Sentiment affectif et consommateur de cocaïne

Publié par ,
23422 vues, 16 réponses
Fusia femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
8 messages
Bonjour !

J'ai rencontré mon chéri il y a quelques mois, depuis le début je suis au courant qu'il est consommateur de C . Sauf que je ne me doutais pas de l'ampleur des dégats ...
Il peut prendre facilement 2gr par jour, il a parfois 2 ou 3 jours sans, mais c'est extrêmement rare.
Enfin voilà  je veux être présente pour lui, parfois il me dit qu'il a envie d'arrêter, qu'il s'inquiète pour sa santé, que financierement c'est dur et qu'il sent bien que dans sa tête c'est le bazar.

Ma question, ou mes doutes sont sur sa capacité à  ressentir les émotions et le sentiment amoureux.
Il est en quasi permanence sous effet de la came.
Quand il dit qu'il a des sentiments, qu'il ressent des choses pour moi, je ne peux m'empêcher de douter de ce qu'il me dit.
Comme si ses facultes de perception était altérés.
Il travaille, est entouré d'amis.
Mais je ne peux m'empecher de devenir de plus en plus parano.
C'est idiot non ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, et non ce n'est pas idiot.

Mais dans toute relation il faut une base de confiance, donc s'il te dit qu'il a des sentiments pour toi, accepte le et profites-en.

Et cette question de confiance n'est pas spécifique aux UD. Bon nombre de couple non-UD se marient, forme une famille et s'achète une maison alors qu'ils ne s'aiment pas.

Hors ligne

 

Fusia femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
8 messages
Merci mikykeupon pour ta réponse, c'est ce que je me dis quand j'ai un coup de mou.
Quand il oublie pour une dixième fois un de nos rdv.
Je ne suis pas parano, je n'ai plus 20ans et des expériences dans d'autres milieux.
Mais là  je suis en perpétuelle cogitation.
On dit tellement que les cokés n'aiment que la coke. Mon entourage me dit de laisser tomber que je mérite mieux etc... Mais qui sont ils pour savoir qui je mérite ou non ?
JE perçois sa fragilité, sous sa carapace de "fêtard""bout en train" qui aime la vie, mais c'est faut pour etre cramé tous les soirs, n'avoir qu'une idée en tête le matin : faire un trait.
Je ne l'embête pas avec sa conso, je suis là  pour lui quand il a besoin, j'ai juste peur qu'il se fiche de moi, ou qu'il ne se rappelle que de moi quand il se sent trop mal.
Je sais que vous n'étes pas voyant, personne a part lui et encore ! ne peut me rassurer quand à  ce qu'il ressent.
Juste des témoignages sur vos parcours amoureux en tant qu'UD.
Et sur la perception de ce sentiment amoureux, ou d'une fille que vous n'espériez plus rencontrer (dit-il).

Merci, ça fait du bien d'écrire, de lire et de se savoir lu.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Fusia a écrit

Quand il oublie pour une dixième fois un de nos rdv.

De mon coté aussi j'ai souvent oublié des RDV avec ma femme, des heures de retards (genre arrivé à  4-5h du mat au lieu de 20h la veille, et complètement déchiré). Elle a souvent refusé de m'ouvrir la porte.
Mais nous allons bientôt fêter nos 10 ans d'amour wink

Bon  toutes ces années ne se sont pas déroulé sans encombre.

Plusieurs ruptures dont une de 2 ans.

Mais, en tout cas dans notre cas, l'amour est plus fort que tout.
Le seul truc où j'ai encore un peu de mal, c'est la rue. Elle me manque, avec ses galères, ses histoires, ses embrouilles, ses bastons.... Mais avec un projet de faire une formation de 3 ans à  presque 35 ans me remotive, et je pense que l'appel de la rue va s'estomper un peu.

Hors ligne

 

Fusia femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
8 messages
Oui les heures de retard je connais aussi :-(

Je suis contente de savoir qu'en parallèle de ta vie de consommateur tu as tout de même pu avoir une vie affective.
L'amour effectivement est plus fort que tout.
Pour mon chéri en question, pas d'appel de la rue. Soit il bosse et se défonce avec ses collègues, il a le milieu qui va bien pour ça, sinon c'est 2 de tension sur son canap'.
Soit c'est seul en alternant alcool, weed et cc.
Soit c'est en ma compagnie, ça ne me gêne pas je préfère ça plutôt qu'il aille aux toilettes toutes les 30min.
Et faire l'autruche.

J'ai une question encore plus perso, qu'en est-il de ta vie sexuelle ? Là  également je suis perdue.
Il peut soit ne pas avoir d'érection, soit en avoir et ne pas avoir d'éjaculation. Mais lui ça n'a pas l'air de le perturber.

A ajouter à  cela que c'est un dragueur pas possible. Tant qu'a faire autant tout cumuler.

Je suis perdue en fait je m'en rend compte en me relisant, ça part dans tout les sens.
Et quand je lui pose des questions, bah soit il est en montée soit il est en descente. Même s'il essaye de me rassurer comme il peut, je doute.
Et quand il et en descente, il me sort parfois des trucs hyper vexant. Parfois il s'en souvient parfois non, et sa réponse est : n'en tiens pas compte j'étais en bad.

C'est pas simple à  suivre :-(

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
J'ai recontre ma femme il y a 9ans et pendant les 3 premieres annees de notre couple je sniffait 20-30g par mois.
J'ai arreter contraint et force quand elle est tombe enceinte(bebe/finances).
J'ai tente de substituer par nombre de prods mais rien ne remplace la c.
J'en ai chier grave pour tenir, mais maintenant je suis papa de 2petites filles et j'ai plus pris de c depuis 5ans(meme si j'y pense souvent encore...)
Mes sentiments pour elle sous cc a l epoque sont reste les memes a ce jour.
Si les sentiments sont reels ils ne changeront pas normalement.
Comme dit plus haut des tas de gens "normaux" bercent leurs conjoints de sentiment fictifs.
Ne t'inquietes pas, etre tox ne veut pas dire que l'on ne connais pas ses sentiments ou que l on ne ressent que de l'illusoire.

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Niveau sexuel, ça n'as pas tours été au top. Faut dire que les prods, plus le logement et le taf m'ont mis dans une belle dépression quelques années.

En plus, ma pauvre femme, comme je n'arrivait pas à  la combler, e me sentait tellement frustré que e passais énormément de temps à  me pogner sr internet, parler à  des filles (je n'en ai jamais rencontré, mais 'avais un besoin de me sentir désiré). Quand ma copine l'a appris, ce fut terrible, embrouille, mis a la rue....

Je ne te cache pas que ce ne fût pas simple, mais aujourd'hui e n'ai pas trop de soucis. Bon les performances sont aléatoire, mais comme pour chaque homme e suppose thinking

En tout cas aujourd'hui, nous vivons très bien notre vie, et il nous arrive même de temps en temps de se déchirer la tête car on aime les drogues, surtout le MD les soirs d'apéro seuls wink

D'ailleurs j'ai de bons espoirs avec les RC...
V'la les fucking bonnes soirées, yeah !!!!

Hors ligne

 

Fusia femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
8 messages
yoshi je vais m'imprimer en gros ta phrase : Ne t'inquietes pas, etre tox ne veut pas dire que l'on ne connais pas ses sentiments ou que l on ne ressent que de l'illusoire.

Tu as mis exactement les mots sur mon état de légère parano interne.
C'est très bien que tu as réussi à  surmonter tout ça, à  2 on est toujours plus fort que tout seul.

Mikykeupon : c'est ce qu'il fait également, se palucher, parler à  des filles sur le net.
Je suis hyper open donc ça ne me gêne pas. Si ça peut faire en sorte qu'il se sente mieux, pour moi c'est le principal. Après il y a des limites évidemment a ne pas dépasser pour moi, avoir une relation suivie avec une autre. Je risque d'être mauvaise.
Moi aussi j'ai été consommatrice mais pas dans une telle quantité. Ni dans ce cadre là .
Je ne suis pas contre me cramer avec lui à  l'occasion. J'aimerai seulement qu'il réduise.
Je crois pas demander l'insurmontable. Je ne lui en parle pas vraiment sauf quand il vient vers moi.
Je pense que ça ne sert à  rien que je l'embrouille avec ça, il n'y a que lui qui peut décider.

Je suis embrouillée, car lorsque je tapais de la caroline il y a bon nombre d'années, (j'ai la trentaine hein ;-))
C'était festif, et je n'en ai que le souvenir brumeux, de fêtes sans fin.
Je n'étais pas amoureuse, donc pas en mesure de savoir.
Je me souviens très bien de cet impression d'être superwoman, d'être la mieux la plus jolie, que rien ne pouvait m'arrêter.
Je ne mentais pas, j'étais moi même en plus loquace.
Et les descentes du lendemain je le faisais comme maintenant je continue à  la weed.

Donc je n'ai pas de chose en quoi me référer. Merci vraiment pour vos témoignages, je me sens un peu plus légère. :-)

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Il y a une difference entre AIMER la cc, et S'AIMER sous cc.
Au 2eme stade c'est hard d arreter voir de diminuer..
Par contre pour etre franc j aurai jamais arreter sans le declic de sa grossesse.(et pis j ai pas stopper net,j ai rechuter regulierement pendant environ 1an)
Et niveau sexe la cc c est bien en occasionel, en conso reguliere c est un vasoconstricteur faut pas l oublier...
J esperes que vous trouverez un equilibre...

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

Fusia femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
8 messages
Oui un déclic ....
Merci pour tes encouragements :-)

Hors ligne

 

Fusia femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
8 messages
Personne d'autre a envie de me raconter les débuts d'une relation avec un UD ? Ce qu'il faut faire ou ne surtout pas faire ?

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Ben tu fais comme avec tout etre humain normal.
Ce n'est pas parcequ il prend de la c que tu dois considerer ta relation avec lui comme anormale.

Ha si, ce qu il ne faut pas faire: le prendre pour quelqu un d amoindri ou deficient sous pretexte qu il a une addiction.
Il pense,reflechi et aime comme toi.

Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

Fusia femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
8 messages
Ne pas lui prendre la tête après les rdv loupés peut etre ....
En temps normal, le mec il vire plus vite que son ombre. Là  je dois arriver a ne pas le lyncher sur place, et essayer de comprendre son état.

Hors ligne

 

HEISENBERG homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2012
177 messages
Ca depend des gens je pense,faut pas tout mettre sur le dos de la drogue.
Moi j ai jamais louper un rdv et ne suis jamais arriver en retard(5-10mn ca compte pas hein!!) que ce soit dans le domaine affectif,professionel ou familial.
Je veux pas passer pour un con mais:
Est ce que ton mec arrive avec 3h de retard au boulot 3fois par semaine?
Si oui c est qu il est comme ca et que ca n as rien a voir avec la c.
Si non c est qu il se permet avec toi ce qu il n oserai pas faire a son employeur.
Et ca non plus ca n as rien a voir avec la c....

La dependance a un produit ne force pas a manquer de respect a ceux qu on aime ou qu on cotoie.
C'est ma vision perso des choses, je suis peut etre a cote de la plaque.

Dernière modification par yoshi (03 février 2013 à  12:13)


Tout est poison,rien n'est poison,seule la dose fait le poison...

Hors ligne

 

Fusia femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
8 messages
Non justement je pense pas que tu sois a coté de la plaque.

Tu m'ouvres une possibilité infinie de refléxion.

Pas de retard pour le boulot, même si pas dormi de la nuit, même si survolté.
Il peut pas louper son taff, sinon ça va être la misère pour avoir de l'argent et s'offrir ses plaisirs.
On en revient au début de mon post, est il sincère ou non.

Et en ce qui me concerne, je ne met pas les choses sur le dos de la C, mais un non utilisateur va être content de savoir qu'il va passer une soirée avec sa nana. Il va pas se déchirer la veille, l'avant veille etc... et donc pas être en état de me voir.
Un connard avec ou sans coke reste un connard.

Je met sur le dos  sa consommation excessive qui l'empêche d'avoir des relations plus "classique" "respectueuse" avec une chérie.

Ce qui me met dans un état triste. C'est que je pense que fondementalement il est pas pret.
Il pense le faire qd il a du courage pour 20 sous coke, mais qu'après il en a plus.
C'est pour ça que je voulais des témoignages, pour pouvoir faire la part des choses .

Hors ligne

 

Lyta femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2012
27 messages
Salut,

Un connard avec ou sans coke reste un connard.

Je pense aussi que certains produits pris de manière excessive exacerbent les mauvais traits de caractère d'une personne, voire font carrément ressortir le côté sombre. Dans le cas de mon homme c'est flagrant. Et pourtant ce n'est pas un connard mais selon les conso il se comporte comme.

Alors dans ton cas, si ton chéri se permet des retards ou des oublis avec toi et pas dans son taf, c'est pas nécessairement qu'il n'en a rien à  foutre de toi. Il se prend plus de libertés avec toi qu'avec son boss peut-être parce qu'il est plus à  l'aise avec toi et qu'il sait que tu es capable d’accepter certaines choses. Après à  toi de voir jusqu'où tu peux tenir. Et surtout de lui dire.

Quand mon mec se défonçait  c'était toujours l'entourage qui trinquait en premier, au boulot il essayait de continuer à  assurer et puis à  un moment donné ça partait en vrille également.

Parle à  ton homme de tes interrogations. Il a certainement besoin de toi mais il doit aussi savoir que ça te demande de l'énergie.

Par rapport au sentiment amoureux ou aux sentiments en général, mon mec a eu beaucoup de mal avec tout ça. Et c'est vrai que cela a pas mal brouillé les pistes de notre relation au début.
Je ne pense pas, et lui non plus, que ce soit seulement la conséquence de ses consommations, mais aussi un problème de construction émotionnelle. Du coup la rencontre avec la came a été une révélation pour lui  : il a eu la sensation d'être vivant, de ressentir et il est devenu accroc très vite et est entré dans un mode de conso sans retenue. Au final, réduire et contrôler sa consommation lui a demandé des efforts physiques mais aussi émotionnels  : apprendre à  laisser venir les sentiments et les émotions sans se faire submerger, les décoder, les contrôler, etc.
La consommation de produits c'était l'arbre qui cachait la forêt. Et là , il y avait du boulot  ! Mais tu vois pour l'instant on y arrive toujours, c'est long, mais on apprend plein de choses.

Voilà , ce que je peux te dire nous concernant. J'espère que ça pourra éclairer ta lanterne.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ne restes pas avec si tu considères qu'il est avant toute chose  un "connard" !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conjoint consommateur de cocaine
par Pitchoune38, dernier post 23 févier 2020 par Pitchoune38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Copine de consommateur qui a besoin d'aide
par MinaPar92, dernier post 01 août 2020 par Viaflie
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Nouveau compagnon consommateur et je le suis... mais je plonge
par misting36, dernier post 13 décembre 2015 par Roxycodone
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums