Cétirizine et codéine: interactions?

Publié par ,
22832 vues, 4 réponses
noann
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2011
15 messages
Bonjour à  tous,

Je reviens de la pharmacie car j'avais besoin de racheter du  phénérgan pour mon néocodion, mais la pharmacienne  n'avait plus de phénergan et m'a donné de la  cétirizine en remplacement (bien entendu je n'ai pas expliqué pourquoi j'en avais besoin...); je voulais donc savoir si cet antihistaminique  ne provoquait pas d'interactions dangereuses avec la codéine.

En général je prends une boîte de néo, donc si cette association est safe,  est-ce que quelqu'un saurait me dire combien de comprimés de cétirizine il faudrait prendre pour contrebalancer les effets désagréables du néo? Je ne connais pas du tout cet antihistaminique.

Merci!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les interactions entre la cetirizine et le neocodion se limitent à  une augmentation des effets psychotropes, notamment de la somnolence etc..
Donc pas d'alcool associé, attention à  la conduite automobile etc..
La dose "normale" est chez l'adulte d'un cp (10 mg) par jour mais 2 cp/j ne semblent pas inhabituels.
Par contre je n'irais pas au delà , si je devais en prendre (risque de secheresse de bouche, retention urinaire, etc..)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

noann
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2011
15 messages
OK donc question dosage et effets, c'est similaire à  l'association néocodion + phénérgan si je te lis bien.

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Oui, sauf que la cetirizine est quand même moins sédative que le phenergan...

Hors ligne

 

noann
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2011
15 messages
OK, merci pour l'info sur le côté moins sédatif, je saurai à  quoi m'attendre. Ce qui m'intéressait surtout c'était de savoir si c'était à  peu près aussi safe qu'avec le phénérgan (car il me semblait que certains anti-histaminiques étaient déconseillés avec la codéine, mais je ne sais plus lesquels).

Concernant la voiture, pas de risque, je ne conduis jamais après avoir consommé quoi que ce soit (ni même le lendemain, en cas de conso vraiment exagérée surtout si j'ai par exemple passé la nuit à  chasser le dragon, je sens que ce n'est pas safe pour moi de conduire pendant 24h après ma dernière prise ). Et pour l'alcool, je bois en général 2 ou 3 bières tout au long de la soirée (jamais plus que ça, ou plutôt devrais-je dire plus maintenant, à  une époque la RDR ne faisait pas vraiment partie de mes priorités).

Merci beaucoup pour les réponses en tout cas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Cétirizine et codéine 1ere fois
par Random Sunset Beam, dernier post 07 juin 2017 par Random Sunset Beam
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Codéine : Date de péremption et interactions
par Lechatpirate, dernier post 09 avril 2017 par away
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Risque d’interactions entre Codeine et IMAO.
par Blutchz, dernier post 09 mai 2023 par pavel89800
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums