La diabolisation du cannabis et la démocratisation d'autres drogues

Publié par ,
22975 vues, 41 réponses
Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Bonjour à  tous.

Premièrement je voudrais prévenir que je parle particulièrement de Bordeaux et que la discussion qui peut en découler risquerait de parler d'autres villes, j'espère que ça ne pose pas de problèmes aux modérateurs, sinon je suis tout à  fait capable de m'auto-censurer ou de supprimer le sujet. Je vous réserve, bien entendu, le droit de déplacer le sujet. Ensuite, j'aimerais préciser que je base pas ce que je vais dire sur des tonnes d'articles ou de statistiques auxquelles on fait dire un peu ce qu'on veut. Je base ça uniquement sur ce que je vois dans ma ville de Bordeaux. C'est peut être pas partout pareil. Mais je suis assez alarmé par tout ça en fait, et je me disais qu'il était temps d'écrire un petit truc dessus pour voir ce que vous en pensez et ce que vous observez de vos côtés.

Je trouve que ces derniers temps, on fait fasse à  une diabolisation particulière du cannabis, et à  une répression policière plus virulente qu'avant. Sur Bordeaux, je constate que la qualité baisse et les prix montent pour le cannabis: c'est la grosse dèche. Il y a environ un an, c'était relativement simple d'avoir de la bonne beuh pour pas trop cher (bon, je compare pas avec les prix très bas que je trouve dans les campagnes diverses du sud ouest...), maintenant c'est du shit dégueulasse partout, et faut vraiment fouiller ou aller dans les campagnes périphériques pour avoir une bonne beuh à  un prix pas exorbitant.

Je vois la police tourner tout le temps aux endroits stratégiques et je connais beaucoup de consommateurs à  qui ils ont fait passé ce test à  la con qui piste le cannabis sans dire la quantité consommée ni depuis quand elle a été consommée. Le cannabis est facile à  détecter: c'est une drogue qui reste longtemps dans l'urine, qui est volumineuse, odorante et c'est sans aucun doute la drogue la plus consommée en France. Donc pour les flics ça fait du chiffre facile forcément.

A côté de ça, j'allume la télé pour voir quelles conneries on met dans la tête des ménagères moyennes et je vois partout: propagande anti-cannabis. Vos enfants se droguent, avec une plante qui leur grille le cerveau et les neurones et qui les transforment en zombies qui ne veulent pas quitter le canapé. Le cannabis est diabolisé de manière plus importante qu'il y a quelques années, et surtout: de plus en plus souvent. C'est le sujet qu'ils aiment bien en ce moment... Bien entendu, c'est à  mettre directement en lien avec la "pénurie" que je constate.

Et à  côté de ça, on ne parle pas des autres drogues. Et avec si peu de cannabis pour une si grande demande, je trouve que beaucoup (beaucoup trop) de gens, souvent des jeunes lycéens, décident de faire le pas vers d'autres drogues, plus faciles d'accès, parfois moins chères, toujours plus fortes. Je pense en particulier à  la MDMA. Mais ça, ça passe aux oubliettes pour M6 et autres machines à  penser pour nous. J'ai passé plusieurs semaines à  chercher de la beuh récemment (fin de l'été), c'était un flop total. Et à  côté de ça, j'aurais pu avoir de la MD, ou des ecstas, ou même de la coke, beaucoup plus facilement. Il suffit d'aller aux bons endroits, à  savoir les clubs et soirées éléctros qui se trouvent un peu en dehors de la ville, là  où le centre ville (en constante rénovation pour attirer toujours plus de touristes, et de citadins bien rangés) ne peut pas les voir. En gros, on enlève le cannabis pour pouvoir marginaliser les autres drogués, pour pouvoir les parquer.

Mais ça créé un problème de drogue bien plus grand que celui du cannabis, je trouve. Des études récentes montrent bien qu'on prend beaucoup de drogues en France, mais je n'ai rien vu sur une tendance à  la pénurie pour le cannabis: visiblement on en consomme même plus qu'aux Pays-Bas, du coup je me demandais si ce soucis de “pénurie” est limité à  Bordeaux. Je ne suis certainement pas le seul à  avoir observé le mal de chien qu'on a pour trouver de la bonne beuh, en tout cas parmi mes connaissances. Mais si un autre bordelais ici pouvait me dire si il constate la même chose ou l'inverse, ça m'intéresse (même si je comprendrais très bien que vous ne souhaitiez pas identifier votre ville). Quand aux autres: quelles tendances observez vous chez vous?

Dernière modification par Sister Ray (26 septembre 2013 à  13:54)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

quelles tendances observez vous chez vous?

De tout, en quantité, et des prix assez bas. Banlieue de Paris N/O.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que ma banlieue est une grande consommatrice de produits.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
qu est ce que vous entendez par brix bas  ?

par chez moi ce que j observe  c est 10€ le g annoncé (généralement 0.6/0.7 une fois mis sur la balance ) en rue tester a 16% et 18% de THC a deux moi d intervalle ...

après il y a quelque autre deal qui sont au alentour de 7-8€ le g peser devant toi tester a 10% , mais difficilement accessible sans être présenté...

et pour finir il y a de plus en, plus d autoproduction

;p sphax

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Quand je parle des prix bas, c'est surtout à  la campagne que j'ai pu trouver mon bonheur entre 2,5 et 5 le g (et la balance indiquait pas moins). Ca reste tout de même très occasionnel et c'est souvent par des bonnes connaissances et des amis (jamais des gens que je considère comme des dealers à  proprement parler). Souvent des gens qui font pousser. Mais là  aussi, les hélicoptères patrouillent, donc ça a pas aidé la chose. Sinon, sur Bordeaux, je constate aussi les 10 le g (qui font moins d'un gramme) et encore, parfois 12.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est difficile de répondre précisément sur un produit, car la qualité ne peut pas être mise de coté.

Du coté de Montpellier, j'ai topé dans un petit villages de 5000 habitants de la très très bonne beuh, indoor, a 8€ le g par 5g et 6€ le g pour 25g.
Tout a fait raisonnable, j'ai trouvé, et d'une superbe qualité.

Sinon, on touche aussi vers Rouen des savonnettes "bon poids" a 350€ donc, a 3,3€ le g, mais les qualités sont parfois changeantes.

Maintenant, le mec qui m'a servit a coté de Montpellier servait des mecs qui refourguaient en plus petit et plus cher.

Donc, tu vas tourner en rond pour les tarifes.

Il doit y avoir d'excellents plans a Bordeaux. La ville est cossu, assez riche, donc un bon Spot.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut,
étant moi aussi du sud-ouest 100km de bordeaux :
weed 5e/gr (prix d'ami) et hash a 20e/5gr.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Haha, je me disais bien que je savais plus toper ^^ En même temps j'ai toujours tendance à  préférer faire ça avec des amis qu'avec des dealers. Je fume pas constamment, donc y'a juste des périodes de blanc... Ce qui me désole (même si j'ai peut être pas assez mis l'accent dessus dans mon premier post), c'est surtout l'indifférence face au vrai problème de drogue (le vrai problème de drogue c'est pas un ado qui fume un pet' après les cours), et un certain acharnement sur la beuh. Les médias grand public sont en train de cacher le vrai problème en mettant l'accent sur le cannabis, je trouve.

Dernière modification par Sister Ray (26 septembre 2013 à  16:26)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
quel est pour toi le vrai problème? car la j arrive pas a voir ou tu veux en venir ...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,

Je pense que si certains médias et politique se focalisent sur le canna en ce moment c'est surtout dû aux faits que beaucoup d'études ont révélé que les consos apparaissaient de plus en plus jeunes chez les ados.
Du coup c'est toujours le même trucs qui revient, sans doute avec raison, c'est que le shit empêcherait une croissance normale du cerveau.
Ceci dit moi j'ai commencé à  13 ans et le premier psychiatre que j'ai vu m'a prédis que je deviendrais schizo et heureusement pour moi elle avait tort pourtant je n'ai pas du tout ralenti mes consos ça à  même été complètement l'inverse.
Je ne veux pas dire que le bédo n'a aucun effet sur un cerveau en pleine croissance, mais je pense que c'est comme pour tout le reste les médias exagèrent beaucoup et les politiques court après les électeurs.

rasta

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Je ne veux pas dire que le bédo n'a aucun effet sur un cerveau en pleine croissance,

Argument de poids.
Et pourtant, en plongé, pour aller au de la de 15M, il faut attendre 16 ans, justement parce que le cerveau n'est pas encore formé avant, et la pression pourrait avoir une action néfaste sur celui ci.

Peut on faire une comparaison de ce type ? De quoi parle on quand on parle de la formation du cerveau ?
Peut on fumer a partir de 16 ans ?

Et 16 ans, c'est plutôt le Lycée.

Dommage, prescripteur est parti en vacances. Mais, c'est un argument qui est mis en avant par le questionnement des auditeurs de ces statistiques et qui m'en parlent souvent
Pas besoin de regarder et écouter M6.

Il y en a un autre d'argument "statistifié" d'ailleurs. Le pourcentage des ados consommant des produits est beaucoup plus important chez les enfants de parents consommateur des dits produits.

De quoi me faire flipper, cette fois : drapeau-blanc

RicoSon

Dernière modification par Ricoson (26 septembre 2013 à  20:49)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
par chez moi (normandie) hausse des consommations, cannabis, coke, héro, mdma etc... prix stagnants mais plutot en baisse, qualité variable mais plutot bonne en ce moment, aucune pénurie.
MAIS ! + de facilité à  trouver de l'héro que du cannabis, quoi que... roll
je rejoins Sphax : mais où veux tu en venir exactement ?

DC

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,

Je viens de lire un papier qui parle de la baisse de qualité de la coke en France je sais que c'est un peu H.S mais ça peu être intéressant; car perso sur la région parisienne, en tout pour le cas de la banlieue nord-est, je trouve que la coke qu'on peut trouver est vraiment soft et je pense coupé avec de la merde.

Je met l'extrait de l'article:

BAISSE DE LA « QUALITÉ » DE LA COCAàNE : ATTENTION AUX PRODUITS DE COUPE !

écrit par ASUD, le 19-09-2013

Dans la dernière publication des tendances récentes sur les usages et le marché de la drogue en France [Tendances n°86, juillet 2013], l’Observatoire Français des Drogues et de la Toxicomanie (OFDT) attire l’attention sur une dégradation de la « qualité » de la cocaïne en circulation.

En 2011-2012 la cocaïne a beaucoup circulé en France. Cependant, les échantillons analysés pendant cette période contenaient moins de cocaïne que les années précédentes : entre 10 et 20% du poids contre environ 30% avant. Paradoxalement, dans le même temps, les prix du gramme de cocaïne augmentaient.

L’image de la cocaïne auprès des usagers ne semble cependant pas en souffrir et reste globalement positive. Seuls les usagers expérimentés des espaces festifs s’y déclarent sensibles et sont tentés de se détourner vers d’autres drogues.

La baisse de la concentration en cocaïne est compensée par une augmentation des produits de coupage associés. Trois d’entre eux, parmi les plus souvent retrouvés pour couper la cocaïne, ont attiré l’attention pour leur dangerosité particulière : le lévamisole, la phénacétine et la lidocaïne.

"Dans la suite de l'article il parle des principaux produits de coupe que les tests ont révélés"

Je vous pose le lien :

Article d'assud

Je sais que ça ne parle pas de cannabis mais je me suis dit que ça rejoignait un peu le sujet du fil.

Bye

Le Psycho-maniac                              demon1

Dernière modification par psychoniac (27 septembre 2013 à  10:07)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
@ psychoniac : salut ! j'avais justement posté un sujet similaire récemment wink
http://www.psychoactif.org/forum/t8644- … caine.html

Fin du hs.

DC

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Je n'avais pas vu et vu que je reviens d'une période sans connexion je rattrape un peu mon retard en matière de nouvelle infos.
Désoler.

respect-2

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Sister Ray , et bienvenu sur le forum ,  bonjours aux autres ...

Tu vois les ressentis sont très différents , et quand je lis le titre de ton sujet et bien moi , je pense tout à  fait  le contraire : "banalisation du cannabis et diabolisation des autres drogues" .
Cela n'apporterait pas grand chose à  la discussion que je me serve de mon exemple personnel , mais il mettrai à  mal ta réflexion .

Et après , à  la lecture de ton post , je dois aussi t'avouer que je suis un peu dubitatif , à  l'instar de mes camarades , sur le but de ton post ?
- " Dis moi , petit coquin , n'aurai tu pas sournoisement posté ce message , dans le but d'être éventuellement contacté pour des plans fumette demon1 ? "

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Je cite :

Et à  côté de ça, on ne parle pas des autres drogues. Et avec si peu de cannabis pour une si grande demande, je trouve que beaucoup (beaucoup trop) de gens, souvent des jeunes lycéens, décident de faire le pas vers d'autres drogues, plus faciles d'accès, parfois moins chères, toujours plus fortes. Je pense en particulier à  la MDMA. Mais ça, ça passe aux oubliettes pour M6 et autres machines à  penser pour nous. J'ai passé plusieurs semaines à  chercher de la beuh récemment (fin de l'été), c'était un flop total. Et à  côté de ça, j'aurais pu avoir de la MD, ou des ecstas, ou même de la coke, beaucoup plus facilement. Il suffit d'aller aux bons endroits, à  savoir les clubs et soirées éléctros qui se trouvent un peu en dehors de la ville, là  où le centre ville (en constante rénovation pour attirer toujours plus de touristes, et de citadins bien rangés) ne peut pas les voir. En gros, on enlève le cannabis pour pouvoir marginaliser les autres drogués, pour pouvoir les parquer.

Merci Sister Ray on a la même vision je pensais être seule ici ( wink à  Rico on a déjà  eu ce petit sujet sur une autre conversation)

Je suis d'accord avec toi.

Autour de moi, ou quand je sors, ce ne sont pas les fumeurs de cannabis qui me font peur mais les "petits" dans les soirées qu'on ramasse régulièrement dans les toilettes : "Mais qu'est ce qui t'arrives poulette ?" (moi à  une jeune fille de 16ans)
"hqfjmdlg./.."

Réponse de ses copines : "HAHAHAHA elle a trop gobé !" Ben moi ça me fait peur, plus que le cannabis, de voir comment on a accès à  des produits plus fort et plus dangereux, dont on ne sait rien, à  part ce que nous en a dit notre copine...


Et en parallèle, plus de plan beuh... la lose. Fumez des joints, c'est plus saint !


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Schatten
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
La même galère en soirée en sarthe et en bretagne
Pleins de prods divers et variés à  la pelle et des mômes qui se ruent dessus, et la galère pour trouver de la bonne beuh pas trop chère.
J'ai topé un bout pour 10 balles que je n'ai pas pesé, par contre fumé avec un toncar, il était vraiment ignoble au goût... mais pas trop agressif niveau défonce, donc j'ai prit plaisir à  le fumer en vacances avant ma sieste, mais quand même bien loin de la grosse frappe que les potes avaient, donc je me le faisait avec un marocco.
Par contre en Bretagne, il y avait un type qui vendait un putain de truc, j'ai prit une grosse claque après 4 lattes, le problème c'est qu'il éclatait vraiment la gorge...mais pas une tête de beuh à  l'horizon, et idem des tas de pills, de (en fait de la méthox), de MD, de 2cp, des gouttes de LSD-like et mesca like.
Je pige pas d'ailleurs comment des mômes de 17 ans font pour sortir autant de blé pour acheter, surtout que je les voyais s'enfiler tout ce qui leur passait sous la main...et des gens qui justement regrettaient d'avoir tapé tel ou tel truc, parce qu'il n'arrivaient pas à  gérer, notamment avec le 2cp.

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Salut sister r, tu est libre c we? Alors de bordeaux il te sera pas difficile de prendre le train jusqu'à  Hendaye ,puis de prendre le topo jusqu'à  Bilbao.
La beuh est vendue par les mecs de guinée Bissau, la rabla et la cc par les turcs. Barrio san fransisco, il suffit de te débarrasser des deals de rab la et de c.
  Dam pour moi c'est fini, Bilbao est mon nouvel eldorado .....(c'est surtout car maintenant je suis plus près d'euskadi ).moi j'y part pour la cc...
  Tu pourra ramener autant de beuh et de shit que  tu voudra. Ou que ton ampoule rectale pourra.(mais l herbe est déjà  super compressée). Par contre si tu fixes, évite la salle de shoot ........peligroso.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut ex bakounine ! ( Pourquoi "ex" , d’ailleurs ? )

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de lui refiler un plan- plan surpris
-
Par contre , je me suis posé en camtar,  et ai un peu traîné à  Bilbao il y'a pas très longtemps , et je ne m'étais même pas aperçu que cette ville était particulièrement bien achalandée niveau drogue (d'un autre côté , moi je cherchais nada ... )

Bonne soirée à  toi , bonne soirée à  toutes et tous !

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Salut la lie,ça doit faire très très longtemps que tu n'est pas allez a Bilbao, tous les consommateurs/dealeurs du grand sud ouest savent ou aller se fournir.
D'ailleurs une bonne partie de la rabla de Madrid vient par ce port.
C'est une des 1 ère ville d Espagne(euskadi)ou on a ouvert une salle de schoot.......

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Et bien le pire , c'est que non ,  ça  "doit PAS faire très très longtemps " que j'y suis allé big_smile ( ya un an à  peu près ... ); mais comme je te disais , moi , je ne cherchais aucune drogue , et de ce fait (peut être ? ) , je ne me suis rendu compte de rien ... (Pourtant , j'ai pas mal arpenté la cité ... )

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Je me demande comment tu as pu bouger 1/2journee dans <Bilbo>sans te faire brancher. Bien sur il y a les nouveaux docks et le quartier du musee gugueunheim(désolé pour l'orthographe), dans ces quartier bobos je veux bien.....
Non je plaisante, mais en toute amitiés, il fallait vraiment que tu ai la tête <vient pas me faite chier>
Surtout que depuis que ETA est en veilleuse(ils étaient pas vraiment fan du deal de came), ca part dans tous les sens......
  Avec dam,roter, maastricht,c'est la ville ou désormais les prods sont partout.... D'autres psychoactifspeuvent en témoigner non?-

Hors ligne

 

guisha
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2013
8 messages
Je change de sujet dans votre discussion la lie, désolé.

Alors pour en revenir a la diabolisation du cannabis saliva ou indica, mon opinion est qu'il faut légaliser pour éviter l'accès aux drogues dures qui sont dangereuses et délétère.
L'innocuité du cannabis a été étudiée maintes et maintes fois... C,est le tabac qui est dedans qui est nocif pour le poumon et non le cannabis (en herbe ou shit "extra pur"(DONS SANS COUPE... Ce qui est très dur de nos jours à  trouver, perso jamais vu (sauf au Maroc...)pourtant je fume...)
J'habite a saint marcellin, et j'avais vu...
Il faut légaliser cette herbe inoffensive pour le bien des Français qui ne font qu'augmenter leur consommation de cette épatante merveille de la nature et mettre un frein aux autres drogues de merde qui détruisent des vies, des famille, des couples, des enfants, et j'en passe...
Guigui

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages

La lie a écrit

Tu vois les ressentis sont très différents , et quand je lis le titre de ton sujet et bien moi , je pense tout à  fait  le contraire : "banalisation du cannabis et diabolisation des autres drogues" .
Cela n'apporterait pas grand chose à  la discussion que je me serve de mon exemple personnel , mais il mettrai à  mal ta réflexion .

Ca m'intéresserait quand même wink

La lie a écrit

Et après , à  la lecture de ton post , je dois aussi t'avouer que je suis un peu dubitatif , à  l'instar de mes camarades , sur le but de ton post ?

Ben en fait pour être franc, je me suis lancé dedans parce que j'avais quelques remarques à  faire sur les habitudes que j'observe du côté de chez moi, et je me demandais juste si je me faisais une parano ou si d'autres trouvaient la même chose (apparemment c'est le cas).

La lie a écrit

- " Dis moi , petit coquin , n'aurai tu pas sournoisement posté ce message , dans le but d'être éventuellement contacté pour des plans fumette demon1 ? "

Haha, non je fume que quand j'ai des plans, sinon je peux m'en passer sans problème ^^

Mogwaï a écrit

Autour de moi, ou quand je sors, ce ne sont pas les fumeurs de cannabis qui me font peur mais les "petits" dans les soirées qu'on ramasse régulièrement dans les toilettes : "Mais qu'est ce qui t'arrives poulette ?" (moi à  une jeune fille de 16ans)
"hqfjmdlg./.."

Réponse de ses copines : "HAHAHAHA elle a trop gobé !" Ben moi ça me fait peur, plus que le cannabis, de voir comment on a accès à  des produits plus fort et plus dangereux, dont on ne sait rien, à  part ce que nous en a dit notre copine...

Ca me rappelle une jeune fille que j'ai rencontré dans un bar, 17 piges, qui me racontait que les serveurs lui payaient régulièrement une trace de coke, et que j'ai revu dans des états que je ne décrirais pas...

Dernière modification par Sister Ray (28 septembre 2013 à  00:52)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Sister Ray !

Je suis bien dégoûté , je t'avais fais un pur message , ça faisait plus d'une heure que je racontais ma life , et tout le bordel c'est retrouvé effacé .murmurmur
En gros ça disait que j'ai été accroc au bédau plus d'une dizaines d'années . Tout tournait autour de ça pour moi . J'arrivais à  rien gérer .
Alors qu'avec d'autres drogues , je fonctionne par sessions , et jusqu’à  maintenant (pourvu que ça dure ...) pas de dépendance ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Qu'est-ce que tu entends par "arriver à  rien gérer"?
Et par rapport au sujet, tu trouves qu'on a tendance à  minimiser l'importance de la dépendance au cannabis par rapport à  d'autres drogues, si je comprends bien?

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
je pense que la majorité des gens ici te diront que ce n'est telle ou telle drogue qu'il faille diaboliser  (et telle ou telle autre qu'il faille mettre en avant ) mais plutôt faire un travail de prévention , et d'éducation face aux produits...qui de toute facon sont et seront toujours là ...

  De plus , une piste à  creuser : pourquoi nous cherchons à  nous foutre à  l'envers de plus en plus jeune ?

  Enfin , je veux bien que vous fassiez l'apologie du cannabis par rapport à  la coke par exemple , mais en general , les gens que je vois dans un état alarmant , ( voire même pittoyable ) est souvent du à  la combinaison drogue - ALCOOL

  Car selon moi , c'est quand meme celle là  dont il faudrait vraiment se préoccuper .

  Pour finir , je ne suis pas sur que dépénaliser ou légaliser SEULEMENT le cannabis soit la solution miracle pour eviter la conso de dures... je suis meme persuadé que c'est une fausse piste , et un prétexte aux pro- légalisation ( dont je fais parti !!! ).

  A ce moment là  ,et pour prolonger votre raisonnement,  je pense qu'il faudrait légaliser toutes les drogues....et quand bien même , du coup les jeunes iront chercher celles qui viennent de sortir , type RC et compagnie...c'est un cercle vicieux...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bonjour,

deja pour l'etoile jaune de Guisha je pense que son erreur a ete de parlé en generale et non en "je" je pense que ca serais mieu passé si tu aurait fait passé ca pour ton avis personnel que pour une realité absolue enfin visiblement c'est comme ca que ca a ete percu par certain vu ton etoile! d'ailleurs c'est pas mal de signer quand on met une etoile! apres je dis ca je dis rien! ce n'st qu'un avis! 

Bref pour en revenir au sujet, dans ma ville natale en normandie en plein milieu du triangle d'or comme je l'appelle 1h de Paris; 1h de rouen 30min de beauvais!!! donc a une perode c'etait bien plus facile de se procurer de l'heroine que du shit y'a pas de beuh la haut ou très peu! les gens vont a amsterdam pour la beuh! , maintenant ca s'est un peu calmé visiblement! mais je n'y vie plus alors je ne peut pas juger!! toujours est il que pour ma part quand je retourne chez mes parents je sais chez qui aller pour avoir les deux! qui d'ailleurs sont deux amis cher a mon coeur!

enfin voila pour ma part!! après pour ma petite Lozère, bah bcp de beuh qui se trouve, un peu de shit mais cher et degeux pour en trouver du bon je fais 45 min de route mais au moins j'ai mon bon shit avec d personnes reglo! mes ptits rebeux! ^^ je les adores!!! j'ai jamais ete aussi bien acceuilli et respecter a ce niveau la que par eux!!!! ils ont une vraie education un vrai respect! c'est dingue!! et ensuite pour les prod bah j'ai pas tres loin un copain chatelain qui lui est le seul vendeur d eprod dans le coin donc non seulement il est chatelaint mais en plus il est le leader niveau prod... il a tout gagné! ^^ lol
Bon la lozere c'est particulier hein tfacon!!!

Après Montpellier pour y avoir trainé un peu pour trouver du shit a la va vite comme ca c'est asssez simple et puis je suis tombé que sur dla bonne qualité bon apres le prix ca dependé... c a la rue! c'est pas pareil c'est plus cher que chez ton pote! par contre pour trouver autre chose rien trouvé mais j'etais surement pas au bon endroit pi pas trop chercher!!!

ensuite en savoie, du coté de bourg st maurice donc le fond de la savoie c'est assez tendu y'a qu'une route donc vachement douaner!!! y'a la suisse pas très loin pour l'hero mais vla 60e le meug alord que en normandie je l'ai a 20 cca change!! Mais donc difficil a trouvé car peu arrive a passer ou prennent le risque!! et la fume c'est pareil la ba que du shit et apres ca reste dure a trouvé mais encore une fois je connais la bonne personne pour ca qui est lui aussi d'ailleurs un très bon ami avec sa ptite femme!

enfin voila le topo des villes ou j'etais!!

bonne journée , je file o bar!!!  smiley-gen013    lol

Ps: par contre je suis d'accord avec toi sur la diabolisation du cannabis de partout et meme sur les drogues dure y'en a!! et la c'est n'importe quoi c'est de la desinformation de la propagande ce qu'il faudrait a mon sens c'est de l'information réélle , educer les gens la dessus etc fin les sensibilisé correctement face eux drogues en generale medoc compris dedans!!!

Dernière modification par DeadCanDance (28 septembre 2013 à  12:31)

Hors ligne

 

tilt
Nouveau membre
Inscrit le 28 Sep 2013
1 message
sachant que le mélange cannabis alcool n'est pas vraiment le pied, quels sont les risques médicaux encourus

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

DeadCanDance a écrit

mes ptits rebeux! ^^ je les adores!!! j'ai jamais ete aussi bien acceuilli et respecter a ce niveau la que par eux!!!! ils ont une vraie education un vrai respect! c'est dingue!!

Wow! Tu déconnes? Des rebeux éduqués et respectueux??? Du jamais vu!
Excuse moi mais ça craint! mais tu auras beau dire "je les adore", "ils sont mieux que la plupart de Français" ou le genre de trucs que je t'ai déjà  vu écrire, je ne peux m'empêcher de penser que ton discours craint.

Dernière modification par BoilingBlood (28 septembre 2013 à  14:38)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Obligation de soin - TGI / Obligation de soins et autres joyausetés
par Polohenry, dernier post 05 septembre 2016 par Polohenry
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Les "lbléssés de guerre et autres prisoniers"
par diane von honenfells, dernier post 07 septembre 2009 par 357magnum
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Graines de canna sont légales, mais les autres?
par nickyryu, dernier post 22 août 2020 par Anonyme93
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums