Système de notation

Publié par ,
4704 vues, 1 réponses
avatar
Sacha
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Bonjour à  tous,

J'ajoute cette discussion car le système de notation instauré de depuis quelques temps sur le forum m'interroge. En fait, je n'arrive pas à  comprendre l'intérêt de ce système basé sur le jugement. D'un côté, il y a les personnes mauvaises avec leurs étoiles rouges et les bonnes personnes avec les vertes. Pourquoi permettre de cibler directement les personnes et afficher par un système de réputation leurs bonnes et mauvaises actions ? D'ailleurs c'est quoi une bonne et une mauvaise action... L'ambiance sur le forum est depuis quelques semaines plus pesante. Je ne dis pas que c'est exclusivement à  cause de ça mais ça y contribue

Je lance le débat sur ce système de note et je voulais avoir votre avis sur celui-ci.

A+

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Bonjour, j'avais lancé un débat sur ce sujet, je pense que tu devrais plutôt ajouter ta contribution sur ce fil... J'imagine que c'était censé sanctionner les infractions au règlement, les messages inutiles ou la désinformation, et à  l'inverse gratifier les personnes qui font manifestement des efforts tant sur le fond que sur la forme, les messages avec une réelle valeur ajoutée. Bien utilisé ça peut être pertinent (encore que ce soit discutable...) et normalement, les messages justifiant une note ne devrait pas être nombreux, mais actuellement c'est plus un système de "je like", "je like pas"...

Enfin tout ça, c'est ma visions des choses, mais si finalement on l'utilise comme le "like" de facebook, c'est que je suis dans les choux...

Dernière modification par Cosmococcyque (14 juin 2013 à  18:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Notation
par k28, dernier post 12 juillet 2016 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] MARRE du systeme
par bighorsse, dernier post 10 novembre 2011 par estelle
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychoactif et système de dons 2.0
par Agartha, dernier post 21 juin 2019 par Lubie
  45

Pied de page des forums