[Trip Report] Un voyage qui m’a tranformé,Truffes et cannabis vaporisé

Publié par ,
503 vues, 2 réponses
#cannabis #champignons #hallucinogènes #THC #truffe #truffes #vaporisateur
acidtrip6 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2025
4 messages
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et j’aimerais partager un trip que j’ai vécu hier avec des truffes magiques et du cannabis vaporisé. J’ai eu une expérience vraiment intense, et je voudrais savoir si c’est « normal » ou pas.
Depuis ce trip, je me sens comme « nouveau ».

Mais d’abord, un peu de contexte sur mon background avec les drogues :

Je m’approche doucement de la trentaine, et cela fait déjà plus d’un an que je parcours et lis des témoignages. Au début, surtout sur le cannabis, pour mieux comprendre ses effets et ses risques, une substance que j’affectionne particulièrement.
J’ai commencé à en consommer il y a un an, surtout pour réduire le stress lié aux études et au travail.
Mais rapidement, je me suis rendu compte que le cannabis me permettait aussi de m’évader, de mieux dormir, de devenir plus sensible, plus créatif, et de réfléchir différemment.
En revanche, j’ai aussi remarqué qu’il faisait baisser ma concentration, ma productivité, et qu’il pouvait me rendre plus dépressif. Du coup, je fais parfois des pauses de 2-3 semaines, voire un mois, mais je reviens toujours vers lui. Je me sens donc comme dépendant. Je le consomme en vaporisation, la plupart du temps sous forme d’herbe, parfois en hash. Bref, je m’égare…

revenons-en aux hallucinogènes !
C’est une catégorie de drogues qui me fascine depuis mon plus jeune âge. Des références comme le film Paprika ou le jeu LSD ont beaucoup nourri ma curiosité sur les univers psychedelic. Les témoignages et les rares études sur le sujet n’ont fait que renforcer mon intérêt. À vrai dire, c’était la seule substance que je voulais vraiment tester : pour moi, toutes les autres drogues n’étaient pas intéressantes, ou présentaient trop de risques de dépendance.
J’ai donc commencé l’an dernier avec des truffes achetées aux Pays-Bas. Mais j’ai été très déçu : ce n’était pas du tout l’effet recherché. Il ne s’était pas passé grand-chose de notable. J’avais testé les Dragon Dynamite, avec des dosages progressifs (3g, 7g, puis 10g), espacés d’au moins une à deux semaines, et toujours à jeun en mâchant bien (même si je déteste le goût…).
Pour amplifier l’expérience, je vaporisais du cannabis en même temps, mais au final je ne ressentais que les effets du canna( les truffes, je les cherches encore).
Ma théorie :
- peut-être que je n’avais rien ressenti parce que je les avais mal conservées. J’avais attendu plus d’un mois avant de les consommer, en les gardant à température ambiante. Or, il me semble qu’elles doivent être conservées au frais ? Donc peut-être que la psilocybine s’était dégradée…
- Ou bien que les doses n’étaient simplement pas assez fortes.

Hier, j’ai eu l’occasion de retourner aux Pays-Bas avec un ami. J’en ai profité pour acheter deux boîtes de 25g d’Amazonia, apparemment plus puissantes que les Dragon Dynamite(Honnêtement je ne sais pas si c'est du pure marketing, ou s'il y a une vrai différence ?). J’ai demandé ce qui se faisait de « plus fort » afin de vivre une vraie expérience psychédélique.
Petit aparté : plus tôt dans la journée, on avait fumé des pré-rolls. Après notre virée à Rotterdam, le soir, mon pote me dépose chez moi. Je me sentais bien, détendu, et surtout impatient de retenter l’expérience. (J’aurais dû être plus prudent en demandant à un ami de jouer le rôle de trip-sitter, mais la curiosité et l’impatience ont pris le dessus. J’avais tout de même pris la précaution d’avoir des benzos à côté de moi, au cas où ça tournerait mal.)

Enfin, la partie la plus intéressante :

Il est 22h. Sur le conseil du vendeur, je prends un peu plus de la moitié de la boîte, soit environ 15g sur 25g(au passage je pèse 65kg). Je mâche bien, même si je trouve ça toujours aussi dégoûtant…
Je me pose à mon bureau, je me mets à l’aise, et je lance ma playlist de synthwave/retrowave.

Les 30 premières minutes, je me sens comme sur un bateau, et je commence à me sentir vraiment lourd. J’avais beaucoup mangé dans la journée, donc je me sentais bien ballonné et nauséeux.
À 45 min – 1h00, je commence à sentir les choses se déformer autour de moi, comme mon téléphone qui se tord un peu, le texte qui bouge légèrement sur mon écran, le sol et les murs qui ne sont plus droits, comme déformés. Intérieurement, c’est un peu le chaos dans mon esprit : je me sens bien mais à la fois mal, je me sens triste, je pleure, et ça tangue de plus en plus. Les choses ondulent, ça fait des vagues. Je repense à des traumas.
Du coup, pour calmer le truc, je me mets à dessiner (un truc qui me fait penser au chaos), j’essaie de retranscrire ce que je ressens intérieurement. Au bout de 40 min, j’arrête de dessiner, car je trouve ça moche, et surtout je n’avais plus d’inspiration. Mais j’étais content, car j’avais dessiné ma peine, ma douleur et mon ressenti intérieur du moment. Alors les choses se calment, et les déformations se tassent aussi.

00h00-01h00(il me semble) :
Je me dis :
soit je reprends le reste, soit je fume. Pour ma sécurité, je ne reprends pas de truffes, mais je vaporise un peu d’Amnesia, environ 100 mg. Là je me sens vraiment désinhibé (en mode : « allez, je reprends des truffes »). Je me sentais super bien, mais la raison a repris le dessus…
surtout qu’au même moment tout change. J’ai une sensation étrange, comme si j’allais partir, mais vraiment loin. J’ai peur, je panique, j’arrête donc de vaporiser. Je me dis que je vais faire un bad trip à cause du cannabis.

Je me rappelle que c’est temporaire, que maintenant c’est trop tard pour reculer, que je dois accepter mon voyage, et que tout se passera bien.
À ce moment, tout se déforme, se tord. Les dimensions des objets dans mon bureau sont complètement faussées, la musique s’amplifie dans mes oreilles, je la ressent, je la vie. Le haut et le bas n’existent plus. Je me sens dans le vide, sans repère d’espace et de temps. Mon esprit, lui, est en six dimensions. J’étais tout et rien à la fois : le temps, le vide, l’espace, l’univers, Dieu, l’amour, la peur, la colère, la joie, la tristesse…  J’étais écrasé, dépassé, replié dans l’espace sans repères. J’avais l’impression de tout savoir, d’avoir compris le monde, la vie. Je sentais que mon esprit se faisait tordre, disloquer, spaghettifier comme si j’étais aspiré par un trou noir.
Je regarde l’écran de mon ordinateur : le texte se pixelise, j’ai l’impression d’être dans Minecraft. J’arrête de fixer mon ordi et ça revient à la normale. Je pose mes mains sur mon bureau pour revenir à la réalité, mais je les regarde doucement se liquéfier, s’étirer. Je trouve ça drôle, je recommence. Puis je regarde mes mains à travers la lumière de l’écran de mon ordi et je me rends compte que je peux modeler mon environnement, imaginer ce que je veux. Je me sens comme un architecte de l’univers, je crée ma propre réalité. C’est drôle, je me marre.
Cependant, je reprends conscience que ce n’est « qu’une hallu » mdr. Du coup, je casse un peu le trip. Je bois un coup pour me remettre d’aplomb, parce que mon cerveau bouillonnait ?. Mais c’était compliqué de me déplacer dans mon appartement : je marchais en rêvant, donc j’étais complètement désorienté mdr.
Je commençais à voir des fractales dans mon champ de vision, je voyais aussi mon environnement glitcher. Pour moi, j’étais à la fois nulle part et partout dans mon appartement. Bref, je repartais en trip de plus belle...

Je me fait la réflexion que les hallucinogènes c'est vraiment la meilleur chose au monde, une sensation de bonheur et de plénitude m'envahit comme jamais auparavant, je kiff, je veux continuer à tripper comme ça à jamais, je ne veux plus en sortir, alors je me met dans mon lit et je me suis laissé voyager jusqu’à m’endormir, et ça s’est doucement terminé.

je me suis réveillé hier avec sensation de plénitude incroyable. Même là encore, je me sens bien. Ça m’a procuré un bonheur tellement intense que j’ai l’impression de découvrir seulement maintenant ce que c’est d’être heureux. Franchement, les hallucinogènes, c’est incroyable ! Je me sens comme une nouvelle personne.
Ce trip m'a bien épuisé, j'ai donc bien dormi par la suite.

Merci à celles et ceux qui ont eues le courage de tout lire !!!, dans deux semaines j'aimerais essayer avec 25g en faisant un lemon-tek, pensez-vous que ça va aller si je fais l'expérience seul ou faudrait-il impérativement un trip-sitter ? J'ai peur que ça me gêne dans mon trip.

pour ce qui est du lemon-tek, cette pratique amplifie t'elle les effets des champi/truffes ?

Dernière modification par acidtrip6 (20 août 2025 à  13:02)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Agartha)

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
176 messages
Blogs
Merci pour ton TR, content que tu ai pu profiter autant des effets sur ta psyché !

La lemon tek, grosso modo fait que ça monte plus vite et plus fort, mais en contre partie je trouve que ça dure moins longtemps.

Pour ce qui est du trip sitter, j'ai pas mal voyagé solo, je vais te parler de mon expérience avec tout cela:
je dirais que temps que ton S&S est impeccable et que les doses restent gérable ça le fait pour moi. Mais la fois où j'ai poussé les dosages et où je me suis mis a angoisser c'était ingérable seul, j'ai du demander de l'aide à ma copine pour qu'elle rentre en vitesse. Ca dépend vraiment de ta capacité a encaisser des grosses charges mentales.
J'ai appris à mes dépends ce que c'était une crise d'angoisse. C'est vraiment un sentiment d'être piégé dans ta psyché.

Maintenant si je trip seul, je planifie avec soin les dosages, je vais en terre connue. Je m'équipe de deux xanax et hop je suis bien.

Par contre accompagné avec un copain je peux aller titiller les limites, car les psychédélique chez nous c'est des constantes variations d'humeurs et que lorsque quelqu'un est moins bien, l'autre l'aide, et vis versa, ça peut être en le changeant de pièce, changer une musique, faire boire un bon jus de fruit frais, etc.

De mon côté maintenant je ne prends plus que les psilo avec des IMAO type Rue syrienne, 3g avec de l'huile essentielle de citronnier sur un sucre.
Ca stabilise énormément la teneur du trip, le rend plus spirituel chez moi et renforce les visuels (yeux fermés).
La montée étant plus douce et moins "abrupte", c'est souvent elle qui me fatigue l'esprit.

Bon trip à toi.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

acidtrip6 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2025
4 messages
Hello, tout d'abord, merci ton message Ozora, ça fait plaisir d'avoir un retour et des conseils ahah !

Entre-temps, j’ai fait un trip intermédiaire avec le Lemon Tek. Voici mon retour. Merci d’avance à ceux qui auront la force de tout lire (j’essaie de donner le plus de détails possibles, pour que les gens qui me lisent, puissent  s’identifier à mon point de vue et vivre le trip avec moi.

J'espère que ça sera agréable à lire également, je n'ai pas l'habitude de rédiger de longs textes.

22/08/2025

__________________________________


Du coup, j’ai testé le Lemon Tek hier, avec le ventre vraiment vide (mon dernier repas datait de la veille à 19h00).
Cette fois-ci, j’ai fait un dosage à 10 g de truffes (moins que les 4 jours plus tôt, pour voir comment j’allais réagir). J’ai pris le soin de bien les broyer et de laisser reposer le mélange jus de citron + truffes pendant au moins 45 minutes.

17h00 :
Je prends le tout, toujours le ventre vide. J’ai une faim de loup ! Ça cale un peu l’estomac, le goût n’est toujours pas ouf, mais meilleur que de les mâcher et les avaler directement.

17h30 :
Pas grand-chose à signaler, juste toujours faim.

18h00 :
Toujours rien. Je me sens très lucide, mais j’ai vraiment faim. Je mange donc des fraises et un biscuit pour calmer mon ventre, puis je me pose sur mon canapé. Je vapote toujours 100 mg d’Amnesia. Et là, difficile à dire… mais environ 5 minutes après avoir vapoté, je ressens une soudaine vibration dans mon corps. De très légers motifs apparaissent dans mon champ de vision.
Je me sens bizarre, très lourd, comme si j’étais tout petit sur mon canapé, distordu, minuscule par rapport à la pièce. Je regarde le mur : la prise en face de moi me semble gigantesque. Puis, en lançant mon regard en direction du plafond, des lignes se dessinent du bas vers le haut, me projetant dans mes pensées. Je secoue la tête et reviens à la réalité, en réalisant que les truffes font bien leur effet.


18h30-19h00 :
Je change de pièce, vais dans ma chambre et m’allonge dans mon lit. J’observe le plafond : un motif rose se forme entre le plafond et le mur. J’aime bien, je me concentre dessus. Puis les choses changent : des pensées sombres m’envahissent, les formes changent aussi. Mais surtout… j’ai horriblement faim. J’ai l’impression que je vais littéralement crever de faim, une "foncedalle du futur" m’envahit (mdr).
Je me précipite sur mon frigo et dévore tout ce que je trouve : hot-dogs à la fricadelle, filet américain, encore des fraises, des chips, des gâteaux… mais j’ai toujours faim. Je veux du salé. Je remange des chips, puis du sucré, donc encore des gâteaux, puis des chips et ainsi de suite...
À un moment, je me fais même la réflexion : « C’est ça que ressent une personne boulimique ? »
Pendant cette fringale, j’ai constaté qu’il était difficile de rester concentré. J’avais l’impression de voir en 360° : de mon point de vue, les objets proches paraissaient immenses et les objets éloignés vraiment minuscules. Le toucher était aussi différent : à un moment, j’ai pris une assiette et j’ai été choqué par sa texture.
Quant au goût (sûrement amplifié par la foncedalle due au cannabis et au fait que j’avais jeûné toute la journée), j’avais l’impression de manger le meilleur repas de ma vie,  tout avait un goût incroyable !

19h00-19h30 :
Rassasié, je me pose devant mon ordi. J’essaie de me concentrer pour regarder une série ou jouer, mais j’ai encore beaucoup de mal. Voici l’un des moments qui m’a marqué :
Assis sur ma chaise de bureau, je regarde par la fenêtre. J’observe les feuilles d’un arbre et je me dis : « Tiens ? Elles sont vraiment bien symétriques entre elles… ». Plus je plonge mon regard dedans, plus je suis fasciné : si alignées, si ordonnées, si belles… d’une géométrie presque artificielle. Puis, petit à petit, les feuilles deviennent des fractales. Elles envahissent ma vue et se répètent à l’infini. Je ressors du trip pour me reconcentrer sur la réalité. Je regarde quelques vidéos, lis des articles.

20h30-22h00 :
Je revapote encore un peu de cannabis. Ça relance légèrement le côté psychédélique, mais rien de méchant. Fatigué, je finis par aller dormir. Mon sommeil a été un peu agité, mais globalement correct.

__________________________________



Bilan :
L’expérience a été moins intense que la première, mais elle m’a quand même bien secoué. Ce que j’ai remarqué :

• Je n’ai pas vu venir la montée : j’ai été pris par surprise (comme la première fois, mais c'était là c'était bien plus rapide, voir trop).

• J’ai l’impression que, chez moi, le cannabis joue un rôle important dans le déclenchement des effets psychédéliques.

• Les visuels et le trip en lui-même étaient très différents du premier : à chaque fois que je regardais un objet, ça m’amenait dans mes pensées. Plus mon regard restait fixé dessus, plus il se déformait, et plus je me concentrais, plus je rentrais en transe. Un peu le même principe que les fractales, comme si mon cerveau bouclait sur lui-même à l’infini…

• J’ai beaucoup plus interagi avec mon environnement que la première fois. Du coup, le trip a changé de direction plusieurs fois. Mais globalement, j’ai eu beaucoup de pensées sombres. Je ne le considère pas comme un bad trip, mais plutôt comme un trip raté. Je pense que la faim y a beaucoup joué. Note à moi-même : ne pas être totalement à jeun, mais ne pas trop manger avant non plus. Cette fois si j'avais pris le temps de bien soigner mon environnement, bouteille d'eau et snack dans chaque pièce de mon appartement, xanax pas loin, tout bien rangé. Par contre, le fait que je sois fatigué et affamé n'a pas dû m'aider. La prochaine fois, je ferai plus attention à mon état de fatigue et à mon humeur.

• Concernant l’intensité : même avec moins de truffes que la dernière fois, le ventre vide malgré une tolérance encore élevée, je confirme que le Lemon Tek amplifie clairement le trip. Cependant comme tu l'as dis plus haut, le trip dure moins longtemps.

Dernière modification par acidtrip6 (26 août 2025 à  01:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report golden teacher champignons hallucinogenes
par Tartalacid, dernier post 26 févier 2020 par Tartalacid
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report Truffe Atlantis
par Anonyme Y, dernier post 07 septembre 2020 par Ziggoto
  2
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
13201 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums