Manque 2cp dans une boîte de subutex: pharmacie?

#1 
Phoenix homme
Psycho sénior
15 octobre 2013 à  22:25
Bonsoir à  tous :)

Je vais faire court, je suis allé à  la pharmacie tout à  l'heure chercher mon traitement pour la semaine (déjà  que je devais y aller hier mais j'ai pas eu le temps, enfin j'ai toujours un minimum de rab), 3 boîtes de 2mg, pas de problème, et en rentrant machinalement je les pose sur mon bureau.

Là  à  l'instant j'allais "trier" pour la semaine (en fait je mets deux plaquettes dans une boîte, ce sont les 4mg que je prend tous les jours en deux fois, et la dernière boîte je la laisse dans mon tiroir et elle me permet de compléter quand je ressens le besoin d'en prendre un peu plus - 2mg de plus en général), donc j'ouvre lesdites boîtes et qu'est-ce que je vois:

Dans une des trois, il manque 2cp. Ils ont été déchirés à  la main, et je sais que ce n'est pas moi qui l'ai fait parce que je fais soit ça aux ciseaux, soit très, très proprement à  la main (je suis un peu maniaque parfois!) et l'aluminium est donc parfaitement lisse, or là  il était gondolé comme quand on tire dessus comme un sauvage.

Je n'ai visiblement pas mélangé une ancienne boîte à  une nouvelle, à  en croire les dates de péremption, donc je suis quasi-sûr que ça vient de ma pharmacie! Alors voilà , que faire? neutral



J'ai de quoi compenser ces 2cp disparus dans le pire des cas mais j'avoue que ça fait ch... mad Ma pharmacienne est très respectueuse et compréhensive mais si jamais elle me croyait pas, qu'est-ce que je ferais?

Merci d'avance :)
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#2 
avatar
AcK femme
Nouveau membre
15 octobre 2013 à  23:37
Salut Phoenix,

Ca vient peut être de l'usine de médoc qui fourni ta pharmacie. c'est des employés qui s'occupent des commandes des pharmacies et qui en envoient autant de boites qu'on leur commande. des fois y'a des malins pour revendre qui carottent les boites ou une pilule par ci par là  pour leur conso...

Ca se passe dans de grands entrepôts pas spécialement bien surveillé, et pour avoir bossé dans un endroit comme ca je peux te dire que le vole est fréquent. Mais faucher juste deux cachetons c'est salaud surtout pour celui qui a pas de réserve et qui se contente d'une boite par semaine hmm

Dernière modification par AcK (15 octobre 2013 à  23:40)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
16 octobre 2013 à  10:18
Salut Pierre,

Il y a deux possibilités. Ça peut être une erreur ou un vol, et cela à  2 niveaux.

- Soit ça vient de la pharmacie : il n'est pas impossible que la pharmacie ait eu besoin de déconditionner 2 comprimés pour un autre patient, que la boite entamée se soit retrouvée en stock avec les autres et qu'on te l'ait délivrée par erreur à  la place d'une boite pleine.
Si c'est le cas, la problème devrait être facile à  lever. Retournes à  ta pharmacie, ramène leur la boite telle qu'elle t'a été donnée (commence plutôt celles qui sont neuves en attendant), il leur suffira de jeter un coup d'oeil au stock pour voir qu'ils ont une boite pleine à  la place d'une boite entamée en rayon (soit 2 comprimés supplémentaires) et ils devraient t'arranger ça.
Si c'est un vol, la boite n'était pas légitimement sensée être entamée, et ça risque d'être plus compliqué pour toi. C'est ta parole contre la leur.

- Soit ça vient de plus haut (grossiste, labo...) (vol ou erreur). Et là  aussi ça va être compliqué. La pharmacie n'ayant très probablement pas vérifié que chaque boite reçue était bien pleine, ça sera encore ta parole contre la leur...

Voilà  mon point de vue. Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup...

K.

Hors ligne

 

Bonjour !
phoenix dit qu'il aurait déjà  du aller chercher son traitement la veille, peut être que le pharmacien a retiré 2 comprimés "en rab" par rapport à  l'ordonnance ? MAIS je pense que ça aurait été fait plus proprement.
Qu'en penses tu Kévin toi qui est dans la partie pharmacie wink ?

DC

Hors ligne

 

#5 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
16 octobre 2013 à  10:59
Effectivement, il existe une disposition appelée "délai de carence" qui dit qu'une ordonnance de stupéfiant ne peut être exécutée dans sa totalité (ou dans la totalité de la fraction à  délivrer) que si la personne se présente à  la pharmacie dans les 3 jours suivant la date de prescription.
(loi ici)

Par exemple, disons : Méthadone 40mg 1 gélule/j, pendant 14 jours (soit 14 gélules) à  délivrer en une fois. Si tu te présentes 5 jours après la date de prescription, tu ne peux avoir que 9 gélules (14 - 5).

MAIS le Subutex n'est pas un stupéfiant et ne relève pas de cette disposition (ou, plus exactement, n'en relève plus). (voir ici)
Il est possible que la pharmacie ne soit pas au courant, mais quand bien même elle aurait cru devoir appliquer la disposition, il aurait fallu qu'il y ait un décalage d'au moins 3 jours (et puis ça s'explique à  la personne, ça se fait pas en loucedé).

K.

Dernière modification par Kevin (16 octobre 2013 à  11:01)

Hors ligne

 

Ah oui pas bête l'histoire du délai de carence !

Si ca se trouve y a un nouvel employé dans la pharmacie qui a mal compris la règles et qui a fait ça (et sans prévenir), ou bien le pharmacien a décidé de procédé comme cela, et encore une fois a quand même oublier de t'en informer hmm

Bref "pour moi" cela me semble l'hypothèse la plus probable thinking

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#7 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
16 octobre 2013 à  12:17
Salut !

  oui je pense également à  un truc dans le genre. Ca m'est déjà  arrivé , dans la pharmacie où je vais depuis presque 9 ans. Si tu es en confiance avec eux , ils réglerons le trucs sans sourciller ...

Du vol , comprimé par comprimé ...bah le mec à  pas fini...et pour gagner que dalle au final.

  je pense plutot que le sub " de rue " ne provient qu'a un très faible pourcentage , en général plutôt des gens qui ont arreté et revendent leur traitement.

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Salut, je me souviens d'un de tes posts ou tu disais qu'ils t'avaient demandes de rapporter tes gélules non utilisées de sken, ils ont peut être fonctionné de la même manière pour le retard de 2 jours sur le sub si il s'agit de la même pharma, non?
Quoi qu'il en soit, si tu es en bons termes avec eux, autant aller leur demander directement avec les explications précises que tu nous a fournies!
Hâte de connaître la suite ce cette histoire cela dit!

Hors ligne

 

#9 
Phoenix homme
Psycho sénior
16 octobre 2013 à  13:28
Merci à  tous pour vos réponses!

Ah non non, ça a pas été enlevé intentionnellement, ça c'est certain à  100%! Les boîtes n'étaient pas prêtes "pour moi", elles étaient rangées avec les autres dans leurs tiroirs, comme d'habitude... De plus elle m'aurait prévenu! Et c'est elle-même qui m'avait dit que pour le subutex qui n'est pas un stupéfiant (mais qui y est assimilé) et qu'il n'y avait donc pas ce déconditionnement... En plus je crois que même avec les stupéfiants, le déconditionnement n'est valable que pour la 1ere délivrance, pas pour celles qui suivent (ex: toutes les semaines), je me trompe? Et il n'y avait aucun accord officiel ou officieux pour le jour où j'y vais, c'est juste que j'ai l'habitude d'y aller le Lundi car c'est ma plus petite journée! Donc je pense vraiment pas que ça soit ça...

Ainsi je pense qu'il s'agit bien de 2cp qui ont été donnés à  quelqu'un d'autre, et effectivement, dans ce cas, elle devrait s'en souvenir et il n'y aura pas de souci :)



Mais mon gros problème c'est que je vais être blindé ce soir et demain soir (et que je fais 8h/18h aujourd'hui et demain), et que j'aurai donc sûrement pas le temps d'y retourner... Ça ferme à  20h30 mais j'ai vraiment du boulot, je dois préparer ma soutenance de rapport de stage!

Du coup ce que je pensais faire c'est juste l'appeler pour la prévenir et lui demander si c'est "possible" que ça soit arrivé, et si elle se souvient de quelque chose je demanderai si je peux récupérer les 2 comprimés manquants lundi prochain pour compléter ma réserve dans laquelle j'ai tapé! (elle sait que j'ai toujours mini une boîte d'avance en cas d'arnaque du genre rendez-vous décalé...) Et si elle conteste et me dit que c'est pas possible etc, bah je lâche l'affaire, j'ai la chance d'avoir quelques comprimés en rab...



Est-ce que ça vous semble être une bonne idée? Merci :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Bah, ça me semble surtout être la seule chose a faire au vu des éléments que tu nous a donnés!
Heureusement pour toi que tu as qques comprimes de rab!
A+

Hors ligne

 

#11 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
17 octobre 2013 à  09:11
Oui, si tu ne peux pas repasser rapidement, le plus simple est de les appeler.

Hors ligne

 

Salut Phoenix !

C'est bien con ce qui t'arrive sad 

Si l'erreur vient bien de la pharmacie , ça ne devrait pas poser de problème pour que tu récupère tes deux cachetons (dixit ma copine préparatrice en pharmacie ...) . Tu donnes l’impression d'être (un peu trop ? ) droit dans tes bottines , et ça à  l'officine , t'inquiètes , "ils" doivent bien s'en rendre compte .-
-
-
Bon ,là  , je vais être un peu vilain et te chagner un peu , mais je ne peux pas résister à  la tentation de sourire , en t'imaginant au comptoir de la pharma , et le pharmacien ou la pharmacienne qui ne te croit pas  , et pense que tu bluffe et  que tu veux les carotte de deux cachets .
( y'a rien de méchant , ni rancunier , juste de la taquinerie dans ma réflexion ... wink  big_smile )

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

#13 
filipe
Psycho sénior
17 octobre 2013 à  11:32
je trouve que tout le monde est passé bien vite sur l'option taxage : j'étais avec une étudiante (bon c'était il y as deja un temps certain comme dirais l'autre)mais la maman a cette étudiante travaillais comme femme de ménage en plus de son taf et donc avait les clefs de la pharmacie...et par la meme occase nous aussi ... je vous raconte pas le raquettage en regle que nous avons mis en route!!!
bon les choses était différente en particulier avec les stups mais du coup on taxais doucement les stup et en priorité les retour (qui ne sont jamais vérifie !) ...mais il existait tellement de bonne chose moins bien contrôlé!!!!
Donc le taxage est possible.... de plus j'ai eu le meme probléme trois fois de suite dans une pharmacie ou j'avais mes habitudes.....Une vendeuse taxai.....donc ça arrive!!!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

35
Comment arreter les traces de sub sans tomber dans les benzo!? 
[Dernier message : 22 févier 2010 par synchro]

3
Manque subutex et speed 
[Dernier message : 17 mai 2019 par Sufenta]

10
Après l'héroïne, Tjs en manque avec le subutex 
[Dernier message : 18 mai 2018 par Sufenta]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19218 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS