Ma consommation de protéines est-elle vraiment suffisante ?

ElinaBloomer femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 14:51
Salut tout le monde, J'essaie de construire mon alimentation de façon un peu plus réfléchie, sans tomber dans les extrêmes et à chaque fois que je lis quelque chose sur les protéines je tombe sur des chiffres qui varient du simple au triple selon la source. Entre 0,8 g par kilo de poids corporel et 2,5 g selon certains forums bodybuilding... difficile de savoir où se situer quand on est juste quelqu'un qui veut manger correctement.
Ce qui m'a poussée à ouvrir ce sujet, c'est qu'en faisant le calcul de ce que je mange en général sur une journée type, j'arrive à peu près à 55-60 g. Je pèse 62 kg. On me dit que c'est insuffisant, que je devrais viser au moins 90 g mais quand je vois la quantité de nourriture que ça représente concrètement, ça me semble énorme.
J'essaie surtout de privilégier les sources alimentaires normales, des oeufs le matin, des légumineuses deux ou trois fois par semaine, du poisson environ deux fois. Mais je ne mange pas beaucoup de viande rouge, presque jamais en fait. Et je n'ai pas envie de me mettre à avaler des shakers en poudre chaque matin, ça ne correspond pas du tout à la façon dont je vois la nourriture. est-ce qu'on peut vraiment optimiser sa base alimentaire autour de la protéine sans que chaque repas devienne un calcul de macros ? Je cherche des aliments qui s'intègrent naturellement, sans que ça devienne pesant au quotidien.

Blow femme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 17:17
Bonjour Elina bloomer,
Tu dis "on me dit que je ne mange pas assez de prot'"
Qui, ton médecin, ton coach sportif..? Idem ces préconisations sont elles en lien avec un trouble du comportement alimentaire?
Il me manque des éléments pouressayer de t apporter une réponse et je me permet d ajouter que je ne vois pas, s'il t es possible de l évoquer, un rapport avec les produits psychotropes.. Bon appétit:)

" C'est plus facile de s autoriser un peu de hauteur, quand on a bien cerné
l 'autour."

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire