ARRET METHADONE - questions? et états d' ame...

Publié par ,
8326 vues, 4 réponses
placeboul
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2009
4 messages
(((D'abord je tiens à  dire que l'existence d'ASUD m'a permis de me sentir CONSIDEREE comme un etre pas forcément débile et inférieur, que grace à  cette revue sur laquelle je suis tombée par hasard m'a permi à  l'époque de faire évoluer la discussion de mes collègue de "mauvaise vie" sempiternellement axée sur:"il te manque combien?" ou "tiens, Dédé à  changé de fournisseur, elle arrache celle la" ou encore "putain qui c'est qu'a gerbé sur la moquette!",ect.... Donc on avait  pu un peu faire bouger nos neurones, tout en restant dans LE sujet,mais en le matinant d'un soupçon d'intelligence et de curiosité ... un bonheur rare.)))


                  Mais je m'égare, en réalité je voulais poser quelques questions. Tout témoignage sentant le vécu à  plein nez m'aidera à  y voir plus clair.
Alors voilà : Pauline 21 ans,(alors évidamment moi j'ai pas 15 ans de came derriere, mais suffisament pour etre ravagée) prend de la méthadone depuis 6 mois environ, suivie par un centre. (enfin "suivie" c'est un peu éxagéré: j'y passe 5 min toutes les 2 semaines)
                  J'ai commencé à  60 mg,j'en suis à  15 mg aujourd'hui. Je lutte vraiment pour convaincre l'infirmière de baisser la dose,à  chaque fois il faut sortir le grand jeu.
Bref ce que je veux c'est arréter complètement, ça me gène profondément de devoir prendre ce truc pour me sentir juste "normale".(mais par contre ça m'a jamais géné de devoir me défoncer pour accepter ce qui se passe autour de moi,va savoir pourquoi....)
Alors comme mon infirmière ne veut pas baisser la dose,je le fait toute seule-comme-une-grande,j'en prends 10mg maxi (d'ailleur je commence à  avoir un stock impressionant de fioles, c'est que ça prend de la place en plus!) et meme à  5mg tout se passe trés bien. Comme mon but est d'arreter, depuis quelques temps j'arrete purement et simplement de boire mon sirop.



SAUF QUE: au bout de  2 jours , 3 ou 6 maxi je cède et je recommence.
Non pas que la métha me manque cruellement,c'est assez subtile, je suis tréééééés fatiguée, je suis naturellement dépressive et quand j'arrete  c'est 15 fois pire niveau moral, (d'autant que je ne peux en parler avec personne puisque j'ai tiré un trait sur mes ex-super-potos...de came et je suis completement seule,niveau moral ça arrange rien),j'ai des espèces de courbatures pas trés douloureuses,mais quand meme,je baille sans arret,je ne dors que par tranche de 2h,ect...



MON DILEMNE: étant donné que tout ces symptomes ne sont pas insurmontables, à  se tordre de douleur,enfin ne correspondent pas à  l'idée qu'on se fait de LA crise de manque (jamais connu)mais je ne peux pas supporter cet état plus d'une semaine... Alors,j'en viens à  penser que si je n'arrive pas à  arreter,c'est de la faiblesse psychologique,c'est parce que je manque de volonté.... Alors que je suis sure de moi niveau rechute: la came et ses copines les shooteuses, c'est FINI.



MES QUESTIONS:-quels sont les symptomes fréquents de l'arret de méta? (oui oui j'ai lu l'article sur ça mais il m'en faut plus)
                        - suis-je normale ,docteur? et si c'est normal, est ce que ces sensations disparaissent, si oui au bout de combien de temps?
                        - est ce qu'il faut que je me résigne à  suivre l'ordonance du centre,qui ne veut pas que je baisse (seulement baisser),alors qu'ils n'ont que quelques minutes par mois a me consacrer et qu'ils ne peuvent donc pas comprendre ce que je ressens, a quel point c'est capital pour moi d'arreter et comme ça bouffe de l'interieur.




                  Voila, merci à  ceux qui ont le courage de lire le pavé fort affriolant que je viens de pondre, et double merci à  ceux qui pourront m' expliquer leur propre expérience et peut etre répondre à  mes questions.
Je suis bien consciente que chaque expérience est individuelle et spécifique mais....

« Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des INSOUMIS... Sans eux, c'en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimions et qui donnait à  notre présence sur terre une justification secrète.»
Monsieur André Gide
...
Monsieur André Gide

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu décris deux "erreurs" potentielles =

la premiere est de baisser par à  coups , ce qui entraine un "rebond" à  l'echec, comme les personnes qui veulent maigrir et qui alternent jeûne et boulimie. Il vaut mieux y aller pregressivement, voir par exemple methode chinoise decrite dans plusieurs messages.

La deuxieme est d'arreter quand on n'est pas prêt, ce qui entraine un echec et une reprise en pire (voir le premier chapitre). Ton CSST n'a paeut etre pas raison de te bloquer dans ton desir d'arreter mais surement raison d'attirer ton attention sur le fazit que ce n'est pas facile = d'arreter et surtout de maintenir l'arret. Cela ne me semble pas une bonne idee d'avoir une pratique diffrente de la prescription, car tu ne sera pas aidée comme il faut.
Je pense qu'il vaudrait mieux expliquer à  ton CSST ton desir de te sevrer et de travailler la dessus, en acceptant les remarques faites sur le travail à  faire pour y arriver.
Si tu ne penses pas que c'est possible, va voir d'autres soignants (generalistes, psychologues, autres CSST) pour t'aider dans la demarche.
Tu penses que le simple desir de finir suffit à  se sevrer. Nous constatons tous les jours que cela ne suffit pas. Il faut une bonne methode.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
on est en 2013 bientôt smile:)

Dernière modification par seba59 (29 novembre 2012 à  00:53)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pourquoi faire remonter ce thread? Surtout pour dire ça? O_o

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je m'interroge aussi surpris

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret méthadone
par k28, dernier post 12 juillet 2016 par kameo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Arrêt sevrage méthadone
par C.naya123, dernier post 05 mars 2019 par C.naya123
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Arrêt total méthadone et cocaïne
par Peggy 06, dernier post 18 mai 2023 par Nils1984
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums