Les drogues prescrites tuent plus que l'hero et la coke

Publié par ,
8994 vues, 7 réponses
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Je ne sais pas si je peux mettre ça dans la partie "Actualités" m'enfin bon... big_smile

/forum/uploads/images/1373/1373923749.jpg



Voilà , je suis tombé sur ça avec notre très cher Facebook et j'ai réunis quelques commentaires de cette image :

-"Peut-être les drogues prescrites sauvent plus de personnes que la cocaïne et l'héroïne ?"

-"Et aussi que proportionnellement il y à  BEAUCOUP moins de gens qui consomme de cocaïne et d'héroine. Donc statistiques à  chier. Etude à  la con"

-"Parce que les gens les mélangent avec ce qu'il faut pas..."

-"On parle même pu de marijuana là , on parle d'héroïne et cocaïne ! Des drogues dures. J'sais pas quels médicaments vos médecins vous donnent là , mais si c'est pire, j'pas sûr que y'é fiable votre médecin ! "

-"En même temps on ne prescrit pas des drogues aux personnes en bonne santé mais à  des personnes en phase terminal. C'est pour atténuer la douleur et non pour guérir donc c'est sur qu'à  la fin ils meurent."

-"C'est normal vu qu'elle est prescrite a des malades donc forcement des gens avec une mauvaise santé ,voir des mourants"


Voilà , je lance ce sujet juste pour voir si il y aura des réactions à  tout ça, avec votre point de vue d'UD ou de "connaisseur"!
Je ne fais pas de pub ni pour "Facebook" ni pour "Le saviez-vous ?" hein big_smile

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est l'art de la sémantique et la société du spectacle. (feu Debord)

C'est sorti d'un contexte pour en faire une nouvelle spectaculaire et généraliste.

En remettant la phrase comme elle se devrait cela fait.

Aux états Unis, dans certains états, les morts par overdose aux opiacé légaux (oxycontin, oxycodone, vicocet ....) dépassent les overdoses de toutes les drogues illégales du meme état. Et encore, c'est ce qui est dit dans les reportages sur les "paints killer".

C'est pourquoi, il faut se méfier de cette société du spectacle.........

RicoSon

PS : Mais ce n'est pas une question d'ud ou pas. C'est une question de savoir, alors évidement, en tant qu'UD, je le sais.

Dernière modification par Ricoson (16 juillet 2013 à  13:40)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Krieg,
C'est malgré tout une réalité aux USA, comme le dit Ricoson. Voir cet article (en anglais) de 2011.
http://www.cdc.gov/homeandrecreationalsafety/rxbrief/
Selon l'article 3/4 de ceux qui détournent les opiacés utilisés contre la douleur ne sont pas les personnes à  qui ils sont prescrits.
Amicalement
PS le CDC (Center for Disease Control) est la grande structure américaine d'épidémiologie.

Dernière modification par prescripteur (16 juillet 2013 à  14:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
je suis assez d'accord en ce qui concerne les medocs en general on informe pas assez on vous dit alcool tabac heroines etc..... mais nous dit on attention quand meme avec celui la il faut se soigner on en a besoin mais cela peut provoquer un retour de baton et l'addiction s'instale plus vite q'on l'imagine

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
J'ai bien fait de mettre cette image ici! Je savais qu'il y aurait des réponses!
En gros si je comprend bien, tout doit être remis dans son contexte alors que là , cette image est plus destinée à  faire "sensation" ou un "choc" chez les personnes qui n'y connaissent pas grand chose au sujet!

Blue pearl: Je suis d'accord avec toi, je me souviens avoir eu, au lycée, des sortes de "conférences" avec des professionnels qui avaient pour but de nous sensibiliser sur les drogues comme le cannabis/des drogues dures comme l'héroïne mais aussi sur l'alcool et le tabac! Mais jamais je n'ai entendu parler de l'usage détourné des médicaments!

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
je trouve l'image assez parlante cela me rappel les pub anti tabac que l'on trouve sur les paquets de clope avec ces images choc je trouve que l'idee s'en rapproche il est vrai que l'addiction au medocs est moins decrier et puis je pense que cela arrange bien puisque si cela etait pris en compte alors se serais beaucoup de choses a remetres en compte

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
La, en revanche, pour les cigarettes, je ne trouve pas cela sorti du contexte.
Et si cela a fait fumer des gens en moins, tant mieux.

La pour le tabac je me générai pas d'appeler ca une saloperie. Et je fume comme un pompier depuis l'age de 15 ans.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
c'est ce a quoi m'a rappeler cette image avec cette phrase choc pour les medocs se serais bien de faire la meme chose sur les boite :lol:bon faut pas abuser parce que appart l'indice de somnolences et la notices qui fait gaffes et qui deplit cette fameuses notices ou pose la question d'addiction on fait confiance au medecin en regle general sans penser au consequences

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues : le cannabis s’enracine, la cocaïne progresse (LeMonde.fr)
par Alain Will, dernier post 12 févier 2010 par clodb168
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - L'Irlande veut décriminaliser la cocaïne, l'héroïne et le cannabis
par Mister No, dernier post 04 novembre 2015 par Mister No
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums