Je suis à l'origine de la section Femmes du forum et étant une militante féministe convaincue j'en suis très fière.
Ce sous forum est un peu mort maintenant mais à sa création, on a vu une demande énorme, notamment sur les thématiques autour de la parentalité et la grossesse. On a aidé et soutenu des dizaines de mères notamment sur le sujet crucial de la grossesse sous
TSO où la méconnaissance et les préjugés des professionnels mettaient clairement en danger le foetus (pendant la gestation il faut AUGMENTER les dosages des substituts et non l'inverse).
Ce préambule étant fait, j'aimerais lancer un débat important histoire de ressusciter un peu cette section qui me tient vraiment à cœur :
Être une femme dans le milieu de la drogueJ'ai souvent été témoin d'hommes qui profitaient de la drogue à des fins sexuelles.
Notamment en teuf où des stups comme la
MD et la kéta étaient l'occasion pour eux de profiter des femmes sexuellement. Ce qui est assimilé à du viol / de l'agression pour moi. On parle ici de soumission chimique à l'image de l'affaire Mazan.
Certains mecs profitent de l'état de défonce des meufs pour les peloter, se les faire (ça peut se limiter à des bisous) voir initier une relation sexuelle. Certains poussent même le vice en arrosant les filles à la
MD par exemple pour les rendre plus ouvertes à tt ça.
Et ça se limite pas aux drogues propices au "chemsex" / à un comportement "romantique" plus docile (MD,
GHB, kéta,
3mmc...) mais la drogue en général peut être utilisée comme moyen d'emprise pour parvenir à ses fins.
J'en ai moi même été victime : un dealer pédophile m'a fait tomber dans l'
héro à 15ans en me mentant sur la nature du produit parcequ'il voulait absolument me serrer. Heureusement j'étais décidée à ne pas sortir avec lui, donc il n'a pas atteint son but, mais ça montre la perversité dont peut être capable un homme.
Donc j'aimerais ouvrir le débat et qu'on réfléchisse collectivement :
Comment éviter que ça se produise?
Quelles sont les limites à se fixer?Car en tant qu'homme c'est une problématique délicate. Un rapport sous produit peut être consenti et ne pas être regretté, donc comment savoir si la situation est problématique ou non?
Quels sont les comportements à éviter.
Pour cela des témoignages de femmes seraient utiles. Mais je sais que c'est un sujet très intime, délicat, qui peut réveiller des traumas, donc les copines, je vous en voudrais pas si vous n'osez pas en parler.
D'autant qu'on a parfois du mal à conscientiser et se dire "tiens là, au final, cette situation était problématique." Ou "a jeun je n'aurai pas sauté le pas"...
Bref il me semble que c'est un sujet important pour ouvrir la parole, provoquer un débat et surtt FAIRE DE LA PÉDAGOGIE.
Car si personne n'aborde le sujet avec les hommes ils ne pourront pas ajuster leurs comportements, ni réaliser quelles sont les limites, quand se remettre en question.
J'espère sincèrement que la discussion prendra, car elle me semble fondamentale, surtout pour les plus jeunes.
A vos claviers

EDIT : évidemment la discussion n'est pas réservée aux femmes. Il est important aussi que les hommes participent pour donner leur point de vue, poser des questions...
Pas de tabou. On est pas là pour juger ou jetter la pierre surtt aux courageux qui accepteront de traiter le sujet.
On a tous déjà eu des relations (romantiques ou sexuelles) initiées sous l'emprise de produits, donc j'estime qu'on est tous concernés par le sujet. J'associe pas ça nécessairement à de l'abus, que ce soit clair. Donc n'ayez pas peur de participer au contraire ça montrera votre ouverture d'esprit et votre intérêt concernant le bien être des femmes.
Et les hommes peuvent témoigner aussi : peut être ont il déjà regretté une relation sous substance.
Dernière modification par MarlaAmazone (Aujourd'hui à 11:10)