Ustensiles souillés découverts lors d'1 contrôle sur la voie publique

#1 
Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
05 janvier 2014 à  23:08
Oyez oyez !
J'en appelle aux spécialistes de la législation en matière de stups, aux experts des jurisprudences, ou même aux flics corrompus qui ont pitié des pauvres mânes dans nos genres...

Voilà  : je viens tout juste d'être contrôlée (alors que je rentrais tranquillou à  pied d'un...kebab), en compagnie de mon homme. Nous n'avons pourtant a priori pas un faciès suspect (ni "keffier/Rangers/crâne rasé/piercings/teint mat/dreadlocks", si vous voyez c'que j'veux dire), nous sommes sobres et courtois...

Mais je sais pas, on doit pas leur plaire, et de fait, ils nous font la totale : vidage de sac, fouille totale. Rien sur nous (je me suis bénie d'avoir laissé ma métha à  la maison, car j'avais préalablement paumé mon ordonnance..).
Enfin...

J'avais oublié une boîte avec cartes + paille "souillées" au fond de mon sac (quelle gourde, mais quelle gourde !). Il a direct grillé que c'était de la machine. Il n'y a avait plus rien du tout dans ladite boîte, ni nulle part sur moi (...ça datait de Nouvel-An !).

Est-ce que cela constitue un délit/crime en soi ?

Savez-vous ce que je risque ?


Ils ont bien sûr pris nos noms...
Mais ils se sont contentés d'appeler une gonzesse pour me tripoter et me faire la leçon ("Dans dix ans, vous serez bouffée par la came et épaisse comme un coup de trique !".. J'ai pas osé lui dire que je consommais depuis déjà  huit ans roll)... Ils ne nous ont pas embarqués.

Notez aussi que je suis en injonction thérapeutique (mais que j'ai un casier vierge)... A laquelle je me plie scrupuleusement, et qui m'aide beaucoup. J'imagine qu'ils ont dû checker le fichier des Infractions Machins Trucs depuis leur PC dans l'estafette, non ? Vu qu'ils m'ont laissée repartir, cela signifie que je n'encours rien ??

Si quelqu'un sait quoi que ce soit à  ce sujet... Je lui saurais gré de me répondre prestement !

Merci d'avance...

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

#2 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
05 janvier 2014 à  23:14
Tu ne risques strictement rien, je suis catégorique, ils ont juste pris ton nom pour te faire peur, tu sais sur le petit calepin dont la feuille finira à  la poubelle le soir venu...

Pour risquer quoi que ce soit il faut aller au commissariat et que le mec t'auditionne (dans le cadre d'une audition libre ou GAV) puis qu'il te fasse signer le procès verbal de tes déclarations, et enfin que ce procès verbal soit transmis au Procureur de la République qui décide s'il veut poursuivre ou non (et souvent, pour les petites conneries ils ne poursuivent pas car ils sont overbookés).

Bref, je me permets d'affirmer catégoriquement que tu es juste tombée sur des flics zélés qui ont voulu te faire peur.. Et de toute façon tu n'avais aucuns stupéfiants sur toi, juste un indice qui pouvait laisser penser que tu en fais l'usage... Tout le monde a une carte de crédit sur soi, et posséder une paille n'est pas interdit. Certes il y a un peu de reste de produit dessus, mais rien de bien croquant à  se mettre sous la dent pour les flics donc... Bref no stress c'est déjà  fini cette histoire.

Dernière modification par Bicicle (05 janvier 2014 à  23:15)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Suis d'accord avec Bicicle, ne t'en fais pas pour ça.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#4 
Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
06 janvier 2014 à  00:50
Râââh merci, je vais pouvoir roupiller sans rester les yeux écarquillés par l'angoisse, ni "me faire une projection privée de scénarios catastrophes sur le plafond de ma piaule".
Vraiment, merci de cette réponde si rapide !

D'autant que mon bonhomme ne consommant, ça m'aurait fait chier qu'ils nous embarquent...

Mais ils ont tellement fait les oufs-malades alors qu'on sortait tout juste du kebab que je me suis que, question d'ego, ils ne toléreraient pas en rester là ...

Ah et pendant que j'y suis, j'ai été convoquée au commissariat il y a près d'un an et demi de ça (ça fait un bail, certes, mais je sais que le temps s'écoule à  une échelle différente dans le milieu de la justice) pour témoigner dans le cadre d'une affaire de trafic de stups... Le réseau avait été démantelé genre 3 ou 4 mois plus tôt, (j'étais tombée par hasard sur cet article, et m'étais réjouie d'être passée entre les mailles du filet), les gars avaient été arrêtés, les guns et les thunes retrouvés... Mais pas une miette de prod n'avait été dénichée.

Pourtant j'ai été convoquée 4 mois après (par le biais d'une simple lettre sans AR ma boîte aux lettre !) pour témoigner dans cette affaire...
Un type assez débonnaire et fort trénquille m'a montré les photos des suspects, sur lesquelles je n'ai reconnu aucun des types (en revanche y'avait deux gars de mon lycée ! lol ).

Sachant qu'il n'ont pas pris mes empreintes car, je cite, "c'est l'est l'heure de la pause-déjeuner !"
...

Pas de craintes à  avoir non plus là -dessus, I presume

Dernière modification par Lise-Ergique (06 janvier 2014 à  00:53)


« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

#5 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
06 janvier 2014 à  07:09
Oh bah non aucune, y'a aucune procédure officielle de lancée...

Le mec t'a simplement convoquée au commissariat comme simple témoin pour te montrer des planches photos... Tu n'as reconnu personne, point.... Si tu avais reconnu quelqu'un, il aurait consigné ton témoignage, mais n'aurait pas pris d'empreinte puisque tu n'es pas mise en cause..

Après il y a un an et demi tu avais été arrêtée pour avoir acheté/consommé ? Et le flic t'a proposé de balancer les dealers ? Si c'est ça, et que tu n'avais aucuns antécédents, le procureur a pu être sympa et décider de ne pas te poursuivre, d'où le fait qu'ils ont juste consigné ton témoignage au dossier de la procédure.

EDIT : et puis si tu n'avais pas été arrêtée dans le sens où tu n'as pas été auditionnée pour t'interroger sur un délit mais que le flic t'a juste proposé de témoigner, alors tu n'as aucun soucis à  te faire puisque tu n'es pas poursuivie.

Dernière modification par Bicicle (06 janvier 2014 à  07:17)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#6 
Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
06 janvier 2014 à  13:34
@ Bicicle : J'ai été convoquée il y a un an et demi pour témoigner, car mon numéro était dans le téléphone des gars qui, et c'est aberrant, avaient déjà  été arrêtés...

Or, il y a trois ans, j'avais également été convoquée à  la gendarmerie cette fois, pour la même raison (des messages, juste à  base de "Ca te dit qu'on se voit ?")... Et je me suis coltinée une injonction thérapeutique ! J'ai trouvé ça dingue, sachant que j'avais un casier vierge, que je me démerdais légalement pour pécho, que j'étais déjà  sous traitement et que je n'avais absolument aucun antécédent judiciaire...
D'ailleurs mon psy et mon médecin l'ont concédé, "c'est disproportionné comme sanction".

On pourra me rétorquer que "bah ouais cocotte mais la conso est interdite en France, ça sert à  rien de t'exciter, en plus l'I.T permet justement d'éviter les sanctions..."... Oui maaaaais boooon, voilà  quoi.

Dernière modification par Lise-Ergique (06 janvier 2014 à  13:36)


« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


3
[ Contrôle routier ]
1er Contrôle routier positif, contrôle de confirmation jamais reçu  
[Dernier message : 24 juillet 2018 par Fouf]

2
[ Actualité ]
Cannabis et santé publique = changer d'approche ? 
[Dernier message : 30 juillet 2015 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS