[ Concilier drogues et travail ]
Peur de devenir Addict besoins de conseilles

#cocaïne #dependance #peur
Salut à tous,

Alors voilà j’ai 25 ans et depuis 1 ans j’ai découvert la dure (md, ke et C). J’ai commencé a consommer a cause d’un collègue du boulot qui lui était déjà dedans depuis longtemps et qui a voulu me faire essayer.
J’ai débuter par les taz que j’ai fortement apprécié j’en consommai vraiment occasionnellement sans peur de dépendance (prise très espacé) mais depuis peu j’ai tester la cocaine. La 1ere fois j’ai pas compris le délire car j’avais la l’impression d’avoir 0 zéro effet à part le fait de pas réussir à dormir. J’ai donc repris une semaine après et là je me sentais bien et les discussions était super prenante et intéressante c’était une super soirée. Mais depuis un peu moins d’un moi à chaque fois que je suis en repos (je fais les postes)  je m’achète seul 1g de C et consomme seul chez moi et je picole un peu. Je kiffe mais j’ai l’impression de tomber doucement dans un cercle vicieux et une dépendance. Vous pensez que je devrez tout arrêter ou espacé au maximum mes prises de C un peu comme les tatas ? Parce que c’est vrai quand j’y pense j’ai un sentiment de honte d’en prendre seul chez moi.

Merci pour votre aide.

Salut

Déjà c’est cool que tu te poses la question car j’ai commencé un peu comme toi mais plus tard dans la vie.

Je faisais pareil ! Et je kiffais bien sûr.

En ce qui me concerne je suis partie en cacahuète le jour où j’ai commencé à consommer pour une raison négative: oublier une émotion ou l’étouffer; c’était le signal d’alarme et je l’ai ignoré et après ça j’ai fait un petit plongeon et j’ai mis du temps à en ressortir.

Essayes de n’avoir envers toi pas de culpabilité ni de jugement. Si tu kiffes pas de problème pour moi dès lors que tu le fais pour t’octroyer un moment de détente. Si tu te sens d’espacer et que ça te fait du bien de te dire que tu espacés fais le. Si non essayes d’être bienveillant et avoir de la compassion envers toi il y a toujours quelque chose à tirer de sa propre expérience.

jitter homme
Nouveau Psycho Belgique
29 avril 2026 à 20:53
il n y a que toi qui peut vraiment répondre à ça !
En a tu besoin ? (médical, mental, etc)
Peux tu gérer ta conso ? de dire stop ?
AS tu conscience des effets secondaire que les produits vont ramener dans ta vie ?

La drogue c est bien, mais pas pour tout le monde, pas dans certaines phases de vie !

miawallace222 a écrit

Salut

Déjà c’est cool que tu te poses la question car j’ai commencé un peu comme toi mais plus tard dans la vie.

Je faisais pareil ! Et je kiffais bien sûr.

En ce qui me concerne je suis partie en cacahuète le jour où j’ai commencé à consommer pour une raison négative: oublier une émotion ou l’étouffer; c’était le signal d’alarme et je l’ai ignoré et après ça j’ai fait un petit plongeon et j’ai mis du temps à en ressortir.

Essayes de n’avoir envers toi pas de culpabilité ni de jugement. Si tu kiffes pas de problème pour moi dès lors que tu le fais pour t’octroyer un moment de détente. Si tu te sens d’espacer et que ça te fait du bien de te dire que tu espacés fais le. Si non essayes d’être bienveillant et avoir de la compassion envers toi il y a toujours quelque chose à tirer de sa propre expérience.

Merci de m’avoir répondu,

J’ai une culpabilité dans le sens où j’ai été endoctriné du fait de consommer de la drogue et la peur du jugement si ça se sait (famille surtout, un père dans les forces de l’ordre ça aide pas aha)

Mais ducoup pour toi on va dire 1g de C par semaine c’est pas excessif en me limitant bien sûr à cette consommation sachant que je prends par plaisir et que tout vas bien dans ma vie (pas en dépression etc)

Encore
Merci pour ton aide

jitter a écrit

il n y a que toi qui peut vraiment répondre à ça !
En a tu besoin ? (médical, mental, etc)
Peux tu gérer ta conso ? de dire stop ?
AS tu conscience des effets secondaire que les produits vont ramener dans ta vie ?

La drogue c est bien, mais pas pour tout le monde, pas dans certaines phases de vie !

Hello,

Je n’en pas besoin c’est sûr mais j’ai tester j’ai aimé et j’en reprends seul j’ai peur de tomber dedans et gâcher ma vie comme c’est arrivé malheureusement a pas mal de personnes, mais je penses avoir le contrôle pour le moment je ferai attention de pas dériver dans l’excès.

Merci à toi.

Je comprends pour ta culpabilité mais il faudrait trouver un moyen de lâcher prise car c’est elle qui peut rendre tes consommations désagréables. C’est comme ça que j’ai génère de l’anxiété que je n’avais pas par exemple.

Pour ton père malheureusement tu n’es pas le seul à avoir des parents qui jugent par leur profession donc comme beaucoup tu vas devoir ménager la chèvre et le chou comme on dit c’est à dire nourrir suffisamment qui tu es sans la conso pour pas qu’on vienne t’embêter sur ce sujet et si un jour cela se sait au moins tu pourras dire ok mais regarde moi je ne te dois rien et en plus ma vie roule parfaitement comme je le veux.

Pour la quantité de conso je peux pas te dire car ce serait te juger et je ne suis personne pour cela.

J’avais commencé en prenant 1g par mois et après c’est devenu 1 par semaine puis 1/2 jours etc jusqu’à être fréquent et quotidien.

Je te rassure cela n’a été qu’une courte (tout est relatif à l’échelle d’une vie) période dans ma vie aujourd’hui je consomme occasionnellement et par choix mais tout de même tu es le seul à pouvoir veiller sur toi.

Le plus important c’est de kiffer je ne plaisante pas. Si tu consommes dans ton jour de repos c’est que c’est ton plaisir. Il ne faut pas tacher ton plaisir par tes émotions négatives c’est le plus important. Imagine si tu te plombes dès que tu bois un verre. C’est pareil. Ce n’est pas parce que ce n’est pas accepté par la société que tu dois t’autoflageller.

miawallace222 a écrit

Je comprends pour ta culpabilité mais il faudrait trouver un moyen de lâcher prise car c’est elle qui peut rendre tes consommations désagréables. C’est comme ça que j’ai génère de l’anxiété que je n’avais pas par exemple.

Pour ton père malheureusement tu n’es pas le seul à avoir des parents qui jugent par leur profession donc comme beaucoup tu vas devoir ménager la chèvre et le chou comme on dit c’est à dire nourrir suffisamment qui tu es sans la conso pour pas qu’on vienne t’embêter sur ce sujet et si un jour cela se sait au moins tu pourras dire ok mais regarde moi je ne te dois rien et en plus ma vie roule parfaitement comme je le veux.

Pour la quantité de conso je peux pas te dire car ce serait te juger et je ne suis personne pour cela.

J’avais commencé en prenant 1g par mois et après c’est devenu 1 par semaine puis 1/2 jours etc jusqu’à être fréquent et quotidien.

Je te rassure cela n’a été qu’une courte (tout est relatif à l’échelle d’une vie) période dans ma vie aujourd’hui je consomme occasionnellement et par choix mais tout de même tu es le seul à pouvoir veiller sur toi.

Le plus important c’est de kiffer je ne plaisante pas. Si tu consommes dans ton jour de repos c’est que c’est ton plaisir. Il ne faut pas tacher ton plaisir par tes émotions négatives c’est le plus important. Imagine si tu te plombes dès que tu bois un verre. C’est pareil. Ce n’est pas parce que ce n’est pas accepté par la société que tu dois t’autoflageller.

Merci beaucoup tu m’a beaucoup fait réfléchir et je pense tant que j’ai le contrôle ça devrai le faire et oui c’est un plaisir (malsain pour certain mais certes aha).
Maintenant je sais que je vais resté sur 1g voir rien dutout par semaine car des fois j’ai des longues semaines de boulot et pour moi il est impensable de taper si le lendemain je bosse. Je suis rassuré la dépendance peut resté contrôlable à condition qu’on est bien avec sois même. Merci ?

Yes mais retourner en arrière est difficile. Je ne pourrais plus jamais consommer comme dans ma periode de découverte telle que tu la décris. Je ressens beaucoup de nostalgie en te lisant car ce que tu décris me rappelle mes débuts seule avec mon petit cocktail maison que je me faisais pour me détendre, j’ai commence exactement comme toi.

Je vais te dire autre chose. Ta consommation se doit d’être responsable a la grande différence de coupable : Je ne crois pas que ton ami t’ai endoctriné ni forcé le nez dans la poudre. Et quand on en rachète seul c’est qu’on en a envie seul. Personne ne nous force . À mon avis nous avons une curiosité ou une appétence pour le produit. (C’est fou car comme moi au début tu n’as pas compris le délire, comme toi j’ai commencé seule après une soirée à la c, comme toi initialement par les taz, et je ne comprenais pas pour la C puis je n’ai fait que ça)

Une toute dernière chose; je supposes que tu cherches à retrouver un sentiment quand tu en achètes seul pour te détendre. L’excitation que tu as ressenti peut être lors de cette super soirée. Peut être as tu besoin de sortir plus ou interagir plus ou être stimulé plus. Ça ce sont des pistes à explorer sans le produit justement. Cela apporte autant de dopamine mais moins d’un coup c’est sur.

Tant mieux si tout ceci t’a aidé
Stay safe !!!

Dernière modification par miawallace222 (29 avril 2026 à 21:47)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire