container seringues usagées

Par chez moi, durant mon traitement ribavirine/interféron je n'ai jamais réussi à  obtenir une boîte jaune, les récupérateurs de seringues et aiguilles usagées, j'ai demandé au labo, pharmacies, aux urgences... personne ne pouvait m'en procurer une.
SAFE ferait il ça par hasard ? Parce que c'est toujours ennuyeux de jeter ses pompes directement à  la poubelle, même cachées ou enveloppées dans autre chose ça ne me parait pas très sain. Je casse toujours mes aiguilles après une injection mais il faudrait une de ces fameuses boîtes.
Si quelqu'un parmi nous aurait une idée elle sera la bienvenue, merci !

DC

Hors ligne

 

#2 
avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
09 juin 2013 à  04:20
Je ne sais pas où tu habite et si il y a un lieu d'échange de matos dans ton coin, mais je te donne une soluce: Simplement dans une bouteille plastique, et vu que tu casse tes pompes, pas de risques d'accidents. Après à   toi de trouver le CAARUD le plus proche de chez toi, ou tout autre assis d'échange de matos.
Mais la méthode de la bouteille, ma grand-mère diabétique l'utilisais déjà  dans les années 60, et il n'y a jamais eu d'accident.

No Way

Hors ligne

 

C'est une bonne idee Renaud, mais le caarud se trouve a 80kms de chez moi, il y a un csapa a cote de chez moi mais je doute qu'isl prennent les seringues usagees etant donne qu'ils ne font pas d'echange de seringues ni de "don".
Je vais me renseigner.
Merci

Hors ligne

 

#4 
avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
09 juin 2013 à  04:54
Sinon, tu peux faire ca par Courrier, j'ai vu la bannière la première fois que je suis venu ici, mais le liens fonctionne pas, parce que chez moi, c'est une permanence tout les 15jrs, de 9h à  11h, alors faut pas se rater...
Sinon, steribox, et a 28 taquets par semaine, ça me fait un sacré budget sur mon R.S.A.

No Way

Hors ligne

 

#5 
avatar
Kevin homme
Psycho junior
09 juin 2013 à  10:07
Oui, tu devrais contacter Safe pour voir s'il ne peuvent pas t'en fournir.
Apparemment, il y a un bug sur leur site, mais tu peux les contacter au 01.40.09.04.45 ou par mail à  contact@safe.asso.fr.

Par contre, attends lundi pour téléphoner wink

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
09 juin 2013 à  13:29
Le problème n'est pas tant le container (qui peut etre une bouteille d'eau),  que de s' en débarrasser. Ca peut être dans les hôpitaux, dans, les centres de santé,  dans les decheteries... c'est un vrai parcours du combattant... et il n'y a pas de règles.

Si tu ne, peut, pas t'en débarrasser comme cela, la solution de replis, c' est de mettre tes seringues dans un containers bien fermé type bouteille d'eau, et le jeter dans une poubelle publique...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Seringue ]
Où porter ses seringues usagées 
[Dernier message : 15 mars 2018 par Zazou2A]

2
Comment se débarrasser de ses seringues usagées 
[Dernier message : 07 févier 2020 par Heashka]

6
[ Prendre soin de ses veines ]
Aiguilles usagées apres plusieurs shoot 
[Dernier message : 13 juillet 2015 par Ricoson]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS