[ Gérer sa consommation ]
Chaque drogue doit-elle avoir Son propre effet recherché ?

#choix #cocaïne #Controle #décision #effets #responsable
Zigou32 homme
Nouveau Psycho France
13 février 2026 à 16:13
Bonjour.

Selon vous est-ce que chacune des drogue a ses propres effets recherchées ?

Par exemple si vous prenez de la coke, ça vous sert seulement à avoir plus d'énergie et c'est inutile d'en avoir une autre utilisation ou pas ?

On Est d'accord que chaque drogue a des effets pour chaque situation vous pouvez pas prendre un carton de LSD avant d'aller au travail et pas prendre une trace de cc avant de dormir ? ( Quoique je sais pas pour la c )

J'en ai marre je me demande si il y a quelques choses de contrôlable dans mes moments de Bad avec là coke et si oui Quoi ??

J'aimerai vos avis de savoir Si tu peux par exemple chercher la "déconnexion" avec une substance stimulante où chaque drogue a des effets propres et " tu dois t'y adapter" en gros ?

- choisi t'on les effets que l'on recherche, peu importe la drogue ?

Curieux de votre expérience !

Bonne journée à vous

Greg

Hello Zigou :)

Eh bien écoute… on ne prend pas tous les memes drogues pour les mêmes raisons.

Le set and settings joue un rôle important, et la sensibilité de chacun à une prod / ses effets peut varier complètement

Une bonne C peut servir à te booster, comme à te détendre.

Un acid à rendre un moment plus « magique » comme à te permettre d’être vachement plus introspectif.

Tout dépend du contexte, de ton mood, et de plein d’autres facteurs modulable ou non.

On ne choisit pas les effets de son produit, mais on peut adapter le contexte de sa prise pour en tirer une expérience différente.

Je prends pour ma part en compte l’état psychologique dans lequel je suis avant la prise, j’anticipe le niveau de fatigue physique et mental dans lequel je vais me trouver quelques heures plus tard…

Je sais pas si je réponds à tes questions ^^
<3

Je suis un Pommier

Zigou32 a écrit

Bonjour.

Selon vous est-ce que chacune des drogue a ses propres effets recherchées ?

Par exemple si vous prenez de la coke, ça vous sert seulement à avoir plus d'énergie et c'est inutile d'en avoir une autre utilisation ou pas ?

On Est d'accord que chaque drogue a des effets pour chaque situation vous pouvez pas prendre un carton de LSD avant d'aller au travail et pas prendre une trace de cc avant de dormir ? ( Quoique je sais pas pour la c )

J'en ai marre je me demande si il y a quelques choses de contrôlable dans mes moments de Bad avec là coke et si oui Quoi ??

J'aimerai vos avis de savoir Si tu peux par exemple chercher la "déconnexion" avec une substance stimulante où chaque drogue a des effets propres et " tu dois t'y adapter" en gros ?

- choisi t'on les effets que l'on recherche, peu importe la drogue ?

Curieux de votre expérience !

Salut Zigou,
Qu'est ce que tu appelles "tes moments de bad avec la coke"? De quoi s'agit-il exactement?
Sinon, comme dit juste au dessus, une expérience est la combinaison d'une personne (sa morphologie, son âge, ses antécédents etc etc), une substance (laquelle, en quelle quantité, consommée comment, pureté, etc etc), et d'un contexte (d'où l'importance du "set and setting" évoqué au dessus). On ne peut pas "choisir" ses effets comme dans un supermarché, mais on peut essayer de prendre en compte les différents facteurs qui peuvent modifier l'expérience.

Prends soin de toi,

Marnowi.

Bonne journée à vous

Greg

Ca pourrait être encore pire...

Zigou32 homme
Nouveau Psycho France
15 février 2026 à 17:06
Salut à tous, merci pour vos réponses.

Enfaite les bads dont je parle avec la coke c'est parce que j'ai tendance à bloquer maintenant sous effets après quelques traces je n'arrive pas vraiment à bien réfléchir et être conscient de mes actions.

Savoir si un bad Trip arrive car on ne comprend pas les effets attendus avec le produit où simplement on n'y peut rien c'est notre corps qui ne gère pas ?

J'ai remarqué que je recherche à être réveillé avec les effets de ma clope par exemple et ça ne me semble pas l'intérêt avec ça au contraire. D'après moi ça entretien l'addiction. Vouloir être ouvert sur l'extérieur avec toute substance n'est pas un but louable au final.

Vous en pensez quoi vous ?

Dernière modification par Zigou32 (15 février 2026 à 17:11)

Salut,

Donc si j'ai bien compris, tu n'as pas l'effet recherché par rapport à tes attentes vis à vis du produit, et même des effets désagréables, c'est ça?
Et c'est différent par rapport à ce que tu as connu comme effet ou il y a toujours eu un décalage? Il faudrait voir depuis quand, et à quelle fréquence tu consommes, si tu as changé de produit, ou si quelque chose a changé dans ton contexte, ça peut être tellement de choses!

Je ne suis pas sûre de comprendre la dernière partie de ton post. Vouloir se sentir plus réveillé avec ce produit me semble être plutôt classique non? Quant à être plus ouvert sur l'extérieur, je ne trouve pas que ça ne soit "pas louable", dans le sens où on peut très bien avoir une conso "fonctionnelle", qui aide à faire des choses qui sont moins accessibles sans. Et on n'est pas forcément plus dans l'addiction quand on a ce type de conso que quand on a un autre type de conso, qui répond à d'autres besoins et avec d'autres attentes.
Ou alors j'ai mal compris ce que tu disais?

Bonne soirée,

Marnowi

Ca pourrait être encore pire...

Zigou32 homme
Nouveau Psycho France
15 février 2026 à 17:43

marnowi a écrit

Salut,

Donc si j'ai bien compris, tu n'as pas l'effet recherché par rapport à tes attentes vis à vis du produit, et même des effets désagréables, c'est ça?
Et c'est différent par rapport à ce que tu as connu comme effet ou il y a toujours eu un décalage? Il faudrait voir depuis quand, et à quelle fréquence tu consommes, si tu as changé de produit, ou si quelque chose a changé dans ton contexte, ça peut être tellement de choses!

Je ne suis pas sûre de comprendre la dernière partie de ton post. Vouloir se sentir plus réveillé avec ce produit me semble être plutôt classique non? Quant à être plus ouvert sur l'extérieur, je ne trouve pas que ça ne soit "pas louable", dans le sens où on peut très bien avoir une conso "fonctionnelle", qui aide à faire des choses qui sont moins accessibles sans. Et on n'est pas forcément plus dans l'addiction quand on a ce type de conso que quand on a un autre type de conso, qui répond à d'autres besoins et avec d'autres attentes.

Bonne soirée,

Marnowi

Pour être honnête jai besoin de trouver une utilité pour chaque produit même tout ce que je prends. Avoir le contrôle et me persuader que telle où telle chose Sert à ça ou ça ou que je le prends pour telle raison.

Ça sert à rien on est d'accord ?

Zigou32 homme
Nouveau Psycho France
15 février 2026 à 19:02

marnowi a écrit

Salut,

Bonne soirée,

Marnowi

Ouï enfaite j'ai tendance à m'ouvrir avec ça alors que c'est pas vraiment un bon moove...

Je crois savoir pourquoi aujourd'hui je Bad un peu quand je prends ça

Zigou32 homme
Nouveau Psycho France
15 février 2026 à 19:13
Je sais pas si c'est le fait de inconsciemment la recherche des effets de la première fois où pas mais je veux contrôler quelques choses et je pense que ça ne vient pas alors je recherche autre chose avec ça même si au fond je me sens impuissant et je suis en face du fait que c'est juste une impasse mais c'est plus fort que moi...

J'en ais marre un peu de ne pas arriver à réagir quand c'est évident que ça n'est qu'une voie sans issue..

Merci pour vos conseils et réponses c'est sympa de vous y interressé car j'ai un peu honte de parler de ça je me rends compte que c'est enfantin mais bon j'en suis là...

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire