refus quant à  un passage SUB / Métha ... que faire ?

Publié par ,
15321 vues, 32 réponses
castel homme
Banni
Inscrit le 27 Aug 2013
40 messages
merci a ceux qui comprenne que je veut participer, et pas etre HS ou autres critique me concernant , ...
a+

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

castel a écrit

castel a écrit

le medecin ta eviter une galere plus lourde a gere, je suis dans le meme cas que toi, j etais a 1.5 voir 2 mg max reparti en sniff dans la journee,
il est coool ton medecin, demande lui du skenan ........
-si tu prend de la metha tu recule au lieu d avancer, c plus fort....
jveut pas t donner de conseil mais , stu veut arreter le sub, prend des anti douleurs c mieus que la metha....tout les mec que je connais qui prenne de la metha, leurs vie c degrader, en plus de ca ils prenne de la coke a donf car la metha sa leurs casse les boules.....

sa veut rien dire ce que tu dit...." propos incoherent", vous etes a cotes dla plaque les gars , utiliser pas des mot aussi rafine.....

Je le dis tout de suite, c'est pas moi qui ai mis l'étoile (j'aime pas mettre des oranges/rouges et si j'en ai mis 5 depuis la création du système c'est un miracle. Je mets par contre des vertes dès que j'en ai la possibilité).

De plus je n'allais pas le faire alors qu'il y en avait déjà  une (qui me semble justifiée et je vais dire pourquoi après), j'aime pas l'effet "meute de loups"!


En effet, c'est tout à  fait incohérent, c'est à  dire que cela manque de cohérence. Je m'explique:

"il est coool ton médecin, demande lui du skénan - quel est le rapport? On a quelqu'un qui souhaite se stabiliser autant que possible en renonçant à  l'effet récréatif (au moins psychologique) du sniff de subutex et tu lui conseilles de passer au skénan... Sans compter que hors douleurs très intenses ou circulaire Girard, cela met patient et médecin dans une situation dangereuse. C'est incohérent

"si tu prends de la métha tu recules au lieu d'avancer, c'est plus fort" - alors que dire des milliers de gens qui sont hyper stabilisés sous méthadone et qui ont accompli tous leurs objectifs (genre arrêt du shoot, du sniff etc)? C'est reculer, ça? Ensuite, il a été démontré (objectivement et subjectivement) que la méthadone n'est pas "plus forte" que le subutex (surtout que ça ne veut rien dire) et qu'elle n'est pas plus difficile à  arrêter! Il y a des dizaines de dizaines de témoignages là -dessus. C'est incohérent aussi.

"je veux pas te donner de conseils" - avec un "faire ceci c'est mieux" juste après, c'est cohérent peut-être?

"si tu veux arrêter le sub prends des anti-douleurs c'est mieux que la métha" - déjà  c'est pas précis du tout, c'est quoi des anti-douleurs? Je vais peut-être te surprendre mais les deux TSO officiels en france ont été (méthadone) ou sont encore (buprénorphine) des antidouleurs... Les analgésiques opiacés et les TSO appartiennent à  la même classe et ont les mêmes propriétés générales, même si ils ont chacun leur spécificité. Ils ont chacun leur spécificité, alors dire "les anti-douleurs", ça ne rime à  rien. Surtout que c'est inciter la personne à  l'illégalité car ces traitements n'ont pas l'AMM comme TSO en France. Et si c'est pour l'acheter au marché noir, bonjour l'intérêt. C'est imprécis et... pas cohérent.

"tous les mecs que je connais qui prennent de la métha, leur vie s'est dégradée" - tu ne connais probablement pas la totalité des gens qui peuplent ce vaste monde et c'est assez logique, donc cet aperçu ne permet pas de juger. La preuve: des milliers de gens sont vachement bien sous méthadone et tu en trouveras pléthore ici, comme je l'ai dit avant. Pour la suite  du message, je tiens à  te faire remarquer qu'il y a ÉGALEMENT des gens qui se font chier sous subutex ou sous skénan ou sous ce que tu veux, et il y en a qui consomment de la cocaïne aussi, la méthadone n'y est pour rien. Peu de molécules sont aussi récréatives que l'héroïne, surtout si on renonce à  l'injection. Prendre un TSO alors qu'on est pas prêt à  renoncer à  la défonce est à  mon sens une erreur, ça ne peut pas aider à  s'en sortir car... C'est pas fait pour. Donc encore une fois, la méthadone n'y est pour rien... Ton échantillon n'est pas assez large, ta conclusion n'est pas cohérente.




Voilà  les explications pour un commentaire que je n'ai pas écrit mais avec lequel je suis d'accord. Et désolé si j'ai employé des mots trop raffinés... :x

Reputation de ce post
 
CASH !

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Pff , j'avais fais un message de cinglé en répondant à  tout le monde, et avec les qq jours de recul nécessaire ... Et y'a eu bug !!!

Je recommencerai quand j'aurais le courage.

  Juste pour dire un mot sur le Sken: hors de question pour moi, je veux arrêter de détourner les médocs, mon TRAITEMENT quoi, et je sais d'avance que le Sken terminera dans une pompe , donc non pas pour moi...

Je reviens répondre à  tous bientôt !

  Mais merci beaucoup pour votre attention à  mon égard ;-)

Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par pierre, dernier post 03 juin 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de la methadone au sub
par MselleKat, dernier post 13 août 2014 par pierre
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage subu à métha
par polytox, dernier post 23 avril 2018 par Zazou2A
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums