1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Beaucoup croient qu'il faut limiter ses doses de Methadone si on veut se sevrer rapidement. En pratique, c'est inexact et souvent on observe le contraire = ceux qui passent par des doses élevées finissent par arrêter plus vite. L'important est d'arriver à se sentir bien (point de départ indispensable pour envisager le sevrage) et il faut prendre la dose nécessaire pour cela.t
Je garde ta formulation tant elle est juste. Ta réponse Roubz montre que tu écoutes, ou lis, plutôt bien. Mais ne te limite pas à 10 ou 15 mg. Passer de 180 mg à 40 mg n'est pas très long (je l'ai fait en un an sans du tout ressentir de désagrément en 2004). Je n'ai pas arrêté vite pour autant puisque je n'ai pas arrêté du tout (la méthadone me convient bien).
Prescripteur, comme nous te suggérons de commencer par trouver un dosage de méthadone "confortable". Qui dit confortable entraîne une baisse notable de l'anxiété que tu ressens si fortement. Tu peux, peut-être, éviter les benzo & co avec leur cohorte d'effets secondaires pour le moins disgracieux (tolérance, dépendance, retolérance et pâté garanti dès que la dose est un peu trop forte, etc...).
Bien à toi Roubz26
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Roubz26 (17 octobre 2013 à 22:19)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (17 octobre 2013 à 22:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Roubz26 (19 octobre 2013 à 16:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Non l'Atarax n'est pas du super costaud mais les effets sont variables selon les personnes et le risque d'addiction est toujours présent. A mon avis c'est superieur aux BZD de ce point de vue.
Toutefois si cela va mieux avec la Methadone, tu peux probablement en effet t'en passer.
Pour la valeriane (euphytose ou autres) le risque d'addiction est quasiment nul. Par contre je pense qu'après 1 mois environ l'effet diminue. Donc il est raisonnable de prevoir un Tt inferieur à 1 mois.
Quand tu dis "superieur aux bzd", c'est dans le sens : mieux que les BZD, donc risque d'addiction et effets secondaires de l'atarax inférieurs à ceux des BZD ?
Ou l'inverse, et dans ce cas les bienfaits seront moins importants que les inconvénients ?
Pour ce qui est de l'euphytose, c'est donc impossible de continuer à en prendre après 1 mois de traitement ? Je trouverais ça cool d'avoir un traitement que j'peux prendre à une durée indéterminée, qui garde son effet, et que j'peux arrêter du jour au lendemain sans problèmes. Ca n'existe surement pas, même pour les problemes que j'ai qui sont l'anxiété et le stress "modérés voir légers", avec des moments passagers fortement anxieux.
Pour l'Atarax, on parle de traitement sur combien de temps ?
Peut-être que mon médecin pourra me parler d'autres choses légeres que je pourrait utiliser sur long terme, si ça me fait que du bien pourquoi l'arrêter ?
Je pense que l'un de ces traitements, combinés a la méthadone a dosage correct que je suis en train d'atteindre progressivement, je vais aussi en discuter avec le doc, pourrait être bien pour moi , au moins pour une periode de reconstruction avec les challenges qui se trouve sur mon parcours.
Merci de tes conseils et merci d'avance.
Fabrice :
Roubz26, je te sens conquérant et motivé, remonté à bloc comme un mécanisme d'horlogerie. Quel plaisir de te lire dans cette sisposition!
Ca me fais plaisir que tu ressentes ma bonne humeur et mon ambition à travers mes messages.
Ca représente vraiment l'état d'esprit dans lequel je me trouve en ce moment, motivé, je prend sur moi, j'avance, pas peur.£
L'autre jour j'ai reçu un message de mon ex-dealer de zoub comme on dit chez moi (héroïne)
le message disais : Nouveau numéro b.....te
J'y ai pas rep et j'ai supprimé le numéro direct, quel bonheur d'être arrivé au stade où j'ai peur de gacher les efforts fournis et de repartir de zéro, je m'en suis sorti, et ça, personne peut me dire le contraire, je l'ai fais radicalement. Passé de journées plein de poutres à rien du tout (si une fiole entre la douche et le lavage de dents du matin et du soir, quel activité, ça m'occupe hummm.... 1min30)
En cas la vie est belle, mon taf ben je relativise, c'est que pour un temps et ça gagne bien, sans m'en mettre je peux vraiment mettre de coté en quelques mois et me taper un bon chomage ou complement chomage si j'me trouve un autre taf plus tranquil par la suite ou une periode de vacances une fois le permis et tout obtenu, avant de me lancer dans une formation,jusqu'a maintenant j'étais sur les habilitations nucléaires, mais maintenant je vais me renseigner pour l'informatique, mon pere m'a dit que j'avais une grande aisance sur l'ordinateur depuis tout petit, et aujourd'hui je suis un pro du clavier, a 12 ans j'avais mis un site internet en ligne, fais par moi-même de A à Z, avec serveur ftp pour heberger chaque page, nom de domaine .net , page en php et en html ... du lourd quoi, et j'avais kiffé apprendre et suivre le protocole . Mon pere a été technicien apple, il a suivi une formation préalable à l'embauche chez un magasin sous-traitant spécialisé apple (pas un apple store), et il m'a dit que sa formation de 3 semaines a grenoble avait été un régale avec des gens très cools qui n'ont pas peur d'apprendre aux "noobs" .
En tous cas je te remercie de tes encouragements, c'est vraiment un plaisir pour moi, chaque petite chose de la vie me fait un bien fou. J'reçoit un mail de Psychoactif je sourie parce que je sais qu'on a fais attention à moi, ce qu'on fesait plu de puis bien longtemps par ma faute, j'essayait de rejeter toute attention, qu'on me laisse tranquil, histoire de pas trop culpabiliser.
Donc merci à toi, à prescripteur, à lloigor, à filousky, à reveeezzz de m'avoir encouragé, de m'aider, et de, j'espère, continuer à m'aider par la suite.
J'vous tiens au jus d'ici lundi aprem au retour de mon CSAPA ( J'fais 40 bornes pour y aller, faut en vouloir)
Si vous me repondez entre temps j'suis là avec grand plaisir biensur.
Amicalement,
Rouubz'
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (20 octobre 2013 à 10:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
JE pense exactement comme toi. Et qu'est ce donc que cette notion de bien ?
Pour MOI, c'est être en accord avec soi. En harmonie et sans dissonance.
JE pense que les opportunités suivront et que l'imagination fera le reste.
Vibrations positives .......
Rico-Son.
Dernière modification par Ricoson (22 octobre 2013 à 11:00)
Hors ligne
Beaucoup croient qu'il faut limiter ses doses de Methadone si on veut se sevrer rapidement. En pratique, c'est inexact et souvent on observe le contraire = ceux qui passent par des doses élevées finissent par arrêter plus vite. L'important est d'arriver à se sentir bien (point de départ indispensable pour envisager le sevrage) et il faut prendre la dose nécessaire pour cela.
Donc, tu es dans la bonne direction. Mais bien sûr le chemin sera long , notamment parce que ton mal etre est ancien. Donc il ne faudra pas céder au découragement et aux pressions. Mais tu arriveras à bon port !
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (22 octobre 2013 à 12:43)
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Interaction & Mélange - Arrêt de l'héro, TSO méthadone et déprime/anxiété, Rispéridone ?
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt héroïne et substitution méthadone
|
9 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Extra Héroïne pendant TSO Methadone
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |