Qu'en pensez-vous ? besoin d'avis

Publié par ,
5379 vues, 6 réponses
kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Bonjour à  tous,

Déjà  un petit moment que je ne suis pas venue ici....

Mon conjoint est sous methadone depuis 3 ans, là  il est à  95 chaque jour, a déjà  diminué et va encore diminué dans quelques temps.

Il est aussi sous Seresta 50mg et Tercian.

Il est suivi par un centre d'addictologie où il va deux fois par semaine chercher son traitement.

Il gère son traitement très bien depuis des mois (grand succès et très fiere de lui) son traitement métha et tercian.

Le Seresta c'est moi qui le gère car plusieurs fois : il a voulu le diminuer tout seul et au final s'est fait de bonnes crises d'épilepsie avec de la casse à  chaque fois pour lui !!!

Depuis le centre a préféré que je l'aide à  gérer le Seresta pour pas d'oubli ou aussi pour pas d'abus.

Ca fait des mois que ça fonctionne très bien comme ça.

ET hier : SURPRISE GENERAL : il est allé se fournir de 4 boites de Seresta et de Tercian chez un médecin lambda qui lui a fait une ordonnance sans se soucier de qui il était !!

POURQUOI ????? Pourquoi il a fait ça ???? tout allait bien, super forme (apparemment), du travail bientôt en vue, ....bref tout marchait comme sur des roulettes.

je ne sais pas si ça a un rapport mais 2 jours avant il avait reçu un courrier des Impots qui lui réclamait environ 2000 euros pour des dettes d'hopital....est-ce qu'il ya un rapport....mystère...

Que s'est-il passé ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Si , tous que nous sommes, on savait pourquoi on fait des conneries, le monde serait meilleur qu'il ne l'est.
L'important est surtout de ne PAS transformer une connerie d'un moment en regression durable. Et pour cela le mieux est souvent de tolerer le present pour mieux controler l'avenir. Si tu le braques sur sa connerie, il risque de la repeter, par défi ou par vengeance. Si tu marques qu'il est libre (et donc que tu dois accepter ce qu'il fait) mais que tu es inquiete sur le fait qu'il peut revenir à  ce que lui même voulait quitter, tu as plus de chance d'etre efficace.
Je rappelle le vieux "truc" = parler pour soi et pas pour l'autre , style "JE suis inquiete pour toi quand je te vois faire ce que tu fais" , plutot que "TU fais des conneries".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Mais c'est dur pour le conjoint de ne pas comprendre.

Alors que tt va bien : paf d'un coup ça dérape et ça fout la merde.

J'ai oublié de préciser que quand j'ai découvert hier l'ordo avec les boites de Seresta,je lui en ai parlé dans la soirée et lui disant clairement que je ne comprenais pourquoi avoir fait ça et que jetais énervée contre lui (oui je sais mais je n'ai pas pu m'en empêcher) : sa réaction a été de se lever et de me donner toutes les boites de Seresta en me disant prend les,fais en ce que t'en veux....

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Quelle doit Etre ma réaction ?? Le laisser se fournir des médocs chez un mauvais médecin et le voir prendre un excès de Seresta ? Je devrais supporter ça sans rien dire ?

Ça va faire 3 ans que l'on est ensemble : je narrive pas a ne pas lui dire ce que je pense de plus kan tout va bien pour lui.

Je sais qu'il ne faut surtout pas lui montrer ses erreurs et ses torts mais c'est tellement décevant de voir son conjoint en pleine forme et faire une connerie pareil et pas savoir pourquoi !

Je dis toujours qu'être avec quelqu'un sous substitution c'est comme les montagnes russes !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je sais bien que c'est difficile , le premier mouvement est d'etre en colère. Il ne s'agit pas de ne rien dire, de faire semblant de ne rien voir, mais de modifier efficacement son comportement. C'est pourquoi les "trucs" psychologiques que j'ai cité sont plus efficaces que la simple colère.
Tu peux aussi lui demander directement "je suis inquiète pour toi. Qu'est ce qui ne va pas ?? Mais tu n'es pas obligé de me répondre". Si c'est en effet son arriéré hospitalier, dis lui que c'est en effet difficile à  supporter, que tu es prête à  l'aider, et que ce qu'il a a fait ne va pas resoudre le probleme.
Si nous les soignants en addictologie, on commencait par engueuler les UD pour leurs consos quand ils viennent consulter, on n'aurait pas grand monde et on n'aiderait pas les consommateurs.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Justement jai anticipé cette fois ci quand il a reçu la lettre des impôts.

Je lui ai dit de tte façon de resté zen,de ne pas s'inquiéter pour ça,que l'on ferait tout pour que ça s'arrange et lui ai dit qu'il yen avait d'autres qui avait des dettes beaucoup plus élevées que lui,que ce n'était pas un drame,etc....

Car je sentais le coup de panique arrivé....

Et le lendemain donc hier je trouve l'ordo...ya t'il un rapport ou pas ??!! En tout cas il ma donné l'intégralité des boites de Seresta que j'ai bien sur garder et détruites

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
On ne peux pas te dire si il y'as un rapport.

Nous ne sommes pas dans sa tête, donc le mieux est de lui demander.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de vos avis...
par supersego, dernier post 08 mai 2013 par seba59
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de votre aide et avis URGENT
par kilou412, dernier post 03 décembre 2012 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] AVIS A TOUT LE MONDE!!!!!!!
par kanar, dernier post 28 novembre 2006 par pierre
  5

Pied de page des forums