[ Effets secondaires ]
Skenan mauvais effet

Marsell homme
Nouveau membre France
Hier à 19:40
Bonjour
J’ai commencé un traitement skenan il y’a une semaine pour me détacher de l’oxycodone.
Mais j’ai beaucoup d’effets secondaires avec le skenan.
À chaque prise, un mal être physique et mental se fait ressentir dans les 5 min, une fatigue , une tristesse et de l’anxiété qui me fait regretter d’avoir pris ce médicament, puis 15 minutes après un bien être physique mais toujours pas mental. Qui dure que 20min.
Puis après plus rien, juste un soulagement aux nerfs mais ça ne calme à peine les douleurs au dos que j’ai( et qui se sont empiré limite après la prise).
J’ai vraiment une fatigue musculaire avec le skenan tandis que l’oxycodone ou même la codéine ça pouvait me booster.
Je suis très déçu car moi qui croyais ne plus avoir à dépenser mon argent dans de l’oxy au marché noir, et d’être tranquille pendant 1 mois pour m’y réhabituer sans Oxycodone.
La j’ai voulu repasser sur le kratom mais il ne me fait plus d’effet comme avant. Alors que de l’oxy au kratom ça pouvait aller.
J’ai l’impression que mes douleurs plus rien ne peut les calmer à part le skenan mais qui me rend malade.
Je me sens coincé j’aimerais savoir si c’est normal. Il y’a  eu un autre témoignage du même type sur le forum mais pas eu de suite.

https://www.psychoactif.org/forum/t8334 … -plus.html

Marsell homme
Nouveau membre France
Hier à 23:41
Et j’ai l’impression que j’ai une douleur au piriforme( ou un muscle pas loin de cette zone) qui me fait mal d’à cause du skenan, je viens d’en reprendre et j’ai clairement eu encore des douleurs dans cette zone là alors que juste avant ça allait. J’avais un mal de dos avant causé par des mauvaises postures et de faux mouvement mais que je sentais pas étant h24 sous anti douleurs. Je les ai corrigé toute ces douleurs en mars, certaines reviennent de temps en temps. La c’est une nouvelle douleur et ça a commencé justement quand j’ai commencé le traitement, alors que je pensais encore que c’était une mauvaise posture là j’en suis pas sûr.

Le médecin du Csapa m’a proposé de me mettre sous méthadone, mais j’ai refusé pensant que ce n’est pas adapté à mon addiction.
Certes j’ai monté en tolérance d’oxy ( 80mg/j en deux ou trois prise) mais j’ai souvent réussi à baisser en prenant du kratom ensemble puis de prendre que le kratom seul en plus grande dose et ça marchait si j’étais déterminé mentalement, ce qui est rare, de ne plus faire d’extra d’oxy quand on à sa portée et de l’utiliser en automédication pour un sevrage dégressif.
J’ai peur de ne pas aggraver mon cas et ma tolérance si je commence de la méthadone.
Mon traitement est censé être 50mg matin et soir, mais ça m’arrive d’en prendre moins mais matin midi soir, ou plus de 50mg au début pour tester.

Qu’en pensez vous est-ce normal ces effets secondaires à la morphine, Question de temps et d’habitude? Sachant en plus que j’en ai déjà pris une à deux fois auparavant et je n’ai pas eu ce souci. Mais je n’avais pas non plus pris beaucoup donc les effets étaient peu fort.

Y’a t’il un lien avec l’humeur ? Car depuis quelques temps j’ai très peu de dopamine et même l’oxy ne me fait plus rien, à part calmer les douleurs?
Cordialement
Marsell

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 07:39
Salut,

Qu’en pensez vous est-ce normal ces effets secondaires à la morphine

https://medicaments.passeportsante.net/ … s/morphine

Je ne pense pas que tes douleurs aient un lien. Peut-être des contractures ?

Just say no prohibition !

Marsell homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:48
Effectivement c’est une sensation de contraction constante sans relâchement, sur la zone du piriforme, l’étirement m’aide.
J’ai du reprendre de l’oxycodone. J’ai combiné les deux aujourd’hui, je me sens bien au niveau des nerfs grâce au skenan et plus de douleur musculaire grâce à l’oxy. Je me sens obligé de me re médicamenté une semaine le temps de revoir le médecin du Csapa la semaine prochaine , car je dois travailler et je ne peux me mettre en arrêt. Ce que je vais faire, c’est de prendre que du skenan 50mg en Lp, et si je me sens mal je prend 20mg d’oxyen Li, le skenan ne me fais plus de mal après 1h et j’aurai donc un soulagement toute la journée. C’est un test, pour voir le potentiel, dans tous les cas l’oxy j’en ai pas acheté beaucoup pour le moment, j’en ai pour 5 jours.

réponse42 homme
Nouveau Psycho
Aujourd'hui à 12:55
Bonjour Marsell

As-tu été consulté pour ce problème? Ou juste avoir un avis medicale avec des imageries à l'appuie? il y le nerf sciatique qui passe par là, des séances de kiné et du repos complet pourrait te faire du bien, c'est juste mon expérience qui parle là. Et je sais pas si les doc du csapa soit capable de répondre à cette problématique, un doc en orthopédie oui en revanche, surtout avec des images

Si tu as une blessure musculaire ou une sciatique avec pincement du nerf, il faut absolument que tu puisses la traiter correctement pour pouvoir juste la résorber ou la relâcher convenablement. Sinon tu es partis pour une année de douleur si tu insistes trop et que tu te ménages pas

Tu peux nous dire la conversion qu'on ta faite entre Oxy et skenan, stp?
L'oxy et le skenan, même si il ont l'air d'être très simulaire sur le papier, c'est pas là même molecule du tout, ils agissent sur les mêmes recepteur certes mais des approches différentes. A un moment de ma vie, les anesthésiants locale et la morphine pure me calmait plus du tout, même au bloc... Car l'oxy avait instauré une grosse accoutumance en accaparant mes récepteurs, rendant la morphine inefficace, même la K hospitalière

(hésitez à me reprendre si je me trompe big_smile)

Bonne journée, prends soin de toi

Dernière modification par réponse42 (Aujourd'hui à 13:12)

Reputation de ce post

Consultation nécessaire et bien vu pour l'après oxy Mr No

Marsell homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 15:14
J’ai plus ou moins tourné à 80mg d’Oxycodone oral pris en 2 fois par jour avec de l’hydromorphone dilaudid 8mg qui c’est rajouté le mois d’avril que je snifais au début mais que je prenais en oral m’apercevant que c’était bien meilleur. J’en ai un peu abusé et je sais que ma tolerance etait montée mais depuis 1 semaine je n’ai plus rien pris à part le skenan donc. Qui m’a été prescrit 100mg par jour en 2 prises. J’ai essayé différente posologie, je voulais voir le potentiel récréatif et je comprends que le mieux c’est de le prendre en Lp car effectivement il dure 12h avec un bien être neurologique. Le but etait de me détacher de l’oxy pour revenir sur du kratom. Mais je pense que si je m’y remet au kratom ça pourrait aller au bout du 2eme jours.
Ça pourrait être intéressant d’avoir des imageries pour mes douleurs, j’ai eu en mars du kiné, car j’ai essayé de me sevrer de l’oxy j’ai tenu 2 semaine( c’est une première et j’en suis content quand j’y repense). Mais l’envie etait présente chaque jour et j’attendais avec impatience ma paye pour en reprendre. Voilà j’en ai repris j’ai eu de bons effets 2 semaine puis 2 semaine plus rien. J’ai jamais eu d’effets aussi inintéressant que les dernières 2 semaine de conso, car je pense que depuis 2 mois j’ai vraiment plus de dopamine pour ressentir les opiacés.
Pour revenir au kine et médecin pour les douleurs musculaires, je pense qu’il me faut juste faire les exos que le kine m’a donné à faire et j’en refait du coup et ça a l’air de m’aider mais l’histoire du piriforme c’est quand même différent. Je n’avais pas ce problème avant le sken et effectivement la médecin du Csapa trouve ça bizarre. J’attends d’arrêter le sken pendant au moins 1 semaine pour me faire une conclusion.
Je me suis un peu éloigné du but qui était de comprendre pourquoi j’ai ces effets secondaires et qui me semble pas commun en regardant les autres témoignages ou peut être que je cherche mal.
Merci pour vos questions réponses.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire