concentré cannabique sub lingual

#Concentré cannabique #hydrosoluble #sublingual
filousky homme
Modérateur France
Hier à 14:07
L'Ampersand est un nouveau  concentré cannabis, conçu pour être pris par voie orale plutôt que fumé ou vaporisé.

Qu'est-ce que l'Ampersand  ?

C’est une poudre hydrosoluble à base de live rosin ou hasch décaboxylé, sans solvant, qui se dissout sur la langue ou dans une boisson.

Les cannabinoïdes sont déjà activés et sont absorbés à la fois par la muqueuse buccale, le système lymphatique, le sang et le foie, ce qui donne un effet plus rapide que les edibles classiques et plus long que l’inhalation.

Les fabricants annoncent un début d’effet en 2–5 minutes et une durée qui peut aller de 8 à plus de 12 heures.

On trouve déjà à base de 5 g de rosin (environ 28–30 g de poudre, autour de 100 mg de cannabinoïdes par gramme) ainsi que des produits finis vendus en dispensaire dans certains États américains.

Avantages :
- 100% sans solvant, sans sucre, peu calorique, sans additifs, 100% végétal et testé en laboratoire.
- Bio‑disponibilité annoncée 3–4 fois supérieure aux méthodes classiques de fumée ou d’ingestion, ce qui permet de viser soit une montée rapide genre "Dab" et un effet longue durée façon "edible", sans combustion.

/forum/uploads/images/1770/ampersand-1.webp

- C’est un concentré puissant : le risque est de surdoser facilement, surtout avec une montée rapide et une longue durée d’effet.
- Le fabricant précise que le produit ne doit ni être fumé ni “dabé”

Voilà la description que j'ai pu faire de cette nouvelle spécialité cannabique bio et pas mal de nouveautés dans l'usage du cannabis quel qu'il soit. Montée rapide et durée prolongée.

J'ai fait cette description sans avoir essayé ce produit, juste en reprenant quelques arguments "commerciaux". Mon but n'est pas de promouvoir ce produit, mais juste d'informer la communauté de l'existence de cette nouvelle spécialité cannabique.

Amicalement

Fil

Ps : si cette spécialité est apparue dans des shops américains, nous devrions attendre quelques temps avant que le produit apparaisse chez nous.

Mister No homme
Pussy time
Hier à 14:39
Salut Fil,

Merci du partage.
J'aimerais savoir comment ça marche.
Technique d'encapsulation des molécules ?
Certainement, sachant que le produit ne doit pas être dabé.

A plus

Dernière modification par Mister No (Hier à 14:39)

Just say no prohibition !

Yero homme
Nouveau Psycho
Hier à 18:53
Hello, merci pour l'info,

Mais je crois que je comprend rien sur le sujet, c'est une poudre destinée à être un adjuvant ou en comprimés ? Et c'est quoi la nouveauté par rapport à des edibles (j'imagine que du coup c'est pas la même technique d'extraction) ?

Merci d'avance pour vos lumières, j'espère que Mr No pourra produire une vulgarisation à ma portée !

A bientôt

Mister No homme
Pussy time
Hier à 20:13
Salut,

Je connais pas du tout, j'imagine juste une technique d'encapsulation pour que les cannabinoides franchissent la muqueuse.

Je trouve que l'on parle de plus en plus d'encapsulation : nano delta neuf à l'effet réputé plus rapide que le THC ou dernièrement pour le pharma qui encapsule les cannabinoides avec un excipient connu enrobant. Cela permet aux cannaninoides de ne pas se dissoudre dans l'estomac pour agir plus bas dans le digestif.

Du coup, cela peut être top pour éviter la combustion ou la vaporisation. Aussi bien pour le pharma que pour le récréatif.

Just say no prohibition !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire