Petition pour une simplification de la delivrance de la gelule métha

Publié par ,
30973 vues, 58 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bienvenue arno... Tu n'es pas tout seul dans cette situation ; si l'on met de côté tout ce qui concerne l'alimentation qui doit être la plus équilibrée possible, les soins à  faire au fur à  mesure, les douleurs dentaires pouvant aussi être atténuées par la méthadone, il est très recommandé de se laver les dents et bien rincer la bouche après la prise du sirop de méthadone... Pas toujours évident, je sais bien...

Les gélules sont un progrès immense dans ce registre...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui mais! comme la défonce abîme les dents (sans passer par la bouche donc) est ce que la métha en gélule ne ferait pas un effet identique , c'est à  dire abîmer les dents?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
@ big: ça rend la bouche sèche (comme la méthamphétamine et les neuroleptiques, d'ailleurs), ce qui fait que les bactéries s'y développent beaucoup plus rapidement, il faut donc une bonne hygiène dentaire.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je m'etonne assez souvent de ce terme "bonne hygiene dentaire" comme si on etait tous des gros crados!!! on a beau se laver les dents le plus souvent possible, les dents se détériorent tout de même

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Je rejoins ce que dit Mad Professor et Bighorsse. Mon dentiste vient de me dire que mes dents se détériorent très vite car sous méthadone je ne salive pas assez et la salive joue un rôle très important dans la protection des dents.

A titre indicatif, en deux ans( je sais, il faut y aller une fois par an) voilà  le résultat : 3 dents à  extraire, 3 dents à  dévitaliser et 3 couronnes à  mettre (impératif sinon les dents sont trop fragiles, mêmes soignées). Six séances pour le moment. La dernière fois je suis resté 1 heure 40 sur le fauteuil car lorsqu'il y a trois canaux pour une dent, c'est long. Je précise que je me lave les dents après la prise de métha et après le repas (un par jour pour moi, eh oui je n'arrive pas à  manger avant le soir ). Bref, malgré l'hygiène...

Dernière modification par empathy (13 mars 2011 à  02:06)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages
9 dents en moins...heureusement remplacées ce qui n'ai pas toujours possible vu le prix......
une honte.
Attention,les gencives se déchaussent et il s'installe des caries du collet..

Dernière modification par HELL (11 février 2011 à  07:42)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Hell, tu as dis : "Attention, les gencives se déchaussent et il s'installe des caries du collet.."

Je ne suis pas sûr d'avoir pigé, je suis même sûr de pas avoir pigé !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Finalement, pour les dents, c'est bien plus important que ce que je pensais : j'ai commencé les soins en décembre et j'ai des rdv jusqu'en juillet, c'est du délire ! Entre les dents à  extraire, les dents à  dévitaliser, les supports à  fabriquer et les couronnes à  mettre (5), il y en a pour 25 séances minimum, j'hallucine. Minimum 4000 € et encore je choisis les couronnes les moins chères, en métal.    Sécu + mutuelle + dossier d'aide avec l'assist. soc. ne couvrent pas tout !

Pourtant je croyais que j'avais une bonne hygiène.......mais le dentiste m'a encore dit que je ne salivais vraiment pas assez à  cause de la métha et que le problème vient de là .

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

empathy a écrit

le dentiste m'a encore dit que je ne salivais vraiment pas assez à  cause de la métha et que le problème vient de là .

Question peut-être stupide, mais bois-tu suffisamment d'eau ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui!! manque de salive ! mais toi au moins empathy tu fais les soins!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Mikykeupon, je bois de l'eau, du thé, du café, de la tisane toute la journée parce que justement, je me sens déshydraté tout le temps. J'ai beau boire un grand verre d'eau par exemple, eh bien 5 minutes après, j'ai à  nouveau la bouche et la gorge desséchées ! Je précises que je ne bois pas d'alcool car depuis que je suis sous métha cela ne me réussis pas du tout !
Sur une journée, entre l'eau fraîche et les boissons chaudes, je bois environ 4 litres d'eau voire plus si je me dépense beaucoup ou si je fume du canna.

Big, oui je fais les soins, mais c'est surtout que je n'en pouvais plus de me taper des rages de dents de taré, et c'est bien connu, si tu as très mal aux dents et que tu te gaves d'opios pour mieux supporter la douleur, eh bien cela signifie que les dégats sont déjà  bien avancés et que ça peut durer comme ça encore un moment jusqu'à  ce que.... cela devienne vraiment insupportable et que tu te décides enfin à  aller chez le dentiste.
Pourtant, cela faisait que deux ans que je n'étais pas allé chez le dentiste me semble t'il ! Faut quand même pas que j'y aille tous les six mois ?

Dernière modification par empathy (15 mars 2011 à  00:57)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Et existe t'il quelque chose qui puisse aider à  saliver normalement, lorsque l'on est sous opiacés, sachant que s'hydrater à  outrance n'arrange rien me concernant ?
Là , pendant que je vous écris, j'ai la bouche et la gorge desséchées alors que depuis deux heures que je suis levé, j'ai déjà  bu un litre d'eau, ma métha, deux verres de jus de fruits et deux cafés (allongés !).
Chez moi, il fait 18 °C grand maximum, avec humidificateur au radiateur. Je n'ai pas fumé de canna depuis deux jours. Par contre, je fume des roulées.

Je vous quitte........je vais boire un verre d'eau !

Dernière modification par empathy (15 mars 2011 à  09:18)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
à  ce point??? que dire...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nad
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2009
16 messages
Avec tout ce qu on s est mis dans le cornet, nos dents ou se qu il en reste la cata!!!!  Empathy mon ami est comme toi Potoman (pas sure de l orthographe). Hydratation permanente cetifiée.  Sincèrement je pense que la métha sirop détériore nos dents. La métha donne soif, meme après de longue années d absorbsion je transpire toujours beaucoup. ça donne soif!!!

Hors ligne

 

nad
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2009
16 messages
Tu as des liens sur gogles Potomanie qui répondront peut etre à  tes questions. Je n arrive pas à  les mettre içi. Suis une brèle en informatique

Hors ligne

 

nad
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2009
16 messages
apparemment; la potomanie est une addiction, une de plus.(besoin de se remplir le corps de liquide, besoin de "purification" du corps. Peut etre en est tu à  cette étape dans ta vie. Ou alors tu as toujours ressentie ce besoin.

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut nad, je suis allé voir la potomanie sur google mais je ne suis pas certain de rentrer dans ce cadre là , car ce qui me fait boire c'est surtout le fait d'avoir la gorge et la bouche desséchées plus que le fait d'avoir soif, enfin il me semble ! Bon, le résultat est le même puisque je bois certainement trop d'eau et j'ai le ventre qui gonfle à  mort comme si j'étais enceinte de huit mois ! (je suis un homme, je précise)
Donc, j'ai le ventre hyper gonflé et tout dur, et c'est très inconfortable. Je n'ose même plus sortir, presque.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que je n'élimine pas beaucoup, j'ai l'impression de garder toute l'eau dans le ventre.

Il faut absolument que mes soignants m'éclairent sur le sujet.

Comme toi, même après plusieurs années sous métha, dès que je m'active, je transpire grave, heureusement, ça n'a pas d'odeur désagréable, ça c'est cool, mais par contre qu'est ce que ça dégouline du front, c'est dingue. Il m'est arrivé plusieurs fois que des caissières au supermarché me disent : "Ça va monsieur, vous voulez que j'appelle quelqu'un ?" C'est toujours mieux que : "Dégagez, on ne veut pas de toxicos ici, sortez !" véridique, je l'ai vécu deux fois dans deux pharmacies. Une fois parce que j'étais mal, je tremblais et je transpirais comme un malade (bon, j'ai juste demandé fébrilement 2 boîtes stéribox) et une autre fois à  peine j'avais prononcé le mot méthadone. Je m'en souviens comme si c'était hier tellement je me suis senti humilié devant tout le monde.
Par contre, une fois que l'on a trouvé la bonne pharma bien tolérante, ça le fait bien ! La considération, ça réchauffe un peu le coeur...

Bref, j'ai un haut dosage de métha et cela a plein d'avantages, mais je suis devenu un gros plein de flotte !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne suis pas certaine non plus qu'il s'agisse de potomanie!! il s'agit plus de se réhydraté que de se remplir un corps pour ne pas se sentir vide!

et si tu ne buvais que peu d'eau à  la fois afin d'éviter ces gonflements?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Ouaip Big, je vais essayer de boire des plus petites quantités d'eau à  chaque fois, mais il ne faudrait pas que je le fasse plus souvent...à  voir en pratique, thanks !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut empat, alors les nouvelles de ton hydratation ?

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut miky, en fait c'est un peu compliqué à  expliquer, mais je vais essayer. Bon, j'en ai parlé à  mon doc traitant en lui demandant si il me fallait un diurétique pour m'aider à  évacuer toute cette eau qui s'accumule dans mon ventre, et il m'a dit, "surtout pas" car je vais boire de plus en plus selon lui. D'après lui, toute cette eau que je bois est beaucoup moins inquiétante que mes problèmes de tractus intestinal très ralenti par les hautes doses de morphiniques que je prends et la constipation qui en découle, si je puis dire. Pourtant, je lui dis bien que j'évacue tous les jours, deux jours grand max, mais il me dit que ce n'est pas suffisant et que effectivement il me trouve très ballonné. Il n'est pas certain que ce soit dû à  l'eau.
Bref, ce n'est pas d'une grande clarté mais il m'a prescrit du Spagulax 2 fois/j et Transipeg 2 fois/j et on verra dans 14 jours si ça va mieux.
Quant à  la gorge et la bouche sèche, eh bien à  de telles doses de morphiniques, il faut que je vive avec, point.

Je rappelle que je prends 200 mg de métha le matin à  8h00 et 200 mg de skenan le soir à  23h00 en IV.
Avec l'aide de mon addicto et une infirmière du CSAPA (qui vient de se créer !), je fais tout pour essayer de me débarrasser du skenan. Je baisse petit à  petit et il vont m'augmenter la métha en conséquence. Deux méthadonémies sont prévues pour vérifier que je ne suis pas à  des doses trop toxiques pour mon organisme.

Voili, voilou.

Dernière modification par empathy (24 mars 2011 à  22:52)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
SALUT
ton médecin a sans doute raison de te donner un traitement anti constipation, car vu les doses de cheval que tu t'avales , le transit se ralentit fortement ce qui peut créer de gros problèmes d´évacuation ; même si tu y vas assez régulièrement, et là  tu as de la chance, il n'est pas sur que tu évacue assez
tu ne dis pas si tu souffres du ventre? une constipation rebelle fait très mal, et se distingue de douleurs dues à  un ballonnement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Effectivement Big, j'ai parfois tellement mal au ventre que je me plie en deux de douleur, le visage grimaçant et la sueur qui perle du front. La dernière fois, c'était instinctif, j'ai rampé jusqu'aux toilettes (une chance qu'il y en ai eu pas loin !) chez un pote, j'ai "poussé" comme un furieux et lors du "passage délicat", j'ai eu très très mal pour évacuer, vraiment une douleur atroce. Heureusement qu'après, c'est le soulagement.
C'est pas la première fois que ça m'arrive, mais à  chaque fois c'est suite à  l'abus d'opiacés, ce qui est logique, par contre cela ne prévient pas, c'est brutal/soudain et bien violent.

J'espère que le traitement m'évitera à  l'avenir ce genre de désagrément.

Quant aux douleurs dues aux ballonnements, c'est plutôt de l'inconfort, un inconfort qui me gêne tout de même pour respirer, mais bon, j'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre bientôt.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Empathy :

J'ai déjà  eu de furieuse crise de constipation , j'ai essayé différente méthode ; forlax par exemple la poudre blanche qu'on dilue mais qui met du temps a agir.

Et j'ai trouvé par hasard une méthode radicale , du coup j'ai toujours chez moi une boite.

C'est les suppositoire Eductyl : http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … UCTYL.html

C'est un suppositoire effervescent (je savais même pas que ca existai ^^) , franchement dans une énorme crise de constipation que tu a décrite , tu en met un , tu t'allonge maximum 10min , et tu repart au toilette et ca passe tout seul wink

C'est utilisé en milieu hospitalier et c'est délivré sans ordonnance.

En 9 ans de méthadone , j'ai du faire 4 ou 5 grosse crise de constipation et après chacune ca restais des heures voir des jours de douleur et j'angoissai toujours de la prochaine.

Depuis que je connais ce suppositoire, je n'ai plus aucune inquiétude.

Je vous le recommande en tout cas wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y a aussi l'huile de ricin ; dégueu au possible (de l'huile quoi!) mais vraiment efficace aussi , et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de douleurs lors de la mise en route du transit

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Ok, merci à  vous !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Faut manger des pruneaux... c'est ce que je fais au quotidien.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Biscott
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Jun 2009
81 messages
Pour moi j'ai pas attendu 1 an mais 8 mois pour avoir la gélule car le sirop m'a donné du diabète.

La mort doit être un endroit magnifique puisque personne n'y est jamais revenue

Hors ligne

 

noch homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2012
2 messages
Salut il est tjrs possible de signer cette pétition?Car je suis aller sur www.mesopinions.com sa me dit erreur 404 page non trouvée.Bon quand je vois les dates ou vs avez signée c est sur j 'ai peut etre  un peut de retard mais sa fait depuis Janvier que je suis sous methadone 40mg,avant sub pdt 5 ans entre 10 et 8 mg et quand on bouge pas mal c'est bien contraignant d'avoir toutes ses fioles!!! et en plus  pour mon cas sa me fait grossir mais sinon c'est un bon traitement pour arreter ou du moins d'avoir des consommations moins régulieres.Donc c'est pour ça que je signerai bien cette pétition!!!! Sinon sa fait plaisir d 'avoir trouvée un site de discution et de prévention des drogues.A plus noch

UN trip au LSD te fait voir des choses qui échappent aux règlements.ça te fait piger des trucs qui ne sont pas dans les manuels et dont tu ne peux pas te plaindre à  ton conseiller municipal.(C.BUKOWSKI)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Délivrance métha gélule
par nikacid, dernier post 06 juin 2009 par bighorsse
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] La métha en gélule? Des pieds et des mains pour l'obtenir!
par Cynoque, dernier post 07 octobre 2010 par Alain Will
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums