).
Dernière modification par Kétamaan (Hier à 05:55)
Kétamaan a écrit
-Est-il possible qui y ait une tolérance croisée entre les différents benzodiazépines ?
- Combien de temps faut-il pour "réinitialiser" sa tolérance aux benzo ?
-Quel est le benzo avec le plus de potentiel pour un usage récréatif ?
Salut,
Oui, je crois bien qu'il y a une tolérance croisée aux benzo, même si c'est des molécules différentes, elle jouent toutes sur le même récepteur (GABA-a) si j'ai bien compris...
Pour réduire la tolérance, comme pour les opiacés (malgré des tentatives variées), malheureusement je ne connais pas de miracles...à part diminuer
Après je voulais essayer d'associer omoprazole et diazepam, car le premier joue sur un cytocrome qui fait en sorte qu'à dose égale on métabolisé plus de valium (mais au contraire, ça ne fait pas baisser la tolérance, juste augmenter les effets)
Après il y a d'autres produits qui ont des effets gabainergiques (alcool, pregabaline, phenibut, baclofene, ghb...) qui peuvent éviter le manque de benzo (car c'est un des rares, avec ceux des molécules cités qui peut enduire convulsions et même décès si arrêtés à hautes doses de façon abrupte), mais je n'ai jamais lu de témoignage qui aillent dans le sens d'une diminution de la tolérance...
Pour le coté récréatif, je ne peux pas dire, moi je prends des benzos pour gérer des descentes ou l'angoisse, mais en général les gens témoignent d'effets plus plaisants avec des molécules à courte durée d'action (genre le xanax) alors que celles à longue demi-vie sont plutôt utilisées pour le sevrage
À un moment je prenais du prazepam qui a une demi vie qui rivalise avec le valium et pour moi monte encore plus doucement : bah, j'avais vraiment l'impression de ne pas la sentir, mais en réalité c'est juste que je ne ressentais pas la monté !
Cela m'est arrivé avec d'autres molécules à effet long ou LP : comme ça monte doucement, zéro montée et l'impression d'inefficacité (alors que c'est juste que je ne ressens pas monter d'un coup)
Le fait que t'as pris des grosses doses de valium sans les sentir ne peut pas être du à ça ? (Bon après je trouve que le valium monte relativement vite pour moi, la demi-vie ça n'a pas à voir avec la montée, c'est plutôt combien de temps le corps prend pour l'éliminer, mais ce n'est pas parmi les foudres de guerre...)
Sinon j'ai lu de personnes qui faisaient des amnésies et redroppaient sans s'en rendre compte, mais en gros l'effet du médoc était qu'ils oubliaient...d'avoir été défoncés (c'est un vrai effet des benzo l'amnésie), même s'il me semble comprendre que ce n'est pas ton cas
Quand tu dis que t'en as repris, ça fait combien de temps que t'en prends tous les jours (si j'ai bien compris) ?
Juste perso je trouve flippant la possibilité de ne pas avoir un médoc auquel je suis dépendante (ce qui en vrai a la conséquence d'augmenter mes consos !), tu n'arrives pas à avoir un médecin qui veut bien te suivre dans des dosages qui te conviennent ? Histoire d'éviter de tomber en rade (sans vouloir te faire peur, mais ça a l'air vraiment pas cool voire dangereux)
J'imagine que ce n'est pas facile à trouver...
Désolée de ne pas pouvoir apporter plus d'éléments !
Dernière modification par cependant (Hier à 19:06)