Quand est-ce que l'on ressent le manque de la méthadone??

Publié par ,
9543 vues, 16 réponses
nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
Coucou salut

J'ai pris mon dernier shoot d'héro à  17h30 vendredi, tout allait bien jusqu'à  mon réveil où j'ai eu un gros manque (com dab') j'ai pris de la méthadone (60mg) samedi à  10h c'est la première prise de ma vie, vers 17h je commence à  ressentir le manque , ne voulant pas être dépendante de la métha je n'en ai pas repris, et donc quand j'ai ressenti le manque en fin de journée j'ai repris de l'héro pour être dépendante que de ma conso d'héro je ne me suis pas réveillé en manque dimanche, j'ai repris de l'héro en shoot dans la journée , je me lève lundi matin (aujourd'hui) aucun manque. je me sens pas trop bien quand même donc j'ai repris un peu d'héro.

QUAND EST CE QUE LE MANQUE VA REAPPARAITRE ?   car même si je consomme un peu d'héro c'est beaucoup moins que dab' est au bout de 10h sans conso d'héro le manque n'est toujours pas là  , est ce que c'est la métha qui fait que le manque va réapparaitre dans quelques jours ?neutral

(j'attend le manque pour tenter un sevrage d'héro en qql jours ..) mais on dirait que je ne suis plus dépendante de rien, mais je risque d'avoir de mauvaises surprises dans quelques heures ou jours ....sad

Merci

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut salut que le manque réapparaise dans quelques jours à  cause des 60 mg que tu as pris samedi, ça m'étonnerai, quelques heures tout au plus, et parfois y'a de la rabla à  base de je ne sais quoi qui dure 12/16h avant d'avoir les premiers signes de manque. Si tu reprend de l'hero dès que tu te sent un peu patraque t'es pas pres d'être sevrée, car il suffit d'une petite reprise d'hero pour reculer le sevrage. A ta place j'irais dans un centre pour une prescription metha. Ca évitera de tourner en rond entre tentative de sevrage, prise hero, metha pendant 107 ans. Bon courage quand même super

Hors ligne

 

avatar
Speedbolls homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2013
23 messages
Salut

Tu joue un peu avec le manque et tu appréhende ce moment douloureux
Ne  tourne pas autour du pot

Attends 24h maxi je sais c dur aprés ta dernière prise la en principe  tu vas être en chien

la méthadone mets du temps a agir laisse la faire tu verras elle te soulageras mais ne fait pas un coup mémé un coup hero sinon tu fera ça toute ta vie

++

Le problème avec la drogue c'est quand il y a na plus.

Une journée sans rire et sans apprendre est une journée perdue.

Hors ligne

 

ChopperMan homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
3 messages
Coucou Nora, tout d'abord je voudrais te dire que cela est différent selon chaque personne.
Pour t'expliquer rapidement, normalement la méthadone (a bon dosage) agis 24h sur toi. Tu dis ne pas consommer énormément et pourtant 60mg de métha n'ont pas l'air de t'avoir suffis, après tu as aussi une partie psychologique, moi par exemple quand j'ai arrêté la cam les 3 premiers jours sont un peu difficile malgré la métha. J'ai reconsommé dernièrement et c'est clair que j'en ai chier un petit peu au début alors que je suis bien dosé, c'est le psycho qui prend le dessus au début, le temps que ton corps se vide de toute la substance héro pour prendre le relais avec la métha.
Mais si je comprend bien, tu ne veux pas suivre un traitement? tu veux arrêter en quelques jours? c'est ça?

Hors ligne

 

ChopperMan homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
3 messages
C'est clair que la méthadone que tu as pris samedi n'aura pas d'incidence sur ton prochain manque. A l'heure qu'il est tu l'a éliminé la métha de samedi. maintenant en effet si tu veux pas jongler entre héro et métha tu devrais entreprendre un traitement, ca ne sera pas forcement très long, ça dépend de toi, de ta volonté. Si tu veux arrêter seule il te faudra de la bonne volonté et accepter d'en chier un peu quand même, dit toi le plus dure sont les 3 premiers jours, le temps que ton corps élimine tout ca.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
salut, la metha agit meme jusque 36h. Je peux rester parfois 48h entre 2 prises (de metha, je ne parle pas de la came) sans vraiment ressentir de manque, à  part la goutte(lette) au nez et quelques baillements. Rien de très méchants. Après, bien sur, tout dépend de ta vitesse de métabolisation de la metha.

Après la prendre en traitement ou pas, c'est un autre problème...
Mais te dire quand tu seras en manque, là  je pense que personne ici ne peut être capable de te le dire, c'est beaucoup trop variable...
bien à  toi

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Les premiers symptômes entre 18 h et 36 h. Certains métabolisent la méthadone très rapidement, d'autre très lentement.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut Nora, si j'ai bien compris tu voudrais tenter un sevrage d'héroïne à  sec? Sans traitement de substitution?Tu sais la métha peut vachement aider quand c'est nécessaire, rien ne t'oblige à  commencer par une grosse dose. Es-tu suivie par un addicto ou un CSAPA?

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
Merci à  tous pour vos réponses qui m'aide beaucoup smile c'est vraiment super

ba en faite justement là  je devais commencer un traitement méthadone samedi matin, mais vendredi soir je m'étais fixé pour objectif d'essayer de faire un sevrage avec tramadol et valium et que seulement en cas d'échec je ferais un traitement métha mais comme une c**** j'étais tellement mal quand je me suis levé que j'ai sauté sur la métha sans attendre au moins jusqu'au soir si j'allais résister

je consomme de grandes doses en shoot principalement et en sniff défois mais seulement depuis 6mois

1 fois mon d***** était en déplacement j'ai passer presque 2 jours en manque et ça avait l'air de diminuer du fait que cela fait que 6 mois que je consomme peut être c'est pour ça que je voulais tenter un sevrage toute seule peut être que dans mon cas (6mois) en 4-5j ce sera réglé..ou pas au quel cas je ferais un traitement méthadone

Mais ce qui est étrange (d'un coté tant mieux) mais ça retarde mon début de sevrage, c'est que depuis cela dimanche matin et aujourd'hui je me suis pas réveillé en manque alors que normalement comme vous l'avez dit la métha devrait être éliminer complètement maintenant ainsi que l'héro que je prendre plus de 8h avant de m'endormir et que d'habitude je suis en manque le matin si je ne reprend pas d'héro pendant la nuit hmm

ENCORE MERCiiiiiiiiii A TOUS  :)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Demain tu vas ressentir le manque d'héro mais tu n'en as plus que pour 2 jours maximum.
Avec juste 20mg de methadone demain tu attends 2 jours et c'est fini sans douleur.
Mais les vrais problèmes viennent après le sevrage, tu as la forme, tu tournes en rond en pensant à  l'héroine et la rechute est bien souvent la suite logique d'un sevrage rapide.

Alors que la méthadone en quelque sorte te protège de l'héroine et te permet une qualité de vie, et pour cela elle peut être prise aussi longtemps que l'on est fragile face aux opiacés.
6 mois de consommation d'héroine, je dirais que ca vaut le coup d'essayer comme tu fais pour un premier sevrage ca peut fonctionner.

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Speedbolls merci pour ta réponse mais cela fait 48h et je n'ai pas eu de gros manque encore... et je compte arrêter je ne veux/peux plus continué ni l'une ni l'autre

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir,

  Si j ai bien compris, tu veu entreprendre un sevrage sans traitement de substitution, donc a la " dure" quoi...

Seulement, avis personnel, j ai moi aussi tanté pour mon premier sevrage un sevrage a la dure, et bien pour moi, mon corps a énormmément souffert et apès se manque physique malgrès se que j ai souffert et bien c est le psychologique qui a lâché... et là  grosse très grosse démotivation... en bref je trouve vraiment domage de se faire souffrir, alors que tu pourrais décrocher en douceure en te faisant suivre pendant quelques semaines ou tout au plus quelques mois... sa prend peut- être un peut plus de temps que le sevrage a la dure, mais le corps et surtout le coté psychologique a le temps de se " poser " en douceure...
Se n est que mon avis, après oui tu peu t en sortir même avec un sevrage a la dure mais c est le après qui est plus compliqué... ( enfin sa a été.le cas pour moi...et là  ben ducoup je me retrouve avec ma métha a prendre jusqu a je ne sait quand...)

Après tu dit que tu n est pas encor en plein gros manque, mais attends et puis tant mieux si ça reste comme sa et que tu le supporte!
Après quel que soit ton choix de sevrage avec ou sans traitement, si tu as la motivation et le courage pour le faire, tu peux y arriver!!!!
Donc COURAGE !!!
Et bonne soirée a tous!!!!

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Salut NORA, pas de manque apres un dernier pain d hero il y a 10 heures, c est bien... si t es accrochée, c est que la metha de samedi ( a mon avis), te preserve encore un peu.....ou alors, encore mieux t as decrochée....
Tu vas vite le savoir......
Les sevrages a la dure ( diantalvic/ibuprophene/tercian/ benzos/imodium), en HP, meme si loins, restent comme des cicatrices dans mes souvenirs, ont etaient, toujours -POUR MOI- des echecs,  et j en garde un peu(beaucoup?) aussi( tres con , mais bon), des prejuges et des rancunes envers le monde medical ou paramedical.
A tel point que lors j ai entamé 1 sevrage alcoolique, j etait sur de rater.....Alors que ce fut un succes ( pas une goutte pendant ma tritherapie), depuis, meme si je boit de la mousse,les quantites nont rien a voir.

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Fabrice

merci pour ta réponse mais es tu sûr de ce que tu avances? ce matin je me suis levé en état de manque horrible j'ai repris de l'héro, et je ne sais pas en combien de jours le sevrage aurait été terminé ..

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Sillex et Ex bakounine merci de vos réponses, effectivement ce matin je me suis levé en gros manque après une nuit de cauchemars, je n'ai pas le courage ni la force de pouvoir resté plusieurs jours (que ce soit 1, 2, 3 ou jusqu'à  10j) j'ai donc repris de l'héro pour pouvoir me lever j'ai peur de prendre de la métha car en diminuant les doses ou à  l'arrêt de la métha je crains que cela fasse pareil qu'un sevrage héro de qql jours..

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Salut Nora,
au moins, tu as la réponse à  ta question...
A toi de voir comment tu envisages la suite. Ce qui peut faire peur, c'est la durée de prescription habituelle de metha, mais sache que tu peux aussi rester à  un dosage faible, juste histoire d'être bien, et de ne plus faire le yo yo avec ton corps et ta tete, et d'envisager une baisse rapide. (quand je dis rapide, je suis substitué depuis 1996, donc c'est relatif!!) après qques semaines de TT. Regarde sur le forum, il ya pas mal de personnes qui ont su arrêter la metha, avec une baisse en douceur, sans te prendre la tete, tout doux.

J'ai lu que tu consommais la came depuis 6 mois. A mon sens, c'est un peu charnière, entre le "c'est un peut être pas la peine de prendre une substitution qui va m'accrocher plusieurs années", et "pourquoi te priver d'un Traitement qui va t'apaiser, t'arrêter de courir partout pour pécho, et te permettre de quitter ce prod (la came) qui de toute facon n'ira qu'en augmentant".
Je ne connais pas ton parcours, ta conso, ton insertion sociale,.... donc je ne me risquerai surtout pas à  te dire "prends de la metha" ou "ne fais pas cette connerie la, t'es partie pour 10ans".
D'ailleurs je pense que personne ici ne le peut.
<Je te dirai juste que si tu as peur de la methadone de par le sevrage plus dur qu'il implique, ca reste un produit qui marche bien, et que tu peux arrêter de toute facon en étant encadrée.

Pour ma part, des programmes de sevrage à  l'héro, quand il n'y avait pas de substitution ou du neocodion, ca n'a jamais marché chez moi, ni chez mes amis consommateurs. Les trucs du genre 1g aujourd'hui, 1/2g demain, et 1/4 dans 2 jours, sérieux, j'ai jamais réussi, j'ai toujours tout tapé dans les 2h. Après j'ai peut être une volonté de daube!! Et peut être ce sera différent pour toi, c'est tout ce que je peux te souhaiter.
Essaie de voir si tu peux stopper tel que, et si tu vois que tu galères, que cela ne fonctionne pas, que le prod est plus fort, au moins tu n'auras pas de regrets, tu auras essayé, et cela te permettrait d'accepter plus facilement un TT metha ou subu.
D'autres que moi ici sauront être de bon conseil, mais en tout cas, aucune honte ou panique à  prendre la metha, c'est la pour t'aider, pas pour te descendre. Quand on creuse un peu il y a bcp de monde qui a perdu du temps et de l'energie à  ne pas vouloir se faire substituer pour ce genre de raisons. C'est dommage, il y a pleins d'UD qui aimeraient pouvoir avoir accès à  ce produit qui n'est pas légal dans leur pays d'origine. Nous on y a droit facilement en comparaison, ce serait dommage de ne pas en profiter, mais ca c'est un autre pb!

En résumé, ton choix n'appartient qu'à  toi, à  partir du moment ou tu as accès à  une information objective qui ne biaisera pas ta décision.
Je te souhaite du courage, tu n'es pas seule dans ce combat, vraiment pas!
bye, take care

Hors ligne

 

nora femme
Banni
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Virtualfacto merci pour ta réponse je pense que c'est moi aussi qui n'arrive pas à  oublié l'héro (ce qui est tout à  fait normal sinon je n'en serais pas là  aujourd'hui) mais j'ai du mal à  me dire que je vais devoir passer ma vie sans l'héro maintenant

et j'ai peur qu'avec la métha je ne fasse que repousser la dépendance...

mais c'est vrai que j'ai de la chance d'y avoir accès plutôt que d'être en crise de manque sans pouvoir trouver de la came...

merci pour tes encouragements ! :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums