Dernière modification par Street Amazone (Hier à 16:30)

GuiDuBled a écrit
Mais première question qui me vient est la prise de médicaments ? Si tel est le cas. Il est souhaitable de se renseigner sur la compatibilité des conso.
Merci bcp pour ta réponse compréhensive et pleine de gentillesse !
Alors pour le traitement c'est vrai que je devrais me renseigner parceque j'ai une ordo plutôt lourde, parce qu'en plus de la bipolarité, je suis TDAH et j'ai un traitement de substitution.
Alors :
Méthadone
Ritaline
Lamictal
Duoxeline
Mitrazapine
Loxapac
Et en si besoin : Alprazolam et imovane.
Autant dire un sacré cocktail mais mon psychiatre a la main lourde 
Pour l'étude merci bcp. J'en avais entendu parler. Elle est très connue dans le courant anti-psychiatrie (contre les pratiques déshumanisates en HP en gros). Ce courant basé sur l'auto support se base sur les principes d'origine de la RDR : les concernés sont les mieux placés pour aider.
Merci encore Gui pour ta réponse!

Dernière modification par GuiDuBled (Hier à 22:15)

Street Amazone a écrit
Bonjour, je suis diag bipolaire depuis bientôt 10ans, ma maladie n'a jamais été très handicapante je souffrais surtout de phases dépressives avec des petites périodes de phases hypomaniaques (les phases hypomaniaques c'est juste que tu vas bien, contrairement aux crises maniaques où là tu perds plus pied avec la réalité. Ca peut aller de dépenses inconsidérées, de projets grandiloquents, de sentiment de surpuissance à des crises psychotiques ou tu perds complètement le sens de la réalité avec des hallucinations).
Donc j'étais bipolaire depuis toujours mais jamais de problème réel à part une dépression persistante.
Mais il y a 3 ans, après avoir fumé du shit pendant 25 ans sans problème + un mésusage de Ritaline (je prenais 1mois de traitement en quelques jours) et une situation très insécurisante (j'étais dans un domicile dont la porte était cassée donc tout le temps entrouverte. Aucune intimité. J'ai eu des vols et surtout je ne pouvais pas partir de chez moi sans risquer une intrusion car ma porte était ouverte aux quatre vents. Donc même partir faire un minimum de courses était devenu une angoisse). Bref le mix de tout ça m'a fait partir en crise paranoïaque puis j'ai commencé à avoir des hallucinations auditives qui étaient parfaitement crédibles au vu ma situation avec mon domicile. Ca a viré à la crise psychotique qui a duré 2 ans avant que je comprenne que c'était la maladie. Une période très très traumatisante et dure à vivre donc j'ai encore honte aujourd'hui.
Donc cette perte de contact avec la réalité n'avait rien à voir avec les hallucinogènes point j'en avais pris plus jeune. J'avais du mal avec la redescente et j'ai eu un ou deux Bad trip, mais sur une bonne vingtaine de prises.
Du coup je voulais savoir si vu ma situation malgré que je sois stabilisé maintenant mentalement j'étais trop fragile psychiquement pour retenter l'expérience.
Je veux bien la vie de forumers, surtout si ils ont des problèmes psy et le top ce serait que prescripteur s'il est encore présent puisse donner un avis "médical".
Voilà je me livre beaucoup sachez que ce n'est pas facile pour moi car il est dur d'assumer un handicap dans cette société et que la maladie fait peur.
Mais ici on donne beaucoup de notre intimité donc je me dis que je peux me permettre sans être jugée.
J'espère que cette confession ne me donnera pas une image mauvaise qui me collera à la peau ici.
Donc merci d'étre compréhensif et sans jugement
Amazone
Bonjour.
Je suis diag bipolaire type 2 et grosse suspicion de tdah.
Étant jeune je prenais beaucoup de prod meme sous solian ( suite a une crise psychotique ) que j'ai du arrêter pour gynécomastie donc je ne l'ai pris que 1 an.
Entre temps j'ai découvert les opiacés qui m'ont tout de suite soulagé.
A l'heure actuelle je consomme ma metha lexo,bedo et un peu d'alcool plus qu'une fois par semaine maintenant apres 13 ans de conso quotidiennes et comme toi il m'arrive souvent ( notamment periode psilo d'avoir envie de me mettre une perche ).
Mais je me dis que c'est une mauvaise idée car j'ai peur de casser " un équilibre " que j'ai durement acquis j'arrive sur mes 40ans et il ma fallu toute ces années pour vraiment comprendre mon fonctionnement.
Et je pense aussi que ton traitement te bloquerai beaucoup d'effet.
Amicalement.

Dernière modification par marnowi (Aujourd'hui à 11:59)