[ Drogue info ]
ketamine pendant un processus de cicatrisation (plaie ouverte)

#kétamine #opération #plaie ouverte
Bonjour, j’ai été opérée le 7/07 d’un abcès au sein et la plaie est toujours ouverte car je suis drainée (j’ai des soins infirmiers tt les jours)
je ne prend plus d’antibiotiques depuis le 7 et ne prend pas d’anti douleurs, est ce que c’est dangereux ou déconseillé de prendre une ou deux traces de la semaine prochaine ?

jitter homme
Nouveau Psycho Belgique
12 juillet 2026 à 11:46
Ton corps est en plein travail de réparation; la te met à plat au niveau énergie !
donc si tu veux que ton corps cicatrise plus vite et mieux, c est quand même plus raisonnable de rester à la tisane wink
Reputation de ce post

Sur le forum on partage des expériences en JE et non pas des généralités...

cependant
Modo bougeotte
Hier à 14:19

jitter a écrit

Ton corps est en plein travail de réparation; la te met à plat au niveau énergie !
donc si tu veux que ton corps cicatrise plus vite et mieux, c est quand même plus raisonnable de rester à la tisane wink

Salut,
est-ce que tu tires ces infos d'expériences personnelles ?

Les préjugés sur les drogues sont multiples et on sait pas trop bien d'où viennent les infos ; c'est pourquoi on est là pour partager du savoir expérientiel qui, sans remplacer le savoir scientifique, peut bien repondre là où la "science" n'a rien à nous apporter à part des croyances négatives sur les prods...
C'est pour ça aussi qu'on invite à contribuer au forum en parlant en "JE" : de choses valables pour moi peuvent ne pas l'etre pour un autre, mais surtout, la valeur de mon ressenti et mes expériences ne peuvent pas être mises en doute dans leur vérité subjective, alors que des généralités basées sur rien, ça ne vaut rien...

Cela dit, je ne sais pas non plus répondre à la question de l'op.

Moi je sais juste qu'après une opération, on m'avait conseillé de ne pas fumer/boire pour la cicatrisation. Finalement, j'avais choisi de fumer quand même et boire aussi, mais aussi faire des soins phytothérapiques pour faciliter la cicatrisation. À la visite de contrôle, ils avaient été plutôt épatés de comment ça s'était bien remis

Après c'était complètement un autre type d'opération par rapport à la tienne, donc je ne serais pas plus. Par contre, je voudrais juste dire, sur la base de mon expérience, que souvent on oppose drogues/prendre soin. Moi, perso je prefère prendre des drogues en mettant en place ce que je peux pour prendre soin de moi (cf. la situation que je racontais)...

En plus, même si on regarde du coté scientifique, la kétamine ne semble pas reduire la cicatrisation :
- cet article sur une revue de litté sur l'effet anti-inflammatoire (pas tout recent 2011) :
https://www.researchgate.net/profile/Se … he-art.pdf

- en lien avec les seins et sur le post-opératoire :
https://toubkal.imist.ma/items/94999eee … ca4907d98a

D'ailleurs, je trouve que sur moi souvent l'effet psy peut avoir des conséquences sur la remission et alors je trouve complètement inutile de me priver de choses qui m'aident à me mettre bien (certes, à moins qu'elles soient exprèssement contre-induquées, genre marcher avec une cheville en vrac juste parce qu'on sent pas la douleur avec les opis par ex drapeau-blanc )

Reputation de ce post

Articles très intéressants. Merci. J

Non mais ça va pas de dire que le mental est plus important que le repos physiqu

fugu kuwanu hito niwa iwaji

jitter homme
Nouveau Psycho Belgique
Hier à 22:31

cependant a écrit

jitter a écrit

Salut,
est-ce que tu tires ces infos d'expériences personnelles ?

Les préjugés sur les drogues sont multiples et on sait pas trop bien d'où viennent les infos ; c'est pourquoi on est là pour partager du savoir expérientiel qui, sans remplacer le savoir scientifique, peut bien repondre là où la "science" n'a rien à nous apporter à part des croyances négatives sur les prods...
C'est pour ça aussi qu'on invite à contribuer au forum en parlant en "JE" : de choses valables pour moi peuvent ne pas l'etre pour un autre, mais surtout, la valeur de mon ressenti et mes expériences ne peuvent pas être mises en doute dans leur vérité subjective, alors que des généralités basées sur rien, ça ne vaut rien...

Cela dit, je ne sais pas non plus répondre à la question de l'op.

Moi je sais juste qu'après une opération, on m'avait conseillé de ne pas fumer/boire pour la cicatrisation. Finalement, j'avais choisi de fumer quand même et boire aussi, mais aussi faire des soins phytothérapiques pour faciliter la cicatrisation. À la visite de contrôle, ils avaient été plutôt épatés de comment ça s'était bien remis

Après c'était complètement un autre type d'opération par rapport à la tienne, donc je ne serais pas plus. Par contre, je voudrais juste dire, sur la base de mon expérience, que souvent on oppose drogues/prendre soin. Moi, perso je prefère prendre des drogues en mettant en place ce que je peux pour prendre soin de moi (cf. la situation que je racontais)...

En plus, même si on regarde du coté scientifique, la kétamine ne semble pas reduire la cicatrisation :
- cet article sur une revue de litté sur l'effet anti-inflammatoire (pas tout recent 2011) :
https://www.researchgate.net/profile/Se … he-art.pdf

- en lien avec les seins et sur le post-opératoire :
https://toubkal.imist.ma/items/94999eee … ca4907d98a

D'ailleurs, je trouve que sur moi souvent l'effet psy peut avoir des conséquences sur la remission et alors je trouve complètement inutile de me priver de choses qui m'aident à me mettre bien (certes, à moins qu'elles soient exprèssement contre-induquées, genre marcher avec une cheville en vrac juste parce qu'on sent pas la douleur avec les opis par ex drapeau-blanc )

Sérieux ? On est sur un forum de Rdr ici ?
le modo qui connait pas le produit, qui tacle un user (qui lui connait bien la K), parce que oui, la ça bastonne, et pas qu'un peu !
y a plein de posts dans ce forum qui t l'apprendront. censored

Faudrait apprendre la différence entre balancer un préjugé et le principe de précaution !

Et si t as envie de tripper alors que des medecins te recommandes de faire une pause, c 'est ton choix, mais viens pas le proposer a des personnes qui n ont pas ton endurance en prophétisant que "l'effet psy peut avoir des conséquences sur la rémission"
Manque plus que la poudre de perlinpinpin tant qu'on y est !

Unposcaille femme
Laying down with golden brown France
Aujourd'hui à 02:55
Hello l'ami,

Je dirais qu'il nous manque une info importante pour juger : le contexte des deux traces de . Est-ce que ces deux traces, tu vas les faire sur un canapé bien tranquillement, ou est-ce que ça va être dans un contexte où tu vas déjà bouger plus ?

Je ne dis pas ça pour t'ennuyer, mais parce que personnellement, je n'ai pas eu de problèmes supplémentaires de cicatrisation ou autres en utilisant la avec des plaies ouvertes. Cependant, de base, ça a quand même été pensé comme un anesthésique et c'est vrai que ça fait bien le travail de ce niveau là. Du coup, avec la désinhibition qui suit la prise ainsi que l'effet anti-douleur éventuel plutôt efficace (j'ai vu un ami qui avait une cheville douloureuse et des béquilles se mettre a danser une fois...), il se peut qu'en fonction du contexte, tu sois tentée de bouger d'avantage, voire que tu fasses de mauvais mouvements qui eux, pourraient impacter ta cicatrisation. Je ne sais pas quel effet peuvent avoir sur toi "deux traces de " (et puis la taille des traces n'est toujours la même en fonction des personnes lol), mais sache aussi que la kétamine peut créer des problèmes d'équilibre, surtout si tu prends d'autres médicaments à côté (psy par exemple). J'ai le souvenir de quelques fois où je me suis retrouvé par terre ou dans les toilettes... C'est surtout ça qui peut craindre à mon avis. C'est aussi pour ça que je dis que le type de moment où la prise est effectuée et avec qui est l'information la plus importante à considérer dans ta décision.

Du coup je dirais que c'est à toi de voir si tu penses que ça craint ou pas par rapport à ça, en fonction du contexte. Pour limiter ce risque si tu consommes avec quelqu'un, tu peux par exemple le prévenir pour qu'il essaie de te rappeler de te limiter dans les mouvements... Bien que s'iel consomme aussi, il faut qu'iel s'en rappelle dans le chaud du moment et ça, ce n'est pas toujours garanti !

Je rejoindrai aussi Jitter pour dire que en fonction des quantités prises, il y a un risque réel de fatigue sur le corps/l'esprit, pas tant toujours à cause du prod en lui même, mais je sais que la kétamine m'a toujours énergisée et empêché de dormir, et que la fatigue liée à ça ou au décalage de rythme peut être amplifiée avec la cicatrisation. Cela dit, c'est à toi de voir si la balance bénéfices/risques te semble rentable ou non. Si jamais, fais aussi attention aux médicaments que tu prends éventuellement pour gérer la douleur, car si on t'a donné des opiacés, les deux classes de produit risquent de se potentialiser, augmentant le risque de dépression respiratoire et l'intensité d'autres effets secondaires (équilibre, etc.). Mais ça aussi, c'est toi qui connait ton rythme de récupération après une prise, donc c'est à toi de jauger. Il est aussi possible de faire des prises sages, si tu en a vraiment envie, voire de ne prendre qu'une trace ou moins wink

Dis nous ce que tu auras fait au final et comment ça s'est passé !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire