Dernière modification par Mynight (16 septembre 2026 à 17:06)

OrgaWZ a écrit
Salut Mynight ! Merci pour ta réponse éclairée et encore MERCI pour tes encouragements !
Je consomme dès que je peux, ça dépend de ce que je fais à la manche... souvent je commence ma conso vers 13-14h, et je consomme quotidiennement, entre un demi gramme quand je dois faire la manche et trois grammes quand je reçois mes thunes (je suis sous curatelle). En gros mon schéma de conso c’est : faire 10e à la manche --> prendre 10e de coke et la consommer --> attendre un peu que la descente s’amoindrisse --> repartir faire la manche et ça se répète entre 2 et 7-8 fois par jour.
Hello!
Ne me remercies pas, c’est le moins que je puisse faire.
Je suis très frustrée de ne pas pouvoir faire plus, bien trop souvent.
Apporter une réponse est un peu trop léger pour moi, ne me demandes pas pourquoi, mais j’ai le besoin d'être dans l'aide à l'autre. Et d'autant plus lorsque la cause me touche, quand elle fait écho à des souffrances que j'ai pu moi-même expérimenter.
Je suis tellement souvent frustrée de ne pas avoir le temps, ou de ne tout simplement pas le prendre, (je n'aime pas trop qu'on se trouve des excuses), de répondre à des topics qui pourtant me touchent...
Ok, je comprends mieux ton organisation autour de ta conso.
Alors éclaires moi, si mes notions sont bonnes, la curatelle est la moins "sévère", dans le panel de ce type de mesures?
La tutelle est plus envahissante je crois? Tu ne peux rien dépenser sans en rendre compte à ton tuteur, lorsque tu es sous tutelle, mais sous curatelle, tu disposes de tes sous comme tu l'entends, c’est bien ça?
Comment ça se passe avec ton curateur? Est-il (elle) au courant de ta conso?
Je ne veux surtout pas être indiscrète, ne te sens surtout pas obligé de répondre, mais pourquoi une telle mesure a t-elle été mise en place?
C’est en rapport avec ta conso justement ou rien à voir?
C’est vraiment juste pour être sûre de ce dont on parle: quand tu dis 10€ la coke, c’est 10€ le caillou?
10€ pour de la cocaïne au sens où je l'entends (au gramme), je ne connais aucun endroit où on peut obtenir 1gr pour 10 balles, donc quand on te la vend, elle est déjà basée, non?
Ne vois pas là un côté "fouine" de ma part qui pinaille sur les détails.
C’est pour être bien sûre de ne pas me tromper, tu te débats donc bien dans une conso de crack, et pas de coke "classique", en poudre, vendue au gramme?
Encore une fois, je me sens illégitime de parler de quelque-chose que je n’ai jamais consommé (j'ai déjà testé la cocaïne, mais jamais la free base.)
Tu me dis que le cycle se répète jusque 7 fois par jour: cela me fait me dire qu'il s'agit bien de freebase = montée très forte mais très rapide, puis descente carabinée qui pousse à reconsommer le plus vite possible.
On parle bien de la même chose?
Mes encouragements et pensées ne sont rien du tout face à ce que tu vis...
J'aimerais tant pouvoir faire plus, j'imagine que ton quotidien est tout sauf simple, et combien de fois tu dois te dire "si seulement j'avais un allié", non?
Quand j'étais au plus fort de ma consommation de Tramadol, j'aurais donné n'importe quoi pour ne serait-ce qu’oser en parler à quelqu'un. J'encaissais tout seule, sans en dire un seul mot à un ami, à mon conjoint, et j'étais dans une phase où j'avais perdu TOUTE confiance en la psychiatrie. Je suis retournée consulter par la suite, mais j’ai connu une longue période d'errance thérapeutique.
J'étais totalement seule avec ma dépendance.
Je t'envoie quand même plein de bonnes ondes, positives.
Il est très tôt, il fait encore noir (je me lève toujours entre 5h et 5h30, et j’adore ça, je profite de ces moments de silence, seule, et du lever du soleil... Je ne me force même pas, j'ai toujours été lève tôt, et je me suis disciplinée facilement à décaler progressivement mon réveil vers 5h du mat'.)
Je te souhaite le meilleur samedi possible.