Je n'arrive plus à  garder un taf...

Publié par ,
25541 vues, 29 réponses
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Après des années de galère, d'hésitation, d'études avortées... et des journées désepérement vides, j'ai recommencé à  bouger mon Q pour me trouver un taf. Ca n'a pas été trés long, en quelques semaines javais décroché un boulot.
Je me suis accrochée pendant 2 semaines, mais ensuite j'ai commencé à  déchanter. Ils nous trataient comme du bétail, et se foutaient kon nous ait promis à  l'embauche le contraire de ce qui allait se passer. Après 2j d'absence pcq gt malade, ils m'ont annoncé qu'ils ne me gardaient pas. Je n'ai pas cherché à  les convaincre de me garder, jétais dégoutée et complètement déprimée...
A chaque fois c'est la meme chose. Je suis incapable de garder un taf. Au début ça va, mais je finis par craquer et je décroche. Je n'arrive plus à  aller bosser, je perds toute motivation, je n'ai plus envie de rien... J'ai beau me forcer à  y aller, ça finit toujours par foirer, et soit j'abandonne, soit je me fais virer...
J'en ai marre, je n'ai plus la force de me battre, de bosser... il faut pourtant bien que je gagne ma vie... J'en peux plus. Je ne me sens plus capable d'assumer un boulot ou quoi que ce soit... J'essaye, mais ça finit toujours par foirer. Et à  chaque fois, je perds un peu plus du peu de motivation qu'il me reste pour chercher à  nouveau un autre boulot.
Jai envie de baisser les bras, j'en ai ras le bol. Je suis pas faite pour le monde du travail, la compétition, la productivité maximale, le toujours plus, toujours mieux... je ne supporte plus.
Et à  chaque fois, l'échec est plus cuisant, la claque plus humiliante, et le découragement plus grand. Se battre, toujours se battre, se relever, toujours se relever... Je n'y arrive plus !

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour stelli peut etre devrait tu choisir un boulot qui te plaise vraiment dans lequel tu trouverais suffisement de satisfactions pour rester motivée ... je sais ça n'cour pas les rues...

Il  y a pas mal de voie que tu peux explorer ...  ton experience devrait te permettre de bosser dans le sociale peut etre ...nos experiences nous permettent peut etre de bien conseiller des gens plus jeunes... bosser dans un csst , un centre de reduction des risques etc etc ... peut etre serait ce plus valorisant que d'aller taffer à  la chaine à  l'usine ...

Dernière modification par sativa67 (13 mai 2009 à  06:58)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Pour etre honnete, je ne seuis pas assez "stable" pour pouvoir prétendre aider qui que ce soit...
Peut etre que ça sera possible quand j'aurais réglé mes comptes avec moi meme... mais c'est une des raisons qui ont fait que j'ai du interrompre mes études d'infirmière...
le problème, c'est quen attendant, je n'ai pas 25ans, donc pas droit au rmi, et il faut bien que je gagne ma vie...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
et bien stelli !! tu dis ne même pas avoir 25 ans ?, et bien tu as encore le temps de refaire ta vie .. à  ton âge tout est encore à  faire ...

à  25 ans moi non plus je n'etais pas capable de garder un boulot ... aujour'dhui je suis on ne peut plus stable proffesionnellement et celà  en grande partie grace à  la methadone...

courage ! de nombreuses issues risques encore de se profiler dans ton paysage ... la vie n'est qu'une succession de "rencontres" et de choix à  faire ...

Dernière modification par sativa67 (13 mai 2009 à  20:22)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Moi non plus j arrive plus à  aller travailler j ai l impression d'être en contradiction avec mes convictions, le chomage c'est la misere, le travail c'est l exploitation..

Aller bosser j ai l impression de contribuer au systeme que je réprouve, j ai commencé à  avoir se sentiment de me donner envie devomir quand je bossais pour un S.A. Je ne veux pas me representer comme un maillon d une chaine, ou d'un engrenage d'un mecanisme mais plutôt comme le grain de sable qui le fera peter!!!

C'est pour ça il faut un travail de planqué, ou il ne faut pas courrir ni se battre, parce que ça n en vaux pasla peine

Et puis les interimaires et les saisonniers qui ont moins de 30ans, c'est souvent qu ils arrivent en retard ou sont absent, les employeurs nous connaissent...

Pourtant je suis diplomé en informatique mais je ne veux pas de CDI donc je ne m en sers même pas. Aprés tu as < 25ans tu as le temps de changer encore, moi 31 (oui pour moi j en ai toujours 20), je crois que je ne changerai plus, enfin il faut se remettre en question le plus souvent possible mais les résultats ne changent pas trop....

Dernière modification par synchro (25 septembre 2012 à  11:28)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Synchro, salut

le monde du boulot c'est pas toujours la panacée, certes........Mais pourquoi ne pas mettre tes compétences en informatique au service d'associations qui seraient en adéquation avec tes convictions?
Sans compter que le bénévolat pourrait t'ouvrir des portes d'un point de vue professionnel.....le hasard des rencontres....

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

synchro a écrit

Je ne veux pas me representer comme un maillon d une chaine, ou d'un engrenage d'un mecanisme mais plutôt comme le grain de sable qui le fera peter!!!

Je suis un activiste au droit a l'inactivité depuis plus de 10 ans, et travailler c'est effectivement être un maillon de la chaîne de la société. Donc si tu ne veux pas en faire partie, quitte là  mais ne profite pas des choses qu'elle offre qui t´intéresse. Sinon tu fais comme moi et beaucoup d'autre personne, tu trouves un job dans tes convictions, ou tu fais tout pour obtenir le job qui te permettra de faire ce en quoi tu crois.

synchro a écrit

Et puis les interimaires et les saisonniers qui ont moins de 30ans, c'est souvent qu ils arrivent en retard ou sont absent, les employeurs nous connaissent...

C'est peut-être à  cause des ces quelques jeunes qu'ils refusent maintenant d'offrir leur chances aux motivés.

synchro a écrit

Aprés tu as < 25ans tu as le temps de changer encore, moi 31 (oui pour moi j en ai toujours 20), je crois que je ne changerai plus, enfin il faut se remettre en question le plus souvent possible mais les résultats ne changent pas trop....

J'ai l'impression d'entendre mes grands-parents.
Perso je vais sur mes 35 ans et j´entame une préparation pour rentré dans une école d'infirmier (formation de 3 ans minimum), et bizarrement il y a beaucoup de personne de mon age voir plus qui font cette formation.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
J'ai le plus profond respect pour  les choix de vie "alternatifs", mais je rejoins Miky sur le fait qu'il est peu crédible de "mordre la main qui te nourrit".
Si tu veux réellement "ne plus participer de cette société": refuse les assedic, le RSA, les APL...ferme ton compte en banque...et vis en autarcie complète.

Travailler dans ce système, peut également permettre d' entrer en résistance, en l'infiltrant, en essayant d'avoir un impact à  échelle locale. Car si tous les gens qui souhaitent le voir changer , fuient....Qui restera t'il?
Et a qui devra t'on reprocher l'immobilisme?

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages

synchro a écrit

le travail c'est l exploitation..[/b]

voila ce que c'est pour moi le travail pour un non diplôme comme moi..ayant travaillé(10 ans) dans tous ces centres d'exploitations humaine(c*stor*ma,metro,simply m*rket),une phrase un jour m'avait fait rire,un collègue me raconte que même si ton chef(souvent un ptit nazillon) a tort,et bien non,il a forcement raison..
dans ces grandes surfaces,tu es bien vu ,non pas parce que tu boss bien,mais parce que tu fais BEAUCOUP de délation et il faut être le plus faux cul possible,parler,discuter avec les responsables,enfin faire du lèche cul quoi...
bin putain il vont s"en souvenir longtemps de moi..jamais je serai un délateur,écraser l'autre pour lui marcher dessus afin d'embrasser(lécher) la main du directeur..surtout quand ont sait que ce n'est pas forcement dans les pays pauvres ou les petites entreprises qu'il y a des grosses malversation financière ou des palettes entières de marchandise qui disparaissent le dimanche grâce a l'aide de la direction.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages

Ron. surpris

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
travail= responsabilité = contrainte

JE prends le RSA c'est une indemnisation pour vivre dans une société de merde, je rempli ma feuille d impot meme si j en paye pas, j avais le SPIP, je ne deal pas, je vais voter, je ne siffonne pas l essence...

Tous les inconvéniants de cette société que je subi méritent bien 400€ de compensation.. C'est mon point de vue

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense que le fait de ne plus arriver a garder un travail, n'est déjà  plus de notre fait et va devenir encore plus difficile.

J'ai personnellement tellement fait de boulot, (je suis obligé d'enlever des entreprises sur mon CV, ca ne rentre plus) que j'en suis écœuré.

Le travail c'est surement bien, quand on bosse dans ce qu'on a choisit ou dans quelque chose qui nous passionnent.

Et malheureusement pour moi, j'ai jamais su ce que je voulais faire, alors depuis des années (et pour rebondir sur ce que disais "Gone") je travaille essentiellement dans tout ce qui est télémarketing, un autre paradis de l'exploitation humaine, j'en suis a presque 8 ans dans cette branche et je continue, mais en fonction des boites (certaines le boulot est bien, d'autres c'est l'enfer) ça me désole.

Le télémarketing, c'est vraiment le truc de crevard (enfin tout dépend si votre taf consiste a réceptionner les appels et qu'il y en a pas beaucoup a l'heure, ou si votre taf est d´appeler les gens a la chaine pour leurs vendre toutes les choses possibles et imaginable).

Dans cette branche de métier, c'est pareil : il faut être docile, fermer sa gueule, et sucer son superviseur.

Car derrière y a des milliers de bac + X , qui bien entendu avec leurs diplôme ne trouve pas de job dans leurs branches, alors ils se rabattent sur le télémarketing.

On prend même les étudiants ! Y a (en vrai) 5 millions de chomeurs en France, et on file ces places a des étudiants qui sont chez leurs parents roll A la place d'un gars qui est chomeur depuis un an et qui voudrais que sa vie de famille soit meilleure.

Y a aussi le coup du type comme moi qui a une expérience dans le télémarketing longue comme le bras, et qui bien souvent pour des boulots ou j'avais candidaté, soit on ne m'as pas prit car y avais des bac+4 et quelques et pour le patron un bac+4 débutant ça bossera forcement mieux qu'un mec qui a une énorme expérience mais qui n'as qu'un CAP/BEP. roll

Soit on m'as prit, mais une fois dedans, ça se tire dans les pattes, et ça suce a pleine bouche ...

Du coup moi non plus j'arrive pas a garder un taf, car on ne propose que du CDD ou de l'intérim et qu'il y a jamais de CDI derrière ! mur

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne comprends pas pourquoi si elle est si terrible que ca cette société, vous ne militer pas dans le sens de faire changer ces grands patrons ?

Ce serait bien plus constructif que de se plaindre.
M'enfin je dit ça, je dit rien.

ps : je ne parle pas de révolutionner notre société, mais juste tenter, à  notre échelle, de la rendre plus vivable pour toutes et tous. Un peu comme nous faisons sur le forum.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
@Miky : perso j ai tendance tant uqe possible a vivre celon mes idée ,je milite/soutient des asso aussi dans le bute de changer cette société....


Mais j arrive a un point ou je suis obliger d aller contre mes idée :
j ai toujours dis que je ne veux pas travailler dans le sens faire un boulot ou je ne peux m épanouir , mais la j arrive m algré mes systeme d a un point ou comme  lloigor  je fait du télémarketing , bon c est de l appel entrant en sav , mes ca reste de la chaine , je mùe fait engueler par mes sup car je suis " trop gentille avec le client"  , je prend trop de temps avec le client afin de bien résoudre son souci...  perso ca me rend malade d y aller et je pense que je vais pas y faire long feu ....
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut à  tous!

@ Synchro: a tu fais l'expérience d'aller vivre dans d'autres sociétés, histoire de comparer?

Par ailleurs je ne comprends pas en quoi, la société à  une dette envers toi.........? et devrais te verser une "compensation" ? surpris

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Mouarf, le sujet a 5ans... Ça me fait drôle qu'il soit déterré! Bah, j'ai beau avoir 28ans maintenant, j'ai toujours les même difficultés. Après il faut dire que comme beaucoup ici j'ai enchaîné les boulots "alimentaires", serveuse, Quick, télémarketing par exemple, et même quand je bossais dans des domaines plus intéressants ça s'est toujours mal passé... Toujours des problèmes relationnels, je suis trop sensible, bref...
J'espère que ça va changer parce que j'en ai plein le derrière de ramer financièrement... En 10ans de vie autonome j'ai toujours été "pauvre". Marre de même pas pouvoir me payer une paire de godasse, de faire mon shopping au secours cath, ou de devoir attendre Noà«l que ma mère m'offre de nouveau sous-vêtements à  Noà«l... Marre de traîner mes dettes comme un putain de boulet qui grossit toujours plus... De devoir rentrer à  pattes le soir parce que ça coûte trop cher de réparer le camion, que les bus ne passent pas après une certaine heure et que parfois personne ne me prend en stop... Bon j'ai ptet pas fait ce qu'il y a de mieux pour ne pas empirer la situation m'enfin... (bah oui la drogue c'est pas gratuit sad). Quand je pense à  ce que j'ai pu faire pour ça... Bref.
J'espère que le job que je convoite me satisfera et que je serais capable d'assurer cette fois... J'en ai réellement besoin là  si je ne veux pas me noyer financièrement. Plop, blup rablrblBL!

Dernière modification par Stelli (27 septembre 2012 à  02:23)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oJe supporte leur choix de penaliser la drogue, de remplir des feuilles de payer des timbres pour les déclatarations RDV divers aux pole emploi... Ca plus ça plus ça ça cute des sous et du temps...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

synchro a écrit

travail= responsabilité = contrainte

JE prends le RSA c'est une indemnisation pour vivre dans une société de merde, je rempli ma feuille d impot meme si j en paye pas, j avais le SPIP, je ne deal pas, je vais voter, je ne siffonne pas l essence...

Tous les inconvéniants de cette société que je subi méritent bien 400€ de compensation.. C'est mon point de vue

spartiate a écrit

Salut à  tous!

@ Synchro: a tu fais l'expérience d'aller vivre dans d'autres sociétés, histoire de comparer?

Par ailleurs je ne comprends pas en quoi, la société à  une dette envers toi.........? et devrais te verser une "compensation" ? surpris

Même si vivre en France coute de plus en plus cher, on a quand même une chance énorme en comparaison de 90% des autres pays de la terre d'y vivre.

Car percevoir de l'argent quand on ne travaille pas (assedic/RSA/etc).
Avoir des remboursement sur l'achat de médicament pour se soigner.

Rien que cela, si on relativise faut se dire qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se soigner car il n'ont pas d'argent pour se payer les médoc ... Et il se compte en centaines de millions sur la terre. roll

Et eux aussi ils payent leurs timbres, leurs essences, remplissent des papiers, et leurs états ne leur donne pas 1€.

Donc bon même si en France il y a énormément d'injustice sur beaucoup de domaines, on est quand même pas si mal, toujours pareil en comparaison des milliers d'autres personnes qui peuple notre monde.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
plus-un
...pour m'être "promené" un peu à  droite et à  gauche...
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et je rajouterai que même avec un taf hyper intéressant (point de vue personnel, ce qui interesse une personne n'interessera pas d'autre personne) et motivant, il y a des fois on a bien envie de claquer la porte et FOKOF...

Mais c'est pareil pour tout ce qui est intéressant.

Attendre pendant 1h son dealer parce qu'il est en retard, reviens au même que d'attendre 1h pour que son patron daigne nous accorder une minute.

Bon, maintenant je dit ça alors que je ne boss pas, mais je me sent bien moins inutile pour la société que beaucoup de personnes salariées. Bénévole depuis 2001 dans la RdR, je ne me sent pas comme un profiteur et personne qui me connais n'oserait le dire.

Avis perso

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
je rebondis sur un propos de Miky:

Attendre pendant 1h son dealer parce qu'il est en retard, reviens au même que d'attendre 1h pour que son patron daigne nous accorder une minute.

En fait l'Eden n'existe pas, quel que soit le choix de vie, il y a des aspects positifs et des aspects négatifs...Quelle belle lapalissade me répondrez vous !

Mais je trouve la comparaison de Miky "éloquente", je vois deux situations d"aliénation humaine, dans le fond elles se valent....... après chacun son choix, mais je ne crois pas qu'on puisse dire que l'une est pire que l'autre.

Dans un cas tu alimentes le "système", en tant que maillon de la chaine, dans l'autre tu alimentes les cartels de la drogue, les guerres.......

et dans les deux cas tu "poirotes"  une heure.........

C'est mon point de vue et il n'engage que moi, des difficultés on en rencontre tous sur notre parcours, et les affronter enrichit bien plus que de toujours chercher à  les éviter. :)

De meme, je pense qu'il vaut mieux attendre de soi que des autres, d'ou la devise punk: "do it yourself" punk1


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et allez, je vais en rajouter une couche : je préfère limite galérer durant 1h et être payer que de galérer 1h pour donner mon fric.
Voilà  pourquoi en partie, je n'ai ni patron, ni dealer. Même combat = l'exploitation...

Bon je ne parle pas du consommateur-dealer.

Par contre je suis en train de tenter des études d'infirmiers, histoire de faire un truc qui me plaît et qui me parait être la continuation logique de mes combats, tout en sachant que lorsque je bosserai, je tomberai sur des conNEs, mais rien à  battre, je me sens investi d'une cause que je considère juste, et rien n'arrivera a l'ébranler. Et ce diplôme me permettra d´être plus écouté, donc plus utile à  la lutte.

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
souvent je pense que les gens qui aiment beaucoup leur travail,enfin qu'ils en sont même passionnés,cela doit-être déjà  une bonne partie de ce qu'on appel le bonheur..
Car gagné des millions,bof,une fois qu'on a la belle voiture,la belle téloch',des vacances sympa,pourquoi vouloir gagner toujours plus..là  je me pose la question.

perso j'ai fait mon calcul,en étant celib',il me faudrait 1500e net pour vivre comme je voudrai.
putain pourquoi j'ai couillé comme ça en étant jeune,a partir de 15 ans j'ai commencé l'eau écarlate,l'essence et les cuites,ce qui m'a pas forcement aidé plus tard,tout de façon,même a 18 ans,je pensais qu'a mon teush,les taz,la picolle et j´étais loin de m'imaginer dans qu'elle galère j'allais foutre les pieds,c'est a dire la grande distrib' comme travail.

je rêve de faire la FAC maintenant,j'ai une fac a coté de chez moi,et j'ai l'impression d'avoir niqué toute ma jeunesse(quand je regarde la complicité et l'insouciance des jeunes que je croise) en ayant pensé qu'aux free,tekos,prods,cam',et d'avoir eu que des amis aussi défoncés que moi,que forcement je ne vois plus maintenant.bien-sur que j'ai eu des moments de plaisir inoubliables mais toujours accompagnés de prod',le plus beau moment de ma vie,avec mon ex chérie on a gobé de la +++ MD,on a grimpé sur la montagne,surplombant le lac d´Annecy et resté des heures assis a se .....

bref a 31 ans des regrets,des regrets,et encore des regrets...
ptain il faut que j´arrête,36/15 ma life,je me crois chez mon psy(que d'ailleurs je n'ai pas,  smile )

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Plutôt que de regretter, pourquoi n´essaies-tu pas de reprendre les cours et rentrer à  l'université ?
J'ai un pote qui as fait ça pour pouvoir étudier le japonais (et occuper ses journées sans défonce). Il y a un examen a passer qui te permet de rentrer en université même sans bac.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est ce que je suis en train de faire a presque 35 berges. Et comme toi à  18 an je ne pensais qu'a la teuf, mes buvards, mes bières, mes potes, la baston, augmenter mon casier judiciaire... enfin ce qu'a l'époque j'appelai mon suicide festif.

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
ouet tu as raison,rien n'est impossible,même reprendre les cours d'ailleurs,
en ce moment je suis dans une phase d´essayer de me réorganiser mentalement,savoir quelle voie prendre,clean ou pas?ptit extra ou pas?sub-stitué ou pas?
enfin malgré mes post,je pense,plutôt sombre en ce moment ,
j'essaye de me poser les questions qu'a l'age de 15/20 j'aurai dû me poser.
mais une chose certaine,c'est de pas finir ma vie en grande distribution...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

mikykeupon a écrit

Comme je l'ai dit plus haut, c'est ce que je suis en train de faire a presque 35 berges. Et comme toi à  18 an je ne pensais qu'a la teuf, mes buvards, mes bières, mes potes, la baston, augmenter mon casier judiciaire... enfin ce qu'a l'époque j'appelai mon suicide festif.

@miky je n ai jamais été suicidaire le punk "no future" je ne me reconnais pas dedans, la baston tout ça j ai jamais kiffé....

Mais je me suis juré a 18ans de ne vivre que pour les festival, teuf de 48h et les manifs, et ça ait 15ans et je lache pas el morceau: quand des petis jeunes me hallucine parce que ja i connu la drogue payée en franc ou bien que j ai 14/15 ans de teufs dans les pattes je leur répond: et dans 15 ans je serai encore là  j te donne RDV!!!

Ma vie est une énorme teuf je vais de TAZ en TAZ et me repose entre temps, je ne fais pas partie du systeme et ne veux pas y contribuer....


vous savez le petit gars habillé tout en noir avec une casquette une capuche, qui fait un peu chier parce qu il s approprie une partie du mur, et qui engueule les enceintes pour qu'elles crashent leur infrabass=======> il est là  c'est moi et c'est que le début


Le RSA c'est un dédommagement pour vivre dans une société de merde

@miky: regarde moi qui suis un chéper de base j ai repassé un BTS il y a 4ans j en avais 27, il y avait des gens de 45 ans dans ma salle de classe preuve... retourner en classe avec son sac poser sa trousse sur la table avec son classeur + de 10 ans aprés c'est burlesque par contre!!!!!!!


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Synchro, je ne vois pas ce qu'il y a de burlesque.

Tu devrais relire l'histoire de Charlie Bauer et voire comment il s'est éclater a remettre le systeme en cause en passant deux licences et un doctorat pendant ses incarcerations.
Je trouve que tu simplifie a l'extrème. Apprendre, c'est se donner les moyens de faire, et on apprend en cours comme dans la rue si on le décide.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (04 octobre 2012 à  12:28)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages

Rico a écrit

Apprendre, c'est se donner les moyens de faire

plus-un
...et je rajouterai qu'il vaut mieux être dans le savoir-faire que le faire-savoir...
Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages

Synchro a dit:
RSA c'est un dédommagement pour vivre dans une société de merde

Quelle maturité!! respect.....allez:" prends ton baluchon et va apprendre la vie"mon gars!!!!!! Va t'oxygéner les neurones

Ron a dit
et je rajouterai qu'il vaut mieux être dans le savoir-faire que le faire-savoir...

rien à  rajouter, un jour ou l'autre , faut arreter de se raconter des histoires... plus-un


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
JE me force à  ne pas dealer, à  payer le parc-métre alors que la terre est à  tout le monde, je ne siffone pas le gazole, je ne falscifie plus d'ordonnace, je ne fume plus de douille avant d'être sure que je prendrai plus le volant, je garde et range mes papiers, rempli une feuille d'impôt.. Je pourrais en mettre 10 lignes...

Pour compenser tout ça le RSA est le bienvenu, parce que ça coute des thunes.. Chacun sont point de vue.. Mes neurones vont trés bien t inquietes... Le principe des droits de l homme on est égaux en droit et en devoir.... J assume mles devoirs, alors je prends mes droits c'est logique dans ma tête.

T'as vu le film matrix je pense, et bien je vis dans mon véhicule en marge de la société comme dirait une pote au sujets des gens carrieriste: Je ne suis pas à  fond dans la matrisse et je ferait tout pour rester à  l'écart....

On me propose de la thune, je dis pas non... Qui le dirait? Mais bon rien qu'utiliser e systéme monnaitaire ça me prends la tête...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Garder son chien avec soi quand on consomme ?
par nokkloom, dernier post 11 novembre 2021 par mathmath
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Je n'arrive pas à  lui pardonner
par neutritude, dernier post 28 janvier 2012 par neutritude
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Je n'arrive plus à manger
par Subohm, dernier post 23 avril 2021 par Kudram
  8

Pied de page des forums