,Il vaut mieux que ce soit notre cul qui aime et s'accroche aux effets de ce que l'on prend, plutôt que notre cœur qui on le sait a ses raisons que notre raison ignore..
Je vais encore faire de la philo de comptoir, mais je crois qu'il est plus simple de lutter contre les élans du corps que de lutter contre le coeur.
Le corps, on peut l'épuiser, mais le coeur, quand il a choisit une direction, c'est un vrai cauchemar pour le détacher et le fixer sur autre chose... Où même pour avoir envie de le fixer sur autre chose.
(Juste mon avis, je précise)

Dernière modification par Zigou32 (Aujourd'hui à 01:25)

Dernière modification par Jessiemabrune (Aujourd'hui à 01:34)

Jessiemabrune a écrit
Je pense qu'il est préférable que la tête garde les rênes
Quant à ce qui est préférable entre le c*l et le coeur... J'ai envie de te dire que cela dépend de ce que tu veux (ou de ce que tu ne veux surtout pas), de où tu met tes limites, et de ton échelle de valeur.
Bref, je vais éviter de laisser mes tendances nihilistes s'immiscer dans cet échange,,mais je pense qu'il est plus simple de renoncer à une substance qui ne fait kiffer que ton corps que de renoncer à une qui a touché ton coeur... Si ton objectif est d'y renoncer.
Personnellement, mon coeur est fermement fixé et je n'envisage même pas de le faire renoncer... et je garde juste assez de raison pour que mon coeur ne m'envoie pas direct' dans le mur
Merci yes je suis d'accord avec toi :)
Merci de ta réponse bien construite

.Hors ligne

Jessiemabrune a écrit
Je pense qu'il est préférable que la tête garde les rênes
Quant à ce qui est préférable entre le c*l et le coeur... J'ai envie de te dire que cela dépend de ce que tu veux (ou de ce que tu ne veux surtout pas), de où tu met tes limites, et de ton échelle de valeur.
Bref, je vais éviter de laisser mes tendances nihilistes s'immiscer dans cet échange,,mais je pense qu'il est plus simple de renoncer à une substance qui ne fait kiffer que ton corps que de renoncer à une qui a touché ton coeur... Si ton objectif est d'y renoncer.
Personnellement, mon coeur est fermement fixé et je n'envisage même pas de le faire renoncer... et je garde juste assez de raison pour que mon coeur ne m'envoie pas direct' dans le mur
Edit : ce que je ferais à ta place ?
Ben je vais plutôt te raconter un truc, ce sera plus intéressant et clair je crois.
Pour faire court (autant que possible) :
Je suis tombée amoureuse de l'héroïne à 19 ans.
Un peu plus de 7 ans de conso avec calendrier ultra rigide (premier week-end du mois seulement, pas négociable sous aucun prétexte)
Pause à 26 ans (grossesse) avec promesse à moi-même de retrouver ma chérie quand mon enfant sera majeur. (Je ne savais pas à ce moment là que j'aurai une famille nombreuse)
Quelques années plus tard, je me suis autorisé des sessions tramadol (tous les deux mois grosso modo), toujours avec calendrier de conso, mais un peu plus souple, parce que j'étais à deux doigts de tout envoyer valser (doux euphémisme pour dire que j'etais à la limite du s.)
Il y a quelques semaines, j'ai envoyé valser mon calendrier (ras le bol complet)
J'ai 44 ans et hier après midi, grosse envie d'une session sauf que... L'envie était beaucoup trop forte. Ce n'était pas "normal" de mon point de vue, alors j'ai jeté un oeil au cahier où je note les textes que j'écris quand je suis fonfon.
Bilan : trois séances en 12 jours.
Objectivement, pas énorme.
Subjectivement pour moi ? Ça commençait à trop m'accrocher.
J'ai rangé ma boîte de trama et fait autre chose.
Pourquoi ? Parce que ma limite absolue c'est de risquer de développer une dépendance physique.
Donc, ce que moi, je ferai à ta place, c'est me demander où est ma limite "addiction" et à quel point est-ce que je risque de la franchir en consommant maintenant ?
Yes merci pour ton témoignage qui me réchauffe le cœur et le corps la vérité..
Jvais pas me faire Calimero mais je crois que mon moment de bascule c'est quand j'ai réussi "" à savoir où la foutre en Moi "" mais que c'est pas comme ça que ça marche et mon cerveau après part en mode non même utile d'y réfléchir mais comme bref
Je part en d'échéance après avoir pensé aux effets plutôt que juste l'enveloppe..
Je sais pas ce que tu en penses.
Les effets ça serai ce qu'il y pourrais y avoir dans la substance et pourrait être la partie dangereuse ou pas ? Et l'enveloppe serait par opposition la zone "sage" et qui est ça barrière pour éviter de se confronter à son feu à éviter car très perfide ??
Lol tant qu'on y est autant aller philosophe jusqu'au bout Ahah.
J'aimerais bien ton avis.
Pas très concret mais c'est assez intéressant de s'y intéresser.
Merci pour tes messages encore

je crois que mon moment de bascule c'est quand j'ai réussi "" à savoir où la foutre en Moi "" mais que c'est pas comme ça que ça marche et mon cerveau après part en mode non même utile d'y réfléchir mais comme bref Je part en d'échéance après avoir pensé aux effets plutôt que juste l'enveloppe.. Je sais pas ce que tu en penses. Les effets ça serai ce qu'il y pourrais y avoir dans la substance et pourrait être la partie dangereuse ou pas ? Et l'enveloppe serait par opposition la zone "sage" et qui est ça barrière pour éviter de se confronter à son feu à éviter car très perfide ?? Lol tant qu'on y est autant aller philosophe jusqu'au bout Ahah.
Mince, je dois être trop ancrée dans le réel parce que je n'ai rien compris 
Je sais pas si tu es d'avis quand tu prend quelques choses de t'intéresser à soit ce que tu ressens où alors plutôt à ce que le produit te fait ressentir !?
Ah bah ça c'est une bonne question.
Je crois que je m'intéresse aux deux.
J'adore ce que le prod' me fait ressentir physiquement, et j'adore aussi voir comment il modifie mes mécanismes de pensées.
Peut-être pour ça que j'aime autant.
Et toi ?
Ps : là je dois filer au boulot. Je reviendrai ensuite.

Jessiemabrune a écrit
je crois que mon moment de bascule c'est quand j'ai réussi "" à savoir où la foutre en Moi "" mais que c'est pas comme ça que ça marche et mon cerveau après part en mode non même utile d'y réfléchir mais comme bref Je part en d'échéance après avoir pensé aux effets plutôt que juste l'enveloppe.. Je sais pas ce que tu en penses. Les effets ça serai ce qu'il y pourrais y avoir dans la substance et pourrait être la partie dangereuse ou pas ? Et l'enveloppe serait par opposition la zone "sage" et qui est ça barrière pour éviter de se confronter à son feu à éviter car très perfide ?? Lol tant qu'on y est autant aller philosophe jusqu'au bout Ahah.
Je sais pas si tu es d'avis quand tu prend quelques choses de t'intéresser à soit ce que tu ressens où alors plutôt à ce que le produit te fait ressentir !?
J'adore ce que le prod' me fait ressentir physiquement, et j'adore aussi voir comment il modifie mes mécanismes de pensées.
Et toi ?
Je suis aussi en mode expérimentations mais ça peut faire peur car pas trop cool de trop s'intéresser à ça je pense au final.
Merci pour tes réponses.
Jvais pas tarder à rentrer.
Par hasard Si tu as un peu de temps peut-être que tu pourra jeter un œil sur mes autres publications de ce soir.
Merci à tte Bon courage pour ta journée aussi.
Ps: Par exemple la c'est dur de constater la fin des effets alors que notre cerveau en redemande encore putain j'ai pas envie de céder
Dernière modification par Zigou32 (Aujourd'hui à 02:54)

Jessiemabrune a écrit
je crois que mon moment de bascule c'est quand j'ai réussi "" à savoir où la foutre en Moi "" mais que c'est pas comme ça que ça marche et mon cerveau après part en mode non même utile d'y réfléchir mais comme bref Je part en d'échéance après avoir pensé aux effets plutôt que juste l'enveloppe.. Je sais pas ce que tu en penses. Les effets ça serai ce qu'il y pourrais y avoir dans la substance et pourrait être la partie dangereuse ou pas ? Et l'enveloppe serait par opposition la zone "sage" et qui est ça barrière pour éviter de se confronter à son cœur brûlant et à " ne pas " mettre en toutes les mains "? Lol tant qu'on y est autant aller philosophe jusqu'au bout Ahah.
Et toi ?
En citant ça qui est très intéressant, d'après toi ce que le produit te fait ressentir physiquement serai alors la substance simplement en elle même et les changements de pensées ou modifications de la conscience sera liés à ce que nous apporte chimiquement les effets du produit transformé aposteriori dans notre cerveau pour décupler la sensation physique ?