Actiskenan 5mg en sirop

arzzed homme
Nouveau membre France
21 septembre 2026 à 16:40
Bonjour tout le monde,

J'ai récupérer 10 boites d'Actiskenan 5mg récemment, étant un ancien consommateur de lean je me posais plusieurs questions sur la manière de consommer les gellules autrement que juste en les gobant.
La morphine est 6x plus puissante que la codéine, donc si je met dans une bouteille de 300Ml 50mg d'Actiskenan soit l'équivalent de 300mg de codéine, 150Ml d'eau pour aider a la solubilité de la morphine (si nécessaire car si la morphine se dilue peut-être simplement dans le sirop directement ?) et 150Ml de sirop à la fraise par exemple pour le goût. Techniquement je devrais avoir un "sirop" utilisable dans la même configuration que l'Euphon par exemple ?
Est-ce que je perd en efficacité de la molécule en la mettant dans un liquide plutôt qu'en gobant les gélules directement ?
Si c'est possible, après avoir ouvert les gélules, je suis mieux a crush les billes de morphine pour tout mélanger avec l'eau et sirop (ou sans eau ducoup ?) Ca ne risque pas de casser les molécules et justement faire perdre en efficacité la morphine ? Ou juste le met les billes de morphine directement dans ma bouteille ?
En gros faire de la homebrew comme quand il faut extraire la codéine des paracétamol codéiné, mais la j'ai directement de la morphine.

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
22 septembre 2026 à 19:23
Yop,

Si c’est de l’actiskenan, les billes ne sont pas gastro résistante
Mais si tu veux les mélanger à de l’eau, il faut les écraser
Aucune inquiétude, les réduire en poudre ne détruit en aucun cas la morphine,
Tu peux dissoudre sans problème 500mg de morphine dans 10ml d’eau à 20/25 degrés.

Donc pour 50mg, env 1 à 1,5ml d’eau seront suffisant, compte 3 à 5ml pour de l’eau froide.

La solubilité exacte du sulfate de morphine, est d’environ 60mg/ml (tjr dans de l’eau à 20/25 degrés)

En effet 60mg de codeine sont équivalent à 10mg de morphine, en terme d’équi analgésie
Mais la on parle d’effet sur la douleur, absolument pas de « defonce »

On considère aussi qu’en moyenne, une personne métabolise 10% de la codéine ingérée en morphine (soit 6mg de morphine pour 60mg de codé ingérée)

Mais la courbe d’absorption, et le mécanisme d’action est légèrement différent entre codéine et morphine
Ce n’est certe pas impossible de réduire tes gélules en poudres pour les dissoudre dans l’eau (les résidus, s’il y en a, ce sont les excipients non solubles) puis d’ajouter du sirop pour avoir l’effet « Lean » dans la manière de conso
Mais dans les faits, tu risque surtout de bcp diluer l’effet de la morphine et de ne quasi rien sentir.
Sauf si tu utilises de gros dosages, ou que tu bois cul sec, mais à ce moment là, autant avaler la gélules.

Habituellement quelle quantité de codéine tu consommes ?
Et quels sont les effets que tu recherches ? Et quelle quantité de morphine tu as à dispo ?

Avec ces 3 réponses, il sera déjà plus facile de pouvoir te répondre

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (22 septembre 2026 à 19:26)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

arzzed homme
Nouveau membre France
22 septembre 2026 à 21:04

Zazou2A a écrit

Yop,

Si c’est de l’actiskenan, les billes ne sont pas gastro résistante
Mais si tu veux les mélanger à de l’eau, il faut les écraser
Aucune inquiétude, les réduire en poudre ne détruit en aucun cas la morphine,
Tu peux dissoudre sans problème 500mg de morphine dans 10ml d’eau à 20/25 degrés.

Donc pour 50mg, env 1 à 1,5ml d’eau seront suffisant, compte 3 à 5ml pour de l’eau froide.

La solubilité exacte du sulfate de morphine, est d’environ 60mg/ml (tjr dans de l’eau à 20/25 degrés)

En effet 60mg de codeine sont équivalent à 10mg de morphine, en terme d’équi analgésie
Mais la on parle d’effet sur la douleur, absolument pas de « defonce »

On considère aussi qu’en moyenne, une personne métabolise 10% de la codéine ingérée en morphine (soit 6mg de morphine pour 60mg de codé ingérée)

Mais la courbe d’absorption, et le mécanisme d’action est légèrement différent entre codéine et morphine
Ce n’est certe pas impossible de réduire tes gélules en poudres pour les dissoudre dans l’eau (les résidus, s’il y en a, ce sont les excipients non solubles) puis d’ajouter du sirop pour avoir l’effet « Lean » dans la manière de conso
Mais dans les faits, tu risque surtout de bcp diluer l’effet de la morphine et de ne quasi rien sentir.
Sauf si tu utilises de gros dosages, ou que tu bois cul sec, mais à ce moment là, autant avaler la gélules.

Habituellement quelle quantité de codéine tu consommes ?
Et quels sont les effets que tu recherches ? Et quelle quantité de morphine tu as à dispo ?

Avec ces 3 réponses, il sera déjà plus facile de pouvoir te répondre

drogue-peace

Zaz

Merci pour ta réponse c'est maintenant plus clair pour moi.
Le fait de diluer beaucoup la morphine et de ne quasiment rien ressentir ce n'est bien évidemment pas du tout le but et c'est ce dont je craignais. A titre personnel j'aurais préférer la consommer en "sirop" dans une bouteille de sprite 1.5L par exemple car je trouve ça bien plus agréable sur le long terme que de juste avaler les gélules.

Maintenant, pour répondre à tes questions :

- Habituellement je suis à environ une bouteille d'Euphon par soirée (sur environ 5/6heures) soit pas loin de 300mg de codéine dans 1.5L de sprite avec 3/4 antihistaminiques.
- Je recherche un effet de "flottaison", de forte anesthésie pouvant m'amener jusqu'à somnoler voir avoir la flemme de parler par manque de force, pour être plus vulgaire, je veux juste m'assommer.
- J'ai actuellement 9 boites d'Actiskenan de 14 gélules de 5mg de morphine soit 630mg de morphine. J'ai aussi 5 boites d'OxyNormORO de 14 gélules de 5mg soit 350mg d'Oxycodone si je ne dis pas de bêtise.

Merci d'avance pour ta réponse, si ça ne vaut pas le coup de transformer tout ça en "sirop" je continuerais de les avaler tout simplement.

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
22 septembre 2026 à 23:02
Yop,

Donc si tu es habitué à prendre environ 300mg de codé, 50-60mg de codé, ou bien 25 a 35mg d’oxy devrait te donner des effets de puissance relativement proche.
Mais attention, tu es habitué à consommer cette dose sur une soirée de plusieurs heures
Donc en prenant 60mg de morphine, ou 30mg d’oxy en une fois, ça risque d être trop fort, avec potentiellement des effets secondaires désagréables (nausées et vomissements) voir un risque de surdosage.
Donc je ne te le conseil pas

D’un autre côté, ces galéniques, que ce soit l’actiskenan, qui est de la morphine à libération immédiate, ou encore l’oxynormORO qui sont des comprimés orodispersible (qui fondent sur la langue) ne sont pas des formes particulièrement adaptées à être mises en sirop,

C’est assez inhabituel, mais sans doute pas infaisable non plus.

Mais ces 2 opi sont bien plus puissants que la codéine.
Attention à ne pas faire n’imp avec les dosages

Si les AH que tu utilises sont de 1ere génération (type phenergan) il faut aussi savoir qu’ils ont un effet sédatif prononcé, et que c’est le melange AH + codé qui vont renforcer l’effet planant.

Perso, si j’étais à ta place. J’abandonnerais le côté sirop.
Tu n’as apparement peu ou pas de vrai tolérance aux opi
Donc je partirais sur l’oxyORO plutôt que l’actoskenan, parce qu’en OROdispersible, l’effet arrive très rapidement 10-15min grand max.

Je commencerais par 10mg; puis toutes les 45min environ, j’ajouterais 5mg si je ne suis pas encore au niveau de dosage que j’attends.

Arrivé à 20/25mg, la j’attendrai au moins 1h, voir 1h30 avant de redrop, pour être sûr que l’effet est à son pic, et ne pas me faire surprendre par le cumul des doses.
Tout ça en évitant de dépasser 40mg au total sur la soirée.

Et à côté, libre à toi de siroter n’importe quel soda ou autre boisson.

Si tu optes plutôt pour l’actiskenan, dont l’effet sera plus proche de la morphine (l’oxy est plus dopaminergique, moins cotonneux, mais plus euphorisant)
À ce moment là, commence par 20mg, et monte de 10 en 10. Sans dépasser un total de 60mg sur la soirée.

La morphine met plus longtemps à monter, mais aussi à atteindre son effet max, il faudra donc attendre entre 1h et 1h30 entre les redrop.

Je sais bien que pour bcp le côté « Lean, mode rap US, Sosa gang » est très à la mode, et fais parti du rituel.
Mais honnêtement, si tu as des comprimé et non du sirop; mieux vaut les avaler (ou les faire fondre sur la langue pour loxynormORO) que d’essayer d’en faire une boisson; ils ne sont pas fair pour ça, ça ne permet pas de gérer aussi précisément le dosage, et quelque part ce que tu recherches c’est j’imagine l’effet du prod, + que « l’american style »

Mais ce n’est que mes conseils, et tu fais ce que tu veux.

Encore une fois, c’est molécules sont bien plus puissante que la codéine, attention donc
Idéalement, évite d’être seul
Et surtout pas de mélange avec de l’alcool ou des benzo, car cela augmente très largement le risque de dépression respiratoire, pouvant entraîner la mort

Si tu as un ou une pote avec toi, et de la naloxone à dispo, ça reste le top

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire