recherche de témoignage sur l'accueil en pharmacie

Publié par ,
37930 vues, 75 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Outre le fait que je partage le post de KevinC

Un petit truc :

franck.pharma a écrit

5) Le respect du lieu médical : Comme dans un hôpital, un labo d'analyse ou chez le radiologue, dans une pharmacie on arrive propre, habillé décemment

Déjà  faudrait voir quelle est ta définition du "décemment".

Autant chez le radiologue, en général on y va pas a la dernière minute, donc a la rigueur.

L'exemple de l’hôpital, un type mal habillé selon tes critères, se fait renverser en scooter, il arrive a marcher, mais veux se rendre a l’hôpital, a ben non surtout pas, sa chemise est déchirer et il a un peu de boue sur son jeans, il faut qu'il passe chez lui enfiler un costard thinking

Et pour la pharmacie, Alors la c'est pompom !! 

Excuse moi mais le mecs qui doit passer a la pharmacie a la sortie de son travail de chantier, qui a son bleu de travail un peu sale, ou la mamie qui arrive en chausson, et j'en passe, c'est pas plus "décent" qu'un mec qui a un jeans troués des rangers, et des piercing par exemple. (j'imagine que c'est ce que tu trouve indécent ...) roll

D'ailleurs le mec du BTP et la mamie personne ne leurs ferrai la réflexion et c'est normal !!

Tu crois quoi ? qu'on va dire au gens :

Le pharmacien : "non monsieur vous aller vous changer, votre bleu de travail n'est pas une tenue pour venir acheter du doliprane"

Le pharmacien : "Non madame, quand on viens chercher son traitement pour le cœur a la pharmacie on viens pas en chausson"

mur

T'as cru qu'une pharmacie c'était un laboratoire stérilisé ou quoi ? roll

La future tenue pour vous rendre a la pharmacie :

http://www.kcprofessional.co.uk/media/3841286/a5%20coverall.jpg

Tu ne t'est aussi jamais demandé pourquoi certaines personnes vienne peut être plus sales que d'autres ? Y en a qui vivent dans la rue tu sais, y en a aussi qui débauche du boulot et qui n'ont pas le temps de rentrer chez eux se changer et revenir chercher du doliprane, et j'en passe ...

bref ça deviens ridicule ... surpris

Je ne sais plus qui parlé de ça avant, mais si y a toutes ces choses qui te dérangent, tu t'est peut être trompé de métier ...

PS : Je pense que si je ferrai lire ce sujet a mon pharmacien et a ses employés avec qui j'ai de bon rapport et avec qui je papote de choses et d'autres, je pense qu'ils seraient sidéré en lisant tes propos, et d'autres pharmaciens aussi je pense (heureusement)

LLoigor

Reputation de ce post
 
tout a fait d accord!!!
 
Carrément, ça me parles! merci lloigor!
 
tu as entierement raison pharma franck doit venir d un autre planete salah
 
c'est clair sortons les combis!! Crist...
 
Yes , Zigg

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est quand même scandaleux de lire cette phrase venant d'un pharmacien (franck) : "si les mecs sous tso ne veulent pas de DP (dossier pharmaceutique) c'est pour pouvoir frauder....
le DP est 'encore pour l'instant) une démarche volontariste , non obligatoire....cela fait partie de la liberté individuelle ; or celle ci est mise à  mal par des gens comme vous, mr franck, qui soupçonnez allègrement les tox de vouloir frauder....ceci s'appelle un a priori négatif...on en a l'habitude, mais ce n'est pas une raison!

on a du mal à  vous prendre pour des gens très professionnels de la santé quand on sait combien vous ramassez de tunes grâce à  nous!! si la cpam etait moins chiante , comme avant, bcp de vos collègues continueraient à  s'enrichir allégrement comme au temps du neo codion par ex....et puis vos officines ressemblent plus à  des commerces de produits de beauté qu'à  des lieux de santé....

quant à  la paperasse , elle fait partie intégrante de votre profession , puisque les médicaments sont des produits dangereux par nature...et puis grâce à  eux vous gagnez votre vie tout de m^me

un pharmacien m'a expliqué un sacré paradoxe : le médecin prescripteur est le vrai décideur et responsable de son ordonnance; votre rôle est de délivrer cette ordonnance à  partir du moment où elle est conforme
mais peu à  peu la cpam vous a conduit vers un etrange rôle : celui de policier des ordo ; par ex vous ne pouvez pas donner à  la fois un TSO et un morphinique ; or il arrive que le médecin fasse une telle ordo en toute connaissance de cause...ainsi logiquement vous devriez délivrer cette ordo; mais la cpam vous l'interdit.....alors ce sera selon....chez les uns on l'aura chez les autres non....le patient aura alors cette impression d'une loterie , et d'un rejet parce que c'est lui qui se présente et non un mec plus...conforme
Reputation de ce post
 
exact!! Cristaline

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Monsieur Franck.Pharma
vous parlez beaucoup en termes de statistiques mais en resumer pas mal de prejuges mais votre opinions a vous en tant que professionnelle que proposeriez vous pour faire avancees a lire les post les UD sont des mauvaises personnes sans educations ni bon sens a banir de la societe mais ne peux pas ton dire que un UD qui vient chercher son TSO est un ex usager qui a envie de s'en sortir c'est faire preuve de bon sens a mon avis ça fait tres clichee vos statistiques les apparences sont tres trompeuses vous avez dit que vous aviez etait agresses mais c'etait par un UD

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Par décemment, j'entends propre, avec une tenue propre, et habillé. Les percings, c'est un choix de vie, ça ne rentre pas dans ma définition de l'indécent. Idem sur le choix des chaussures. L'ouvrier avec son bleu de travail dégueu, ça me gène beaucoup plus. Dans une pharmacie, on manipule des produits stériles, comme les préparations magistrales ou officinales. On est aussi en contact avec des malades qui ont un système immunitaire affaibli. La propreté c'est donc important. Je ne parle pas des urgences, ou la bien évidemment la question de la propreté de ne se pose pas. Un peu de bon sens quand même !

Le DP : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ma phrase a été déformée. Je posais une question, en demandant quel autre intérêt que frauder il y aurait à  ne pas vouloir ouvrir son DP ? Je n'ai jamais dit que les patients qui refusaient de l'ouvrir, c'était pour frauder.

Les interminables tâches administratives : encore une fois, vous vous trompez. Regardez le programme de nos études : notre doctorat nous forme à  des tâches médicales, pas administratives. Le médecin prescripteur n'est pas le seul décideur et le seul responsable de son ordonnance, puisque le pharmacien peut refuser en son âme et conscience une ordonnance qu'il estime non pertinente pour la santé du patient, et que la responsabilité de l'ordonnance est partagée entre prescripteur et pharmacien.

Ce rôle de "policier des ordos" qu'on essaye de nous refiler ne convient pas à  beaucoup de pharmaciens. Il nous détourne de notre mission principale, et mécaniquement, fait baisser la qualité des soins en France puisque le pharmacien consacre moins de temps à  la partie médicale.

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

blue pearl a écrit

Monsieur Franck.Pharma
vous parlez beaucoup en termes de statistiques mais en resumer pas mal de prejuges mais votre opinions a vous en tant que professionnelle que proposeriez vous pour faire avancees a lire les post les UD sont des mauvaises personnes sans educations ni bon sens a banir de la societe mais ne peux pas ton dire que un UD qui vient chercher son TSO est un ex usager qui a envie de s'en sortir c'est faire preuve de bon sens a mon avis ça fait tres clichee vos statistiques les apparences sont tres trompeuses vous avez dit que vous aviez etait agresses mais c'etait par un UD

Je l'ai déjà  dit : allègement des tâches administratives, recentrage sur les tâches médicales, création de véritables équipes pluridisciplinaires entres médecins et pharmaciens, formation plus poussée sur le sujet pendant les études...

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Bonjour Franck.pharma, en ce qui concerne les "interminables tâches administratives" dont vous faites part, en quoi cela a t-il un rapport avec les UD en particulier. Dans tous les cas, même sans client sous TSO, vous devriez les faire pour les autres opiacés, genre Skénan, Oxy, et j'en passe. Vous ne trouvez pas un peu facile de refuser de délivrer une ordonnance sur ce principe là ? Car si vous vous ne plaignez pas de le faire pour quelqu'un sous skénan, celà  devrait en être de même pour un patient sous TSO. Sinon c'est de la discrimination.
Et surtout, en quoi est-ce la faute des UD si vous avez toute cette paperasse. Au lieu de vous en prendre à  vos clients, parlez-en aux administrations pour faire bouger les choses, vous aurez de meilleurs résultats, même s'ils sont quasi nuls.

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, c'est même carrément hors-propos je trouve. Vos préparations, vous ne les faites pas devant tout le monde, vous devez avoir une pièce pour ca, alors je ne vois pas en quoi cela vous gêne. Pour ce qui est des personnes avec un système immunitaire affaibli, elles l'ont aussi dans la rue, tous les jours. Et contrairement à  une pharmacie, la rue n'est pas aussi propre et il y a un contact avec la population. Les pauvres!

Bref, des arguments qui ne valent pas grand chose, des préjugés qui transpirent de vos propos, des jugements de valeurs à  la pelle. Si la majorité des gens de votre profession réagissent comme vos, je nous plains vraiment. Heureusement, je ne crois pas que ce soit la cas.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
Eh bien Franck Pharma, le type avec son bleu de travail, il reste derrière le comptoir non? Il n'a pas accès à  tout ce qui est sensible dans une pharmacie?

Va dire à  un type qui se lève à  6h et débauche à  17/18h de passer chez lui se changer après une journée de taf éreintante! J'aimerais t'y voir!

En connaissance de cause, mon paternel est maçon, et parfois, il n'a pas le temps de se changer, quand bien même il aurait du linge "propre" dans son véhicule (un véhicule de chantier c'est rarement d'une propreté éclatante, donc ça ne change pas grand chose finalement!). Pour avoir bossé avec lui, on se lave les mains et le visage quand on a fini, on brosse les fringues, mais il en reste, d’où l'aspect crado que tu sembles décrire (idem avec le cambouis quand on est mécano, tu peux frotter autant que tu veux, il restera des traces) la chaux vive ça brûle et ça accroche, pareil pour les enduits, la peinture et j'en passe...alors oui c'est pas glamour, ça sent un peu la sueur, normal on bosse, mais bon...à  choisir on préfèrerait une bonne douche, mais dans l'urgence de la fin de journée, quand t'as encore des truc à  faire après, et qu'il y a eu un minimum d'hygiène, je ne vois pas le problème!

De la à  dire que ce n'est pas propre et pas décent, franchement, ça m’écœure, C'est pas trois petites poussières par terre dans ton officine qui vont en faire une boite de pétri, laquelle en est déjà  une, vu le nombre de personnes malades qui rentrent dedans. Qui te dit qu'elles se sont lavés/changés/ont les mains propres? l'habit ne fait pas le moine!

La solution pour limiter les risques, serait à  mon humble avis, dans un espace comme une pharmacie ,de mettre un gel hydro alcoolique à  disposition au comptoir...(ou de faire comme ma vieille maîtresse de cp, un coup de sillette sur les mains de ceux qui ont les ongles sales:lol:)
Reputation de ce post
 
merci d'appuyer sur ces propos choquant!!!!! Crist...

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
je suis choquée parce que je lis et je n'ai qu'une chose à  dire, vu tes propos mon cher Franck.pharma, change de travail!!! On n'est pas sous Hitler où il fallait exterminer les gens que vous pensez, toi et les tiens, comme "hors normes"!!!

La toxicomanie est un problème qui existe et que la société est bien obligée de regarder en face alors, soit tu fais avec, soit tu changes de domaine car je ne sens aucune empathie dans tes discours!!

Tu ne te considères pas comme commerçant, mais tes propos, en plus d'être limite fasciste, ne parlent, quasiment, que de rentabilités!!

Lloigor a déjà  dit tout ce que je pensais sur tes propos sur la "tenue décente"!! C'est écoeurant!! c'est toi qui est indécent !! Tu nous insultes sans vergogne.

Je comprends que tu te sois fait agressé avec de tels propos et réactions!!

Tu dois te sentir au-dessus de ces toxico dont tu parles mais pour moi c'est toi qui est violent et limité!

Mes collègues essaient avec mesure de t'expliquer les choses mais moi j'ai même plus envie car je sais bien qu'il n'y a rien à  faire avec les gens comme toi.

J'avoue ne pas comprendre ta démarche à  part un désir masochiste de venir te faire remettre à  l'heure sur un forum comme celui-ci, je ne vois rien d'autre.

Bye M propre sur lui au cerveau étriqué!!!

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Quel autre raison que celle de frauder pour refuser le DP ? Peut-être tout simplement celui de ne pas se sentir fliquer. Avec ce DP il y a une infantilisation et un manque de confiance flagrant de la profession face aux personnes.
Il suffit de poser des question à  la personne pour savoir si ilELLE prend d'autres médicaments par exemple. Mais c'est sûr que sa demande de faire confiance à  des sales tox...

Sinon, je te conseille une thèse que préscripteur à  partagé, qui montre par exemple que 0,1% des usagers de cocaïne deviennent dépendant, 0,01% pour les consommateurs de crack/freebase. Je ne me souviens plus pour l'héroïne mais c'est dans la même ligné.
Donc tu te permets de juger les toxico par rapport à  ceux que toi tu voie ? Te rend tu compte de l'absurdité de tes propos.

Et concernant le prix de revente de la pharma, ben je veux dire qu'on s'en balance. Vous êtes commercants ou réellement dans le médical ? Parce que ce sont les agents immobilier qui font de la spéculation.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

Puis je defendre notre forumer Franck.pharma qui a le courage d'intervenir sur ce forum, sachant que ce qu'il dit sera evidemment mal reçu ??. Mais qui est ce que disent beaucoup des pharmaciens qui refusent de delivrer des TSO (Environ 30% dans notre région).
Cela ne veut pas dire que je partage ses propos mais puisqu'il vient sur le forum, pourquoi ne pas lui expliquer sereinement ses erreurs.
D'autant que ses contradicteurs font aussi des erreurs comme d'affirmer que le prescripteur seul est responsable en cas d'accident therapeutique. Le pharmacien qui delivre peut aussi etre attaqué.

Pour la violence il est vrai qu'elle existe de façon marginale et tout le monde sait que certains delinquants toxicomanes (attention je ne fais pas l'amalgame mais je parle de delinquants qui sont aussi toxicomanes) l'utilisent avec les medecins et les pharmaciens. mais ce sont des delinquants qui utilisent aussi la violence dans les supermarchés, dans la rue etc.. L'erreur de franck.pharma est de les cataloguer d'abord comme toxicomanes ou utilisateurs de TSO alors que ce sont d'abord des délinquants. Et s'il les rencontre et qu'il le vit mal c'est parce qu'ils sont aussi consommateurs de medicaments et vu leur âge surtout de TSO. Mais les stations services et les vendeurs d'alcool les voient aussi,ainsi que les surveillants de supermarché, les vigiles et les policiers.
Franck.pharma, c'est comme si tu disais  que les fans de basket Nike sont "statistiquement" plus souvent des violents et des anti-sociaux . C'est evidemment  faux et pourtant ce genre de delinquants achète plus souvent des Nike que des charentaises. La conclusion est que parfois les statistiques ne veulent rien dire (et pourtant je suis statisticien).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 septembre 2013 à  16:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
snort:demon:mr franck pharma au mieux de parler hygienes quand tu est dans ta pharmacie et que tu vas au toilette je parrie que tu te lave meme  pas les mains des pharmaciens comme toi devrait aller passer des concours de courtoisies si un clochard vient dans ta pharma pour un medicament je suis sur que tu lui dit je nest pas ca et les tox tu les aimes pas franchement tu parle de fraudes mais vous etes les premiers a nous filler du génériques pour avoir votre grosse prime en fin d annees alors reste zen sa te fera du bien de la part dun ud

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
eh oui les propos sur la propreté sont vraiment limites...les vrais crasseux se rencontrent tous les jours , dans toutes les classes sociales

tous les tox sont sales
franck n'est pas sale
donc franck n'est pas tox

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
TheLittleMayQueen femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2013
8 messages
En Belgique, et j'aimerais savoir si on est beaucoup à  voir cette pratique se répandre, une pharmacie à  en quelque sorte le droit de se réserver le DROIT D'ENTREE sans devoir se justifier auprès de qui que ce soit, à  aucun moment, et sans aucune voie de recours en cas d'abus !!! Argument massue : la SECURITE bien sûr.

C'est en pratique ce qui se passe suite à  une série d'agressions violentes à  l'arme à  feu il y a + ou - 2 ans dans ma région... ce que je déplore évidemment, mais le problème n'est pas là  !

Une bande armée a braqué presque systématiquement toutes les pharmas de la région, et les gérants d'un grand nombre d'officines ont fait installer des sonnettes afin qu'il soit impossible de pénétrer dans la pharmacie par surprise : le pharmacien décide d'ouvrir ou non la porte après avoir vu à  qui il a affaire, ceci en regardant à  travers la vitrine ou sur moniteur depuis l'arrière-boutique !

Forcément, un truc pareil, mis en place sur base de "conseils en prévention" dispensés par la Police locale suite aux différentes agressions/braquages, et allèèè qu'on en remet une couche en faisant passer le mot de "ne pas ouvrir dès que la moindre chose semble suspecte", de "redoubler d'attention si la personne n'est pas connue", "de se méfier des groupes"... !!!!!!!!!

Aujourdhui, ça peut faire (et ça fait encore !) passer pas mal de délits de sale gueule sur le dos de cette sacro-sainte sécurité de m......, surtout quand des pharmaciens se défendent encore par ces arguments 2 ans plus tard et quasi pas de braquage depuis...

"L'ENFER, C'EST LES AUTRES..."

(In "Huis clos" de J-P SARTRE - 1944)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut
chez les pharmacie on des sonnettes mais c'est quand elles sont de gardes vous vous rendez comptes mettre une sonnette avec tout le monde qui defile c'est pas gerable pourquoi ne pas mettre un gars de la securite tant qu'a faire ... et puis c'est quoi ça ouvrir selon ta tronche admettons que tu es malade fievreux,transpairant,blanc enfin pas la tete des beau jours et en plus tes habiller a l'arrache parce que tu es malade heum non non vous me semblez suspect mur
sinon la personne avec une tete de bandit qui fait une crise d'astmes qui vient sonner et a qui on refuse d'ouvrir a t il lui par contre en retour le droit de porter plainte pour non assistance
j'espere que part chez nous on en arriveras pas la

Hors ligne

 

Océane femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2013
4 messages
Certains pharmaciens adoptent vraiment ce genre de comportement. Moi, je pense qu'être Pharmacien doit d'abord penser à  comprendre  la personne qui en face de soi.

Hors ligne

 

salah@neuf.fr homme
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
:demon:franck pharma c est salah un tox franchement change de metiers,car moi a ma pharmacie comme tu dit je sui un tox mais il me donne mon tso avec le sourire,en plus mon pharma a plus de la cinquentaine ,comme tu pe voir les préjugés sa suffit,dans la pharmacie tout le monde me connait,ont parle de mon traitement tout les 14jours,et je erange pas lesclients comme tu pe le dire,ici ont parle quand jai bessoin de me faire avancée une bites de benzo,car oui je pren des benzo ,il me l avance sans chinées ca c est un pharmacien qui fait attention a c est patient  est pas juste un tirroir caisse a bonne entendeur salut franck,moi c est salah.

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Csapa ? Accueil étrange
par LeCorbeau_G, dernier post 22 décembre 2022 par Mammon Tobin
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Si ce n'est déja fait, aller voter pour le sondage en page d'accueil
par pierre, dernier post 04 juin 2008 par behrthram
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Pharmacie et refus de délivrance.
par Sakura41, dernier post 17 juillet 2009 par mikykeupon
  20

Pied de page des forums