Internement forcé des toxicomanes au Brésil

Publié par ,
5139 vues, 0 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Je faisais le tour des actualités sur Lemonde.fr et voilà  que je tombe sur cet article http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

En gros, les députés brésiliens ont voté une loi, publiée hier, le 29 mai, prévoyant l'internement forcé des toxicomanes brésiliens.. Apparemment, c'est le pays qui compte le plus de consommateurs de crack au monde, ce qui justifierait cette mesure selon la présidente Dilma Roussef...

Et puis le tout accompagné d'un durcissement des peines pour les trafiquants, ce qui est pour le coup compréhensible et éventuellement louable, sauf que comme l'article le précise, qu'est-ce qu'un trafiquant ? C'est à  l'appréciation de la police antidrogue (dont on connait les exactions permanentes..) qui déterminera si la quantité trouvée est pour consommation ou trafic... Ce qui change radicalement le destin de l'interpellé : soit il sera interné de force pour 3 mois si il rentre dans les conditions de l'internement forcé, soit il sera considéré trafiquant et finira de longues années en prison...

Bref, superbe loi, non ? Je la trouverais presque cynique de la part d'un pays dont le système est pourri jusqu'à  la moelle par la corruption et les liens douteux avec les trafiquants internationaux d'armes et de drogue..

Dernière modification par Bicicle (30 mai 2013 à  05:14)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Au Brésil, les usagers de crack sont placer en internement obligatoire
par mikykeupon, dernier post 30 janvier 2013 par hell_51200
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis médical - Brésil : Le comité du Sénat approuve l’autoculture du cannabis médical
par ElSabio, dernier post 23 décembre 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de 200 000 toxicomanes
par mikykeupon, dernier post 15 août 2010 par synchro
  4

Pied de page des forums