methode chinoise

Publié par ,
16228 vues, 20 réponses
diraf
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2011
11 messages
bonjour a tous et toute
voila j'ai lus sur se site la méthode chinoise par pierre administrateur sur la page pour ceux que sa intéresse

http://www.psychoactif.org/forum/t24-p1 … Joker.html

ma question pour ceux qui l'on déjà  tester et qui on réussi  je vous demande je suis a 50mg par jour si a chaque fois que je bois 5ml de méthadone je verse 5ml de sirop d'orange dans la bouteille jusque la j'ai compris le hic c'est que 5ml
par jour difficile de ne pas sentir de manque ou alors est ce qu'il faut prendre plusieurs prise de 5ml par jour éclairer moi s.v.p car j'ai la volonté d´arrêter la méthadone chez moi
je ne l'ais pas encore fait mais des que je vois mon médecin je lui demanderais de me donner de la méthadone pour 15 jour et en liquide
aussi si quelqu'un veut bien m'aider a faire le calcul en gros m'expliquer en détail avec 50mg par jour

merci beaucoup
attend votre réponse car je galère grave

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour à  toi,

Je viens te répondre la tête claire au réveil matinal ayant du nettoyer tes posts qui étaient dispersés partout. La réponse à  ta question est de  ne pas commencer la méthode chinoise avant d'être descendu au moins à  20 mg.
Venant de 50 mg, les diminutions de méthadone par 5 mg, soit 10%, sont en général bien supportées.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce n'est pas que tu doives prendre 5mg par jour en plusieurs fois; la méthode est de retirer 5ml et de les remplacer par 5 de sirop
la méthode marche même pour des dosages sup à  20ml fil...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Exemple :

pierre a écrit

Méthode 2 (A la chinoise)
Sur 10 semaines avec des flacons de 60 mg.
Pour ceux qui préfèrent les méthodes exotiques, il existe une autre et très ancienne méthode. "La décroche à  la chinoise ". C'est ainsi qu'on arrêtait l'opium chez les fils du ciel.
Admettons toujours, que vous avez réussi à  baisser jusqu'à  20 mg/jour.
- Il vous faut 15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg.
- 1 bouteille vide
- 1 préparation bien sucrée de sirop d'orange (genre Teisseire)
- Une seringue ou un doseur de 5 cc ou 5 ml
Versez les 15 flacons de métha tous dans la bouteille,
ensuite, le premier jour, avec la seringue, dosez 5 ml, soit 20 mg,
buvez le contenu de la seringue
remplacez la quantité bue, soit 5 ml, par  la même quantité de sirop. (Versez le dans la bouteille contenant la métha).
Faites de même chaque jour
Prenez 5 ml dans la bouteille de métha (chaque fois un peu plus diluée) et remplacez  par la même quantité de sirop.
Au bout de 10 semaines ce ne sera plus que du sirop et vous aurez décro sans rien sentir.
Il est recommandé de garder la préparation au frigo , sinon le mélange peut devenir un peu acide.
Bien sûr pour que ces méthodes réussissent il faut être déterminé. Si vous reprenez de l'héro pendant, vous risquez de devoir recommencer à  zéro.

Mais avant d'entreprendre un tel sevrage il faut déjà  avoir une vie bien équilibré, sinon la rechute est presque garantie.

Et vue le nombre de fois où tu as poster exactement le même message, je ne pense pas que tu soie prêt, car ceci montre un manque de patience.

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
bonjour, j ai une question dont j aimerai bien avoir une reponse ...
Je suis sous metha depuis des années et les beaux jours etant arrivés , je voudrai savoir si il y a une contre indication à  faire du vtt trés tranquille certes mais avec un effort physique non negligeable ...pedaler entrainant une transpiration puis un bien etre naturel ,aprés .Cette question parcequ'apres il y a les courbatures , normal et cette fatigue tres saine due à  l'effort . merci à  vous .cool

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ben je dirais que ça dépends de ton état physique si tu n es pas sûre de toi demande à  ton docteur de procéder comme une visite médicale....

Moi quand je suis posé dans une région je fais du badminton en club, et bien il faut un certificat médicale pour avoir la licence et mon docteur (de CSST qui me connait bien) ne prends pas ça à  la légère: prise de pouls, tension, stétoscope etc etc tout y passe, c'est pas le moment de faire un accident vasculaire ou autres...

En gros fait un check-up chez le médecin comme ça tu seras sûre....

en plus si tu es sous TSO ça ne te couteras rien de demander à  ton médecin de vérifier si tu es apte ou pas de faire un sport, et quel sport choisir....

Personnellement et ça n engage que moi je trouve que le vélo est un bon choix, ça dépayse on peut profiter de la nature et c'est à  la fois complet et physique selon le choix on peut faire de la descente, du plat, du VTT etc.... Perso je prends un skate pour me déplacer comme j ai souvent du mal à  me garer là  ou je vais mais si je ne savais pas monter ou descendre un trottoir en skate j opterais pour un vélo!

amicalement

Dernière modification par synchro (04 mai 2011 à  14:11)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

y091792k a écrit

Je suis sous metha depuis des années et les beaux jours etant arrivés , je voudrai savoir si il y a une contre indication à  faire du vtt trés tranquille certes mais avec un effort physique non negligeable ...pedaler entrainant une transpiration puis un bien etre naturel ,aprés .

Fonce, la fatigue naturel est la meilleur et évite d'avoir à  prendre des trucs le soir pour dormir

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@zizaBoixon : grâce a cette méthode tu devrais réussir à  décrocher en moins d'un mois. Il te suffit de diviser les dosage par 2. Par exemple tu commence avec un stock de 450 Mg de metha sirop.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

y091792k a écrit

bonjour, j ai une question dont j aimerai bien avoir une reponse ...
Je suis sous metha depuis des années et les beaux jours etant arrivés , je voudrai savoir si il y a une contre indication à  faire du vtt trés tranquille certes mais avec un effort physique non negligeable ...pedaler entrainant une transpiration puis un bien etre naturel ,aprés .Cette question parcequ'apres il y a les courbatures , normal et cette fatigue tres saine due à  l'effort . merci à  vous .cool

bonjour,
il parait, et sa me parait logique, qu'en faisant des efforts physique notre corps élimine plus vite la métha..
j'ai fait un trek (marche) il y a peu en me dépensant vachement (6heures minimum par jours a un rythme assez speed) ba sa ne m'a pas posé de problèmes..
j'ai même diminué mon dosage de 40mg a 30mg..et pour info l'altitude ne change rien a l'efficacite de la métha..(vu qu'ici certain sont haut perchétongue) 5400 mètre même pas mal..
et pour la tourista la métha aide vachement aussi..les autres médoc queudal mais la métha nickel..(tourista light)..
en tout cas vive le vélo!! j'aimais trop poser mon camion et découvrir les alentours en vélo..


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

zizaBoxon a écrit

coucou a tous je lisais metha (a la chinoise) je connais pas!sa peu être prescrit par medecin? je suis a 10mg de methagone en gelule et jen ai marre d'etre dependante, j'ai tout dans la vie, j'ai fais une croix sur tout sa, j'ai eu ce déclic qui fait toute la différence!! surtout sur la liberté que je veu gardé mais concernant la façon de tout arreter étant à  mon compte jai du taf des commandes a honoré, donc il me faut des forces pour bosser comme même!!!dites moi hâte davoir plus dexplications
merci et bonne continuation a tous!!

la méthode chinoise n'est pas reconnu par les médecins ou csst.. ou en tout cas elle n'est pas intégré dans leur système de sevrage..
c'est a toi de la faire le soucie est "juste" de mettre de la métha de coté..au moins un mois a ton dosage (c'est d'ailleur une des raisons je pense pour la quelle elle n'est pas appliquée: 15jours max)
la méthode est expliqué a pas mal d'endroits ;juste plus haut d'ailleur ..
pour plus de sécurité en cas de rechute au cour de la méthode il faut au moins noté le nombre de fioles et leur dosages et aussi la date a la quelle tu as commençé..
comme sa si tu merdouille il y aura moyen de savoir ou tu en est..
gal a la bouteille de pas la laisser traîner.. d'ailleur cette méthode serait reconnu il pourrait y avoir des bouchon sécurisé.. bon trêve de blabla:demon:


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

zizaBoxon a écrit

coucou a tous je lisais metha (a la chinoise) je connais pas!sa peu être prescrit par medecin? je suis a 10mg de methagone en gelule et jen ai marre d'etre dependante, j'ai tout dans la vie, j'ai fais une croix sur tout sa, j'ai eu ce déclic qui fait toute la différence!! surtout sur la liberté que je veu gardé mais concernant la façon de tout arreter étant à  mon compte jai du taf des commandes a honoré, donc il me faut des forces pour bosser comme même!!!dites moi hâte davoir plus dexplications
merci et bonne continuation a tous!!

Puisque tu es en metha gélule, pourquoi ne pas descendre de 1 mg tous les mois, puisque je le rappelle, les gélules de 1 mg existent......

Grâce à  la baisse de 1 mg tous les mois, tu ne devrais pas ressentir de manque et si c'est le cas, tu fais une pause. Par exemple, si arrivé à  6mg tu ne te sens pas terrible et bien tu reviens à  7 mg pendant un petit bout de temps et quand tu te sens à  nouveau prêt op op op, tu recommences ta baisse de 1 mg...

Surtout pas de précipitations, car sinon retour à  la case départ!

Parles-en à  ton addicto.

Bonne continuation...


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut,
sinon la chinoise, ya pas mieux pour baisser de "très peu" par très peu..
enfin, tu peux baisser encore jusqu'à  5mg voir 4mg/jours mais quand tu passeras de 4mg a 3mg sa fera 25 pour cent de ta "dose" quotidienne en moins..
perso a un dosage si bas j'attaquerais la méthode chinoise.. si bien sur tu te sent prête.
après certainEs arrivent a stopper avec les gélulles, (témoignage de "ninou" par ex)
a chacun sa méthode.. la mienne sera la chinoise.
courage.

Dernière modification par clemz (25 juin 2011 à  16:53)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Effectivement Clemz, mon jugement a était alteré (cause : manque de sommeil), et je dois avouer que j'ai dis n'importe quoi.
Dans le sens où, effectivement, la méthode chinoise, donc avec Méthadone SIROP est la mieux pour une baisse rapide et sans trop de désagréments physiques et/ou psychologiques.
Car c'est clair qu'une baisse de 1 mg par 1 mg, arrivé par exemple à  un dosage de 4 mg, tu baisses de 1 mg encore, cela te fais une baisse de 25 %, et ce n'est pas négligeable. Certains supportent, mais ce doit être une petite partie.
Grâce à  la méthode chinoise, se sera une baisse plus douce...
BREF, Veuillez donc m'escuser d'avoir dit que des bétises, lol. respect-2

Maintenant, chacun est libre de choisir la méthode de sevrage qu'il lui semble être le mieux pour soit.
Reste à  savoir dans quoi on s'engage et donc les avantages et inconvénients de chaque méthode.

Bonne continuation à  toutes et à  tous pour votre sevrage.

Courage et ne baissez pas les bras, vous y arriverez, votre route sera certainement semée d'obstacles, mais un obstacle est fait pour se faire jetter et ainsi continuer sa route vers un meilleur chemin... [En ModE : JCVD soit Jean-Claude Van Dame surpris = Qui a dit que les drogues grillées les neurones? wink]

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

nitrotard
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2011
11 messages

Las Vegas PaRano a écrit

zizaBoxon a écrit

coucou a tous je lisais metha (a la chinoise) je connais pas!sa peu être prescrit par medecin? je suis a 10mg de methagone en gelule et jen ai marre d'etre dependante, j'ai tout dans la vie, j'ai fais une croix sur tout sa, j'ai eu ce déclic qui fait toute la différence!! surtout sur la liberté que je veu gardé mais concernant la façon de tout arreter étant à  mon compte jai du taf des commandes a honoré, donc il me faut des forces pour bosser comme même!!!dites moi hâte davoir plus dexplications
merci et bonne continuation a tous!!

Puisque tu es en metha gélule, pourquoi ne pas descendre de 1 mg tous les mois, puisque je le rappelle, les gélules de 1 mg existent......

Grâce à  la baisse de 1 mg tous les mois, tu ne devrais pas ressentir de manque et si c'est le cas, tu fais une pause. Par exemple, si arrivé à  6mg tu ne te sens pas terrible et bien tu reviens à  7 mg pendant un petit bout de temps et quand tu te sens à  nouveau prêt op op op, tu recommences ta baisse de 1 mg...

Surtout pas de précipitations, car sinon retour à  la case départ!

Parles-en à  ton addicto.

Bonne continuation...

bonjour,

je suis descendu de 5mg par mois,et suis passé de 100mg,
à  15mg.
Je n'ai pas souvenirs de gros manques,
à  part les cauchemars et le manque de sommeil.
je suis coincé depuis 8 mois à  15mg,
et pensais descendre de 1mg par mois comme tu dis plus haut,
5mg ça fait trop sur 15mg...
Connait -tu quelqu un qui a décroc totalement comme ça?
comment c'est il senti?
cordialement.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
LAS VEG   meu non tu n'a quand même pas dit n'importe quoi!
soit pas dur avec toi même, tu es très loin de JCVD:lol:

NITROTARD, si tu veux dans la section "sevrage" cherche "sevrage méthadone acte 1" par mistou.. et tu as le témoignage de ninou qui a décro totalement de cette façon et qui raconte l'évolution régulièrement.. salut

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Inutile de rouvrir un FIL alors qu'il y a 50 topics sur la question.
J'ai une question assez précise à  laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse.
Avec quoi précisement mélanger la solution ? J'ai déjà  tenté avec le sirop d'orange préconisé sur le site, ben c'est déjà  assez dégueulasse au gout, ca se mélange mal avec le reste, et le gout évolue extremement vite... J'ai pratiqué avec de l'eau mais là  aussi, autre probleme, le changement du gout de produit qui advient presque immédiatement...

Est il possible de trouver le meme sirop que celui qui existe pour fabriquer la metha sirop ? si quelqu'un sait comment ou se le procurer?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Ta préparation, tu la mets bien au frigo? Et la secouer avant de prélever la quantité à  boire devrait homogénéiser temporairement le mélange :)

Dernière modification par Phoenix (25 décembre 2012 à  15:05)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Ziggy,
Il n'est pas conseillé de diluer la Methadone avec de l'eau, car cela fait une preparation sucrée (mais peu sucrée) qui fermente rapidement. L'interet du sirop est que c'est trop concentré pour fermenter et donc que conserver un mois ou plus ne pose pas trop de pb.
Par contre tous les parfums sont autorisés, donc essaie quelque chose nque tu aimes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ok merci pour vos réponses. Le probleme avec le sirop, c'était que la solution avait un gout de plus en plus amer et de moins en moins metha... j'aimerai bien savoir ce que les pharmaciens utilisent quand ils mélangent la poudre pour en faire un sirop. En Asie, les préparateurs faisaient eux memes le mélange, et ca avait le meme genre de gout que notre metha bouchara. Par contre, avec le teisseire, tu sais inéluctablement que la solution se déconcentre et son gout évolue chaque jour un peu, et je trouve ca chiant de pouvoir évaluer la concentration du produit au gout...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

silmao
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2013
4 messages

filousky a écrit

Bonjour à  toi,

Je viens te répondre la tête claire au réveil matinal ayant du nettoyer tes posts qui étaient dispersés partout. La réponse à  ta question est de  ne pas commencer la méthode chinoise avant d'être descendu au moins à  20 mg.
Venant de 50 mg, les diminutions de méthadone par 5 mg, soit 10%, sont en général bien supportées.

bonjour à  toi filousky, je viens juste de prendre connaissance de cette methode chinoise, j'ai TRES envie d'arréter la methadone et il se trouve que je suis actuellement a 20mg de méthadone, j'ai commensai à  60, j'ai pris environ 1 ans pour passer de l'un à  l'autre. Est-ce que cette méthode est fiable? Est-ce que c'est compatible avec une vie: metro, boulot, dodo? parce que j'en ai marre d'etre tenu en laisse par ma pharmacie, j'ai l'impression d'etre le clébart de mon docteur qui vient chercher son nonos tout les 15 jours: enfin! c'est l'image que me donne le milieu de la médecine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est bien l'interet de la Methode chinoise de permettre un sevrage en douceur, à  partir de 20mg notamment.
Toutefois
1) Il faut bien evaluer le désir de sevrage et surtout la probabilité de rechute. Le fait d'en avoir marre des médecins n'est pas en soi une raison suffisante, malheureusement !!  lollol
2) La facilité de la méthode chinoise dépend largement des paramètres (dose de départ, dose initiale dans le flacon etc..), donc c'est evidemment préférable que les paramètres soient ajustés aux conditions de sevrage et non le contraire.
J'ai fait sur ce forum une proposition de protocole à  laquelle je te renvoie, pas parce que je suis content de moi, mais parce qu'il me parait essentiel de prendre en compte tous ces éléments avant de se décider.
Dans le protocole je ne cite pas l'étude anglaise, parue par la suite, qui montre que dans les deux mois suivant un sevrage de TSO, la mortalité est multipliée par 8, probablement par OD sur rechute.
C'est pourquoi je te recommande d'y reflechir !! salutsalut
En plus tous les autres avis dans le sujet en référence et dans celui ci (notamment sur le pb du goût du sirop par Ziggy) te permettront( de meiux cerner le problème.
Amicalement
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1359
(le protocole est au post N°21)

Dernière modification par prescripteur (14 mars 2013 à  14:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
par Moilevrai, dernier post 02 décembre 2019 par Moilevrai
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
par Lutine, dernier post 31 juillet 2019 par filousky
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Renseignements pour la méthode chinoise avec la méthadone
par La chôze 89, dernier post 22 mai 2016 par lebongas
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19001 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19017 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums