une vraie discussion de bistrot

Publié par ,
4066 vues, 3 réponses
ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
rapport a la fraude et son cout , ce forum me parait plus adapte que le forum "echanges pro/usagers",  mea culpa, j aurai du venir" au coin du comptoir" avant.( je m était dit d arreter la discussion sur la fraude, qui fraude, cout de la fraude.....)  mais etant un peu capbourrut, et ayant vu qu elle reprenait, j ai tape sur gogle:   "France cout total de la fraude a l assurance maladie" (ce qui englobe bien plus que la fraude au divers médocs), et bien le montant va de 500 millions d euros a ( selon un des sites beaucoup plus , 10,5 milliards).  Puis j ai tape : France cout de l exsil fiscal , la j ai pas été decu, les sites s accordent a peu pres sur un montant de 60 a 80 MILLIARDS d euros......alors bon,  frauder c est mal, c est pas bien, mais si ceci peut  un peu deculpabiliser les adeptes de la petite magouille qui permet de survivre..... et puis,la vie a fait , que j ai depuis bien longtemps une vision un peu deterioree( c est dommage pour moi) de beaucoup de mes comptenporains .  alors je citerai un bout d une chanson d un groupe que j aimais pas mal :  " AU BISTOT COMME TOUJOURS , IL Y A LES BEAUX DISCOURS ,AU POTEAU LES POURRIS LES CORROMPUS AUSSI, MAIS A LA PREMIERE OCCASION , CHACUN DEVIENDRAIT LE LARRON DE LA FOIRE AU POGNON QUI SE TRAME ICI",    faut avoir de la mentale et une bonne, pour etre honnete en toutes circonstances..... allez patron, la tournee generaaaaale.

Hors ligne

 

avatar
La fée verte
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2013
18 messages
noir désir ... Toujours dans le vrai...

Ma réponse n'est certes pas utile mais étant une grande fan... N'ai pas pu me retenir...

oups

Dernière modification par La fée verte (25 mai 2013 à  01:38)


~L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne~

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Je ne vois pas en quoi le fait que certaines pratiques sont encore plus néfaste justifierait des pratiques néfastes elles-mêmes... Alors, si mon voisin est un assassin, j'ai le droit d'être un voleur, parce que de toutes façons c'est moins grave et c'est rien comparé à  ce qu'il fait lui?

Je ne vois pas non plus en quoi la fraude à  la sécu peut-être considérée comme de la SURVIE dans la mesure où l'accès aux traitements de substitution est gratuit ou quasi-gratuit, sans discrimination d'origine sociale.

Le jour où tout ça se cassera la gueule, les petits magouilleurs comme tu dis seront les premiers à  chialer parce qu'ils ont plus rien, parce que chaque visite chez le toubib coûte réellement 23€ et que les médocs c'est cher.

Je veux pas jouer les rabat-joies, mais je pense qu'on a, contrairement à  ce que beaucoup de pleureuses prétendent, BEAUCOUP DE CHANCE EN FRANCE..

Allez donc faire un tour en Angleterre ou aux États-Unis, qui sont si mythiques! Et on parle pas de pays du tiers-monde hein, mais des principaux acteurs économiques du globe. Et puis après on reparlera de sécu et de fraude à  celle-ci...

Et je suis pour les aides, toutes les aides, justement. Mais à  cause de ceux qui profitent du système, ceux qui en ont réellement besoin se retrouvent défavorisés. Parce que le jour où tout explosera, c'est des milliers de gens qui n'ont rien demandé à  personne et qui sont vraiment dans le besoin qui se retrouveront sans aucune aide, à  cause de quelques connards qui en veulent toujours plus et qui refusent de payer pour leurs conneries.

Et après, on parle d'entraide et de solidarité? LOL...



Voilà , moi, ça me gonfle. Ça me gonfle qu'on se permette de mettre en danger un système déjà  fragile et controversé (par nos amis de la droite et de l'extrême droite) en donnant des arguments à  ses antagonistes, tout ça pour sa cuisine personnelle. J'estime qu'on a pas le droit de jouer avec ce qui ne nous appartient pas...



Amicalement,

Phoenix.

Dernière modification par Phoenix (25 mai 2013 à  12:32)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
oui mai cette petite conversation de comptoir( qui met, malgré tout, les choses et chiffres dans une certaine perspective), ne s addressait pas a toi, qui n a jamais fraude, jamais magouille un peu.  oui j accepte la critique d une personne pleine de probite telle que toi, tu est un exemple d honnetete, apparament( sinon tu ne pourrait pas donner de lecons de morales).non c était pour tous ceux qui ont participe ( ahat-ou vente- de sken de rue +...) a un niveau ou un autre a de petites magouilles.  Rien a voir avec toi dont le sens civique et l honnetete ne sont pas a prouves.     Ah oui on est dans un bistrot alors,   PETIT rajout, c est sous un gouvernement de droite que les pompes ont été en vente libre puis, c est sous un gouvernement de droite qu a debute le sub(et cetrains socialos condamnes tout cela a l epoque).  et c est sous sous un gouvernement de gauche qu a eu lieu ce scandale du sang contamine....mon pseudo fait peut etre deviner ce que je pense de nos partis, malgré tout mon cœur penche plutôt vers la gauche , mais bon....a ta sante phoenix.

Dernière modification par ex bakounine (25 mai 2013 à  16:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums