Effets secondaires après prise de médocs - métha - triTT

Publié par ,
14506 vues, 20 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour à  tous,

Je suis conscient qu'il manque une rubrique ad-hoc pour parler de ça mais comme j'ai des maux je profite des "mots" pour en parler (j'ai fait un post dans le forum des modos pour savoir si on pourrait ouvrir une rubrique dédiée aux pathologies fréquemment rencontrées chez les UD ou ex-UD).

En résumé je suis séropo et sous trithérapie depuis 10 ans. Métha depuis bientôt 4 ans, pallier à  80mg pendant un an et depuis octobre dernier (4-5 mois) je suis descendu à  2x5mg par jour de métha sans problème particulier pour baisser la métha.

Je n'ai pas ressenti de "manque". Mais j'ai l'impression de ne plus supporter ma tri. Mon doc' me l'a changée récemment (15 jrs environ) ; la nouvelle n'est pas mieux que la précédente. J'en parle ici :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 795#p41795

Ma question est : est-ce qu'il y a des personnes qui arrivées à  un dosage très faible de métha par jour ont ressenti des effets dûs à  la métha comme une intolérance par exemple ? Il est clair qu'en baissant son dosage, on récupère une sensibilité aux opiacés ; diminution de la tolérance.

Perso, environ 1h après la prise de métha (et de la tri) et pendant deux, trois heures voir plus, je n'en peux plus de transpirer, d'avoir du mal à  respirer (je fume mais c'est pas nouveau), je suis incapable de faire quoique ce soit et je me recouche et dors profondément. Ce qui ne va pas évidemment...

Je fais des nuits correctes en nombre d'heures ; une fois que ces symptômes ont disparu et que je me réveille en début d'apm par exemple, ben ma journée est bouffée mais ça va impecc. Tout va bien également au réveil (tardif malheureusement). Je me pose donc des questions...

Je suis prêt à  arrêter ma tri pour "prendre des vacances" mais mon doc' VIH y est opposé. Il est en vacances pendant qlq jours et malheureusement pour moi mes derniers résultats de T4 sont excellents. Donc je n'ai pas beaucoup d'arguments à  lui fournir pour la stopper.

Résultat : on envisage un sevrage de la métha pour écarter son incidence dans mon malaise ; je ne suis pas contre mais j'ai pas envie d'aller trop vite non plus...

Vos témoignages sont les bienvenus...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut Alain,

Je pense que si tu es arrivé à  descendre ton dosage de 80mg à  10mg sans problèmes majeurs, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas descendre encore. Après, à  toi de voir à  combien tu veux te stabiliser avant d'arrêter. Moi même je compte descendre à  1 ou 2mg par jour. Mais je ne suis pas pressé d'arrêter, contrairement à  toi. Je pense que si tu arrives à  un dosage très bas, tu pourras y voir plus clair quant à  ton désir d'arrêter.

Je suis moi-même assez fatigué en ce moment, mais je prends d'autres produits en plus de la métha, prescrits pour la plupart mais pas tous. J'en dirai plus prochainement, en particulier des problèmes que j'ai eus, comme toi, dans les jambes et qui sont liés à  la métha.
J'en parlerai plus précisément bientôt.

Bon courage wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Alain, peut être pourrais-tu prendre la tri à  un autre moment de la journée que la métha pour voir si des effets apparaissent pour l'un ou l'autre des traitements ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
démeler ce qui appartient à  la tri ou à  la métha ne me semble pas évident! ces effets décrit je les ai vécu en descendant la méthade 120 à  60 ;coup de barre terrible, obligaton de dormir meme , ce qui me faisait penser à  "l'avant manque" quand je tapais bcp de came..pas vous?
en tout cas tiens le coup alain, tu as bien descendu!!
quant à  arreter la trithérapie alors là  je ne vois pas dans quel but!!! tout va bien pourquoi chercher les ennuis de ce coté là ???

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir à  tous,

Merci pour vos messages...

Je vais essayer d'y répondre ; pourquoi arrêter ou faire une pause thérapeutique avec la trithérapie, c'est parce que je ne la supporte plus. Au bout de dix ans du même traitement, je ne peux plus l'encaisser. Il y a les effets secondaires "classiques", largement documentés, lourds à  gérer au quotidien.

D'autre part, le Combivir® (Lamivudine, Zidovudine) plus précisément, induit à  long terme des mitochondriopathies. Atchoum ! Les mitochondries sont des petits éléments intra-cellulaires à  la base de l'énergie de la cellule. Lorsqu'ils sont atteints, les cellules "meurent". Bref, pour faire simple et imagé, je "crève" à  petit feu...

Du coup il est judicieux de changer de molécule. Mais la nouvelle qui m'est proposée (asso de deux INTI aussi) ne passe pas mieux ; elle reste associée à  une autre molécule (névirapine) qui est peut-être en cause aussi mais dont on a moins de retombées au niveau pathologique.

L'avantage de ce nouveau traitement pour moi c'est qu'il est en prise unique quotidienne. Ca diminue à  priori les effets secondaires par deux dans la durée. Mais tant que j'aurai l'autre à  prendre en deux fois, j'en reste au même stade. Et franchement je ne me vois pas prendre double dose de névirapine (Viramune®) en une seule fois, ce qui est l'objectif à  atteindre.

Quand le fait de voir les comprimés à  avaler vous donne des nausées à  dégueuler, perso, j'ai plus très faim et ça passe franchement mal. Sans parler des retombées au niveau du souffle. Perte de poids, diminution de la masse musculaire, mauvaise irrigation sanguine, mauvaise oxygénation, etc...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Pour répondre à  Eva, il m'est perso difficile de "caser" tous ces médocs en plusieurs fois dans la journée. Le matin à  jeûn au lever, métha, ensuite petit déj avec la tri (que je ne peux pas prendre à  jeûn) ; le déjeuner de midi, je fais sans parce qu'il est souvent trop tard, et le soir dîner avec la tri suivi une heure après environ de la métha du soir.

Je ne vois pas trop où caser la métha ailleurs et j'ai déjà  eu beaucoup de mal à  changer mes horaires lorsque cela s'est produit quand je suis passé en centre psychothérapique...

D'autant plus que je dois respecter 12 h d'intervalle entre les deux prises de métha et si possible tout autant entre les deux prises de tri qui doivent être accompagnées d'une alimentation et d'une boisson hmm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Alain je suis au courant de tous tes désagréments que nous avons parlé la veille de la réunion, mais je me pose juste une question pourquoi un intervalle de 12h entre des deux prises de métha' étant donné qu' elle tiens dans l' organisme environ 72/96h suivant les personnes ...

A moins que cela ai quelque chose à  voir avec ta trithérapie qui la je comprendrait pour interet médical soit pris de cette facon, sinon si c' est ton  addicto ou médecin géné' qui te conseille de la prendre en 2fois moi mon addictologue qui prescrit de la métha' depuis plus de 10ans, et aussi praticien hospitalier, travaille également en cure ... n' est pas du tout pour une prise fractionné par exemple comme cela tu pourrai petit a petit décaler ta prise de métha en prise "unique" dans l' après-midi et ainsi prendre ta tri' matin et soir voir si cela vient de l' intéraction des deux ...

Mais bon si cette prise en 2 fois et suite à  l' avis de ton médecin oublie ce que je t' ai dit mais essaye tout de meme de te renseigner sur cela, car les avis sont partagés en Belgique et en Suisse
ils conseillent la prise matin et Soir et en France en général enfin dans toute ma région c est prise unique et mon addicto' refuse que les pharmacies donne en plein de petit flacon mais en le moins de flacon possible !!!

Amitiées à  toi Alain big_smile et surtout Courage wink

PS: J' ai répondu à  ton mail qui m' as fait plaisir que tu ai repensé a cette conversation que l' on avait eu le 25 au soir wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Chris,

Non tu as raison d'évoquer ce problème de prise de métha en deux fois mais j'en ai déjà  parlé dans "mon" autre topic. On en a reparlé d'ailleurs avec mon addicto et la chef du service lors de mon dernier rendez-vous. Ma substitution a été faite en trois prises par jour au départ parce que j'étais mal, je me shootais trois fois par jour, et j'avais des douleurs. Elle a été prescrite comme substitution et antalgique, in fine.

La prise bi-quotidienne s'est faite par la suite progressivement (assez rapidement mais je n'ai plus les ordos sous les yeux) et depuis le temps (presque 4 ans) mon organisme s'est habitué à  ces deux prises. J'ai déjà  essayé de tout basculer en une seule prise mais ça n'a pas marché. Il me fallait un résidu le soir. Donc finalement on a coupé la dose en deux.

J'ai fait un dosage de méthadonémie résiduelle qui a montré que je pouvais être limite métaboliseur rapide. Mais le résultat n'était pas très "franc". Disons qu'au bout de 12h et 2h avant la prochaine prise il me restait un taux minime de métha dans le sang mais pas inférieur à  la moyenne habituelle hmm

Bref, maintenant j'ai cette "habitude" et je me vois mal m'en défaire... Même avec un si bas dosage.

Il y a surtout le problème de la compulsion de la prise qui entre en jeu. Ca c'est pas facile de s'en séparer et j'avoue qu'associé en plus avec la prise d'autres médocs même si c'est en décalé, il va falloir que je fasse de gros efforts je pense...

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas tout simplement le "bon" moment pour faire une pause thérapeutique avec la tri. Ca me simplifierait peut-être les choses mais je dois le prendre sous ma responsabilité évidemment et pas venir me plaindre après s'il y a mutation virale pour mon vih...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Alain Will a écrit

...Ma substitution a été faite en trois prises par jour au départ parce que j'étais mal, je me shootais trois fois par jour, et j'avais des douleurs. Elle a été prescrite comme substitution et antalgique, in fine.

La prise bi-quotidienne s'est faite par la suite progressivement ...

A ce sujet, je dois dire haut et fort que c'est là  une très mauvaise pratique. Je le sais avec le recul mais sur le moment j'ai été contraint de faire ce qu'on m'a demandé. Mauvaise pratique parce qu'on a tout simplement remplacé mon sken en shoot par la prise de la métha.

Je n'ai pas commencé une substitution, j'ai remplacé le sken par la métha ; et en regardant ma montre pendant des années et encore aujourd'hui pour pas louper l'heure afin de ne pas être en manque...

Bref, j'ai remplacé une drogue par une autre ; et il ne faut pas faire ça quand on passe sous substitution. J'espère que les médecins aujourd'hui sont un peu plus précis sur le sujet et ne commettent pas les mêmes erreurs qu'avec moi...

C'est une grosse erreur que de procéder ainsi. Psychologiquement parlant, cela m'a bien esquinté... Et physiologiquement, je suis pas sûr que ça soit la bonne façon de procéder à  de rares exceptions près...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut Alain Will,

Je reviens après quelques jours d'abscence du coup j'avais pas vu tes posts. Tu parles de faire une pause avec ta trithérapie, ce qui te simplifierais peut être les choses, mais comme tu le dis "peut être", donc rien de sûr, mais en plus tu prends des risques pour toi.
Surtout qu'à  ce que tu disais c'est efficace pour toi. Maintenant je peux comprendre, que les effets secondaires et tout le reste doit peser lourd à  force.

En tout cas, je te fais confiance pour pas prendre ce genre de décision à  la légère.    smile

Amitiés.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir floflo, et à  tous,

La décision je l'ai prise. Il y a 2-3 jours maintenant. J'ai arrêté ma trithérapie. Je ne pouvais plus la supporter. J'en parlerai à  mon doc vih quand il sera de retour de vacances mais je connais d'avance sa réponse. De toute manière, la décision m'appartient et je suis conscient des risques encourus.

J'ai de bons résultats de T4 ; cela peut être vu comme un argument en faveur d'une pause thérapeutique, mais aussi comme quoi le traitement fonctionne bien.

Je ne veux pas faire marche arrière maintenant. J'ai clairement exprimé ce matin à  ma psy qu'entre un an de confort sans trithérapie et 5 ans de vie de misère à  ne rien pouvoir faire, je choisissais la première option. S'il advient que je doive tirer ma révérence dans un an, je le ferai, contraint et forcé mais j'en suis conscient.

Cela fait déjà  10 ans de sursis, c'est pas énorme comparé à  certains, c'est beaucoup comparé à  ceux qui sont tombés avant que les traitements n'existent et pour ceux qui sont en échec thérapeutique. Je ne vais pas me plaindre neutral

Cela dit, ça n'arrivera peut-être pas. La pause ne durera peut-être que le temps de faire mon sevrage de métha qui est prévu pour dans pas très longtemps, et je pourrai toujours reprendre mon traitement (ou un autre si mutation virale il y a eu) ensuite même si je pense que ça sera dur dur...

Je ne saurai le "recommander" à  personne. C'est une décision personnelle. Je n'ai pas d'enfant, plus de famille (ou presque), j'ai perdu ma dernière compagne il y a peu et je n'ai plus la force d'aller draguer wink. Mais je vis, alors autant en profiter même si ça ne doit pas durer. Passer ses journées à  endurer le mal et ne rien faire n'est pas une vie en soi à  mon avis.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Alain !!!

Je n' ai jamais juger quelqu' un et ce n est certainenement pas avec toi que je le ferez, le mieux pour toi d ici quelques jours que tu te sente totalement mieux tu vas pouvoir diminuer ta métha rapidement et sans précipiter les chose je pense que vu ton dosage en 6 mois tu peux etre sevré et redémarrer ta tri' enfin après seul à  toi de voir comment tu te sentiras a ce moment venu !

Si un jour tu as le cafard ou un coup de blues, que ta psy n' est pas là  je ne suis pas psy c' est certain mais tu sais que tu peux m' apeller 24/24h sur l uin de mes deux numéros (de préférence le fixe ) vu la gratuité des appels big_smile

N' hésites pas on peut parfois avoir besoin de vider son sac pour etre soulagé je t' apêlle trés bientot Alain, cet après-midi ce coup-ci c' est mon pti pirate de 18mois que j' ai, et hier c' était ma fille donc je ne vais pas t' apeller le soir je te donnerais un ptit coup de phone sur le fixe dans les memes horaires que ces jours-ci ...

Je ta souhaite beaucoup de Courage meme si je sais que tu es un mec qui Psychologiquement est trés fort !!! Mes amitiées les + sincères à  un modérateur que je considère + comme un ami comme tout ceux que j' ai rencontré à  la réunion d' ailleurs que cela soit Fabrice et Pierre, les modo's ou les 2Asudiens présent ce jour-là  :)

Courage à  toi je sais que si tu as fait ce choix c est que pour toi c' était le meilleur !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Chris, salut à  tous,

Merci pour ton message et ton soutien wink

Déjà  depuis que j'ai arrêté la tri, ça fait deux jours que je peux me lever normalement sans être fatigué dès le réveil, à  des heures plutôt matinales, comme par le lointain passé, que je n'ai plus ces nausées, ces suées, ces contractures, bref c'est presque la belle vie.

Je dois me casser pour un autre rendez-vous (c'est tous les jours en ce moment) mais je reviendrai tout à  l'heure.

Si la trithérapie est bien la cause de tous mes déboires ces derniers temps, franchement, je n'épprouve aucun regret de faire une pause. 3 jours de bonheur ne me font pas oublier ce que j'ai pu endurer mais ils y parviendraient presque...

Quel prix à  payer lorsqu'on est séropositif. J'espère que les personnes qui peuvent être confrontées à  ce type de contamination ont assez de jugeotte pour penser que si les trithérapies qui existent aujourd'hui permettent de survivre plus longtemps, elles restent néanmoins très très difficiles à  supporter sur le long terme et qu'elles sont invalidantes.

Alors quand j'entends parfois "Oh, je m'en fous, y'a des traitements", moi j'ai envie de dire : "Faites vraiment gaffe, une fois séropo, c'est le début de la fin... et c'est loin d'être une fin agréable pour certains..."

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, n'étant pas positif, je ne me permettrais pas de te dire que je te comprends, mais ta discussion ma quand même alerté.
Mais ne baisse pas les bras, il y'as des gens derrière toi, et les traitements évolue, pas vite, mais ça bouge.
Courage man.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Miky,

Merci pour ton soutien ; les traitements évoluent certes. Il y en a de plus en plus. La recherche est surtout orientée sur la production de nouvelles molécules mais les travaux sur les effets secondaires de ces traitements sont quasi-inexistants.

C'est là  où le bas blesse... S'il n'y a pas de remontées de la part des patients concernés, ben on avance pas. Et encore faudrait-il que ces remontées se fassent par l'intermédiaire d'assos ; elles seraient sans doute mieux prises en compte par les laboratoires pharmaceutiques, voir les prescripteurs.

Pour un médecin, tant que les résultats sont bons et que le patient ne se plaint pas, tout va bien. Or c'est rarement le cas à  long terme hmm Il ne reste alors que la possibilité de changer de traitement pour essayer d'en diminuer ou d'en modifier l'agressivité. C'est bien pauvre comme marge de manoeuvre.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon, je vais jouer ma fausse blonde peut-être, mais bon comme dit si bien le professeur dans south-park "il n'y as pas de mauvaise questions, juste des gens stupides..."
Alors à  quoi sers dans certains cas la prescription de cannabis thérapeutique ?
Il me semble que c'est pour pouvoir avaler le traitement car le cannabis donne faim, mais sur les effets secondaire ça n'influe pas ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Non c'est une remarque judicieuse ; Bertrand qui a été modérateur sur ce forum est dans cette situation et l'a très bien décrite. Impossible pour lui de supporter sa trithérapie sans s'appuyer sur l'usage du cannabis qui est devenu pour lui comme pour d'autres thérapeutique.

Mais tout le monde ne supporte pas le cannabis ; moi par exemple. Depuis très longtemps. Il ne me serait d'aucune utilité. Et il me rend malade. Mais il est bien qu'il puisse l'être (utilisé) par les personnes qui sont soulagées de certains effets secondaires en le consommant. Une législation sur le sujet devrait voir le jour, enfin je l'espère.

On en parle sur ce forum dans la rubrique "cannabis thérapeutique", même si on ne parle pas encore beaucoup des pathologies conduisant à  cette utilisation.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je vais aller faire un tour dans cette rubrique, mais ne fait pas le con, il y'as de plus en plus de gens qui s'investissent dans des association type Aides, pleins de médecins et scientifiques aussi ainsi que des juristes.

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Salut à  tous,

Je suis contente pour toi si ça va mieux, et que tu te sens bien depuis l'arrêt de ta tri. Je sais que ce choix tu l'as fait en toute conscience de cause. Tu as eu raison de préciser que ce n'était pas forcément un exemple à  suivre.

J'espère que tout va bien se passer pour toi par la suite. De plus ce sera peut être plus facile ou plutôt peut être moins difficile pour toi d'arêter ta métha si tu n'as pas des douleurs et pleins d'autres effets désagréables du à  ta tri.

Je suis de tout coeur avec toi Alain.

Biz

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir floflo,

Merci pour ton message et ton soutien, c'est gentil de ta part. Je vais faire attention, c'est promis wink Je vais surtout faire attention de ne pas choper trop de saloperies. En interrompant ma trithérapie, mes défenses immunitaires vont baisser et je vais être plus sensible aux microbes qui trainent.

C'est bientôt le printemps et l'été, ça tombe bien, l'hiver rigoureux est passé... Ca peut paraître anodin mais ça ne l'est pas quand on est immuno-déprimé. Le froid de l'hiver est souvent un facteur aggravant (la grippe, les bronchites, etc...) Même si les microbes sont sensibles au froid, ils trouvent la chaleur humaine bien confortable pour survivre ; ah les coquins !! :)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Ako du var :)

D'abord merci pour ton message, mais tu soulèves un lièvre dont je ne me souvenais même plus (d'avoir ouvert ce thread en 2009) ; et puis par pitié, fais un effort au niveau de l'orthographe car ton post est quasiment illisible...

Mais pour y répondre, saches que je suis sevré de la méthadone depuis avril 2009 justement. J'en ai longuement témoigné sur le forum ici :

"Du sirop aux gélules et diminution du dosage" :

http://mobile.psychoactif.fr/forum/view … hp?id=1400

Puis ici, "Argumentations entre un sevrage hospitalier et ambulatoire" :

http://mobile.psychoactif.fr/forum/view … hp?id=1974

Nous sommes tous différents ; perso, ce sont les gélules (contrairement au sirop), mg par mg qui m'ont permis de faire ce sevrage. Ces deux fils de discussion ne sont que des "journaux de bord" et mon témoignage personnel.

Ils n'incitent en rien à  mener un sevrage ni à  suivre la méthode que j'avais choisie wink

Quant à  la trithérapie associée abordée à  l'origine dans ce thread, c'est un autre sujet wink Auquel je suis toujours confronté d'ailleurs... J'apporterai peut-être un nouveau témoignage tout aussi personnel lorsque... j'en aurai envie et le temps (je ne suis pas une "machine" wink )

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (07 avril 2013 à  03:53)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Help, effets secondaires de la methadone après des années
par Mayala, dernier post 20 septembre 2017 par Mayala
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Help, effets secondaires de la methadone après des années
par Mayala, dernier post 02 octobre 2017 par Mayala
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Chute dans la méthadone avec effets secondaires
par White-night, dernier post 30 janvier 2022 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums