[ Contexte (set & setting) ]
Comment rendre un trip LSD thérapeutique plutôt que récréatif ?

Frakasscat homme
Nouveau Psycho France
06 avril 2026 à 20:16
Bonjour à tous !

J’aimerais bien me faire un trip lsd prochainement à visé plutôt thérapeutique que récréatif mais je sais pas trop comment faire ?
Je trouve récréativement c'est déjà thérapeutique avec les tranches de rire, les trips magiques et les lendemains lumineux.

Mais là j’aimerais bien prendre seul (ce que je n’ai jamais fait) et vraiment essayer de débloquer des choses en moi.
Car c’est temps ci ça va pas fort dans ma vie, échec de ma relation amoureuse, perdu le permis la semaine dernière à cause d’un foutu test salivaire positif au thc. J’avais arrêté pendant 1 mois et demi tabac et cannabis puis j’ai repris 1 mois et demi. Et là j’ai arrêté depuis 5 jours de nouveau. C’est dur !! Et j’aimerais vraiment de pas craquer. J’ai l’impression que le lsd peut m’aider là dessus à changer mon mental là dessus (parce que j’adore encore ça mais physiquement ça m’impacte trop). Et aussi j’ai pas trop d’objectif à long terme et ça m’empêche d’avancer.

Mais le truc c’est qu’on dit qu’il faut un bon set and setting pour prendre des trip. Je sais que je peux facilement me faire un environnement agréable (balade à la mer, musique et quoi d’autres justement ?). Mais mentalement c’est pas ça et justement je me demande comment fond les gens en dépression pour prendre un psychédélique sans vriller ?

Je n’ai jamais fait de bad mais ça fait bien 2 ans que j’ai pas pris de L, j’appréhende pas mal (par contre pas mal de trip champis mais je trouve ça plus agréable et facile à gérer). J’ai du valium au cas où.

Est ce que ça vous paraît une bonne idée ? Et j’attend vos conseils pour me faire du bien et avoir le genre de reboot mental que peut apporter les bon trip !

Merci beaucoup

Edn homme
Nouveau membre France
07 avril 2026 à 23:52
Salut, je l’ai fais qu’une seul fois et uniquement dans ce but là mais je pense que le meilleur moyen de faire ça dans un but thérapeutique quand t’es pas bien c’est d’abord de prendre le temps de conscientiser la dépression et les mécanismes psychologiques que tu mets en place dans ces périodes là, d’être suivi par un psychologue / thérapeute / addictologue  ou ce qui te convient en parallèle et de lui en parler avant et après, le set & setting est extrêmement important, pour l’avoir fait en période de dépression, il faut déjà avoir un minimum de recul sur ce qui ne va pas intérieurement et extérieurement, avoir des moyens d’action pour y faire face sans produit chimique et être prêt à affronter ses traumas et ça on ne peut jamais vraiment le savoir à l’avance. Concernant le trip sitter, tu peux demander à quelqu’un d’être présent au cas où ça part mal mais de te laisser seul dans une pièce différente en introspection dans un premier temps, perso j’avais personne mais ma femme était au courant et je savais que je pouvais l’appeler au cas où et éventuellement la faire venir mais je t’avoue que même ça, ça reste fragile comme set & sitting. Garde en tête aussi que ce n’est pas magique et ne te fera pas sortir de la dépression du jour au lendemain mais te donnera sûrement des outils de compréhension et d’action la dessus, ce que tu peux aussi trouver au fond de toi sans produit chimique

elonnx homme
Psycho junior
Hier à 01:52
Salut !

Période compliquée pour toi… C’est le moins qu’on puisse dire en te lisant.
En tout cas tu as tout mon soutien!

Le commentaire d’EDN en dit déjà beaucoup.
Et d’ailleurs : ma psy est vraiment curieuse de l’impact du LSD dans ma psychothérapie et fait même certains liens auxquels je n’aurais pas pensé. Lier les deux (prise et suivi), c’est intéressant de mon expérience.

Concernant le LSD et le set&setting - surtout avec ta vie actuelle :

Une prise peut en effet avoir un impact assez conséquent et permettre de laisser des choses remonter (plus ou moins difficiles à vivre sous psyché), ou te mettre dans un bon état d’esprit le temps du voyage et laisser un afterglow qui améliore l’humeur sur les jours suivants. Souvent c’est un mélange des deux…

Le truc c’est que le L c’est long!
Tu pourrais juste commencer avec des doses plus faibles (pour vérifier que ton état émotionnel et psycho actuels supportent bien) et travailler sur quelques sessions le set and setting « idéal » (j’entends pas la d’avoir assez de choses à faire pour la durée complète du trip) avant de monter les dosages. Au début, le trip reste light, gérable, agréable. Et si des petites boucles de pensées s’immiscent elles peuvent être désamorcées sans que cela ne tourne au bad trip.

Tu dis avoir pris des champis durant ces deux années sans L si j’ai bien lu, et du coup ne penses tu pas qu’ils peuvent être une solution intéressante (si tout s’est tjrs bien passé)? Un voyage intense mais « court » (et donc ne pas partir pour 12h).

N’hésite pas si tu as d’autres questions

Dernière modification par elonnx (Hier à 02:12)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire