[ Baser ]
Cristaux de soude

#soude
Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Hier à 09:58
Bonjour à tous,

Je suis en chien...

Est-ce qu'on peut baser la coke avec des cristaux de soude ?

ça me fait peur quand même, je ne vais pas le faire hormis si quelqu'un peut me valider le procédé.

Dans les grands moments de crise, je base avec la levure chimique. C'est vraiment pas ouf.

Les cristaux de soude c'est chaud... D'un autre côté, c'est tout aussi trash que l'ammoniac.

Mais bon, flemme de m'empoisonner.

Merci d'avance

Aventurier sédentaire

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Hier à 10:02
La question c'est plutôt, est-ce que c'est dangereux si ça marche ?

Aventurier sédentaire

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Hier à 10:10
le carbonate de sodium... pH 11 à 12 contre 8.5 pour le bica :'(

Aventurier sédentaire

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Hier à 10:22
Aucune info nul part, ça m'a l'air d'une belle idée de merde qui m'illumine ce matin. Je crois qu'on va se retenir.

Puis le carbonate de sodium il y en a dans la levure chimique et ça base vraiment mal

Aventurier sédentaire

cependant
Modo bougeotte
Hier à 11:00

Tuf-tof a écrit

je base avec la levure chimique. C'est vraiment pas ouf.

Salut,
en vrai la levure chimique c'est souvent du...bica !
Parfois il y a d'autres composants comme le carbonate acide d'ammonium de formule (NH4)HCO3 ou le carbonate d’ammonium de formule (NH4)2CO3, dont j'ai aucune idée du pouvoir basant mais ça n'a pas l'air si pire

Bref, quand tu dis ce n'est pas ouf, c'est que ça ne marche  pas ?

Car sur le papier (je n'ai jamais essayé de baser avec la levure chimique), ça n'a pas l'air si pire...et en tout cas bien plus sûr que les cristaux de soude vers lesquels moi je ne m'aventurerais pas après je n'ai pas d'expérience non plus
À la rigueur, un peu comme avec l'ammo, je pense qu'il vaut mieux rincer plusieurs fois

Dans le doute, si tu as la patience, tu peux aussi envoyer le caillou à l'analyse (mais bon, à ce moment là tu peux peut-être trouver du bica ou de l'ammo)...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Hier à 11:13
Merci doux esprit des ondes wi-fi et cavalier de la fibre-optique, une réponse :)

Carbonate de sodium dans la levure chimique, sûr à 100% + un additif qui provoque des tachycardies.

En base avec la levure, j'ai un rendement de 30% donc énormément de perte. Il ressort une pâte transparente visqueuse dans laquelle se trouvent quelques cailloux.

J'ai actualisé, l'actualisation de dernier espoir. Avec les cristaux en poudre : carbonate de sodium uniquement, précautionneusement (sans toucher et attention les yeux) j'ai basé.

Puis j'ai rincé. J'ai un beau caillou devant moi.

Je vais attendre un peu encore

Aventurier sédentaire

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Hier à 11:19
nan mais faut pas fumer ça. J'ai goûter un tout petit boût. Je vais me blesser les voies respiratoires.

Idée de merde. Le caillou est beau et bien là mais après avoir fumé une toute petite croquette je sens déjà que c'est agressif à fond. Puis c'est inscrit partout, ne pas respirer les vapeurs...

Aventurier sédentaire

cependant
Modo bougeotte
Hier à 11:42

Tuf-tof a écrit

Carbonate de sodium dans la levure chimique, sûr à 100% + un additif qui provoque des tachycardies.

En relisant mieux sur le net, je vois que dans la plupart des levures il y a du bica + un acide (ce qui explique pourquoi ça ne marche pas) + amidon

Avec la soude, je me dis qu'il est vraiment important de bieeeen rincer pour enlever tout résidu, mais je ne sais pas si c'est possible, bref, si tu ne le sens pas laisse tomber

Tu n'arrive pas à trouver du bica normal ou de l'ammo ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Tuf-tof homme
Nouveau membre France
Hier à 12:13
flemme de sortir. J'ai laissé tomber

Merci

Aventurier sédentaire

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire