Salut

,
Petit T.R d'une session pas tout à fait prévue mais l'occasion était trop tentante.
Le weekend dernier, pic de fièvre. Rien d'inquiétant à priori mais je suis à moitié HS.
Et là, mon cerveau m'a ressortie une info de je ne sais où : la fièvre est une réponse du corps qui permet d'augmenter l'activité du système immunitaire, elle provoque aussi une baisse de la
serotonine et de la noradrénaline pour inciter à rester tranquille pour que les ressources du corps soient allouées d'avantage au système immunitaire plutôt qu'à une activité physique ou cérébrale.
Vrai ? Pas vrai ?
Avec le recul, pas la moindre idée, mais sur le moment, je me suis dis : ah bah, baisse de la
sérotonine ?
Mais c'est la seroto qui me fout la migraine pendant mes sessions sous Trama, donc peut-être que
Tramadol + fièvre = moins de migraine et meilleur effet
opioïde.
Le moment s'y prête bien, je suis libre jusqu'au lendemain après midi.
Normalement, j'aurais dû attendre encore presque deux semaines avant ma prochaine session, mais la dernière remonte quand même à cinq semaines, donc, ok.
Un petit coup de canif dans le contrat.
Go.
125mg mesuré soigneusement (la dose la plus basse pour que l'effet
opioïde l'emporte sur l'effet sérotonique chez moi)
J'ai quand même encore assez de présence d'esprit pour penser à me remplir une bouteille d'eau (histoire de pas trop déconner avec la déshydratation vu les températures ici)
Montée sympa. Pas la meilleure, mais correcte et plus chaude que d'habitude.
Première heure / heure et demi, les vagues sont présentes, moins électrique et plus profonde.
Là j'ai commencé à savourer.
Pour la suite, j'ai dû reconstituer après coup.
Migraine : zéro. Même pas un tout petit peu.
Nausées : un peu, mais moins que d'habitude.
Et surtout, surtout, j'avais pas autant savouré un bon effet
opioide depuis des années.
Et quand je dis "des années", ce n'est pas une image, c'est cent pourcent littéral.
Au moins dix ans à vu de nez.
Si j'avais juste été un tout petit peu plus motivée pour bouger, je me serais étirée comme un chat et j'aurais ronronné.
Une météorite sur le point de s'écraser sur mon île ? Rien à secouer.
Un cyclone ? M'en fout.
J'ai plus ou moins réalisé que ça durait beaucoup plus longtemps que d'habitude en remarquant que c'était le crépuscule.
À ce moment-là, j'étais à grosso modo + 6h, sachant que normalement à + 2 h / + 2h30, je peux à nouveau être opérationnelle si nécessaire, même si encore un peu flottante.
Ben là, à + 6h, j'étais à peine foutue d'aligner deux idées cohérentes et la moitié étaient "putain c'est bon".
J'ai finis par m'endormir (pas la moindre idée de l'heure) et au réveil (grosso modo + 15h), plus de fièvre, mais effets encore assez présent pour que je sois encore un peu dans le coton jusqu'à la fin de matinée donc + 22h.
RdR ? zéro.
Mais, qu'est-ce que j'étais bien. (ouais, le fantôme de ma brune a flotté un peu plus près que d'habitude durant cette session)
Conclusion numéro une : fièvre +
Tramadol = j'ai adoré
Conclusion numéro deux : va falloir que je fasse un effort pour ne pas déconner avec mes espacements entre deux séances la prochaine fois que j'aurai de la fièvre.
Par contre, au niveau physio ou biochimie, pas la moindre idée des mécanismes qui ont joué.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.