BZD, what is the best ?

#1 
Vera femme
Nouveau Psycho
22 juillet 2013 à  12:41
Bonjours à  tous; encore quelques questions au sujet des BZD.

Je vous explique mon cas, je suis sous BZD depuis l'âge de 18 ans ( 22 cette année ) et je suis passée par tout un tas de BZD différents ( Seresta, Xanax, et j'en passe je crois que j'ai tout testé ).

A l'heure actuelle je suis sous Valium 10mg depuis mars 2013, au début j'avais 80mg de dosage par jour; aujourd'hui à  30mg depuis ma sortie de l'hosto où m'a été instauré ce nouveau traitement.

Le problème est que je ne ressens plus réellement d'efficacité depuis ma sortie justement.. Et je ne sais pas vraiment quel nouveau  BZD adopter pour y remédier, étant comme je l'ai dis plus haut passé par beaucoup de BZD différents déjà .

Le nouveau médecin que je vois me bassine pour que je reprenne un traitement neuroleptique voir antipsychotique et après avoir passé plus de cinq année à  gober ces saloperies je suis plus que réticente..

Alors j'aimerai avoir votre avis, pour vous quel a été le traitement avec lequel vous avez le mieux réagis ?
Je sais que c'est souvent au cas par cas, je vais donc vous décrire en quelques mots le problème: Je suis quelqu'un qui intériorise beaucoup, très impulsive, avec des attaques de panique, des colères dévastatrices, des consommations d'alcool et de stupéfiants massives.
Je recherche un traitement BZD relativement "fort".

J'espère que vous serez en mesure de répondre à  mes questions.. Je rentre à  l'hôpital le 24 et j'aimerai pouvoir réadapter mon traitement. Et les psychiatres de cette unité sont comment dire.. légèrement incompétents et imbus de leur personne. S'ils peuvent m'assomer avec du Loxapac ils n'hésiteront pas; n'ayant aucune pathologie nécessitant un traitement antipsychotiques, ni neuroleptique je refuse leurs méthodes sédatives et abusives. Voilou, je crois que j'ai fais le tour.

Sur ce je vous laisse et merci d'avance pour vos futurs réponses.

Vera

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

Tu le dis toi même, tu as presque tout essayé et jamais vraiment trouvé l'idéal. Je pense que c'est le sort commun des BZD de devenir moins efficace avec le temps.
C'est pourquoi je me tournerais plutot vers autre chose (en association). Le Subutex (dont tu parles dans un autre post) à  plus forte dose, l'Atarax peut être. Je pense que les neuroleptiques sédatifs (Tercian, Nozinan) peuvent être une aide mais je suis d'accord sur le fait que la plupart des usagers les rejettent. Toutefois quand on arrive à  négocier la dose de neuroleptiques (genre de 10 à  50 mg de Tercian par jour au max, en association avec les BZD) les effets sont souvent positifs, sans être miraculeux.
Enfin, je pense que les psychothérapies sont toujours utile mais elles sont tellement plus chères et difficiles à  mettre en oeuvre qu'un bon coup de neuroleptique......hélas !!!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

j'ai eu le même style de problèmes il y a une dizaine d'années et désormais sa va beaucoup mieux après avoir longuement parler avec mon addicto il m'a mis sous tercian 80mg trois fois par jour avec le temesta 2,5mg quatre fois par jour que je prend depuis vingt ans et maintenant tout va pour le mieux mais chaque cas est différent.
bon courage a++

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
22 juillet 2013 à  15:14
Bonjour GoFix.

Avec les BZD, et je l'ai souvent dit, parce que je l'ai subi, la tolérance est infinie.
Si j'osais, je parlerai de "lune de miel" avec les BZD, et puis arrivé a un moment, c'est fini. Ça ne fait plus l'effet recherché.

Pour ma première période, nous avions les Rohypnols 2mg et il y a difficilement plus fort.
Et pourtant, je les gobais par 10, ce qui pouvait passer a 20 pour d'autres.
On jouait avec le feu sans le savoir, mais c'était facile a avoir hors marché noir.

En revanche, si on ne part pas dans la recherche du "High", il y a beaucoup de personnes qui prennent leur petit cachet pour dormir le soir ou leur petit tranquillisant dans la journée.
Ils en sont très dépendant, dans le sens ou, sans le cachet, ils ne vont pas dormir facilement.
Mais, il n'en prenne qu'un et toujours qu'un.

L'effet recherché est assez différent aussi.

Pour nous, UD, avec le Rohypnol, on étaient gravement accrochés. Quand j'ai arrêté l'héro a cette époque, il me fallait des BZD constamment. J'avais changé de dépendance. J'ai du sevré les BZD.
Et la, je l'ai fait en HP, a ma demande a Villejuif. J'y suis resté un mois puis j'ai demandé a ressortir et me suis juré de ne plus jamais y retourner.

Et puis bien sur, le ressenti, la période, les frustrations, les manques et les besoins.......les natures sont diverses et variés dans l'humanité.

Dernière modification par Ricoson (22 juillet 2013 à  15:18)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

Salut Vera,

Je suis d'accord avec prescripteur, il vaudrait mieux trouver un psy (psychiâtre, psychologue) avec qui tu as un bon contact, sans jugement, pour arriver à  trouver la "cause" des tes troubles de l'humeur (si je peux appeler ça comme ça). Sinon, tu seras toujours dans le yo-yo nouveau benzo, accoutumance, plus d'effet, nouveau benzo, etc. Et avec des consommations d'alcool "massives", ce n'est vraiment pas indiqué du tout. Pour les consommations de stupéfiants cela peut également poser des problèmes de perte de conscience, coma, voire décès.

Je te souhaites de ne jamais être accro à  un benzo que tu ne ressens même plus, c'est l'horreur. Et je ne sais pas si cela t'aiderait (je ne suis pas médecin), mais comme neuroleptique agissant sur les troubles du comportement (trouble bi-polaire par ex.), l'haldol est assez bien supporté et donne des résultats très positifs. Mais, je le répète, cela ne remplace pas une bonne communication avec un professionnel pour cerner les événements qui t'amènent à  adopter ce comportement (consciemment ou non).

Bonne chance, (il faut parfois rencontrer 5-6 psys avant de trouver le bon, qui te convient)

S.  drugs

Dernière modification par Serennity (22 juillet 2013 à  17:20)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
22 juillet 2013 à  17:27

Sinon, tu seras toujours dans le yo-yo nouveau benzo, accoutumance, plus d'effet, nouveau benzo, etc.

Non, même pas. Quand la tolérance l'est pour l'un, elle l'est pour tous les autres.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#7 
avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
23 juillet 2013 à  15:59

Ricoson a écrit

Quand la tolérance l'est pour l'un, elle l'est pour tous les autres.

Oui, parce qu'il existe une tolérance croisée (forme de tolérance dans laquelle la réponse à  une nouvelle substance est réduite du fait de l'installation d'une tolérance à  une substance apparentée) entre Alcool, Barbituriques et Benzodiazépines.

Une propriété caractéristique des substances sédatives et hypnotiques est qu'elles produisent des effets d'amplitude décroissante avec la répétition des prises. Il faut alors augmenter la dose pour garder constant l'effet initial de la substance. Cette réduction de la réponse à  une substance pharmacologique en fonction du temps est appelée tolérance. On parle de tolérance croisée lorsque la tolérance développé par rapport à  une substance s'exprime aussi par rapport à  une autre substance. Le phénomène de tolérance croisée suggère que deux substances exercent des effets similaires sur le système nerveux. L'Alcool, les Barbituriques, et les Benzodiazépines donnent lieu à  un phénomène de tolérance croisée, ce qui suggère que ces trois substances agissent sur une cible commune. Cette cible commune a été identifiée comme les sites du récepteur qui sert de cible au principal neurotransmetteur inhibiteur, à  savoir le récepteur GABA. Les neurones GABAergiques sont très largement représentés dans le système nerveux et leur fonction est d'exercer une inhibition sur d'autres neurones.

CERVEAU & COMPORTEMENT (2002) Bryan Koln & Ian Q. Whishaw

Pour te répondre Vera, les BZD "relativement fort[s]" sont, pour moi, les injectables en IM ou IV lente (ils sont notamment utilisés en cas de crises de paniques d'intensité forte), donc "VALIUM (Diazépam) 10 mg/2 ml" et "TRANXENE (Clorazépate) Ampoule 20 mg".

Mais d'après mon expérience personnelle, la tolérance aux BZD peut être tellement élevée qu'il faille employer des doses énormes pour ressentir l'effet recherché. Personnellement, il me faut maintenant :

Une IM de Valium 10mg/2ml + 50 mg par Voie Orale

Et même cela ne me soulage pas totalement..

Dernière modification par TomA (23 juillet 2013 à  16:07)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

98
[ Midazolam ]
Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté 
[Dernier message : 26 juillet 2019 par Sufenta]

17
Nom des benzo 
[Dernier message : 04 décembre 2017 par La lie]

5
Benzo 
[Dernier message : 03 juillet 2013 par TomA]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16279 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS