Taper tranquille dans les toilettes, une exception berlinoise

Publié par ,
21577 vues, 26 réponses
L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
J’aimerais vous faire part d’une singularité bien berlinoise qui m’apostropha lors de mon premier trip dans la capitale allemande et qui continue de m’émerveiller depuis. Cette spécificité, que l’on pourrait aussi qualifier d’ « exception berlinoise », c’est de mettre les toilettes de clubs/bars à  la disposition des tapeurs et autres gobeurs de prods.

Je me souviendrais toujours de mon premier clubbing à  Berlin. J’avais 20 ans. Comme beaucoup de touristes ignorants, nous nous rendîmes au Trésor, gigantesque club aménagé dans les sous-sols d’une usine désaffectée, réputé pour avoir une sélection plus ouverte d’esprit et tolérante que les clubs « sélectifs » (je mets ce terme entre guillemets car un club sélectif à  Berlin, ce n’est pas tout à  fait pareil qu’un club sélectif en France. Vous allez comprendre).

Je consommais déjà  de la MD à  l’époque et j’étais déjà  conscient que pour trouver des prods, les abords des toilettes étaient le lieu le mieux indiqué. Ni une, ni deux, direction les toilettes. A peine entré, je voyais des groupes de 4 investir les cabines, ça découpait des pailles, faisait du bruit en tapant et sortait de là  en se grattant le nez. Home, sweet home me dis-je alors : j’avais trouvé mon petit coin de paradis.
Moi qui venait de Paris avec comme seule référence les toilettes du Queen (je parle du Queen d’avant 2005, quand c’était encore un pur club) qui – pour ceux qui s’en souviennent – sont pétées de chez pétés : le videur peut passer sa tête au dessus ou au dessous et te vire sans merci s’il grille quelque chose de louche (genre tes pieds pas parallèles aux chiottes). Pour moi, c’était un nouveau monde. J’en ai alors profité pour acheter des pills et du speed et j’ai fait comme tous le monde…

Sept années plus tard, après 25 aller-retours à  Berlin, 100g de d, des dizaines de pillules, 60g de K, 50g de speed et des dizaines de toilettes de clubs différents écumées, cette exception berlinoise continue de m’enthousiasmer.

Rien de plus plaisant en effet que d’attendre patiemment qu’une toilette se libère, en profiter pour parler avec les autres tapeurs, faire connaissance et, pourquoi pas, faire de nouvelles découvertes. C’est par exemple en attendant mon tour dans les chiottes du Pano que j’ai été amené à  prendre ma première trace de kétamine. Que du bonheur !

Que ce soit au Pano/Berghain, au Watergate, au Club der Visionnaere ou au Katter, aux heures de pointe (à  savoir du vendredi soir au lundi matin non stop. Et oui, c’est aussi ça l’exception berlinoise), il faut prendre son mal en patience pour taper tranquille. Bien sûr, nul n’est contraint d’utiliser les toilettes, le club entier est un espace propice au tapage. Rien de plus facile, même sur le dancefloor que de se faire une petite « clé » ni vue ni connue. Mais j’aime bien le charme des toilettes mal odorantes, c’est plus convivial pour taper ou se préparer ses para avec ses amis. Si un jour on m’avait dit que je passerai autant de bon temps dans des toilettes répugnantes, je ne l’aurais jamais cru.


A Berlin, il n’y a qu’une seule règle régissant la consommation de drogues en club : le faire dans les toilettes. Si cette condition est respectée, on ne risque rien. Les équipes de sécurité ne s’y rendent que très rarement et quand elles le font, elles ne font rien.

En revanche, gare tout de même aux contrevenants à  cette sacrosainte règle d’or. Je me suis fait attrapé une fois en train de taper au bar du Pano (oui je sais, parfois j’abuse) et je me suis fait virer manu militari.

Au moment de la fouille à  l’entrée, l’exception berlinoise est là  aussi manifeste. S’ils trouvent du bédo, pas de soucis, ils te rendent tout.  S’ils trouvent autre chose de plus péchu, tu as le choix : ou tu laisse le videur mettre à  la poubelle ton matos et tu rentres, ou tu demandes à  récupérer ton prod, mais tu ne rentres pas. N’est-ce pas génial ?

Quand j’entends certains à  Paris se targuer de contribuer à  « berliniser » Paris en copy/pastant le concept des soirées berlinoises, je souris doucement (même si j’apprécie l’effort). En effet, comment faire du Berlin quand tu arbores une carte à  8€ la binchouse et 10 voire 12 le hard ? Quand tu ne peux pas te droguer tranquille comme à  Berlin (je pointe du doigt notamment la Concrète et son pseudo esprit de tolérance berlinoise, qui check ton paquet de clopes à  l’entrée, allant même jusqu’à  te recaller pour un toncar en moins. Dans cette boite, tu te fais chopper en tentant d’avaler un para et on te tombe dessus à  bras racoursix, on te jette comme un malpropre et on te prend ta tune : oui, oui, ça m’est arrivé !) ?

Halala, il n’y a pas qu’en matière économique qu’il y a de quoi jalouser nos amis allemands. Mais ne désespérons pas d’arriver à  faire de notre beau pays un endroit aussi agréable et tolérant que Berlin.


L’Alchimiste

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut l'Alchimiste,

au Portugal et en Espagne ça se fait beaucoup, ça vend, ça tape ect...

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Pas autan qu'à  Berlin mon ami ;-)

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
A Lyon, au Ninkasi, les videurs défoncent la porte carrément ! On peut pas taper tranquille hmm

Petite anecdote :

Je me retrouve dans les toilettes handicapés avc ma copine pr l'aider à  faire ses paras d'MD. La Md qu'elle avait touchée ce jour là  était troooop cheloue, marron, gluante, collante.. Bref unt ruc bien dégueu ! Le stress monte, elle est incapable de m'aider, je me tape à  faire les 10 paras toute seule assise sur le sol crado (pas très RDR tout ça me direz vous...).

La sueur au front, j'entends frapper à  la porte, ça insiste, merde, on a dépassé les 10minutes autorisées ! La porte s'ouvre en grand, j'ai 0.45 seconde pour remballer le tout et me relever, et là , gros réflex de ma copine, qui se penche au dessus de moi et fait style "M., tout va bien ? Respire !!!! Allez relève toi !!!"

Le videur nous regarde, mais con comme ses pieds, ne comprend pas l'entourloupe... Méga bonne soirée au Ninkasi avec la MD collante, ce n'est pas cette fois que je me ferais sortir wink wink

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour a tous
En Belgique il regne aussi une atmosphere bien plus propice a la teuf.une fois avec un poto on etait en terrasse on se fait deux traces de c.un colosse arrive vers nous avec son bombers security.on flippe et le videur avec un pur accent belge nous dit “pour taper les gars c est dedans pas sur la terrasse merci.....“incroyable ca nous a mis de la good vibe pour la suite jusqu au lundi...

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Moi, la pire histoire du genre qu'il me soit arrivée, c'était à  Bangkok en boite. Tout feu tout flemme et à  balle de c, j'avais emmené ma copine dans les chiottes des mecs (première grosse erreur). Une fois dans la cabine, je prépare les traces sur mon tel et au moment de taper, j'entends plusieurs thai taper à  la porte. Gros flip, je balance balances les traces déjà  faites aux chiottes et je me met le restant du g dans la bouche.

Pleine de ressources, ma copine m'ouvre la braguette, baisse mon pantalon et se met à  genoux. A ce moment là  (soit 5 secondes après), les thai arrivent à  ouvrir la porte et tombent nez sur nous, moi le froc baissé et elle à  genoux. Vous comprenez ce qu'ils se sont imaginés que nous faisions...

Merci à  ma copine de nous avoir sauvez par sa présence d'esprit, car dieu sait ce qu'lls nous auraient fait. Ils auraient très bien pu appeler les flics et là ....

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ca me rappelle mon été en Espagne... Dans une ville tout au sud de l'Andalousie, il y avait tout un tas de bars, mais différents styles de toilettes/videurs si je puis dire...

Il y avait des bars/boîtes où ils avaient carrément enlevé les verrous des portes des toilettes pour que les videurs puissent rentrer vérifier que tu tapes pas !! Autant dire qu'il faut pas avoir envie d'intimité... Le truc, n'importe quel client peut débarquer pendant que tu pisses, surtout que la porte est à  10km de la cuvette, donc tu peux même pas la tenir avec tes mains...

Dans ces chiottes là , j'étais rentrée avec un "pote" pour un rail de coke, ni une ni deux, le videur débarque et nous sort genre manu militari des chiottes..


Et puis y'avait un autre bar, là  c'était l'inverse total : le bar fréquenté par des gros dealers de coke genre grossistes chelou à  qui t'as pas du tout envie de te frotter... Genre mafia glauque. Ben, les chiottes de ce bar, c'était surréaliste : tu faisais la queue à  20 devant la porte des chiottes, les gens rentraient pareil à  4 ou 5 ensemble pour se taper des rails à  l'intérieur... Dans le couloir devant les chiottes et dans les chiottes, le sol était jonché de dizaines et de dizaines de petits bouts de plastiques... Les vieux sachets de coke et compagnie...

Idem dans un autre bar/boîte, ils avaient viré les verrous des portes histoires de faire genre "on veut pas de coke chez nous" mais même les videurs/barman venaient taper dedans entre eux... En mode poutrasses dans les chiottes.


Bref, cette ville, c'était un truc de fou, la coke par dizaines de grammes dans les petits villages/villes hyper pauvres tenus par les gitans qui vendent tout et n'importe quoi, et les bars de la ville où tu vois des espagnols de tous âges se taper des rails à  volonté dans les chiottes d'à  peu près les trois quart des bars de la ville...

C'était surréaliste... Mais j'ai bien abusé là -bas pendant 2 mois, ça m'a suffit, la redescente est un peu plus hard quand t'as plus de thunes et que t'es devenu complètement parano par la coke et le speed... Ca va moi j'ai donné, et puis rétrospectivement, c'était glauque ces chiottes jonchées de vieux sachets de coke par terre...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
smack4fight
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
A lire vos posts je me rends compte qu'il n'y a pas de montpelliérain sur ce site!
Car ds les toilettes de la villa rouge c'est LE lieu pour taper, trouver des prod etc....
Après c'était ya qques année mais il me semble que c'est tjrs pareil
Les videurs ne viennent pas ou alors ils préviennent de leur arrivée
Très tranquille!
Alors si vous venez dans l'Hérault ( ça s'invente pas! !) Passez à  la villa vous serez pas emmerdes

Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
eh l'Alchimiste as-tu déjà  fait une soirée a Vigo, Porto, Barcelone, ou Lisbonne?
car comme tu dois te douter que je connais très bien ses villes j'y ai y fait multiples soirées de l'age de 17 ans a 26 ans tout les étés et 1er de l'an et y retourne tous les ans au mois d'aout et c'est la Folie ça tu peux me croire même si je ne vais plu en soirée je passe des Super vacance a consommer juste coke, héro et le hash pakistanais que je trouve dans mon village un délice pour fumer le même en dehors du Portugal je suis obligé de monter a Dam dans les meilleurs coffees genre barney's ou drampkring.
mais t'inkiet je sais aussi qu'en Allemagne ça envoie bien mais y a pas que las-bas ça c'est clair.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
D'accord avec Gofix, moi je me shootais en rue à  Intendentes (Lisbonne) à  20m des keufs!

seba59   rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Seba: le prod avec lequel tu tournais las-bas devait être très bon en plus les dealers "respecte" plus la qualité de la marchandise que chez nous il y a aussi des enfoirés mais en proportion je préfère acheter 1gr d'héro a un inconnu a Lisbonne qu'a Paris car le pourcentage de chance que je tombe sur de la balle et largement supérieur las-bas.
les dealers de Lisbonne sont souvent des gens qui sont pas riches au début et pour être surs que tu reviennes les voirs ils te deale un produit d'une pureté relativement bonne coupée bien sur mais pas comme dans la région de France où j'habite par-exemple car c'est une horreur il y a quelques temps je me suis retrouvé deux fois avec une merde qui se fige dans ta pompe a 35euro/gr c'est pour cela que j'ai décider d'arrêter d'acheter ce genre de trucs je me rappelle que dans les années 1990 c'étais beaucoup mieux mais a l'époque j'ai souvent acheter le gr a 800 francs l'unité mais ont pouvaient encore appeler ça de l'héro.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Okay, c'est clair qu'en Espagne et au Portugal, c'est open bar. De même que Goa, Vang Vieng et bien d'autres.

Mais laissez moi reformuler les raisons de mon émerveillement pour Berlin, son clubbing et sa manière unique de consommer des drogues. C'est une question d'atmosphère générale, d'humilité envers les autres, le son et la drogue. Je vante ici la "culture drogue" de Berlin (d'ailleurs pas de l'Allemagne en général. Munich ou Düsseldorf sont à  des années lumières, comme Paris).

1) Parlons drogues. Les boites de Berlin t'offrent un panel de drogues étoffé que je trouve propice au clubbing et unique en Europe par sa facilité d'accès et sa qualité. MD et speed, tu en trouve à  coup sûr, mais c'est surtout l'usage globalement généralisé de kétamine qui la caractérise. Il y en a aussi beaucoup à  Londres, mais dans beaucoup de clubs berlinois, c'est devenu la substantifique moelle du clubbing "non stop". N'oublions pas qu'à  Berlin tu peux clubber à  tout moment pendant 48H: sans kéta, c'est dur de tenir plus 24H en gardant la pêche et la good mood.
Les prix sont aussi très bas. Les "dealers" (si on peut les appeler comme ça) sont pour la plus part des jeunes étrangers rebelles et originaux venus à  Berlin pour une sa qualité de vie, son fun, ses petits boulots et l'esprit de jeunesse cosmopolite qui y règne. Qu'lls viennent d'Espagne, du Portugal, d'Italie ou d'Israà«l, ces jeunes ne sont pas là  uniquement pour vendre de la D, ils sont surtout là  pour kiffer. Les 0,7g ou 0,3 de D qu'il vendent à  40 ou 20€ leurs servent avant tout à  payer leurs conso et arrondir leurs fins de moi. Il y en a tant qu'il est extrêmement facile d'en acquérir et puis c'est plus sympa de toper chez eux que chez nous, ou en Espagne.

Chez nous, on voit souvent des mecs hors sujets dans les soirées venir écouler leurs misérables para ou 0,6 de cc dégueux. Vous voyez de quoi je parle. Vous n'avez pas ça à  Berlin. C'est assez unique, mais c'est parce que la culture club de Berlin les rend naturellement hermétiques à  toute intrusion massive de dealers "professionnels" dans leurs espaces clubbing. Pas ou très peu de mecs à  petites sacoches, toujours speed. C'est très agréable.

L'autre spécificité de Berlin en matière de drogues, c'est que la cocaïne n'y est pas très prisée. Rien à  voir en tout cas avec l'engouement qu'elle suscite en France, en Angleterre, en Espagne et au Portugal. C'est très positif, car la cocaïne est la cause majeure du climat dégueulasse qui règne à  Paris et Londres en matière de topage safe en club. Elle attire des hordes de petites mains âpres au gain, elle est coupée et puis - je sais pas vous, mais moi je préfère faire la fête avec des mecs qui sont  chéper à  la MD plutôt qu'à  balle/craving de cc. La cocaïne n'a pas pignon sur rue en club, et c'est l'une des raisons qui selon moi font de Berlin un endroit unique pour kiffer le son et se droguer tranquille.

L'autre différence, c'est l'humilité. Comme si cette pudeur allemande avait toujours un peu cours dans les clubs berlinois, pourtant aux antipodes de l'image d'Epinal de cet allemand un peu froid. Bref, même en contexte festif, dans le son, sous drogue, on sent une certaine humilité qui émane de soi et des autres. On ne roule pas des mécaniques au Berghain ou au Katter. Je vais peut-être paraître vieux jeu, mais j'aime cette retenue, cette convivialité caractéristique, sans débordement. En ces lieux, tu es là  pour kiffer le son, tu le respecte et tu respecte les autres clubbeurs. C'est quelque chose que j'apprécie.

Barcelone, Ibiza? Oui, mais ce n'est pas pareil mes amis ;-)
Lisbonne? J'aime beaucoup aussi, mais il n'y a pas la même offre clubbing là -bas. Et puis, c'est leur législation après tout. En l'Allemagne, la législation stup est quasi identique à  celle de la France, même si elles varient un peu selon les Länder: la conso de drogues est strictement interdite en Allemagne comme à  Berlin.

Il y a plein d'endroits cool, chacun à  ses petits favoris. J'avais juste envie de vous présenter un des miens :)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages

L'alchimiste a écrit

L'autre différence, c'est l'humilité. Comme si cette pudeur allemande avait toujours un peu cours dans les clubs berlinois, pourtant aux antipodes de l'image d'Epinal de cet allemand un peu froid. Bref, même en contexte festif, dans le son, sous drogue, on sent une certaine humilité qui émane de soi et des autres. On ne roule pas des mécaniques au Berghain ou au Katter. Je vais peut-être paraître vieux jeu, mais j'aime cette retenue, cette convivialité caractéristique, sans débordement. En ces lieux, tu es là  pour kiffer le son, tu le respecte et tu respecte les autres clubbeurs. C'est quelque chose que j'apprécie.

c'est clair !! tu voit la différence de mentalité par rapport a chez nous ( que ce soit en boite ou en gros festival electro ou autre)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
effectivement je comprends ce genre d'état d'esprit et c'est clair que pour kiffer au top ta soirée prod, contact, musique, drague y a moins d'embrouilles, d'arnaques et le reste c'est TOP quoi!

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Berlin, une ville appauvrie par 50  années de communisme, s'est reconvertie dans l'accueil des riches drogués, homosexuels, artistes et marginaux, pour remonter ses finances et ça marche ....Est ce bien pour autant?

En Indonésie, pays prohibitionniste qui exécute les dealers, une petite ile au large de Bali est l'exception sanitaire.
En Australie, c'est Nimban, dans le borders range.
Dans les caraïbes on va à  St Vincent
En Inde,  c'est la qualité des produits qui pose soucis mais à  pouchkar et manali on trouve bonne dope et bon H.

Chaque pays possède une enclave de tolérance -- il suffit de chercher un peu mais doit on s'émerveiller pour autant?

Je lance un appel à  cotisation pour acheter une ile tropicale en Asie et y fonder un paradis de la drogue - en se cotisant ça peut le faire et on s'en foutra plein les poches :)))

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages

lolo666 a écrit

Berlin, une ville appauvrie par 50  années de communisme, s'est reconvertie dans l'accueil des riches drogués, homosexuels, artistes et marginaux, pour remonter ses finances et ça marche ....Est ce bien pour autant?

un peu triste comme vision de Berlin..


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
@lolo666

Tu me sembles un peu désabusé, voire un peu blasé. "Riche drogué"..., lourd de sens mon ami. je n'est pas la même vision de Berlin que toi. Tous les pays n'ont pas leur enclave libertaire. Pas par chez nous en tout cas.
Nimban, c'est pas les mêmes drogues, et puis je parlais surtout du clubbing, ce qui n'est clairement pas le fort de tous les spots que tu cites.

Je m'émerveille de Berlin en effet, mais en toute connaissance de cause. Plus encore, je les jalouse.

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Blasé et désabuse, je te l'accorde mais c'est après avoir vu trop de jeunes qui n'ont rien retenu d'autres de Berlin que leurs nuits en boites sous exctasy. Je trouve ça un peu triste de voyager uniquement dans la perspective de se défoncer. Dans ma région, il y a des fêtes clandestines  tous les we et pas besoin de payer des entrées et de se cacher dans les chiottes. Et pourtant, en permanence 50% des gens sont dans les caisses à  consommer en petit groupe ... de la coke de merde qui est descendu en 30 mn. Il faut porter un regard lucide sur la société dans laquelle on vit. Cette utopie libertaire de Berlin fait vivre des milliers de personnes et contrairement à  Dam, l'opinion publique est silencieuse car sinon la ville ne pourrait maintenir son train de vie et ses habitants inévitablement en souffriraient.  Si tu te rapproches de la frontière méditerranéenne avec l'Espagne, tu verras que les drogues sont dispo dans la rue et que tout le monde se défonce au vu de tous.  La raison: l'économie réelle est inexistante et la drogue, produit à  grosse marge, fait vivre des familles entières. Mêmes les flics tapent et s'ils font quelques arrestations, ça va jamais très loin. On appelle ça la narcoéconomie.

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Tous ce que tu racontes là  pourrait être pertinent si seulement tu t'adressais à  quelqu'un d'ignorant.
Tu pars du postulat que je ne sais pas ce qui est bon, que je ne connais pas le monde et que du haut de mon "jeune" âge, si je vais à  Berlin et que j'exprime ma fascination pour cette ville, ce n'est pas pour apprécier les vraies choses.

C'est prendre un risque que de ne pas demander avant d'envoyer de pavés du style "Je trouve ça un peu triste de voyager uniquement dans cette perspective". Qui a dit ça? C'est toi qui le dit tout seul. Mais oui, je suis d'accord avec toi. Sur ce pont seulement, car mettre au même niveau la liberté qui caractérise les dizaines de clubs de Berlin et tes fêtes clandestines locales, de même que de comparer Berlin et le Maghreb, c'est très fort de café.

Berlin, une narcoéconomie !! Je peux t'assurer que Berlin n'a pas besoin des jeunes touristes clubbeurs écervelés ayant succombé au chant de sirènes pour prospérer.

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
"Mais là  où l’anglais consomme de la drogue pour cramer la mèche par les deux bouts encore plus rapidement, le berlinois préfère rester allemand et conserver tout son sens de la retenue coincée. Personne en train de nager la brasse sur le dancefloor à  Berlin ; ah bah non, ici, on est défoncé mais digne (et finalement assez boring, admettons-le). Au plus fort de la fête, le berlinois a tendance à  se terrer dans son petit univers hermétique à  toute présence étrangère, quitte à  faire complète abstraction du monde alentour."

http://diefrenchies.blogspot.fr/2013/06 … erlin.html

Perso, je kiff plus les clubs à  Londres, j'aime les londoniens, les petites anglaises et surtout le SON ... J'ai connu Berlin à  l'époque des squatts à  Kreuzberg et c'était autre chose que le Tresor,  ses minets condescendants et ses starlettes inaccessibles. Enfin la minimal ça me gave - je m'éclate sur la DnB, la Trance à  plus de 130 bpm. Dance or Die :)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
Berlin c'est juste énorme au niveau culturel !!

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Le clubbeur berlinois est digne. Tu as bien résumé la chose.

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Je vois que tu es aussi fort en économie qu'en alchimie, sinon tu saurais que Berlin n'a aucune industrie et que les seuls gens qui ont un travail en dehors du secteur marchand sont des fonctionnaires. Encore une fois je suis plus du côté de Nina Hagen que de Ellen Alien (une fille très sympa au demeurant), c'est une génération qui nous sépare. Ce que j'ai vécu il y a 20 piges, je doute que tu ai l'occasion de le vivre, autres temps, autres gens, autres drogues, autres mœurs. On va mettre fin à  ce dialogue de sourds et pour me faire pardonner je t'invite à  Pâques à  une soirée trance-formiste digne des années 30 à  Berlin (que je n'ai pas vécu sad dans mon club favori.

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
C'est sans doute cette génération qui nous sépare qui explique nos différences de point de vue.
Mais l'économie étant en effet ma matière, je t'accorde qu'il y a peu d'industrie à  Berlin, mais les start-up pullulent, les créateurs raffluent, les grandes multinationales sont de plus en plus nombreuses à  y créer des offices. Le m2 monte en flèche, sans oublier le fait que Berlin est la capital d'un état pour l'instant encore prospère et que sa relative pauvreté par rapport au reste de l'Allemagne lui laisse espérer encore plusieurs années de vaches grasses.

J'accepte ton invitation ;-) Intrigant ton truc :)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour sur que si il faut se taper de la minimal, de la trance, etc ... Je vais rester dans les chiottes a me défoncer roll

Mieux j'irai me chercher une soirée speedcore, en Allemagne c'est des connaisseurs demon1

lloigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
moi ce besoin de dire que l'on a vécu plus que l'autre m'exaspère! Le respect merde!

Je vois un peu trop de commentaires de ce genre qui viennent empoisonner les post que je trouve plaisant à  lire au départ! Chacun son âge, son histoire, sa musique, sa façon d'avancer dans la vie etc.... mais putain laisser les autres s'exprimer sans mettre votre propre histoire en avant et encore moins juger svp!!

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
J'ai pas dit que j'ai vécu plus (bien que cela reste de l'arithmétique), j'ai dit que je préfère le Berlin trash que le Berlin fashion. J'ai été 4 fois à  Berlin et c'était de moins en moins bien et de plus en plus clean et 'commercial'. Voilou smile Pour la soirée à  Pâques - infos par MP.

Ya du bon hardcore en Allemagne? savait pas ... Nous les français, on tient la route dans ce style. Ce we je vais voir Fatima Hadji (SP) et ça risque de déchirer grave pour l'avoir vu déjà  une fois à  Monégros. Quand à  la trance, je parle de psytrance qui bastonne parfois autant que du hardcore.

Dernière modification par lolo666 (18 janvier 2014 à  01:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La fête Berlinoise et la Coco - Réaction réac
par Mogwaï, dernier post 25 févier 2014 par ex bakounine
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Une exception psychédélique?
par janis, dernier post 06 novembre 2019 par janis
  10

Pied de page des forums