Pour ma part, je vois dans l'injection une sorte de violence.
Pareil dans le fait de boire de l'alcool ou d'inhaler de la fumée de cigarette, tu pourrais faire le même raccourci en jouant avec les mots.
Probablement que tu t'imposes cette "violence" aussi.
Tu la places comment cette frontière qui te permet de juger si violence ou pas ?
Topic ouvrant la voie à la discrimination à fermer d'urgence à mon avis...
Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 08:25)

Mister No a écrit
Pour ma part, je vois dans l'injection une sorte de violence.
Pareil dans le fait de boire de l'alcool ou d'inhaler de la fumée de cigarette, tu pourrais faire le même raccourci en jouant avec les mots.
Probablement que tu t'imposes cette "violence" aussi.
Tu la places comment cette frontière qui te permet de juger si violence ou pas ?
Topic ouvrant la voie à la discrimination à fermer d'urgence à mon avis...
Je ne comprends pas ta réaction.
J'ai parlé de mon point de vue. Je n'ai pas dit qu'il s'agissait, dans l'absolu, une forme de violence ; j'ai simplement dit que moi, je vois là une sorte de violence.
Pas la même que les autres ROA.
Mais toujours en ce qui ME concerne.
Et pour MOI, vu de l'extérieur, J'AI cette impression. C'est subjectif mais sans aucune conotation positive ou négative.
Ce n'est même pas que je ne juge personne. C'est simplement que je m'en fous.
Ma seule question est de la curiosité.
Si ce topic doit être fermé car c'est une question tabou (auquel cas je suis d'accord pour la fermer), ok. Par contre, si il doit être fermé pour une question de discrimination, je demanderais à ce que l'on m'explique en quoi ce que j'ai écrit est de la discrimination.

Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 09:24)
Kaltor a écrit
point de vue, le geste est comme une agression contre soi-même.
Est-ce que je pourrais avoir le point de vue de personnes qui shootent en IV, pour me dire si il s'agit de brutalité ou du contraire ou d'un entre deux ?
Salut,
Ton ressenti me semble basé sur la stigmatisation ambiante de certaines pratiques...
Se faire percer une boucle d'oreille n'est pas vu en général comme un geste violent et autodiscructif, pourtant on pourrait dire qu'il se fait avec une aiguille (quand on a de la chance et ce n'est pas un violent pistolet qui arrache la chair) et ça comporte une modification au corps permanente...
Mais c'est encrée dans les us et costumes occidental et parfois imposé à des bébés...
L'IV est un geste médical aussi, d'ailleurs à la période du covid on avait plein d'émoticons seringue, sans que cela ne chocque personne.
On grandi d'ailleurs dans la peur de la piqûre...
Mais c'est peut-être cela qui gène : l'appropriation d'un savoir qui devrait être limitée aux professionnels médicaux. Ça choque qu'une personne en autodétermination acquière des connaissance pointues sur une pratique dont nous apprend à faire peur !!
Je ne vois pas pourquoi ça serait violent de s'administrer un produit qu'on aime, à la recherche d'effets qu'on ne peut pas obtenir autrement (pour une question de tolérance ou de rush) ?
La rdr d'ailleurs est là aussi pour partager ces savoirs techniques pour éviter des risques souvent dus aux manque de matos adapté (les risques d'abcès etc sont pratiquement annulés avec du matériel et des connaissances de rdr partagés).
Moi, je me pose plutôt la question, d'où ça te vient cette perception de violence ?
J'imagine que c'est une peur qui te concerne et qui est légitime (on peut avoir peur des aiguilles, piqures tout comme des araignées ou des serpents, alors que la plupart sont inoffensifs ici).
Je t'invite à questionner l'origine de ta question...
Je pense qu'on pourra déconstruire ces préjugés profondément ancrés !

Ce n'est pas pour ça que je place une frontière
Je ne parle pas des huitres, merci pour la barre de rire, les amateurs s'en remettront, mais de tes pratiques en termes de drogues, alcool ou juste tabac, tu la places comment la frontière de l'auto destruction et surtout, est-ce cela cette violence qui caractérise ton usage ?
On commence à parler d'huitre, ça passe encore grâce au rire, évitons les séances de charcutailles.
Est-ce que je pourrais avoir le point de vue de personnes qui shootent en IV, pour me dire si il s'agit de brutalité ou du contraire ou d'un entre deux ?
Réponds à la question sur la brutalité de tes usages, tu auras une réponse à ta question et tu admettras qu'elle est posée dans un cadre biaisé, qui pourrait t'auto-stigmatiser, te réduire à ce constat.
Enfin, c'est à noter, tu poses des question en incluant les réponses possibles.
brutalité ou du contraire ou d'un entre deux ?
La réponse est plus complexe, transpose la situation d'un injecteur à tes usages et on en reparle.
Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 09:41)

voyeuristes
Parfait ce mot, je m'auto-censurais, pour ne pas m'amuser avec le mot exhibitionnisme.
transpose la situation d'un injecteur à tes usages et on en reparle
Pour accepter ce voyeurisme, il faudrait que tu exhibes tes pratiques finalement.
Je ne souhaitais que personne soit soumis à ce "devoir d'exhibition" en exprimant mon désaccord sur l'ouverture d'un topic voyeuriste qui contient questions et réponses possibles, procédé habile de manipulation du débat.
Je ne dis pas que c'est volontaire ou conscient.
Libre à toi de réfléchir en transposant ta question à tes pratiques.
Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 10:07)

Dernière modification par MarlaAmazone (Aujourd'hui à 10:56)