Info suite arnaque faux LSD, quel RC ?

Publié par ,
28008 vues, 20 réponses
Rouste
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2013
4 messages
Salut à  tous !

Alors je me suis inscrit et j'écris ce message suite à  ce week-end où l'on m'a vraisemblablement vendu une "saloperie" à  la place du LSD que je pensais acheter.
Je me trouvais donc dans une grosse fhttp://www.psychoactif.org/forum/img/smooth/bt_tel_img.pngree party dans le sud avec des amis et nous étions bien déterminé à  consommer du LSD.
Après la rencontre de plusieurs "vendeurs de goutte", mon choix s'arrête sur un homme d'une trentaine d'année qui me propose une "goutte de LSD à  180 microgrammes"... ça m'allait, j'en ai donc acheté deux.
J'en ai ensuite pris une et donné une à  un ami... Hum j'aurais du être plus RDR et en consommer la moitié d'une d'abord, pour voir ! (mais j'ai tendance à  pas craindre grand chose de l'acid que je gère toujours très bien).
Donc pour le déroulement voici comment ça c'est passé :
Petite pointe de ... (quand je dis petite pointe, c'est vraiment la cas, juste assez pour ressentir un léger "flottement', plus ça ne me plaît pas trop) puis absorption de la fameuse goutte...
Au bout d'un quart d'heure à  peu prêt, j'ai commencé à  ressentir un effet qui m'a d'abord fait penser à  une montée d'acid, mais pas tout à  fait et j'ai abord pensé que c'était lié à  l'effet concomitant de la pointe de .
On s'est rapidement rendu compte avec le pote en question que quelque chose n'allait pas...
Pour ma part j'ai commencé par me sentir super fébrile, tremblement des mains importants, des jambes, du corps, plus trop moyen d'imaginer se déplacer, et douleur assez violente dans la poitrine, sensation d'écrasement, impression d'avoir la poitrine écrasée et décalée vers la droite (je sais c'est bizarre)... à  ce moment là , je n'avais pas encore vraiment pris conscience de ce qui se passait, et donc je ne pense pas que cette douleur était liée à  l'anxiété qui a pu suivre !
Je me sentais clairement "pencher" vers la droite, à  tel point qu'il m'était difficile de me déplacer... j'avais l'impression de tomber à  droite, et c'était le cas !
Je me suis donc rapidement rassis dans le camion et je n'en ai plus bougé pendant bien 4 heures...
Au boût d'une petite heure, des hallucinations visuelles ont démarré : forte "pixellisation" de la vision, impression de petites étoiles dans tous les sens, "clignotements", mais rien de comparable aux hallucinations visuelles provoquées par le LSD. Absolument aucune sensation d'euphorie, et état de conscience très lucide. Ma manière de penser n'était pas du tout altérée ! Je me rendais totalement compte de ce qui se passait, de ce qui m'arrivait, etc.
Bref, ça a duré bien 4 ou 5 heures comme ça... autant vous dire que j'ai passé un sale quart d'heure !
La sensation désagréable dans la poitrine a quant à  elle durée jusqu'au soir le dimanche : donc d'une heure le matin le dimanche à  23 heures le dimanche à  peu prêt.
La seule chose qui a permis de l'estomper un peu, c'est de fumer de l'opium, mais j'ai vraiment attendu un bon moment avant, ça me faisait flipper de cumuler.

Bref, j'en ai résultat pas mal discuté sur la teuf, et de nombreuses personnes m'ont parlé d'une carotte au D.O.C. ou D.E.C. ... C'est sorti de la bouche de 4 groupes de personnes...

J'ai vraiment flippé, et je fais donc appel à  vos connaissances en la matière pour peut être réussir à  identifier ce que je pourrais avoir consommé ! Merci beaucoup par avance pour vos remarques avisées !

P.S. : J'ai remarqué aujourd'hui à  plusieurs reprises, des sensations visuelles étranges... mur gris qui ressort vraiment bizarrement derrière le corps du collègue par exemple... Bref, c'est peut être toujours là  très légèrement !

Pfiou ! Help !

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Désolé Rouste, je viens tout juste de répondre à  ta présentation en te demandant ce qu'il t'étais arrivé ce week end, j'avais pas vu ce long et intéressant post.
je répète du coup : bienvenue parmi nous.
Pour ta mésaventure ça ressemble fortement à  un rc mais lequel, quelle catégorie ? Je n'en sais pas plus que toi mais ce qui m'interpelle c'est que je n'ai pas encore entendu parler de RC en gouttes (peut etre une poudre ou cristaux mélangés avec u liquide thinking)
Quoi qu'il en soit j'espère que d'autre vont te fournir + d'infos, no panic et n'hésite pas à  détailler.
DD.O.C, D.E.C je ne connais pas non plus.
Sois patient attendles réponses à  venir.

DC

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut Rouste,

J'ai lu ta présentation, et comme je n'arrête d'en faire le constat de plus en plus, nous recevons de plus en plus de témoignages de personnes a qui l'ont refourgue des RC comme étant des "street drugs".

Et dans ta présentation quand tu a dit que tu allais nous parler d'un problème survenu récemment, j'était déja sur que cela aller concerner le LSD.

Dernièrement une personne qui a prit du soit disant LSD :
http://www.psychoactif.org/forum/t8450- … s-lsd.html

Ce n'est que le derniers témoignages en date de notre forum, mais il y en sur beaucoup d'autres forum, encore plus si on regarde sur les forum anglais, américain.

Et mon petit doigt me dit, qu'on a pas fini d'en avoir ... mais c'est important de venir témoigner pour que petit a petit les gens commencent a vraiment se méfier !

Car beaucoup d'autres personnes qui suite a la prise de goutte, ou de buvard, on eu bien pire, avec comme je l'ai écrit dans le post, et a cause de la vasoconstriction eu des fourmillement dans les membres, ou pertes de sensibilités, et pour d'autres cela a fini a l’hôpital avec de grave complications.

En l’occurrence si visiblement tu a entendu parlé de DOC/DOI circulant, il semble que le type ai simplement acheté sur le net du DOC ou du DOI qui sont des hallucinogènes appartenant à  la famille des phénéthylamines, et ai vendu cela comme du LSD.

Et qui comme les buvard de Nbome (vendu comme étant des buvard de LSD ou de la mescaline) le produit et ses propriétés de vasoconstriction (on peu supposer que la pression que tu sentais dans ta poitrine pourrai venir de la).

Bref, depuis l'explosion de la vente de RC sur le net et notamment des RC hallucinogènes que l'on trouve en liquide, en poudre, ou en buvard,  et sachant la difficulté et la rareté du LSD, faites on ne peu plus attention a ces enfoirés.

Du DOC liquide (source Erowid) :

http://www.erowid.org/chemicals/doc/images/archive/doc_vial__i2006e1007_disp.jpg

Du DOC en poudre (source Erowid) :

http://www.erowid.org/chemicals/doc/images/archive/doc_powder__i2005e1423_disp.jpg

Du DOC (et des Nbome) en buvards (source google image ^^):

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m0wzyeLE5W1r5yo7io1_1280.jpg

Encore du DOC en buvards :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTeMBZtnOSw1XGHdt2FbECiCG0C9lB6qNZwi6IHLzK2g_f7xVDXHDO9xCMX

Bref il existe énormément de RC hallucinogènes qui peuvent être en liquide, en poudre (et mise en liquide) ou en buvards, et qui vont être vendu comme du LSD ou de la mescaline ...

Et vu que les blotters de buvards (le support carton) se vendent (vierge bien sur) en toute légalité sur le net, il suffit simplement d'acheter ce genre de RC et d'en mettre sur des buvards.

Surtout qu'au prix de ces RC sur le net, 100 buvards de DOC se vendent environ 75€, une fiole de 25ml de DOC ça tourne aussi dans les 75€ ... le calcul est simple au niveau bénéf ...

Bref ne croyez pas trop au retour du LSD ! neutral

Le LSD est depuis des années difficile a trouver, car il faut beaucoup de matériel, beaucoup de connaissance, des produits très difficile a trouver, et ça doit surement être la street drug la moins rentable du monde a revendre. hmm

Donc forcement peu de fabricant (vu la difficulté en comparaison d'autres drogues)

(la faute aux acheteurs d'il y a plus de 15 ans peut être ? Qui refusaient de payer un buvard plus de 50 francs, mais accepté volontiers de payer "un" exta 100 francs ? thinking
Quand on compare la facilité de fabrication de l'extasy avec le LSD, forcement que les narcotrafiquant s'en sont vite détourné hormis quelques irréductibles)


Bref en soirée, teuf, concert, faites vraiment attention a ce que vous achetez (peut être encore plus qu'avant).

On trouve sur le net maintenant tout un tas de RC qui par leurs effets, s'approchent des effets du MDMA, de la kétamine, de la coke, et des hallucinogènes.

Et vu le prix pour un type sans scrupules c'est du pain bénis !!

(surtout au prix qu'ils coutent sur les sites, et au fait qu'absolument tout le monde peu en acheter, ça augmente le nombre de chance qu'une personne qui en a rien a foutre des autres et veulent juste se faire du fric, veuillent se lancer dans la revente de RC comme étant de la MD, de la kétamine, de la coke, du LSD, de la mescaline, etc ...)


Je dit sans scrupules, car même si certains RC quand on connais bien le produit, qu'on sais ce qu'on va consommer, peuvent s'avérer de très bonne expériences, encore faut il qu'on soit au courant qu'on va tester quelque chose de nouveau et de différent, avec la connaissances des effets, le bon dosage, et tout ce qui va avec :)

Si on sais ce qu'on fait, il y a quand même le fait qu'on a pas autant d'année de recul qu'avec les street drug, mais au moins on peu se renseigner sur les dosages par exemple.

Certains RC se dosent au milligrammes et d'autres au microgrammes, alors si un type passe une commande de DOC ou DOI et le revend comme étant du LSD, ou des Nbome comme des buvards ou de la mescaline.

Inutile de préciser qu'ils se foutent du dosage, et de ce qui pourra éventuellement vous arriver hmm

Et puis c'est comme les lasagnes au cheval, qu'on est censé nous vendre pour du boeuf, et qu'on y met du cheval car c'est moins cher, bref ...

Après tout le monde ne va pas réagir pareil, d'ailleurs avec chaque RC un test allergique s'impose.

Après il existe des testeurs de LSD25, qui coute quelques euros, c'est je pense le temps de ne jamais sortir sans :)

En espérant que tes symptômes s'estompent merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Rouste
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2013
4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses ! Vraiment ! C'est beaucoup plus clair !
Je prendrai aussi le temps d'en discuter avec un pote médecin qui bosse dans le champ addicto/RDR.
Bref, ça va mieux quand même ce soir. J'espère que demain ce sera encore mieux ! Déjà  au lit !
Quant aux testeurs LSD pourquoi pas, mais me concernant c'est bien la dernière fois que j'achète un produit en teuf/soirée. Quand je pense que je ne fréquente plus les free depuis plusieurs années et que j'y retournais juste vu le caractère vraiment cool de celle de ce we, les boules ! Bref, je vais surtout faire comme je fais d'habitude, même réseau, et ma fiole à  moi, dans le frigo !!! Je flipperai maintenant bien trop d'avoir à  faire à  un taré qui vend n'importe quoi sans se soucier des autres !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je complete le post de Lloigor.

Le DOC est particulièrement connu pour provoquer des douleurs à  la poitrines. Sa dose ( jusqu' a 5mg maxi !!!) est tres rentable pour les dealers, et il y en a qui n'hésite pas à  le vendre pour du LSD, alors que le DOC n'a pas le meme profil de sureré que le LSD. (cf wikipedia, http://en.wikipedia.org/wiki/2,5-Dimeth … phetamine)

Pierre

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,
J'allais poster http://www.cannabis-infos.com/2013/08/une-nouvelle-drogue-tres-dangereuse.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+blogspot%2FmwJAp+%28cannabis+infos+blog%29 pour savoir si quelqu'un avait entendu parler de ce prod en Belgique ou autres parts.

    Je ne sais pas si c'est du DOC, mais l'auteur de l'article dit que ça s’appellerait du " 24INBOMe " je n'ai jamais lu ce nom dans uns des articles, en lien avec les prods, que j'ai pu lire.

   Je ne suis pas très au point niveaux RC, mais quand j'ai lu en tête de l'article "Une nouvelle drogue très dangereuse" je me suis douter qu'il devait y avoir un RC d'impliquer dans des accidents/OD.

Voilà  bonne soirée a tous.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
On a en parlé plusieurs fois des NBOMe , (25I-Nbome, 25B-Nbome, 25C-Nbome ..)

Des RC de la famille des phenethylamines.

dernièrement ici :
http://www.psychoactif.org/forum/t8450- … s-lsd.html
Et ici :
http://www.psychoactif.org/forum/t8463- … osage.html

Après y a un gros débat autour de sa dangerosité, certains disent qu'ils ne faut absolument pas y toucher, d'autres en prennent et y trouvent leurs comptes.

Une chose est certaines, les "NBOMe" ( sont très répandu en teuf et vendu pour du LSD ou de la Mescaline.

Et comme le DOC (et tant d'autres) il y a une forte propriété de vasoconstriction, et des NBOMe ont envoyé quelques personnes a l'hosto car elle ne ressentaient plus rien dans un membre, avais développé des thromboses et j'en passe. neutral

Autant dire que le LSD25 est en aucun cas impactant sur le "physique", alors qu'avec pas mal de RC hallucinogène on a pas les 50 années de recul, et on a déjà  tout un tas de mort et d'accidenté ... hmm

PS : Les NBOMe contrairement au LSD25 ont parfois un effet stimulant (les amphétamines font partie de la même familles) et le 25 I NBOMe (version iodés) est selon les divers TR/fait divers celui qui a fait le plus de dégât il me semble.

Après (et heureusement) ils y en a pas des millions, mais en comparaison du LSD et de ses 50 années (environ) d'utilisation, c'est déjà  bien plus au niveau des atteintes "physique".

Comme je l'ai dit, toutes drogues comporte des risques, certaines plus que d'autres, quand on veux tester celle la, il faut être sur de vouloir le faire, sur de connaitre le produit, sur de connaitre le dosage, faire un test allergique, être accompagné, bref prendre toutes précautions qui s'imposent.

Mais comme bien souvent, les gens en prennent pensant prendre du LSD ou gouter a la mescaline, sans savoir quel dosage, ni rien ... Cela augmente considérablement les chances de complications hmm

Des phenethylamines comme le 2C-B par exemple sont régulièrement trouvé dans les pills d'extasy et depuis plus de 10 ans ... Y a parfois même plus de 2C-B que de MDMA (qui est aussi issue de la famille des phenethylamines) dans certaines ...

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne suis pas aussi méfiant que toi sur ces RC. Si tu reprend les reportages d'époque, ils accusaient le LSD des mêmes choses que les NBOMe et autre DOC, avec en plus le coté qui rendait psychopathe (les tueries de charles manson étaient dû au LSD d'après les journaleux de l'époque).

Donc l'information et la prudence OK, mais la stigmatisation direct des RC psyché est un peu facile, humble avis perso wink

En tout cas certains feront parti de ma prochaine commande punk1

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il n'y a aucune stigmatisation dans mon message roll

Je pourrai citer le message entièrement pour te prouver que je dit justement qu'il y a des risques, mais heureusement dans la majeure partie des cas cela se passe bien (dans le cas contraire, cela ferrai longtemps que plus personne n'en consommerai et que cela ferrai bien plus de bruit)

En revanche je peux t'assurer que le 25I NBOMe ou DOI par exemple on des propriétés vasoconstrictrice (on en a parlé sur d'autres sujets) qui peuvent et ont causer bien plus de dégât "physique" que 40 années de LSD ! Sans forcement en prendre beaucoup !

Tout comme l'ALD-52 un "vrai" analogue du LSD25 a une plus grosse propriétés de pression sanguine, et qui causa dans les année 70 quelques mésaventures.

Et puis il ne faut pas tout mélanger.

Il y a un fossé entre une personne qui "souhaite" consommer un NBOMe et se sera renseigné sur le dosage, et tout ce qui conviens.

Et un type qui va consommer quelque chose comme étant du LSD alors qu'en fait cela viendra d'un type qui a acheter du DOI ou des NBOMe sur le net, et distribué des doses "a l'arrache" comme étant du LSD.

Le premier cas sais ou il va.

Le deuxième pas du tout.

Pour finir je vais citer ce que jhi-dou disais car cela contiens des liens direct vers ce genre de drame
:

Jhi-dou a écrit

Sachant qu'il y a déjà  eu des hospitalisations à  500 microgrammes ( http://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=94953 ) et plusieurs décès avec cette molécule, même à  dosage faible ( http://www.nola.com/crime/index.ssf/201 … e_dro.html )

Personnellement moi je trouve cela assez dérangeant qu'il y ai de plus en plus de cas de personnes témoignes de leurs mésaventure parce qu'on leur a vendu un autre produit, sans prendre de précaution sur le dosage.

Après si des personnes veulent consommer du DOI ou des NBOMe, chacun fait ce qu'il veux :)

Mais pas l'insu des autres et surtout pas pour se faire du fric et encore plus quand on sais qu'avec des dosages pourtant pas si important il y a eu des hospitalisations.

Pour moi le problème il est la, et c'est cela que je stigmatise volontiers oui !

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Comme dis plus haut, je crois qu'on a pas finis d'en entendre parler...

Je conseillerai plutôt à  ceux qui ne souhaite pas toucher aux RC's , de se trouver un bon vieux plan des familles, et de le garder précieusement !!

  Il est évident que d'acheter un truc au premier venu , va devenir la roulette russe ...

  Et il est vrai que la fabrication de LSD n'a plus rien de rentable. C'est plutôt une affaire de chimistes passionnés et de connaisseurs...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je suis d'accord avec toi, sauf quedu LSD si internet avait existé et autant développé qu'aujourd'hui à  l'époque du LSD nous auront eu autant de témoignages (voir même plus, j'ai l'impression qu'il y avait bien plus de fais divers sous LSD qu'avec les RC, sans compter que les personnes hospitalisé on ne connaît pas la quantité, ni ce qu'ils ont consommé à  coté...). Et des témoignages ne sont pas forcements vérités. Comme les milliers de témoignages de l'époque où il fallait discriminer certains produits.

Et il ne faut pas mélanger le produit et le vendeur véreux wink

Et comme tu dit, il y a un fossé entre une personne qui consomme intentionnellement et quelqu'un qui le prend à  son insu, que ce soit un RC ou du LSD wink

Et concernant le ghb, par exemple, c'est la drogue du viol.... il y a tellement de témoignage dans ce sens. Désolé les personnes qui consomment du GHB sur le forum, mais d'après les divers témoignages vous êtes des violeurs...
L'argumentaire des témoignages principalement négatif sur une drogue n'est pas un argument valable, perso wink

Comme quoi, la meilleure protection est de garder son dealer habituel. Ou de passer par des site de RC pour être sûr du produit que l'on prend.
Ou bien acheter des id-test

ps : ma remarque concernant la stigmatisation ne t'étais pas dédié, mais dit en général, car par moments avec les mise en garde concernant lesRC j'ai l'impression d'écouter mes grands-parents me parler des drogues.....


Et il faut voir le pourcentage de personne qui ont eu des soucis par rapport au nombre de personne qui consomme, car vue que la plupart des sites internet interdisent de dire que l'on kiffe un prod, les bon TR ne font pas légions.
Ont a surtout droit au mise en garde

Dernière modification par mikykeupon (04 septembre 2013 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Sans avoir eu besoin d'être en vente sur le net, le LSD a 50 années d'existence, on a je pense largement plus de témoignages que quelques année de recul avec certaines molécules.

D'ailleurs tu as justement posté un article qui en comptabilisé pas mal, et qui expliquai que le LSD ne causé pas autant de dégât que ce qui se dit :
http://www.psychoactif.org/forum/t8356- … ntale.html

Sauf que dans mon message j'ai bien fait la distinction, je n'ai pas parlé d'impact "psychologique" (tout le monde sais que les hallucinogènes peuvent en provoquer).

Moi j'ai parlé d'impact "physique", hors le LSD ne fait pas d'impact "physique" sur les personnes, le DOI et les NBOMe en revanche : oui

PS :
J’adhère complètement a l'étude mise en liens plus haut que tu avais posté, et pour compléter le truc il faut que je remettrai la main sur une autre très inintéressante concernant les soit disant meurtre attribués au LSD.

Il a était démontrés après expertise, et une enquête auprès de cabinet d'avocat, que des gens qui avais tué des personnes et dit a la barre qu'elle était sous "LSD" (ce qui a l'époque avais TRÈS largement contribué a enfoncer la réputation du produit au USA, la drogue qui rend fou, et j'en passe).

Que bien évidemment c'était soit des conseils d'avocat ou des mensonges de la part de la personnes dans l'unique but d'atténuer leurs peine de prison, "c'est la drogue qui m'as poussé a le faire" etc ... enfin bref on part un peu HS mais pas tellement ^^

PS : Bien sur qu'il ne faut pas mélanger le produit et le vendeur véreux :)

En revanche il faut se méfier d'un produit qui "peut" être dangereux et se dose précisément et qui même a de petit dosage a déjà  fait parler de lui et doit donc en prendre avec précaution combiné a un mec véreux.

Car c'est de cela que je parle et de rien d'autres ! Et c'est d'ailleurs ce que l'on nous rapporte :)

Cela serai quelqu'un qui a commandé des NBOMe ou du DOI et aurai ce genre de problème, cela change radicalement la chose, et ma réponse serait tout autre.

Car chacun est libre de consommer ce qu'il veux, du moment qu'il a choisi de le faire, après comme beaucoup de drogues certaines sont plus "safe" que d'autres.

MAIS je le répète je n'ai aucun a priori sur "le produit", dans 99% des cas y a de toute façon pas de problèmes wink

Pour Rouste et a113 cela c'est mal passé, pour spamfrog tout c'est bien passé, la seule différence que Rouste et a113 ne savais pas ce qu'il consommé et n'ont pas pu le doser, spamfrog lui en acheté et a pu les doser.

C'est peut être une grosse part du problème hmm

On aura l'occasion d'en parler bientôt cela sera plus simple wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le varan
Invité
Bonjour,

Voici 3 raisons pour lesquelles JE n'aime pas les RC d'une manière générale et que je ferai tout pour que les jeunes que je connais ne tentent pas ce genre d'expériences.
1/ Il y a suffisamment de dopes "anciennes" aux effets (positifs et négatifs) bien connus et avec une gamme d'effets suffisamment vaste, pour ne pas avoir besoin de chercher autre chose.
2/ Dans tous les TR que j'ai lu, les X de synthèse valent très très rarement, le produit X original, tout en étant, parfois, plus chers.
3/ Enfin, le pire à  mes yeux sont les risques encourus et le peu de recul que nous avons à  ce jour sur ces nouvelles molécules.

En guise d'épilogue, je vous ai fait un copier-coller du WIKIPEDIA sur le MPTP, une toxine que j'utilise fréquemment dans mon boulot.

Le MPTP (1 - méthyle 4 - phényl 1,2,3,6-tétrahydro pyridine) est une neurotoxine qui provoque les symptômes permanents de la maladie de Parkinson en détruisant certains neurones dans la substantia nigra du cerveau. Il est utilisé pour étudier la maladie chez le singe.

Alors que le MPTP lui-même n'a pas d’effet opioïde, il est lié au MPPP, un opioïde de synthèse utilisé par les toxicomanes comme drogue récréative et qui a des effets similaires à  ceux de l’héroïne et de la morphine. Le MPTP peut être accidentellement produit au cours de la fabrication illicite de MPPP, et c'est de cette façon que ses effets inducteurs de la maladie de Parkinson ont d'abord été découverts.

Vous ne trouvez pas que ce serait con qu'on découvre que le XYZ-123 soit, à  la longue, cancérigène ou tératogène ou neurotoxique ou qu'il détruise les spermatozoïdes ?

Voili, voilou, bon après-midi et merci de m'avoir lu même si je ne pense pas que mon post va plaire à  tout le monde !
 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
oui mais comme le soulignais Miky , forcememnt lorsqu'une drogue vient de naitre que le recul n'est pas là ...

il en fut de même pour les amphés , puis le LSD il y a des décennie...

  le probleme n'est pas tellement là  , mais plutôt que les gens, nous, moi , risquons de prendre INVOLONTAIREMENT ces substances , utilisées par des dealers peu scrupuleux comme coupe, ou voir en remplacement total du produit original recherché...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme tu dit, le LSD à  plus de 50 ans de recherche. Donc pas la peine de crier au loups en cherchant à  comparer 2 produits qui ont 50 ans d'écart.
Les premières personnes qui ont consommés du LSD dans un but récréatif, bien souvent, ne sont plus là  pour nous raconter leur horrible voyage qui les a emmené en enfer...
Pour faire des comparaison (un peu farfelu) que tu fais des fois wink : prend 2 personnes, 1 de 2 ans et une autre de 52 ans. Le môme de 2 ans en voyant superman vas se jeter du haut de l'immeuble pour faire comme superman. Le mec de 52 ans ne le fera plus, parce que en 50 ans il aura compris des choses. Idem pour les drogues.

Le varan, les drogues "anciennes" sont coupé a tout ce que tu veux, y compris les RC, donc tu fais comment ? A moins que tu ne prend aucune drogue (thé, café, chocolat, tabac, alcool, sucre....)
Chaque drogue a son lot de répercussion, pouvant aller jusqu’à  la mort.
En plus, les street-drugs sont illégal. Donc pour des personnes (comme moi) qui ont un assez long casier judiciaire, la réflexion ne se pose même pas.
Heureusement qu'il existe des forums d'auto-support pour avoir des TR, sinon je les prendrais n'importe comment, et je serais dans les faits-divers que beaucoup ont l'air de tant apprécié.

Mais la drogue c'est mal m'voyez wink

ps : pour les personnes qui ne l'ont pas vue je conseil un très bon reportage : les USA et la drogue. Ils expliquent comment et pourquoi certaines drogues ont été plus diabolisé que d'autre. Et vous verrez qu'avec les RC c'est exactement la même. Épuration ethnique. La dernière drogue qui défrayait les chroniques était la meth, il faut varier les plaisirs wink

Hors ligne

 

Rouste
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2013
4 messages
lloigor... tu as dit ça "Personnellement moi je trouve cela assez dérangeant qu'il y ai de plus en plus de cas de personnes témoignes de leurs mésaventure parce qu'on leur a vendu un autre produit, sans prendre de précaution sur le dosage.

Après si des personnes veulent consommer du DOI ou des NBOMe, chacun fait ce qu'il veux smile

Mais pas l'insu des autres et surtout pas pour se faire du fric et encore plus quand on sais qu'avec des dosages pourtant pas si important il y a eu des hospitalisations.

Pour moi le problème il est la, et c'est cela que je stigmatise volontiers oui !

LLoigor"

Ben je suis grave d'accord ! Personnellement cette expérience va marquer un changement radical dans ma manière de me procurer des substances. J'étais déjà  adepte de plans sérieux en ville, avec des usagers revendeurs qui essaient ce qu'ils vendent, sans parler de mes recours à  la CCM... Bref, il n'y aura plus d'écarts à  l'arrache en soirée c'est bon, j'aime me mettre des perches, par contre y rester vraiment moyen ! Quant au LSD bien évidemment qu'on a plus de recul !

Au plaisir ! Et merci pour tous ces commentaires !

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

mikykeupon a écrit

j'ai l'impression qu'il y avait bien plus de fais divers sous LSD qu'avec les RC, sans compter que les personnes hospitalisé on ne connaît pas la quantité, ni ce qu'ils ont consommé à  coté...). Et des témoignages ne sont pas forcements vérités.

Si tu commences à  remettre en cause les témoignages, alors on peut se demander si tous les TR et témoignages sur les forums ne sont pas du flan ou du mytho dans ce cas...?
Pourquoi quand quelqu'un rapporte des effets secondaires plus ou moins graves avec un seul* produit, c'est si dur à  croire ?

*dans les cas cités plus hauts, pour l'hospitalisation le gars avait seulement pris du 25i-nbome et pour le décès, il avait consommer un peu d'alcool et du redbull en plus.


Voici une série d'hospitalisations en Angleterre, à  dosage récréatif selon l'étude publiée sur PuBmed où les personnes n'avaient QUE du 25i-nbome dans le sang:

PubMed a écrit

Seven patients, all young adult males, presented to hospitals in the northeast of England with clinical toxicity after recreational drug use in January 2013. Clinical features included tachycardia (n = 7), hypertension (4), agitation (6), aggression, visual and auditory hallucinations (6), seizures (3), hyperpyrexia (3), clonus (2), elevated white cell count (2), elevated creatine kinase (7), metabolic acidosis (3), and acute kidney injury (1). LC-MS/MS analysis identified 25I-NBOMe as the main active substance in the plasma of all seven cases.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23731373

Une liste de décès recensée par Erowid:
http://www.erowid.org/chemicals/2ci_nbo … eath.shtml

Et très récemment en Belgique:

T+ a écrit

L’Institut Scientifique de Santé Publique (ISSP) signale qu’au moins trois intoxications au 25INBOMe ont été récemment recensées dans la région d’Anvers. Les patients avaient consommé un buvard à  motifs multicolores tel que ceux contenant habituellement du LSD (et donc pouvant être vendus comme tel), derrière lequel était imprimé un « 25-I ». Les symptômes cliniques constatés lors de l’hospitalisation des patients étaient les suivants: diminution de l’état de conscience, insuffisance respiratoire, mydriase (dilatation des pupilles), tachycardie et hypertension. Deux patients ont été mis sous sédatifs et ont dû être intubés et ventilés artificiellement, alors que le troisième est juste resté sous observation quelques heures.

http://www.technoplus.org/t,1/2691/-la- … -aout-2013

Le 25i-nbome est disponible sur internet depuis environ 2010, et ça fais déjà  pas mal de morts ou d'accidents en si peu de temps: pas forcément par suicide ou pétage de plomb comme ça a pu se passer dans les années 60 (avec l'arrivée massive de LSD à  un public qui n'y était pas forcément préparé), mais par des effets bien physiques !
Le 25i-nbome est un agoniste COMPLET du récepteur 5-HT2A.

mikykeupon a écrit

Comme quoi, la meilleure protection est de garder son dealer habituel. Ou de passer par des site de RC pour être sûr du produit que l'on prend.

...par moments avec les mise en garde concernant lesRC j'ai l'impression d'écouter mes grands-parents me parler des drogues.....

Concernant les RC's, c'est vrai que comme dit le Varan, on a quand même à  faire à  des substances spécifiques (non testées pour la plupart) et qui peuvent contenir des impuretés inconnues...

Et enfin, les rc shops se foutent royalement de la santé des gens, voici ce qu'on peut trouver depuis quelques temps dans certains shops:

Les effets secondaires de ce composé chimique sont si graves que l’AMA a décidé exceptionnellement d’alerter les « tricheurs », afin de s’assurer que ceux qui succombent à  la tentation d’utiliser le GW501516 pour améliorer leur performance soient pleinement sensibilisés à  ses dangers pour la santé.
Le GW501516 était une substance en développement dont les travaux de recherche ont été suspendus par la compagnie pharmaceutique, puis arrêtés lorsque de graves signes de toxicité ont été observés au cours d’études précliniques.
Cette substance n’a jamais été – et ne sera jamais – homologuée.

http://www.irbms.com/gw501516-un-produi … nt-toxique

Mettre en garde contre des dangers réels, ce n'est pas la même chose que faire de la propagande anti-drogue ou être "rétrograde", ne nous trompons pas d'ennemi...

Dernière modification par Jhi-dou (04 septembre 2013 à  19:29)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

le varan
Invité
Merci Jhi-dou,

Oui, les RC, on n'en connait pas encore les effets à  long terme, ni on n'est capable de certifier qu'ils sont "free" de contaminants "dangereux" (cf, le MPTP), puisqu'ils sont encore inconnus. Les chercheurs ont été très contents de disposer du MPTP pour reproduire les symptômes du Parkinson, je n'ai pas envie que des personnes que j'aime fasse le "don de leur corps à  la sciences".
Contentant-nous des "vieilles" et"bonnes" dopes.
P.S. Ce post sera-t-il aussi censuré comme le précédent ?
Bonne soirée, fume_une_joint
Le varan
 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En me relisant ce matin je m’aperçois que j'ai été un peu loin hier. Je sais que ce n'est pas une excuse, mais pas mal de soucis perso en ce moment me prenant trop le choux, vas falloir que je m'abstienne de répondre quelques jours wink

Déjà  concernant les témoignages, ce que je voulais dire, c'était que malheureusement sur le net, la plupart des témoignages sont des mise-en-garde, le mal, et très-trop-peu de TR objectif. J'ai l'impression que soit pour les gens la drogue c'est le mal même s'ils en consomment, soit ils ont peur des réprimandes (webmaster, modérateurs, loi) pour apologie des drogues.

Et par contre, cette haine farouche envers les RC m'enerve jusqu'a mon être interieur. On dirait surtout que les gens opnt peur de l'inconnu. Hors kla peur de l'inconnu n'a toujours ammené que des desastre.
Il ne faut pas en avoir peur, mais acceuillir l'inconnu a bras ouvert. Et ensuite seulement on peut juger par rapport à  ce qui se passe.
Là  c'est d'abord on juge.
Et ce n'est pas une question de croire ou ne pas croire, c'est une question que l'on ne connaît que très rarement tous les interactions qu'il a pu y avoir. Par exemple le plus souvent avec les cannabinoïdes, les problèmes sont survenu suite à  un surdosage... Il y aurait eu plus de TR et moins de "c'est pas bien", ces personnes auraient peut-être trouvé le dosage adéquat et n'aurait pas eu les effets secondaires.

Gecko, a encore faire ton martyre, où as-tu été censuré ?
Et tu parles d'anonyme alors que tu as changé ton pseudo... au moins l'honnêteté ne t'étouffe pas.

Hors ligne

 

cosmos
Invité
Pareil pour moi je penser avoir tres mal réagis à  ma perche alors que d'habitude je ne fait jamais de mauvaise expériance car je controle bien ma perche mais la tu ma éclaircie sur l'idée d'une arnarque car j'ai eu les même éffet que toi merci grace a toi je ne prendrai plus de lsd au inconnu .. merci-1
 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Les premières personnes qui ont consommés du LSD dans un but récréatif, bien souvent, ne sont plus là  pour nous raconter leur horrible voyage qui les a emmené en enfer...

Non, ce n'est pas vrai. Je suis la, et ca a toujours été le paradis pour moi.
Et, de MON point de vue, rien n'égale la multitude des possibilités créatives ou récréatives du produit.
Il n'y a qu'a réécouter Hendrix pour l'entendre....

Et sinon, oui, j'ai vu des gars restés perchés a vie, comme certains l'ont été et le seront avec certains RC.

J'ai un pote qui tenait un bar a Menilmontant et qui m'a raconté les sorties de concert dans son rade des "petits jeunes" dans des états délirants sans plus aucun contrôle sur eux mêmes avec des trucs achetés sur le Net.....Il était obligé de les sortir doucement, mais surement, sous peine de perdre des clients.

Quand l'un d'entre nous perdait contrôle sous LSD, c’était la galère assurée et la notion de dosage n'existait pas. On comptait a l'unité.

Moi qui rêvait tant de reprendre un trip une dernière fois, je crois que je vais oublier l'idée si il n'y en a plus.
Dommage, n'est il pas ZBW ???

Dernière modification par Ricoson (12 septembre 2013 à  14:04)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lysergamide - Quel RC se rapproche le plus du LSD?
par Bassguard, dernier post 22 novembre 2020 par alexandra_92
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Lysergamide - Faute de grives... Un RC proche du LSD ?
par ex bakounine, dernier post 22 octobre 2015 par Speedyz
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Lysergamide - Les Tests Colorimetriques pour le LSD marchent ils avec les RC Psyché ?
par HiroYagama, dernier post 25 juillet 2023 par HiroYagama
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums