Stop métha

Publié par ,
8172 vues, 10 réponses
Stopmetha77 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2013
8 messages
Bonjour , je m appelle mathieu j ai 26 ans et y'a deux ans j ai pris du skenan en iv pendant 6 mois , j suis monter jusqu a 6 sken de 100 mg par jour .
La sonnette d alarme étant tirer j suis rentrer en cure et suis passer à  un traitement méthadone a 80 mg . Cela fait donc 1 an et demi que j descend les posologies afin d arriver au bout de ce traitement très contraignant. Mon médecin m a prescrit y a 15 jours mon ordonnance de méthadone gélules de 30 mg . Le problème c est que j veux arrêter rapidement car j veux rentrer à  l armée et hors de question d avoir un traitement chez eux . Motivé par ce projet et ayant ma posologie de 30 mg par jour j ai fait la première semaine normale et la deuxième j ai pris que les gélules de 20 . ( pour 30 mg c est une de 20 et une de 10 ) arriver à  la fin de cette prescription de 15 jours j me suis donc rendue compte qu il me restait une plaquette de 10 mg , alors j ai encore descendu en 1 semaine de 10mg même finalement en 1 jours car hier j étais a 20 et ce matin j ai pris que 10 a 7h du matin . La il est minuit passer et je ressent seulement des légers frissons mais pas de manque douloureux. J en viens donc a mes questions : comment se fait il que j puisse descendre si rapidement un médicament aussi puissant que la méthadone ? À la fin de la semaine quand j me serais stabiliser ,il existe des gélules de 5 mg mais comment descendre de 1 ou même 2,5 mg quand c est des gélules ? Pensez vous qu avec juste 2 an de prise d opiacés je puisses passer à  la fin de la semaine de 10 a 5 mg et a la fin de la 2 eme semaine de 5 a 0 mg ?? Quels sont les risques d arrêter si rapidement pour mon corps ou mon cerveau ?
En tout cas une chose est sûre je risque pas de retoucher à  ses opiacés car pour un délire de 3 jours j me suis retrouver accro pendant 6 mois et j viens de passer 1 an et demi à  courir les centres pour toxicomanes afin d avoir un suivie. La prise de ce traitement est vraiment pas facile on doit toujours  rentrer pour prendre son traitement sinon on est hs!! Merci de répondre si quelqu un sait pourquoi j arrive a sauter les étapes et surtout comment finir tout ça . De 10 a 0 ou de 10 a 5 et 5 a 0 ?? Merci a tous et bon courage aux gens dans ma situation !!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour Stopmetha77

Juste dire qu'un sevrage n'est accompli a 100% quand il est fait physiquement et psychologiquement.

La d'une part vouloir descendre aussi vite, tu va le sentir passer, fatigue, sensation de dépression, etc.

Et même si tu arrive a 0mg, c'est "une manche" de gagné mais pas la fin du match !!!

Ton cerveau a besoin de ré-apprendre a refaire fonctionner la machine a endorphine, et ça se fait sur plusieurs semaines, et c'est pas agréable ...

Du coup 5 jours après ne plus avoir prit ta méthadone, tu n'aura plus de méthadone dans le sang, il va falloir que tu serre un peu les dents, puis ensuite c'est la que tu va ressentir comme une envie de rien, un mal être perpétuel, bref aucun plaisir (endorphine).

Donc je doute fort que tu soit en mesure d'aller faire tes classes dans l'armée (ayant était militaire 2 ans en 1995)

Chose positive, il existe (heureusement) des gélules de 1mg de méthadone.

Je vais te dire comment je pratique mon sevrage :
Je suis a 23mg et j'enlève 1mg tout les 15 jours (ce temps peu être réduit, mais pas en dessous de 5 jours).
Et quand ca va pas, (la vie est parfois rude) comme actuellement, je ne diminue pas.

Ca présente l'avantage, que depuis 10 ans, j'ai perdu beaucoup d'année avec le sirop (diminution/augmentation), depuis que je suis aux gélules, je suis parti de 60mg, et jusqu’à  aujourd'hui en enlevant 1mg ou 2mg, je n'ai jamais rien senti !!

Pour finir, dit toi qu'il y a le sevrage physique de ton corps (jusqu’à  0mg) et ensuite peut être le plus dur, un peu comme la rééducation après un accident : ré-apprendre a ton cerveau a refonctionner correctement quand il s'agit de déclencher "le plaisir".

Et moralement l'impact est parfois TRÈS rude !! Après c'est comme tout, certain broie du noir et n'arrive plus a rien faire pendant 2 mois, alors même qu'il vient d'avoir un enfant, pour d'autres cela passe en 3 semaine, avec une sensation de déprime.

Mais vouloir y aller vite comme cela, tu risque a mon avis de te planter ...

Courage.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Stopmetha77 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2013
8 messages
Bonjour iloigor , tout d abord merci pour cette réponse rapide et très instructives .
EN effet je n avais pas penser a cette période de rééducation du plaisir .
J vais donc sûrement essayer de passer de 10 a 5 mg dans une semaine et après j descendrai de 1 mg toutes les semaines . Étant de nature déjà  un peu dépressive j espere juste que cette période de réadaptation sera plus de l ordre de 3 semaines que de 2 mois :s
Étant aussi sujet à  la consommation de crack ce qui empoisonne ma vie j espère juste que ça me fera pas foncer la tête la dedans . On verra bien en tout cas j penserais à  venir donner des petites news de temps en temps et si j ai une question j passerais te demander wink
En tout cas merci beaucoup et j espère que ta période un peu dure va s arranger smile
Bon courage à  toi et merci encore ... Mat

Dernière modification par Stopmetha77 (01 février 2013 à  13:48)

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Bonjour les gars, si vous aviez des infos concernant mes posts d'aujourd'hui...
Serais très reconnaissante de recevoir avis etc sur ma démarche perso; là  je n'ai pas le temps de rester sur le forum, mais y repasserai au moins tous les soirs...

    Stopmetha77, je suis d'accord avec Lloigor, ça ne va pas se passer si simplement; tu devrais ptêtr conserver une "béquille" opiacée légère (autre médoc?), tout en baissant PROGRESSIVEMENT; voire tenter la décro "chinoise"...   Efficace sur le long terme, à  condition de ne prendre aucun opiacé supplémentaire durant tout le protocole! (ai testé, approuvé)
   M'enfin me trompe peut-être...   ;~)

         Bon courage quand même, si tu ne peux pas repousser ton engagement; cela dit, l'épuisement physique t'aidera sûrement à  re-produire de l'endorphine plus rapidement!   Biz à  vous

Hors ligne

 

Stopmetha77 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2013
8 messages
Salut caméléa , merci pour ton post , pour répondre a ta question j prend aucun médicaments a cotés , j suis seul avec ma métha
Peut être devrais je me faite aider d Anti dépresseurs ? Ou pour dormir ? Et enfin ma question la plus importante de ce poste qu est ce que la decro a la chinoise merci-1
En tout cas merci a tous à  plus

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La sevrage par la méthode chinoise est abordé à  pas mal d'endroit que tu peux trouver en tappant "chinoise" dans le moteur de recherche du forum.
Ex : http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1535
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=4601
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1378

Bonne lecture
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
aller trop vite dans la decro de métha est vraiment casse gueule; le contre coup vient tjrs à  a fin; on se croit débarasser de la métha..et les symptômes de manque arrive et s'installe durablement...tout ça parce qu'on n'a pas pris le temps de descendre peu à  peu

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Stopmetha77 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2013
8 messages
Ok j ai bien compris que le plus dure ça sera à  la fin ... En ce moment j suis entre 20 et 10 mais pour faire la méthode chinoise il me faut 14 flacon de 60 mg de métha , le problème c est que j suis déjà  a 20 mg en gélule alors comment dire à  mon médecin de me remonter à  60 mg et revenir au sirop ? A t il le droit de le faire ? Merci a tous

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu peux peut être tout simplement monter un petit dossier avec les témoignages que tu trouves et aborder ce problème justement avec ton toubib qui devrait être ton meilleur soutien dans cette affaire.

Si lui comprend aussi que ce sevrage est difficile et demande une attention particulière, il doit t'aider et donc te prescrire d'une façon ou d'une autre ces fameux 14 flacons de 60 mg ou 42 flacons de 20 mg.

A-t'il le droit de le faire ? Personnellement, je suis passé deux fois à  la gélule, donc repassé au sirop une fois, et varié mon dosage de 40 mg à  120 mg sans rencontrer le moindre problème.

C'est une question de confiance entre toi et ton médecin. Si celle-ci n'existe pas, c'est pas la joie ................
Je pense que tout ce qui t'a été conseillé ici ne peut que t'aider à  ne pas traverser un désert trop aride en te sevrant.

Fil

PS : 14 fois 60 mg c'est en partant de 20 mg/jour.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La methode chinoise n'impose pas un dosage unique. On peut varier selon la rapidité de décroissance voulue. Mais 14  flacons de  60mg cela ma parait beaucoup. A mon avis partir de 100 mg dans 100 ml c'est deja pas mal.Dans un autre post je mets un calcul des doses (pour 100 mg/100 ml et dose initiale de 10 mg) que je remets ici.
Amicalement

1    10,00
2    9,00
3    8,10
4    7,29
5    6,56
6    5,90
7    5,31
8    4,78
9    4,30
10    3,87
11    3,49
12    3,14
13    2,82
14    2,54
15    2,29
16    2,06
17    1,85
18    1,67
19    1,50
20    1,35
21    1,22
22    1,09
23    0,98
24    0,89
25    0,80
26    0,72
27    0,65
28    0,58
29

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci d'apporter tant de précision, Prescripteur.

Le timing que tu donnes permet de passer de 10 mg  à  zéro en 29 jours en partant de 100 mg de méthadone.

Ça change pas mal de choses quant à  la difficulté à  se procurer une telle quantité (14 flacons de 60 mg !).

Bonne chance à  toi Stopmétha77, te fais pas trop mal.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stop the subutex
par xtZ, dernier post 15 novembre 2009 par xtZ
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Dire stop à  l hero
par sans thé, dernier post 12 août 2014 par nad1603
  204
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19196 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums