jitter a écrit
Ton corps est en plein travail de réparation; la Ké te met à plat au niveau énergie !
donc si tu veux que ton corps cicatrise plus vite et mieux, c est quand même plus raisonnable de rester à la tisane
Salut,
est-ce que tu tires ces infos d'expériences personnelles ?
Les préjugés sur les drogues sont multiples et on sait pas trop bien d'où viennent les infos ; c'est pourquoi on est là pour partager du savoir expérientiel qui, sans remplacer le savoir scientifique, peut bien repondre là où la "science" n'a rien à nous apporter à part des croyances négatives sur les prods...
C'est pour ça aussi qu'on invite à contribuer au forum en parlant en "JE" : de choses valables pour moi peuvent ne pas l'etre pour un autre, mais surtout, la valeur de mon ressenti et mes expériences ne peuvent pas être mises en doute dans leur vérité subjective, alors que des généralités basées sur rien, ça ne vaut rien...
Cela dit, je ne sais pas non plus répondre à la question de l'op.
Moi je sais juste qu'après une opération, on m'avait conseillé de ne pas fumer/boire pour la cicatrisation. Finalement, j'avais choisi de fumer quand même et boire aussi, mais aussi faire des soins phytothérapiques pour faciliter la cicatrisation. À la visite de contrôle, ils avaient été plutôt épatés de comment ça s'était bien remis
Après c'était complètement un autre type d'opération par rapport à la tienne, donc je ne serais pas plus. Par contre, je voudrais juste dire, sur la base de mon expérience, que souvent on oppose drogues/prendre soin. Moi, perso je prefère prendre des drogues en mettant en place ce que je peux pour prendre soin de moi (cf. la situation que je racontais)...
En plus, même si on regarde du coté scientifique, la kétamine ne semble pas reduire la cicatrisation :
- cet article sur une revue de litté sur l'effet anti-inflammatoire (pas tout recent 2011) :
https://www.researchgate.net/profile/Se … he-art.pdf
- en lien avec les seins et sur le post-opératoire ké :
https://toubkal.imist.ma/items/94999eee … ca4907d98a
D'ailleurs, je trouve que sur moi souvent l'effet psy peut avoir des conséquences sur la remission et alors je trouve complètement inutile de me priver de choses qui m'aident à me mettre bien (certes, à moins qu'elles soient exprèssement contre-induquées, genre marcher avec une cheville en vrac juste parce qu'on sent pas la douleur avec les opis par ex
)

cependant a écrit
jitter a écrit
Ton corps est en plein travail de réparation; la Ké te met à plat au niveau énergie !
donc si tu veux que ton corps cicatrise plus vite et mieux, c est quand même plus raisonnable de rester à la tisaneSalut,
est-ce que tu tires ces infos d'expériences personnelles ?
Les préjugés sur les drogues sont multiples et on sait pas trop bien d'où viennent les infos ; c'est pourquoi on est là pour partager du savoir expérientiel qui, sans remplacer le savoir scientifique, peut bien repondre là où la "science" n'a rien à nous apporter à part des croyances négatives sur les prods...
C'est pour ça aussi qu'on invite à contribuer au forum en parlant en "JE" : de choses valables pour moi peuvent ne pas l'etre pour un autre, mais surtout, la valeur de mon ressenti et mes expériences ne peuvent pas être mises en doute dans leur vérité subjective, alors que des généralités basées sur rien, ça ne vaut rien...
Cela dit, je ne sais pas non plus répondre à la question de l'op.
Moi je sais juste qu'après une opération, on m'avait conseillé de ne pas fumer/boire pour la cicatrisation. Finalement, j'avais choisi de fumer quand même et boire aussi, mais aussi faire des soins phytothérapiques pour faciliter la cicatrisation. À la visite de contrôle, ils avaient été plutôt épatés de comment ça s'était bien remis
Après c'était complètement un autre type d'opération par rapport à la tienne, donc je ne serais pas plus. Par contre, je voudrais juste dire, sur la base de mon expérience, que souvent on oppose drogues/prendre soin. Moi, perso je prefère prendre des drogues en mettant en place ce que je peux pour prendre soin de moi (cf. la situation que je racontais)...
En plus, même si on regarde du coté scientifique, la kétamine ne semble pas reduire la cicatrisation :
- cet article sur une revue de litté sur l'effet anti-inflammatoire (pas tout recent 2011) :
https://www.researchgate.net/profile/Se … he-art.pdf
- en lien avec les seins et sur le post-opératoire ké :
https://toubkal.imist.ma/items/94999eee … ca4907d98a
D'ailleurs, je trouve que sur moi souvent l'effet psy peut avoir des conséquences sur la remission et alors je trouve complètement inutile de me priver de choses qui m'aident à me mettre bien (certes, à moins qu'elles soient exprèssement contre-induquées, genre marcher avec une cheville en vrac juste parce qu'on sent pas la douleur avec les opis par ex)
Sérieux ? On est sur un forum de Rdr ici ?
le modo qui connait pas le produit, qui tacle un user (qui lui connait bien la K), parce que oui, la Ké ça bastonne, et pas qu'un peu !
y a plein de posts dans ce forum qui t l'apprendront. 
Faudrait apprendre la différence entre balancer un préjugé et le principe de précaution !
Et si t as envie de tripper alors que des medecins te recommandes de faire une pause, c 'est ton choix, mais viens pas le proposer a des personnes qui n ont pas ton endurance en prophétisant que "l'effet psy peut avoir des conséquences sur la rémission"
Manque plus que la poudre de perlinpinpin tant qu'on y est !